tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

+5
JLH4590
lu1900
gégé95
max01
pat1892
9 participants

Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 18:18

Bonjour
On est en train de finir notre stand de tir à 200 m . J'ai besoin de l'aide , pour avoir le plans et le type de matériel à utiliser pour fabriquer dix tunnels d'insonorisation , l'importance est de diminuer le bruit qui peut gêner notre voisinages de stand (nos moyens financières sont limites donc des solutions System "D" de préférence)
L’expérience de nos amis Helvétique est bien venue pars-que dans cette domaine (et pas seulement) eux sont très en avance .
Cordialement salut salut salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  pat1892 Jeu 24 Oct 2013, 19:47

Des pneus de VL en tunnel. Cela fonctionne bien.
 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 72113 
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 20:38

Bonsoir
Merci , j'ai veut essayer  tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 142981  tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 142981 cette fin semaine et promis une résume de lundi
Cordialement salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  max01 Jeu 24 Oct 2013, 22:35

pat1892 a écrit:Des pneus de VL en tunnel. Cela fonctionne bien.
 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 72113 
salut 

Je confirme que sa marche très bien. Les tuyaux de drainage d'eau de pluie en gros diamètre c'est pas mal aussi mais niveau budget cela dépassent largement le prix des pneus qui le plus souvent sont laissés gracieusement.

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 72113 

------------------------

Qui pisse loin....ménage ses pompes......  tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 704409

max01
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  max01 Jeu 24 Oct 2013, 22:35

pat1892 a écrit:Des pneus de VL en tunnel. Cela fonctionne bien.
 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 72113 
salut 

Je confirme que sa marche très bien. Les tuyaux de drainage d'eau de pluie en gros diamètre c'est pas mal aussi mais niveau budget cela dépassent largement le prix des pneus qui le plus souvent sont laissés gracieusement.

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 72113 

------------------------

Qui pisse loin....ménage ses pompes......  tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 704409

max01
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  gégé95 Ven 25 Oct 2013, 00:01

Dans mon stand de province au 100 M on a utilisé des tuyaux PVC de drainage d'eau dans lesquels en guise de chicanes on a bloqué des pneus de récup. Nos tuyaux doivent faire 2.50 m de long environ.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  Invité Ven 25 Oct 2013, 08:55

Bonjour
Merci a tous .
Cordialement salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  lu1900 Ven 25 Oct 2013, 10:49

Doit être homologué ton stand , car si le cas : oublie les pneus ==> interdit depuis pas mal de tps , même si on ferme les yeux en bien des endroits
Quand une commission de l'environnement passe , ça fait mal !!
Du vécu sur deux clubs , furent trés mal ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10351
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  JLH4590 Ven 25 Oct 2013, 14:59

4 plaques de fibralite ça forme un tunnel carré de 600x600 sur 2000 le long

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1763
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  Invité Ven 25 Oct 2013, 18:03

JLH4590 a écrit:4 plaques de fibralite ça forme un tunnel carré de 600x600 sur 2000 le long
Merci:salut: 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  Invité Sam 26 Oct 2013, 06:45

Il se vend des matériaux isolants dans le commerce (enfin directement par la société). Se sont des panneaux sandwich type anti bruit sur les autoroutes (sur certains tronçons en ville surtout). C'est particulièrement efficace mais le prix est dissuasif aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  BERNEX Sam 26 Oct 2013, 12:13

pour le phonique, laine de roche.tu pourrait faire une armature ronde ou carré et a l’intérieur de la laine de roche et un voile type géotextile maintenu par un treillis déployé .

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  piombu Lun 04 Nov 2013, 02:15

Je suis également intéressé par ce type de réduction phonique pour un 100m, mais j'ai du mal à visualiser vos montages....pourriez pas illustrer le propos avec deux trois photos afin d'éclairer ma lanterne.... tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 117219 
piombu
piombu
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 131
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  cd ram Lun 04 Nov 2013, 09:37

Le plus efficace c'est quand même bien un système de chicanes en matériaux souples, donc ....des pneus faciles à trouver et pas chers ...
Lu1900 dit plus haut que c'est interdit, mais je pense que, tout dépend de comment ces pneus sont mis en place.
Il doit y avoir un problème s'ils sont par exemple enterrés directement en pleine terre, mais s'ils sont placés en garnissage intérieur de buses en béton avec la possibilité de les retirer, je ne vois pas ou pourrait être le problème.
Il serait intéressant aussi de savoir quelle est la longueur à équiper à partie du poste de tir ?
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  lu1900 Lun 04 Nov 2013, 15:08

Non , pneus interdit tout court par la commission d'environnement et le conformateur stand FFT : il a fallut tout démonter sous menace de fermeture de stand : norme européenne/pollution/incendie , tout cela fut évoqué .
Si ça passe chez vous , pas de pb , mais cela ne sera pas éternel à mon avis

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10351
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  cd ram Lun 04 Nov 2013, 15:40

Après lecture du code de l'environnement concernant la réglementation pour l'utilisation de pneus usagés, je serai curieux de connaître les arguments des commissions dont tu parles ...
Le principe de précaution à souvent bon dos, particulièrement et surtout lorsqu'il est brandi par des personnes incapables de juger en connaissance de cause (évaluation des risques).

Un tunnel de tir est parfaitement assimilable à un ouvrage de génie civil, donc l'utilisation de vieux pneus légale.

Reste le risque d'incendie ... Quant à enflammer des pneus en tirant à la carabine, la probabilité doit être infinitésimale Crying or Very sad 

Maintenant, si c'est un critère d'homologation FFT, c'est effectivement génant.


Dernière édition par cd ram le Lun 04 Nov 2013, 15:46, édité 1 fois
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 15:44

Bonjour
Merci pour les précisions apportes , bonne a savoir .
Les amis Suisse se font désirer Sad  pour cette post  , leur expérience old est bien venu  ,pour nous faciliter la vie avec le voisinage
          Cordialement :salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  calou02 Lun 04 Nov 2013, 20:01

cd ram a écrit:Après lecture du code de l'environnement concernant la réglementation pour l'utilisation de pneus usagés, je serai curieux de connaître les arguments des commissions dont tu parles ...
Le principe de précaution à souvent bon dos, particulièrement et surtout lorsqu'il est brandi par des personnes incapables de juger en connaissance de cause (évaluation des risques).

Un tunnel de tir est parfaitement assimilable à un ouvrage de génie civil, donc l'utilisation de vieux pneus légale.

Reste le risque d'incendie ... Quant à enflammer des pneus en tirant à la carabine, la probabilité doit être infinitésimale Crying or Very sad 

Maintenant, si c'est un critère d'homologation FFT, c'est effectivement génant.
je travail au sein du N°3 des travaux publics en France ( nous avons fait le viaduc de Millau.. ) nous utilisons couramment des pneus qui ont été auparavant passés au broyeur ( donc en morceaux ) ces morceaux sont mis au fond de drainage par exemple pour des terrains plus qu'humides... ensuite ces eaux de ruissellement sont évacuées normalement dans des conduites et tout ceci en parfaite connaissance des services de contrôle administratifs !  
je ne vois pas bien l'interdiction d'utilisations de pneus, c'est comme les préfs qui font du zèle pour les documents à fournir pour l'obtention d'une détention.
 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 72113

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m Empty Re: tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 20:48

calou02 a écrit:
cd ram a écrit:Après lecture du code de l'environnement concernant la réglementation pour l'utilisation de pneus usagés, je serai curieux de connaître les arguments des commissions dont tu parles ...
Le principe de précaution à souvent bon dos, particulièrement et surtout lorsqu'il est brandi par des personnes incapables de juger en connaissance de cause (évaluation des risques).

Un tunnel de tir est parfaitement assimilable à un ouvrage de génie civil, donc l'utilisation de vieux pneus légale.

Reste le risque d'incendie ... Quant à enflammer des pneus en tirant à la carabine, la probabilité doit être infinitésimale Crying or Very sad 

Maintenant, si c'est un critère d'homologation FFT, c'est effectivement génant.
je travail au sein du N°3 des travaux publics en France ( nous avons fait le viaduc de Millau.. ) nous utilisons couramment  des pneus qui ont été auparavant passés au broyeur ( donc en morceaux ) ces morceaux sont mis au fond de drainage par exemple pour des terrains plus qu'humides... ensuite ces eaux de ruissellement sont évacuées normalement dans des conduites et tout ceci en parfaite connaissance des services de contrôle administratifs !  
je ne vois pas bien l'interdiction d'utilisations de pneus, c'est comme les préfs qui font du zèle pour les documents à fournir pour l'obtention d'une détention.
 tunnel d'insonorisation pour stand de tir 200 m 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum