Schmidt Rubin 1889 Munition.

3 participants

Aller en bas

Schmidt Rubin 1889 Munition. Empty Schmidt Rubin 1889 Munition.

Message  Armand Mieg Ven 29 Nov 2013, 21:10

Bonjour,

J'ai adopté un de ces tres beau fusils, le Lebel de la Confédération, pret à préserver la neutralité de la civilisation face à toutes les barbaries idéologiques.

Donc, il est là, il tire théoriquement de la 7,5 x 53,5, par curiosité et non par volonté de les tirer, je l'ai alimenté de GP 11 , c'est marqué sur la boite Cart 7,5 mm 11F. j'ai de plus en stock des cartouches de manipulation en laiton dans la lame chargeur rouge de memes dimensions, il accepte parfaitement ces cartouches, et les percute (les dummies) idem les GP 11, verrouillées, et meme si nécessaire percutées (je retiens le percu par l'anneau).

Je ne comprends plus rien, il doit manger de la 7,5 x 53,5 et accepte de la 7,5 x 55, il ne semble absolumment pas rechambré en 30-284, n'arbore aucune marque d'infamie stéphanoise, son Nr de série est 144387 il a été particularisé en 29 , je ne vois aucun marquage étrange ou anormal, j'ai vérifié que les GP 11 ne se soient pas déformées à l'épaulement, quand au dummies en laiton massif, elles ne risquent pas de bouger, la GP 11 ne va pas plus loin dans la chambre ni n'a de jeu dans celle ci.

Quelle est l'explication de ce prodige ?
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt Rubin 1889 Munition. Empty Re: Schmidt Rubin 1889 Munition.

Message  Mezigot Ven 29 Nov 2013, 23:36

C'est simple: La GP-90/03 possede (au rayon des angles pres) les cotes de la GP-11 sauf en ce qui concerne le collet, lequel est plus court mais de diametre superieur. Comme la chambre du F-89 ne possede pas de cone de raccordement et de forcement distincts, mais plutot un gros entonnoir conique ou s'appuie le bout du collet de la GP-11. Au tir, ce qui n'est PAS recommande pour cause de pression moyennes admissibles bien plus elevee sur la GP-11 que sur la GP-90/03, on se retrouve avec un etui qui a a peine pris de l'expension au niveau des levres, mais bien plus sur le reste du collet d'ou un pincement conique au niveau des levres. Le mieux a faire, a defaut de dupliquer la GP-90/03 ce qui est du sport en perspective, et de dupliquer la GP-90/23 en raccourcissant la GP-11 a 54,5 mm et en y mettant un projectile a cylindro-ogival entre 180 et 220 grs. Charger legerement (suivre les tables du .30-40 Krag US en evitant les charges maximales, et privilegier une poudre assez vive, style Tu 3000), sans omettre de graisser le collet. En fouillant ici, il doit y a voir des photos de mes cartouches.

En tous cas, pas de GP-11 meme si ca rentre, cela finira par endommager le F-89.

Schmidt Rubin 1889 Munition. 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2064
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt Rubin 1889 Munition. Empty Re: Schmidt Rubin 1889 Munition.

Message  Vmax666 Sam 30 Nov 2013, 00:02

Mezigot a écrit:C'est simple:  La GP-90/03 possede (au rayon des angles pres) les cotes de la GP-11 sauf en ce qui concerne le collet, lequel est plus court mais de diametre superieur.  Comme la chambre du F-89 ne possede pas de cone de raccordement et de forcement distincts, mais plutot un gros entonnoir conique ou s'appuie le bout du collet de la GP-11.  Au tir, ce qui n'est PAS recommande pour cause de pression moyennes admissibles bien plus elevee sur la GP-11 que sur la GP-90/03, on se retrouve avec un etui qui a a peine pris de l'expension au niveau des levres, mais bien plus sur le reste du collet d'ou un pincement conique au niveau des levres.  Le mieux a faire, a defaut de dupliquer la GP-90/03 ce qui est du sport en perspective, et de dupliquer la GP-90/23 en raccourcissant la GP-11 a 54,5 mm et en y mettant un projectile a cylindro-ogival entre 180 et 220 grs.  Charger legerement (suivre les tables du .30-40 Krag US en evitant les charges maximales, et privilegier une poudre assez vive, style Tu 3000), sans omettre de graisser le collet.  En fouillant ici, il doit y a voir des photos de mes cartouches.

En tous cas, pas de GP-11 meme si ca rentre, cela finira par endommager le F-89.

Schmidt Rubin 1889 Munition. 72113 
Tout est dis et bien dis, les tenons ne vont pas supporter un usage régulier de gp11 et la danger pour le tireur.

Schmidt Rubin 1889 Munition. 72113 
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2236
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt Rubin 1889 Munition. Empty Re: Schmidt Rubin 1889 Munition.

Message  Armand Mieg Sam 30 Nov 2013, 00:49

Il a toujours été HORS DE QUESTION de tirer la GP 11 dans le monstre du Lac Léman !
En fait, c'est en y rentrant les cartouches de manip que j'ai commencé à gamberger.
Donc, des étuis de GP 11 raccourcis à 54,5 et on copie ce que tu as posté !

Tout semble dorénavant particuliérement simple et lumineux, je vous remercie pour ces bonnes nouvelles.
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum