my recce

4 participants

Aller en bas

my recce  Empty my recce

Message  christian-D Lun 11 Nov 2013, 21:19

salut à tous , salut 


voici donc avec un peu de retard la présentation de ma minerva "recce"  appelée plus communément minerva blindée et de l' armement que j' ai pu réunir jusque a présent .Very Happy 

il s' agit donc d 'une des 65 minerva recce fabriquées , 30 furent attribuées aux paras-commandos et 35 aux air-commandos où plus précisément aux UDA ( unités de défenses des aérodromes )
La mienne étant une ancienne UDA .

my recce  1yv7

my recce  Lzzi

officiellement au dessus de l' aile arrière il y avait un FAL que je recherche toujours néanmoins j' ai retrouvé des photos d' époque où elle était équipée d' un SAFN comme j' ai pour l' instant mis .

my recce  O1yj

à l' avant j' ai comme vous avez pu le voir un BREN MKII

my recce  A4ca

mon SAFN en un peu plus de détails

my recce  U69p

my recce  Evzf

my recce  Fbzv

my recce  Nlct

le blindicide un M18 à défaut du RL100 (introuvable !) qu était en fait un dérivé du M20

my recce  R24c

les deux .30

my recce  Glwg

my recce  Qadz

my recce  Dz2c

et le trépieds de .30

my recce  64qr

sans oublier le GP que portait le chauffeur
Modèle militaire reconnaissable à ce que l' on m' a expliqué à ses plaquette en bois et le pontet en acier et non en alu comme ceux de la gendarmerie .

my recce  Gvnl


voilà donc pour la présentation de mon véhicule Very Happy 

me manque encore donc un FAL de l' armée belge et un mortier de 2" qui équipait également le véhicule , si vous connaissez ... Wink 
christian-D
christian-D
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 21:52

Merci pour ces tofs my recce  3361380237  Quand je pense que j'ai raté une Minerva de qques 5 000km (bah oui j'étais en Afgha quand un pote a vendu la sienne sans me prévenir! my recce  248959 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Baccardi Lun 11 Nov 2013, 22:48

C'est du lourd cheers 

Compliments my recce  3361380237 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Overlord Mar 12 Nov 2013, 10:00

Vous n'avez jamais pensé donner un nouvel éclat à vos armes. Etant collectionneur, elles font tristes à voir

Elles sont dans un piteux état. Pour les gp armée belge, il faut un ac dans un rond par exemple. Un gp crosse bois n'est pas égal à un gp armée belge

my recce  Dscn2219

la minerva fait vraiment envie

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 15:59

belle présentation faut-il le dire et belle photo de GP avec encore les poinçons d'année et de trimestre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 16:03

Superbe mais prendre la route avec un armement comme ça heu !!! bonne chance ici. Tu t'attirerai toute les forces des CRS de France et de Navarre . my recce  942193 
Elle est en état superbe, du neuf quoi. my recce  3361380237 my recce  2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Overlord Mar 12 Nov 2013, 16:12

bernard1957 a écrit:belle présentation faut-il le dire et belle photo de GP avec encore les poinçons d'année et de trimestre
gp datant du 16 avril 1940 soit moins d'1 mois avant l'invasion allemande et fonctionnel en plus my recce  72113 

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 16:30

les armes produites par la FN à partir de 1946 ont un petit marquage  qui donne le dernier chiffre de l'année de production ainsi que le trimestre. Les traits qui entourent ce chiffre sont au nombre de 1 à 4 pour les quatre trimestres (j'ai le tableau de 1946 à 1977). Donc une arme fabriquée à la FN en 1950 doit porter un 0 entouré de traits. lu il y a quelques temps...qui a raison?

les avis sont divergents  mais si ton GP est tangentiel avec encoche pour la crosse  rien à redire de ma part
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Overlord Mar 12 Nov 2013, 16:36

il a été daté par la fn et il est tangentielle avec rainure de crosse

je ferai une photo un de ses 4

bon je pollue le post de cette magnifique minerva.


------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 18:22

désolé pour la minerva et j'ai appris quelque chose j'ai une photo de moi....très jeune je dois la retrouver.......dans une jeep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  christian-D Mar 12 Nov 2013, 21:19

merci pour vos félicitations  my recce  117219 


c' est vrai que certaines armes mériterons une bonne restauration .... notament les .30 qui sont celles d' origines du véhicule qui n' ont vraiment pas étés bichonnées Crying or Very sad 

Mais je n' ai acquis cette minerva que cette année et chaque chose en son temps , pour le moment je travail déjà à la restauration d' un autre véhicule , l' objectif pour la "recce" était pour l' instant de la remettre en route car il y avait 10 ans qu' elle ne tournait plus , ce 1° objectif à déjà été atteint cet été , elle est m^me passée au contrôle technique my recce  647148 

Le 2° objectif est de la ramener au maximum dans sa configuration d' origine avec principalement son armement qui était le cachet de cette minerva .

J' ai également fait des recherches sur son passé et la chance m' a sourit Cool  en effet en faisant des recherches sur le net je suis arrivés sur le site d' une amicale des ex-UDA et quel ne fut pas ma surprise en voyant une photos de ma "recce" sur leur site qui datait de 1963 devant la caserne de Saint-trond à son bord un homme y prenait la pose et celui-ci n' est autre que le secrétaire de l' amicale !!! Shocked 

Je pris donc contact avec celui-ci , quel ne fut pas son enthousiasme !!! l' amicale organisat donc une journée où je fut l' invité avec ma "recce" et l' on pu y faire quelques photos de la même "recce" et du même homme avec 50 ans d' écart presque jour pour jour my recce  732574 

ici René en 1963 avec ma "recce" ;

my recce  Rmreccejeep

et ici René en 2013 avec ma "recce" ;

my recce  Tkiq


l' un des membres avait également une photos d' elle lors d' un défilé militaire en 1972 sur la grand place de Saint-trond , elle est justement en tête de se défilé se n' est d' ailleurs pas pour rien vu que c' est le commandant de son unités qui est à son bord .

my recce  4dli

Voici une photo de plus prés du GP on peut effectivement y voir le poinçon "ac" ;

my recce  Cj36


Wink 
christian-D
christian-D
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Overlord Mar 12 Nov 2013, 22:15

un seul mot ----- magnifique.

quelle belle histoire et beau gp

------------------------

DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE


"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  popo Mar 12 Nov 2013, 22:35

alors la je suis "le cul par terre" pour ta minerva, ca c est une piece

popo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 237
Age : 59
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 10:34

la dernière photo du GP permet de voir que la culasse et le canon sont des pièces d'échange standard surement montées et numérotées à l'arsenal de Rocourt. significatif est l'absence de poinçon du banc d'épreuve de Liège et l'absence de la lettre A dans la nouvelle immatriculation du à l'ignorance de l'ouvrier de l’existence presque certaine d'un GP avec le même N° mais sans le préfixe.
c'est un problème récurrent qui est apparu au moment où la gestion de l'armement de l'armée belge est passé à l'informatique avec la création d'une base de donnée générale pour tout le matériel existant en 2005. c'est du vécu , j'ai du téléphoner à plusieurs reprises au gestionnaire pour changer des immatriculations car l'encodage était impossible vu la présence de ces doublettes.
même problème avec les autres préfixes et suffixes d'ailleurs.
vraiment de la chance avec les photos et l'histoire de la minerva
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

my recce  Empty Re: my recce

Message  christian-D Mer 13 Nov 2013, 20:54

merci beaucoup pour les compliments Very Happy Very Happy Very Happy 


christian-D
christian-D
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum