POURQUOI !!!!!!!!!

+6
dakota
JLH4590
joselito
Corto Maltese
lu1900
Pocomas
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 13:57

Pourquoi être obligé de refaire des dossiers pour des armes qui ne sont plus en 1ère mais maintenant en C ?
Mon Mosin Nagant se doit d'avoir SON DOSSIER comme avant. Du fait que j'ai 2 armes (une ex 4ème) et lui je dois faire 2 dossiers complets, vraiment 2  scratch scratch scratch 
Le pire ça va au même endroit mais il faut TOUT en double et quand je dis TOUT, c'est aussi 2 enveloppes pour le retour en recommandé, 2 certificats de naissance, 2 de tout.  Suspect Suspect Suspect 
Ca sert à quoi de faire avancer les choses si c'est pour reculer ?????????  POURQUOI !!!!!!!!! 248959 POURQUOI !!!!!!!!! 248959 POURQUOI !!!!!!!!! 248959 POURQUOI !!!!!!!!! 248959  Je vais faire c...r mon président pour 2 feuilles vertes. ETC ...........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Pocomas Mar 17 Déc 2013, 14:12

Tu n'as pas de dossier à faire, à l'expiration de ta 1ère et 4ème, une simple déclaration en C suffira avec envoi des originaux des anciennes autorisations.
Pas de feuille verte, ni certificat de quoique ce soit, un CERFA , une enveloppe timbrée et roule.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19267
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 15:11

Merci de ta réponse mais après avoir téléphoné ce que qu'elle m'a dit, ce que tu me dis est logique mais là je comprends plus.  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Re-dossier.  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  lu1900 Mar 17 Déc 2013, 16:30

Déjà les feuilles vertes , c'est une seule où tu portes mettons renouvellement ET acquisition , et ce pour 1 à 12 armes en même temps.

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Corto Maltese Mar 17 Déc 2013, 16:44

+1, tu n'as pas à renouveler des autorisations pour des armes...qui ne sont plus soumises à autorisation, justement!! Ta brave dame n'a rien compris, alors elle invente sa propre réglementation, comme on le voit souvent...Le manque de formation des agents de préfecture, voilà bien une constante dans la réglementation des armes....
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 17:48

Là je ne comprends pas non plus. Déjà avec l'ancienne législation, tu ne fournissais qu'un dossier complet et pas un par arme. Tu t'es fait bahuté mon cher Freddy!

Pour assurer le coup, tu la rappelles et tu lui demandes de de donner les références des textes qui imposent ce genre de dossier (1 dossier par arme). Puis tu lui réponds que tu as les textes sous les yeux et qu'en vertu de la loi tu ne lui donneras que ce dont elle a besoin. Le tout de façon très polie mais ferme.

Pour ton MN, comme te l'as dit Jef: tu attends la fin de ton auto et tu envoies un cerfa de décla en cat C accompagné de ton auto caduque. Le tout en RAR pour assurer le coup car ils seraient capables de perdre ton courrier. J'attends toujours des décla d'armes en 5ème que je ne possède même plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty rep..

Message  joselito Mar 17 Déc 2013, 18:39

ben moi c'est moins compliqué.....je me suis déplacé et quand elle a vu le Beau Gosse.....'' Que puis je faire flower ..........pas de problèmes  POURQUOI !!!!!!!!! 335982  '' ...et hop.............. POURQUOI !!!!!!!!! 704409 POURQUOI !!!!!!!!! 3016321946 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17542
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  JLH4590 Mar 17 Déc 2013, 18:42

ta petite dame manque de travail c'est tout  Embarassed 

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

POURQUOI !!!!!!!!! 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1766
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  joselito Mar 17 Déc 2013, 19:00

JLH4590 a écrit:ta petite dame manque de travail c'est tout  Embarassed 


JALOUX................. lol1 lol1 old 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17542
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 19:47

JLH4590 a écrit:ta petite dame manque de travail c'est tout  Embarassed 

La "petite dame" c'est que c'est juste une fonctionnaire de plus en trop: faut arrêter d'être gentils avec les incompétents, parce que non seulement ils nous coûtent cher mais en plus ils nous emmènent vers le fond aussi surement que si nous nagions avec une gueuse de plomb attachée aux pieds: y'a basta!  :koenfeu: 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 20:17

Après les douaniers, les personnels des préfectures! Dis voir, ça apporte quoi comme solution pour notre camarade ce genre de remarque stérile?

Si tu continues dans cette voie qui sera ta prochaine cible? Les gens qui portent des lunettes? Les gens au teint "hâlé"?  POURQUOI !!!!!!!!! 248959 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  dakota Mar 17 Déc 2013, 20:21

A chaque préfecture sa façon de bosser !  POURQUOI !!!!!!!!! 942193 
De mon côté ( l'Ain) une autorisation (ex 1ere - cat. B) arrivant à échéance, la petite dame m'a envoyé un dossier me demandant de faire
mon renouvellement et comme j'ai 2 autres auto ( cat. B) qui échoient mi-2014 + 01 auto (ex 1ere cat. classée dorénavant en cat.C) elle m'a
également demandé de les renouveler pour faire un "package" + changement de catégorie pour mon Mauser 98k. C'est plus simple !
 clown 
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2692
Age : 58
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Corto Maltese Mar 17 Déc 2013, 20:49

tackdriver a écrit:Après les douaniers, les personnels des préfectures!



Ben pas seulement...Apparemment il parle des fonctionnaires en général...C'est petit, très lourd, et ça relève en plus d'une méconnaissance totale de la fonction publique...Juste une façon de colporter un cliché foireux pour avoir l'air subtil, sans s'apercevoir que c'est seulement un commentaire de has been..Pathétique... :twisted: :twisted:

Ou il a peut-être été recalé au concours de facteur dans sa jeunesse??
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  CALIBRE 2B Mar 17 Déc 2013, 20:59

Bon pour faire simple et court ..

1/ Il n'y a qu'à carbone que çà peut arriver.  Il les attire... :twisted: 

2/ Ma femme est fonctionnaire depuis ces 19 ans et elle fait le boulot 30ans après de deux de ses chefs.( continentaux )  Quelque chose à rajouter.  Suspect     D'abord lire "Asterix en Corse "  lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 21:53

CALIBRE 2B a écrit:Ma femme est fonctionnaire depuis ces 19 ans et elle fait le boulot 30ans après de deux de ses chefs. continentaux   Quelque chose à rajouter.  Suspect     D'abord lire "Asterix en Corse "  lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1






bon,et ici,c'est du racisme contre les fonctionnaires continentaux!

attention cal.....


euh  Embarassed

 clown     j'ai pas encore reçus mon colis de bonne charcuterie Corse alors je dit plus rien    clown   POURQUOI !!!!!!!!! 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 22:04

D'abord lire "Asterix en Corse

Tiens mon bon Corse, je viens de lire Asterix chez les Pictes, ben moi amoureux du personnage je trouve cela moyen.

Ça valions point Figatellix qui est moult bien spire goutu.  :pirat: 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 22:08

moi j'aime pas les fonctionnaires ! ils sont toujours aux stands le mercredi, comme moi ! mais, euh, ca voudrai dire que j'en suis un ? oups je me suis vendu.......... POURQUOI !!!!!!!!! 199729 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 17 Déc 2013, 22:16

tien,c'est vrai ça!  Shocked 


enfoiré! Suspect 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  joselito Mar 17 Déc 2013, 23:16

veflat a écrit:tien,c'est vrai ça!  Shocked 


enfoiré! Suspect 

je savais bien que JC était un planqué................celà dit, c'est comme tout..y'en a qui bosse et d'autres .... Sleep old 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17542
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  CALIBRE 2B Mar 17 Déc 2013, 23:23

Et d'autres qui comme les insulaires s'assoient et attendent que l'envie de bosser passe.  POURQUOI !!!!!!!!! 942193 

Chez les pictes.. Shocked  c'est qui quoi et ou çà ??? ...Pitin, bientot on ils vont nous sortir Asterix chez les " Goaoulds" avec Tilkitx  lol1 lol1 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 08:14

Je vais tenter le coup, j'envoi un dossier pour mon révolver là c'est en B pas le choix et un document de déclaration pour du C pour le Mosin Nagant. Après tout la loi c'est la loi.  POURQUOI !!!!!!!!! 942193  Elle se démerdera. POINT.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 08:35

joselito a écrit:

veflat a écrit:tien,c'est vrai ça!  Shocked 


enfoiré! Suspect 



je savais bien que JC était un planqué................celà dit, c'est comme tout..y'en a qui bosse et d'autres .... Sleep old 


tout à fait d'accord, d'ailleurs ce matin je vais aller faire un tour au boulot (oui faire un tour  lol1 ) puis cet am stand  POURQUOI !!!!!!!!! 142981 POURQUOI !!!!!!!!! 199729


Dernière édition par jbmcd le Mer 18 Déc 2013, 08:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 08:37

jbmcd a écrit:

joselito a écrit:


veflat a écrit:tien,c'est vrai ça!  Shocked 


enfoiré! Suspect 




je savais bien que JC était un planqué................celà dit, c'est comme tout..y'en a qui bosse et d'autres .... Sleep old 



tout à fait d'accord, d'ailleurs ce matin je vais aller faire un tout au boulot (oui faire un tour  lol1 ) puis cet am stand  POURQUOI !!!!!!!!! 142981 POURQUOI !!!!!!!!! 199729 
Je vais finir par croire que tu es un planqué, moi qui te prenais pour un petit gars sérieux.  No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  oam Mer 18 Déc 2013, 09:05

Comme une grosse huitre qui n'a pas pris le temps d'étudier la nouvelle législation j'ai bêtement déclaré un martini bonnehill (22lr sur base d'arme avant 1900) en C alors que c'est du D.

Appel à la préfecture m'attendant à des démarches kafkaïennes et là on me répond: "Vous me postez un scan de votre récépissé, j'efface votre arme de la liste et vous détruisez l'original" "j'ai demandé au ministère , c'est confirmé, on vous fait confiance"

Sont cools par chez moi.... POURQUOI !!!!!!!!! Drapea10

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
POURQUOI !!!!!!!!! 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI !!!!!!!!! Empty Re: POURQUOI !!!!!!!!!

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 14:07

Ca y est retour de mes deux dossiers l'un pour mon révolver .22 LR valable 5 ans et l'autre pour ce MN maintenant en C. Surprenant on m'a demandé 2 dossiers mais les deux autorisations sont de retour par deux lettres retour que j'avais joint.  POURQUOI !!!!!!!!! 942193  Simple non. Vous suivez ? Un envoi pour deux dossiers et deux enveloppes réponses.  POURQUOI !!!!!!!!! 942193  Elles arrivent toutes les deux en même temps.  POURQUOI !!!!!!!!! 942193  Datées du même jour.  POURQUOI !!!!!!!!! 942193  Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.  scratch  Bon pas grave sauf le prix des timbres.  POURQUOI !!!!!!!!! 248959  c'est des munitions en moins. Point positif 5 / 6 semaines au lieu de 3 mois. Merci là je suis content.  POURQUOI !!!!!!!!! 2863987946 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum