Esistoire

+18
Wseneandal
WICHITA
Badabom
Emilbusch
Altu Taravu
savage
Solitaire du 57
Romuald58
Lavr Kornilov
dussans
Capitaine ivan
CLOSDELIF
caloups67
gégé95
sagara
lou gascoun
Mister Bump
mario57
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Esistoire Empty Esistoire

Message  mario57 Dim 12 Jan 2014, 16:52

Bonjour

qui a l 'adresse du magasin Esistoire? Je compte m 'acheter un K31 et on me le conseille fortement! Par contre, j 'aime voir ce que j 'achète, ce qui m 'a valu de faire de belles affaires! Alors je préfèrerais voir de mes propres yeux même si je n 'ai eu que de bons commentaires sur cette boutique!
mario57
mario57
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Mister Bump Dim 12 Jan 2014, 17:49

bonjour,

Voili, voilà :

http://www.esistoire.com/qui.php
Mister Bump
Mister Bump
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty esistoire

Message  mario57 Dim 12 Jan 2014, 17:55

Super merci!

mais cette armurerie est elle ouvert au public?????? Esistoire 3361380237 
mario57
mario57
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Mister Bump Dim 12 Jan 2014, 17:59

Je ne sais pas...

Le mieux est de les appeller, c'est vrai qu'ils semblent ne faire que de la commande internet.

Un fournisseur tres cool qui m'a expliqué tout plein de petites questions de débutant, et que l'on peut "toucher" en vrai cheers  c'est Cartry si vous cherchez des armes de la WWII :

http://www.arme-cartry.com/
Mister Bump
Mister Bump
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty cartry

Message  mario57 Dim 12 Jan 2014, 18:04

oui, merci, je connais mais ce qui est pratique c 'est que Esistoire est prêt de chez moi...et acheter sur le net sans avoir vu l 'arme est un peu risqué,non?

en tout cas merci pour tes réponses et bonne semaine.
mario57
mario57
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  lou gascoun Dim 12 Jan 2014, 21:25

Puisque le post dont le lien figure ci-dessus a été verrouillé....

J'ai commandé à Esistoire peu après le changement de législation un MN 91/30.

Le site indiquait fabrication de 1940 à 1944. J'ai demandé un 1940 pour le "marier" avec mon 1939 qui avait été remis en bois par les finlandais, donc pour être contemporains et pu avoir  participé aux mêmes combats.
Il était 185 euros lors de la commande. J'ai envoyé un chèque postal (paiement que semble ne pas aimer le responsable ou du moins ce qui semble être le responsable et qui poste sur notre forum, voir sa réponse). J'ai réçu un mail me disant que le modèle n'était plus disponible, que ceux qui leur restait n'étaient pas beaux, ce qui est tout à leur honneur. Les choses ont traîné un peu, disons une quinzaine et après 2 ou 3 relances car je craignais quand même un peu, j'ai enfin obtenu réponse et reçu, disons 3 semaines après, un MN 91/30 de 1944.( Aucun compte n'a donc été tenu de ma demande). Le prix était passé à 230 Euros (de mémoire) sur le site, mais je n'ai eu rien à rajouter, je l'ai eu au prix initial (ce qui somme toute est tout à fait normal). L'arme était "dans son jus" mais belle, l'intérieur du canon quand même pas miroir... Il a été débarrassé de son vernis, poncé (c'était vraiment une fabrication de guerre, taillé à la serpe dirais je sans trop exagérer) puis  huilé, merci spit Mk9 (Il faudra que je me résolve à faire des photos.)
En résumé : Peut être un peu longs car manquant parfois de stock mais réguliers dans leur transaction. Je n'hésiterais pas à racheter chez eux. J'avais déjà commandé un accessoire reçu très rapidement. (Oui je sais, il vaut mieux se déplacer diront les conseilleurs...quand on est à proximité répondrais je, car faire 1000 ou 1200 km pour aller chercher une arme de 200 Euros Suspect

Edité pour rajouter "peu" !


Dernière édition par lou gascoun le Lun 13 Jan 2014, 09:50, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  sagara Dim 12 Jan 2014, 21:58

Personnellement je leur ai commandé, aussitôt le nouvelle règlementation, un lee n4mk1*pour 476€ et un 98k pour 350€, un mois plus tard j'ai reçus un mauser en très bon état et un lee raide de neuf avec encore l'étiquette du contrôleur d'arsenal, bref vraiment très satisfait pour ma part.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 15:24

Le site parait très intéressant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Esistoire

Message  gégé95 Lun 13 Jan 2014, 23:30

Le plus simple c'est d'envoyer un post à MANUCREVETTE, car Esistoire c'est lui.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  caloups67 Lun 03 Mar 2014, 21:47

Présentation SVP
caloups67
caloups67
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 67 Geispolsheim
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 08:03

caloups67 a écrit:Attention...

Le site internet Esistoire n'est qu'un pâle reflet de ce qui est en vente dans le magasin...

C'est la caverne d'Alibaba...

Rien de mieux qu'un coup de téléphone pour prendre un rdv et de visiter le hall d'expo... Esistoire 2027367187

Mon rêve maintenant c'est qu'il me trouve une anf1 en semi auto

Tu tu passes par la case présentation le reflet n'en sera que meilleur.  :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  CLOSDELIF Mar 04 Mar 2014, 08:33

Effectivement Caloups67 doit lire notre charte ET passer par la case présentation avant d'être autorisé à "poster"......
 Esistoire 3833354585 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  caloups67 Mar 04 Mar 2014, 22:10

CLOSDELIF a écrit:Effectivement Caloups67 doit lire notre charte ET passer par la case présentation avant d'être autorisé à "poster"......
 Esistoire 3833354585 



c'est fait...
caloups67
caloups67
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 67 Geispolsheim
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Capitaine ivan Sam 08 Mar 2014, 12:51

Pour ma part, j'ai fait deux achats chez Esistoire et j'en suis très satisfait. J'ai profité d'une visite chez une de mes filles qui vit à Metz pour aller faire un saut chez Manu (Esistoire). C'est un garçon charmant qui m'a fait visiter sa boutique, son atelier et ses coffres pendant environ deux heures, il a du matos et de très belle choses et il ne compte pas son temps.

Je suis revenu de ma visite avec un Mauser HSC (présenté dans un post sur le forum), j'avais pris mes autor avec moi, et j'ai choisi dans ses caisses une Thompson M1A1 que j'ai reçue après le passage au banc de Saint Etienne (suite au passage en semi-auto).

Donc, tout à fait satisfait de l'accueil et de la qualité des produits. Ses prix sont à mon avis les plus "tirés" du marché, un VZ 58 à 255 € j'ai pas trouvé mieux ailleurs. Un petit hic concernant les délais, je comptais recevoir ma Thompson pour Noël et je l'ai eue en février, mais bon, c'est un peu notre côté grands enfants qui veulent tout de suite recevoir leur jouet. Cela dit, c'est un point à perfectionner dans son organisation.

Un copain de stand m'a demandé où acheter un P38 et sans hésiter je lui ai conseillé Esistoire, le contact téléphonique a été pris dans la foulée (la secrétaire est sympa) et il attend la réception de l'engin. Un échange d'email a permis de jalonner les différentes phases de l'achat.

Voilà ma modeste contribution à cet échange.
Mais après, vous savez, il y a toujours ceux qui veulent les prix les plus bas, les armes "mint" comme on dit, qui veulent des photos sous tous les angles pour finir par dire qu'ils ne sont pas intéressés (quand ils répondent) ou qu'ils n'ont pas les sous ou l'autor................. même dans nos échanges entre particuliers nous ne sommes pas à l'abris de ces pénibles, je parle en connaissance de cause.........................
A+

------------------------

Esistoire 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  dussans Sam 08 Mar 2014, 15:00

salut   moi je viens de  recevoir de chez lui un mosin nagant  91/30   de 1926   je suis  SUPER SATISFAIT    de plus  SOPHIE est trés  agréable  avec   les clients   je recommande        Esistoire 3361380237
dussans
dussans
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 15:32

dussans a écrit:salut   moi je viens de  recevoir de chez lui un mosin nagant  91/30   de 1926   je suis  SUPER SATISFAIT    de plus  SOPHIE est trés  agréable  avec   les clients   je recommande        Esistoire 3361380237
Tu recommandes qui ? Sophie ou Esistoire ?  Shocked  A vrai dire je préfèrerai ........ non je ne vais pas le dire.  Esistoire 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Lavr Kornilov Mar 11 Mar 2014, 10:55

mon 92fs vient de chez lui tout s'est bien passé et l'arme était conforme à la description si j'ai d'autres achats à faire je ne serai pas contre en refaire chez lui
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Romuald58 Lun 17 Mar 2014, 22:23

Pour moi pas de problemes non plus, mosin commander lundi dernier, la carabine est arrivéé Samedi et la culasse aujourd hui.
L emballage est tres soigné.
 salut 

Romuald58
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : la machine 58
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Solitaire du 57 Lun 24 Mar 2014, 21:17

J'ai été choisir moi même mon Mosin 1936 chez eux et je ne peux que m'en féliciter ,j'ai pu pendant plus d'une demi heure
trier ,soupeser ,comparer ,aligner etc ...sans aucune contraintes ,tout en bénéficiant du petit conseil sympa quand j'en avais besoin .
J'ai également commandé en ligne quelques bricoles ,et la aussi aucun soucis  Very Happy 
La prochaine arme que j'acheterai viendra certainement de chez eux .
@+ salut 

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Esistoire 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  savage Lun 24 Mar 2014, 23:34

Des connaissances ont acheté sur ce site et le résultat est des plus positif...A conseiller...

savage
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Altu Taravu Dim 14 Déc 2014, 19:15

Nouveau venu dans le forum, je souhaite apporter ma contribution sur le sujet : j'ai commandé plusieurs armes chez Esistoire (la Corse est un peu loin pour se rendre sur place) et je vous les presenterai dans nos futurs echanges.
Je n'ai qu'un mot : fournisseur exceptionnel, que j'ai recommandé souvent à mes amis.

Altu Taravu
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maquis de la Corse du Sud
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Emilbusch Lun 15 Déc 2014, 08:19

Bonjour à tous, je profite de mon passage sur ce poste pour y apporter ma contribution. Je suis de Nancy et j'ai eu l'occasion de rencontrer manucrevette après avoir pris rdv chez est store,  accueil très sympathique et stock magnifique. Je recommande! C'est un vendeur fiable et sympa, et comme il est souvent dit pour toute reche rche précise (année, ...) mieux vaut se rendre sur place, c'est en plus un régal pour les yeux.
Voilà. Salutations!
Alex
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  Badabom Dim 01 Fév 2015, 00:10

Je leur ai reservé un pistolet Nambu type 14 en novembre dernier, le temps d'obtenir mon autorisation de détention.
Très bonne prise de contact avec la secrétaire, très réactive.

Je jette souvent un œil à leurs produits, je constate que les tarifs ne sont pas surévalués et les produits sont attrayants. On me l'a déjà recommandé plusieurs fois.

Par contre, ils affichent sur leur site leur "Galerie de collection", présentant de très belles pièces. Savez-vous si elles sont "visitables" dans leur boutique ou ailleurs ? Je serais curieux d'en voir certaines autrement que via un écran d'ordinateur...

Cordialement,
Laurent.
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esistoire Empty Re: Esistoire

Message  WICHITA Dim 01 Fév 2015, 10:56

Badabom a écrit:Je leur ai reservé un pistolet Nambu type 14 en novembre dernier, le temps d'obtenir mon autorisation de détention.

JOLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu nous en reparlera (un vieux rêve pour moi !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum