achats

+9
CLOSDELIF
lu1900
kri1942
Pocomas
NSCP
lou gascoun
Corto Maltese
nobby
Mag357
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 17:39

Un pied a coulisse numérique (ou pas pour les pros )

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Corto Maltese Ven 10 Jan 2014, 17:48

Un pied à coulisse de chez Lidl...6 Euros

Pour la balance, j'ai celle de Lee qui me donne aussi satisfaction. Mais j'avoue que je ne l'utilise jamais pour les cartouches d'armes de poing. J'ai une doseuse "à tiroir" qui est très régulière, je ne m'embête pas à peser les charges.

Pour les cartouches d'armes d'épaule, par contre, c'est le contraire, je n'utilise jamais la doseuse, et je pèse toutes les charges. Avec un égreneur à poudre, j'obtiens une répétabilité impeccable pour mes chargements.
Mais il ne suffit pas de savoir que les charges sont toutes identiques, encore faut-il savoir combien elles pèsent exactement, il faut donc étalonner la balance...
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty rechargement arme de poing

Message  lespaulfus Ven 10 Jan 2014, 18:44

un case trimer pour une munition de revolver?
Je ne connais personne qui racourcis ses étuis en arme de poing.
Par contre il est impératif de peser régulièrement tes charges ne serait ce que pour vérifier les dérives,par exemple tous les 10 et si ça va tu peux alonger un peut malfati donne des conseil sur le sujet.
Tu peux aussi mettre une étiquette dans chaque boite avec la date la marque d'amorçes la charge le nom de la poudre.
si tu as un doute tu peut cerner ton lot.
Presse mono outil obligatoire pour démarrer et maitriser le process.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Corto Maltese Ven 10 Jan 2014, 19:01

lespaulfus a écrit:un case trimer pour une munition de revolver?
Je ne connais personne qui racourcis ses étuis en arme de poing.
Par contre il est impératif de peser régulièrement tes charges ne serait ce que pour vérifier les dérives,par exemple tous les 10 et si ça va tu peux alonger un peut malfati donne des conseil sur le sujet.
Tu peux aussi mettre une étiquette dans chaque boite avec la date la marque d'amorçes la charge le nom de la poudre.
si tu as un doute tu peut cerner ton lot.
Presse mono outil obligatoire pour démarrer et maitriser le process.


Je parlais du matériel de base pour recharger de la munition d'armes de poing en général, et pas seulement de revolver. Pour les calibres tels que le 9 para, la longueur de l'étui est importante parce qu'elle détermine la feuillure. Si ça ne servait à rien, les fabricants comme LEE ne vendraient pas les case trimmer adaptés à ce type de cartouche...

Peser une charge sur dix en cartouches d'arme de poing....bof...Qui le fait?? Suis sceptique sur l'utilité du truc et sur l'existence d'une dérive, du moins avec une doseuse à tiroir. Les cavités ne changent pas de volume...
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  lou gascoun Sam 11 Jan 2014, 17:11

Je ne raccourcis jamais mes .38, je n'en vois pas l'utilité. C'est une douille à bourrelet, tirée dans un 357, non sertie, si elle fait 1 ou 2/10 de plus qu'elle importance ? Je pense aussi que pour recharger des munitions de revolver le case trimer est superflu.

Je ne raccourcis pas non plus mes 9 mm. D'abord parce que les douilles (droites) ne s'allongent pas outre mesure et ensuite que si elles son trop longues , on trouve suffisamment de douilles qui n'ont tiré qu'une fois abandonnées par les tireurs dans les poubelles du stand ou lors des rencontres, parfois même méticuleusement rangées dans leurs boites (rare il est vrai, mais ça m'est arrivé), je ne m'em...e donc pas à case trimer. Je me suis fabriqué un gabarit pour chaque calibre rechargé, d'un côté les dimensions de l'étui, de l'autre de la cartouche, c'est très pratique et plus besoin de pied à coulisse... sauf pour les fabriquer, mais si un copain en a un... On en trouve d'ailleurs d'universels dans le commerce qui permettent de vérifier de nombreux calibres.

J'ai une balance Lyman à fléau et une digitale (plus commode celle-ci, mais pas nécessairement plus précise)   Je fais mes charges pour armes de poing (comme corto) à la doseuse et "m'amuse" à vérifier une charge disons toutes les 20...Sans jamais trouver de différence notable...d'où souvent une série de 50 sans vérification. Par contre, pour les charges d'arme longue, 1er jet avec une dosette (très légèrement sous dosée volontairement), peaufinée à l'égreneur à poudre.
 achats - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6018
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Pocomas Sam 11 Jan 2014, 19:16

 achats - Page 2 671531 
J'ai eu des 9 Para tirées plus de 20 fois pas une seule trop longue, plutôt un peu plus courtes au contraire (mais elle grossissent des fesses et ne rentrent plus dans le Glock)
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Lun 13 Jan 2014, 16:24

Bonjour
Merci a tous pour vos proposition sur la constitution d'un ensemble de base. Le kit LEE monostation 50th anniversaire chez Titanreloading me parait bien et bien mois cher que chez "T..X".
Une question plus particulierement destinée a AZUL et VOXAN: Pour l'achat aux USA je sais qu'en dessous de 150€ de valeur de marchandise seule la TVA (ici 20%) est appliquée mais je ne sais pas s'il y a en plus des frais de dossier et de transport supplémentaire a payer au transporteur utilisé pour la livraison a domicile en france.j'ai posé la question a l'un d'eux, UPS, je n'ai pas eu de réponse.
Si l'un d'entre vous pouvait me dire les frais supplémentaires qu'il peut y avoir en plus de la tva pour ces achats hors CE, comment cela fonctionne?
Merci d'avance.
 achats - Page 2 72113 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Mar 14 Jan 2014, 11:32

Bonjour,
Une précision SVP
Dans l'ensemble vous me conseillez du manuel ou mono station. Est ce (On oubli la question de la durée de rechargement):
- parce que je débute et me permettre de maîtriser chaque opération
- parce que l'automatique (pro 1000 ou touret 4 holes) donne des résultats moins répétables, moins fiable dans le temps, usure prématurée de la presse
Merci  achats - Page 2 2731617467 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  cro24 Mar 14 Jan 2014, 14:55

Alors juste sur la partie transport et donc livraison.
Il y a tout intérêt, et c'est pour une bonne part malheureux, à passer par Titan plutôt que T....x: au moins eux suivent
leur stock et leurs commandes, préviennent en cas de souci et en plus ca prend à peine plus de temps pour être livré.
Ma dernière commande faite le vendredi 20 et reçue le vendredi 27, décembre, dernier!!!
Par contre autant que possible choisir USPS: ils sont en "connexion" directe avec la poste où les facteurs sont, au moins
celui chez mes parents, plus "souples" que les livreurs UPS . La seule fois où j'ai du passer par UPS, c'est l'antenne de
Limoges qui livre près de Périgueux: 100km +/-, ils sont venus sans prévenir, repartis puisque personne et se préparaient
à recommencer le "cirque" si je leur avais rien dit. Pour les frais de dossier gaffe aussi avec eux: ils ne sont pas rares et
j'en ai eu sur des colis à moins de 150e mais pas sur celui en question ...
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Pocomas Mar 14 Jan 2014, 15:05

Effectivement, une mono-station permet de bien comprendre chaque phase du processus de rechargement ainsi que le réglage des outils.
Très pratique voire indispensable, pour faire des essais sur de petits lots de cartouches avec différentes charges, différentes balles, longueurs, etc..
Les presses automatiques sont plus délicates à régler mais donnent de bonnes résultats, sont fiables et solides, il faut juste avoir une cartouche de référence dont on est sur qu'elle donne de bons résultats (charge de poudre/poids et type de balle/amorces/Longueur/sertissage ou non...) et roulez jeunesse, on dépote...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Mer 15 Jan 2014, 19:40

Bonjour CRO24

Merci du conseil. Dans une simulation je ne vois pas le transporteur dont tu parle.
Exemple concret:
achat: breech lock challenger press Lee $60.29
.38/.357mag deluxe pistol $40.66
total: $100.96
Country: French
Rhône alpes
Post Code: 07140
Frais d'expédition estimés
Estimate
*United Parcel Service (1pkg)
UPS Worldwide Expedited $89.06
UPS Saver $95.22
*United States Postal Service (Weight: 7.52lb)
Priority Mail Express International™️ (Estimated Time: 3 - 5 business days) $71.60
Priority Mail International®️ (Estimated Time: 6 - 10 business days) $55.6

Dans ce cas comment interpréter les frais, a quel stade de la commande tu choisi le transporteur.Désolé mais c'est la première fois que j'achète a l'étranger , reste aussi la question des devises mais je vais voir avec ma banque. Un virement serait bien si possible.
Merci de ton aide drunken 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Mer 15 Jan 2014, 19:41

Merci a POCOMA pour ce complément d'information. salut 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  CLOSDELIF Mer 15 Jan 2014, 20:41

-Faut toujours prendre le service de livraison le moins cher avec les USA.....Ce choix se fait lors de la finalisation de la commande !
-Point n'est besoin de virement....Ta CB habituelle est prise en charge là bas comme si tu commandais sur Amazon.fr , la FNAC ou autres......

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 20:54

CLOSDELIF a écrit:-Faut toujours prendre le service de livraison le moins cher avec les USA.....Ce choix se fait lors de la finalisation de la commande !
-Point n'est besoin de virement....Ta CB habituelle est prise en charge là bas comme si tu commandais sur Amazon.fr , la FNAC ou autres......

 achats - Page 2 671531  déja commandé chez titan; aucun soucis, par contre ne t'étonne pas d'avoir de la tva et des frais de douanes, mais tu est quand même gagnant.
moi je paye par paypal. Et 10 jours de livraison est vraiment le grand maxi, j'ai été livré en 7 jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Mer 15 Jan 2014, 22:15

Merci a vous,
Ok pour la TVA dans tous les cas, taxe de douanes selon valeur, mais ce qui me tracasse, ce sont les frais autre que les frais d'expédition annoncés (dans le cas cité 55.61$) a payer. Je pense aux frais facturés par les transporteur sur le territoire français, frais de dossier, frais de dédouanement, frais de stockage, frais de livraison comme j'ai pu lire sur certains forum concernant les achats aux USA surtout que dans ce cas cité le colis devrait peser plus de 52lbs (soit plus de 3.5 kg) et donc passer par UPS. Donc comment connaitre les frais propres a UPS (prestataire proposé dans l'estimation) qu'il me facturera en plus de la TVA et Taxes douanières ? Même question pour USPS cité plus haut. Comment avez vous fait pour utiliser USPS pour acheter sur TITAN . Pouvez vous m'indiquer un ordre de grandeur des frais propres a ces "livreurs" pour un achat d'environ 190$ ( donc en principe inférieur a 150€). Les prix chez TITAN sont fort attractif mais je crains pour ces frais non connus au moment de la commande. No 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 22:42

Mag357 a écrit:Merci a vous,
Ok pour la TVA dans tous les cas, taxe de douanes selon valeur, mais ce qui me tracasse, ce sont les frais autre que les frais d'expédition annoncés (dans le cas cité 55.61$) a payer. Je pense aux frais facturés par les transporteur sur le territoire français y'en a pas plus que demandé par usps , frais de dossier aucun, frais de dédouanement 38 euros voir en dessous, frais de stockage zero, frais de livraison comme j'ai pu lire sur certains forum concernant les achats aux USA surtout que dans ce cas cité le colis devrait peser plus de 52lbs (soit plus de 3.5 kg) et donc passer par UPS. Donc comment connaitre les frais propres a UPS (prestataire proposé dans l'estimation) qu'il me facturera en plus de la TVA et Taxes douanières ? Même question pour USPS cité plus haut. Comment avez vous fait pour utiliser USPS pour acheter sur TITAN il te le demande juste avant de valider ta commande . Pouvez vous m'indiquer un ordre de grandeur des frais propres a ces "livreurs" pour un achat d'environ 190$ ( donc en principe inférieur a 150€). Les prix chez TITAN sont fort attractif mais je crains pour ces frais non connus au moment de la commande. No 

pour 160 dollars de matos, j'ai eu 78 dollars de port et 38 euros de frais en novembre, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour recharger, je te mettrai une copie de la facture et des frais demain dans la journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 22:48

et dit moi je te relis: tu dit un poids de 52 lbs...ca fait 25 kilos (tu achéte une presse en fonte  scratch ), ta du te planter ca doit étre 5,2 lbs !
mon colis pesait 15 lbs et il est passé par USPS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  cro24 Mer 15 Jan 2014, 22:54

Mag357 a écrit:Bonjour CRO24

Merci du conseil. Dans une simulation je ne vois pas le transporteur dont tu parle.
Exemple concret:
achat: breech lock challenger press Lee $60.29
.38/.357mag deluxe pistol $40.66
total: $100.96
Country: French
Rhône alpes
Post Code:  07140
Frais d'expédition estimés
Estimate
*United Parcel Service (1pkg)
UPS Worldwide Expedited $89.06
UPS Saver $95.22
*United States Postal Service (Weight: 7.52lb)
Priority Mail Express International™️ (Estimated Time: 3 - 5 business days) $71.60
Priority Mail International®️ (Estimated Time: 6 - 10 business days) $55.6

Dans ce cas comment interpréter les frais, a quel stade de la commande tu choisi le transporteur.Désolé mais c'est la première fois que j'achète a l'étranger , reste aussi la question des devises mais je vais voir avec ma banque. Un virement serait bien si possible.
Merci de ton aide drunken 


"United States Postal Service" est USPS Wink 
Heu ensuite ben j'ai plus du tout en tête mais je dirais sans gros risque de me tromper comme
Clodelif: il y a une étape normalement inratable pour le choix pendant la validation de la commande.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Mer 15 Jan 2014, 23:22

Vu message CRO24 après envoie. merci pour explications sur USPS, je pensais qu'il s'agissait d'un transporteur genre UPS,DHL,..
Donc je dois m'attendre a payer prix articles + prix transport estimé mentionné sur le site TITAN + frais TVA incluse (raisonnable et sans mauvaise surprise) si achat inferieur a 150€ (sinon taxes douane en plus bien sur)
 achats - Page 2 254249 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Invité Ven 17 Jan 2014, 09:19

voila un scan de ma facture, j'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour recharger du 8X57 mauser. Et il ne manque rien.

Par contre retire les deux derniéres lignes, se sont des achats pour un copain. ( Lee extra 4 hole et Lee universal expanding)

achats - Page 2 Img06210

et la copie du bordereau des douanes.

achats - Page 2 Img06310

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Sam 18 Jan 2014, 15:12

Bonjour "jbmcd" et merci pour tes documents qui me permettent d'y voir plus clair.
C'est vrai que je peu parraître un peu ( ou beaucoup ) " parano et méfiant" et vous remercie de votre indulgeance a mon égard et de vos réponses a tous. A mon jeune âge  old j'ai malheureusement comme certainement beaucoup d'entre vous eu de mauvaises surprises dans différents domaines, ce qui rend méfiant bien qu'on ne soit jamais sur de rien (bien dommage) .
Je salut au passage la convivialité et la participation de chacun que je rencontre sur ce site  sunny 
Pour en revenir a l'achat je vois que seule la TVA a été appliquée (achat inférieur à 150€) et que tu as payé a Titan la marchandise + les frais (estimés lors du remplissage du panier, frais dans US, logique) et que la Poste, bordereau jeaune (Fançaise je suppose)n'as pas abusé sur les frais fort raisonnable.
Dans la simulation d'es frais d'envoie il semblerai que la poste n'est utilisée que pour des colis dont le poids est inférieur à 7.52 lbs (soit env3,4 Kg).
D'autres question si cela ne t'ennuie pas:
Y a t il une assurance du colis, sinon est ce possible ?
Comment et par qui la conversion en devise $ vers € se fait elle a l'achat (c'est la premiere fois et suis peu abitué aux paiements en ligne) ?
Te souvient tu appoximativement du poids de ton envoie, remarque je vairais bien ce qui m'est proposé lors de la commande ,
As tu une expétience avec l'envoie par UPS proposé sur le site Titan quand a leur frais sur la France ?
En tout cas la vue des documents me rassure nottament sur le fait que le montant pris par les douanes pour base du calcul des taxes n'inclus pas les frais de transport sur le territoire US.
Bien cordialement a tous  Wink 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  WICHITA Sam 18 Jan 2014, 18:04

Chez magex ils ont beaucoup de matos dispo et c'est... en FRANCE !
Ils ont même le téléphone et ils parlent français (aussi anglais et certains surement le patois) clown 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  CLOSDELIF Sam 18 Jan 2014, 18:09

WICHITA a écrit:Chez magex ils ont beaucoup de matos dispo et c'est... en FRANCE !
Ils ont même le téléphone et ils parlent français (aussi anglais et certains surement le patois) clown 
Il est clair qu'entre eux, Gilles et Municentre....Il y a de quoi faire !
Les trois sont sérieux, pas (trop ) chers et sympas.....
Que demander de plus  Question 
J'achète aussi régulièrement aux States....Mais uniquement ce que je ne trouve pas ici (CH4D par exemple) et pour moins de 100 USD : Donc , avec USPS , jamais payé de douane  Cool 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Invité Sam 18 Jan 2014, 19:40

Mag357 a écrit:Bonjour "jbmcd" et merci pour tes documents qui me permettent d'y voir plus clair.
C'est vrai que je peu parraître un peu ( ou beaucoup ) " parano et méfiant" et vous remercie de votre indulgeance a mon égard et de vos réponses a tous. A mon jeune âge  old j'ai malheureusement comme certainement beaucoup d'entre vous eu de mauvaises surprises dans différents domaines, ce qui rend méfiant bien qu'on ne soit jamais sur de rien (bien dommage) .
Je salut au passage la convivialité et la participation de chacun que je rencontre sur ce site  sunny 
Pour en revenir a l'achat je vois que seule la TVA a été appliquée (achat inférieur à 150€) et que tu as payé a Titan la marchandise + les frais (estimés lors du remplissage du panier, frais dans US, logique) et que la Poste, bordereau jeaune (Fançaise je suppose)n'as pas abusé sur les frais fort raisonnable.
Dans la simulation d'es frais d'envoie il semblerai que la poste n'est utilisée que pour des colis dont le poids est inférieur à 7.52 lbs (soit env3,4 Kg).non moi 15 live
res

D'autres question si cela ne t'ennuie pas:
Y a t il une assurance du colis, sinon est ce possible ? oui tu peu choisir une assurance lors du choix du transporteur
Comment et par qui la conversion en devise $ vers € se fait elle a l'achat (c'est la premiere fois et suis peu abitué aux paiements en ligne) ? je paye par paypal mais tu peut payer aussi par CB
Te souvient tu appoximativement du poids de ton envoie, remarque je vairais bien ce qui m'est proposé lors de la commande , 15 lbs
As tu une expétience avec l'envoie par UPS proposé sur le site Titan quand a leur frais sur la France ? non désolé mais c'est trés cher donc pas rentable
En tout cas la vue des documents me rassure nottament sur le fait que le montant pris par les douanes pour base du calcul des taxes n'inclus pas les frais de transport sur le territoire US.
Bien cordialement a tous  Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achats - Page 2 Empty Re: achats

Message  Mag357 Sam 18 Jan 2014, 20:09

Merci a tous,
Il ne me reste plus qu'a faire ma liste, faires mes comptes et hop en avent pour le rechargement.
achats - Page 2 647148  achats - Page 2 72113 
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum