Ca y est je l'ai, mon USM1

+14
laurentsix
Lebel 30
Verchère
herve77
BLAD
Baccardi
vivelacolo
waldy45
Jeanghis
joselito
yaya1er
Kenzo
feder504
coolguy
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  coolguy Lun 07 Oct 2013, 14:07

Ca y est j'ai enfin récupéré mon USM1 que j'avais réservée depuis avril dernier.Ca y est je l'ai, mon USM1 3982057981 

Entre l'autorisation d'acquisition (3 mois), l'autorisation d'importation (15 jours), l'accord des douanes belges (1 mois), je l'ai récupéré ce WE.

C'est une INLAND "toute bête" le canon et le boitier sont du même fabricant. le canon est marqué 10-43, j'imagine que c'est la date de fabrication de celui-ci. La crosse est marqué AAM sur le coté au dessus du pontet et il y a la bombe avec les deux "machins" croisés, le passant de sangle est en forme de I. le garde main est à deux rivets
Cette carabine a dû pas mal voyagée, il y a des marquages de banc d'épreuve et elle a été remise aux dernières normes : hausse fraisé réglable, porte baïonnette, sécurité pivotante.

Par contre le pontet à l'air en tôle emboutie scratch. Je ne savais pas que cela existé. C'est la seule chose que je regrette sur cette carabine qui est la plus belle puisque c'est la mienne.

Voilà je vous mettrai des photos ce soir, ce sera plus parlant.

Ps : je me demande si je ne vais pas le changer ce pontet, à votre avis ?
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  feder504 Lun 07 Oct 2013, 17:57

Pour le boîtier de mécanisme (pontet), un changement est conseillé, car Inland n'a jamais monté de type embouti sur ses carabines ...

Les lettres (et peut-être les chiffres) t'indiqueront le fabricant, montre-le nous (le pontet, bien sûr ... Very Happy ) et nous te dirons d'où il vient ...

AAM (AA en fait, M étant un contrôleur ...) est la marque de l'Arsenal d'Augusta, où ta M1 est allée se faire reconditionner après la guerre.

Si la découpe de bretelle, côté huilier, est en forme de " I " avec les barres horizontales en haut et en bas, c'est un premier type, qui n'a pas sa place sur une M1 de la fin 43, mais est beaucoup plus rare !
Si tu dois le changer contre un plus tardif avec découpe en " l ", demande des trucs en plus (un pontet usiné marqué "Inland", logo penché à gauche, par exemple ... Ca y est je l'ai, mon USM1 942193 )

Après un passage en arsenal, il ne faut pas s'attendre à une pièce homogène, mais cela fait partie de l'histoire des M1, dont la vie ne s'est pas arrêtée net le 15 août 1945, fin de la WW2 pour les Américains ...!

A+ (pour les photos ...)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Kenzo Lun 07 Oct 2013, 18:17

Bonsoir les gars,

Ce forum est une vrai mine d'or, j'en reste pantois. La qualité des intervenants est extraordinaire, fallait le dire.salut 

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  coolguy Lun 07 Oct 2013, 19:44

Place aux photos :
Ca y est je l'ai, mon USM1 Img_0310

Ca y est je l'ai, mon USM1 Img_0311
A la vue du poinçon, je pense à de l'allemand ou l'autrichien. La carabine était d'ailleurs montée avec une bretelle en cuir qui fait penser à celles que l'on voit sur les carabines reversées dans la police autrichienne.
Ca y est je l'ai, mon USM1 Img_0312

Ca y est je l'ai, mon USM1 Img_0313

Ca y est je l'ai, mon USM1 Img_0314

Ca y est je l'ai, mon USM1 Img_0315

Ca y est je l'ai, mon USM1 Img_0316

Voilà, je vous remercie pour vos lumières.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  feder504 Lun 07 Oct 2013, 23:48

Il faudrait d'abord une vue de l'arme complète du côté droit, pour voir si le bois est un "High Wood" ou un "Low Wood".

Ensuite, une du dessus de la boîte de culasse, englobant le n° de série (dont tu peux masquer les 3 derniers chiffres, si tu tiens à la discrétion).

Après, tu pourras, quand tu auras le temps, la démonter et nous montrer ou nous indiquer les codes-lettres présents (ou non ...) sur les diverses pièces ...

Mais d'abord, au vu de ce que tu nous montres, je peux te dire que ta M1, telle qu'elle est, est une très bonne pièce : c'est une des M1 fournies aux douanes autrichiennes par les Forces d'Occupation US !
Le poinçon d'épreuve est celui de Vienne, la signification des trois lettres (SOD) pouvant correspondre à une date ou autre chose pas encore bien connue (de moi tout du moins ...).

Avant d'être livrées, ces armes ont été reconditionnées aux USA (d'où le "AAM"). Comme cela s'est fait en 1945/46, on n'a changé que le minimum de pièces, ce qui explique la présence d'une culasse "plate" sur une M1 reconditionnée.
La mise au standard a consisté à monter une hausse réglable, une grenadière de "type C" avec tenon de baïonnette, une sûreté pivotante et parfois un verrou de chargeur à 3 points de support, permettant l'emploi de chargeurs à 30 coups.

La grenadière, que d'aucuns pourraient qualifier de "post war", est bien WW2, c'est une fabrication Murray Man Co. destinée à Quality HMC (marquage MMQ, et sans doute EM-Q sur le tenon ...).
QHMC avait, comme d'autres fabricants de M1, stoppé sa production fin avril 1944, mais il a obtenu un contrat pour la fourniture de pièces destinées au programme de reconditionnement, contrat qu'il a bien sûr sous-traité, avec Elgin Metal Novelty Co. ( EM-Q), Murray Man et J.M. Mueller Co. (J.M.Q.).
Ces grenadières MMQ ont été produites de juin 1944 à juin 1945.

J'espère que tu as gardé la bretelle de cuir, car c'est l'autrichienne qui va avec (fabrication Stolla, Wien). Il faut la mettre de côté pour la collec, si tu veux en mettre une en web pour le fun ...

Ne change pas le boîtier de mécanisme, car il est le témoin clé du passage chez les Yodlers : ZW = Zoll Wachte. Le n° est un n° propre aux douanes autrichiennes, qui ont numéroté leurs M1 de 0001 à 3850, ce qui ne fait pas lerche en nombre d'exemplaires !

Et voilà ! Avec une seule M1, tu as deux histoires !

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  coolguy Mar 08 Oct 2013, 00:02

Alors là, chapeau bas. Je dis Monsieur feder !
J'ai biensur conservé la bretelle. Je me tâte pour le pontet. On m'en propose un, inland, pour 80 euros.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  yaya1er Mar 08 Oct 2013, 16:45

Jolie bête...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4925
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  feder504 Mar 08 Oct 2013, 17:26

coolguy a écrit:Alors là, chapeau bas. Je dis Monsieur feder !
J'ai biensur conservé la bretelle. Je me tâte pour le pontet. On m'en propose un, inland, pour 80 euros.
Tu peux toujours le prendre, ça ne mange pas de pain ... mais garde l'autre !

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 17:33

Bonjour,
Quitte a passer pour "le Fayot de service" du Fofo, je dirais Bravo Feder !
Une fois de plus je me suis bien régaler a lire les infos de Feder 504 concernant l'USM1.Ce qui dénote de sa part une excellente expertise et une connaissance parfaite de cette arme, ou peut être plus simplement la passion.

Ca y est je l'ai, mon USM1 Anim_f10

A plusieures reprises j'ai eu l'occasion de prendre une USM1, c'est une arme qui m'a toujours séduit de part son histoire dans les différents conflits.
A chaque fois que j'ai voulu une USM1 dans son jus (mono N° et du même fabricant) je suis tomber sur un véritable "Patchwork" de pièces détachées venant tout azimuts, pas le même N°, des pièces et élements venant pas du même fabricant, ou quand je tombais sur une pièce intérréssante a un prix raisonnable le calibre était en 30Short avec en prime les "beaux" marquages de St Etienne.
Il est vrai que le phénomène de Patchwork des pièces ainsi que les remontages douteux sont bien spécifiques a L'USM1 du fait qu'il y a eu au moins 15 fabricants différents (sans compter les dérivés et sous-traitants de l'époque).
Patience,Patience mon tour viendra bien un jour.

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  coolguy Mar 08 Oct 2013, 18:28

feder504 a écrit:
coolguy a écrit:Alors là, chapeau bas. Je dis Monsieur feder !
J'ai biensur conservé la bretelle. Je me tâte pour le pontet. On m'en propose un, inland, pour 80 euros.
Tu peux toujours le prendre, ça ne mange pas de pain ... mais garde l'autre !

A+
C'est bien mon intention, je garde le pontet et tout ce qui est livré avec l'arme.

Ps : Little Jack, tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir un mono fabricant à moins de tomber sur une VRAI carabine parachutée et qui est restée dans la campagne depuis;) 
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  feder504 Mar 08 Oct 2013, 19:26

C'est vrai que pour trouver une bonne M1, il faut chercher "par la bande" ...
Dans le passé, sur les 23 que j'avais en collection (16 M1, 6 M1A1 et ......... 1 M2) une seule avait été achetée à un professionnel (chez Nowak, en Belgique), et le reste provenait de papys résistants ou anciens militaires et camarades de stand. Très peu venaient d'autres collections, car j'étais (je suis toujours ...) extrêmement méfiant vis à vis de collègues qui, s'ils collectionnent, ne partagent pas forcément ma vision du purisme ...

Pour revenir à la tienne, quand tu la démonteras pour nettoyage, à l'occasion, fais-nous des gros-plans des marquages rencontrés, histoire de voir s'il y a eu beaucoup de changements de pièces lors de la deuxième vie de ton arme.
Je suis notamment curieux de connaître le fabricant du boîtier de mécanisme, car il semble que beaucoup de carabines livrées aux Autrichiens aient été dotées de ces boîtiers estampés ... Wink 

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty rep...

Message  joselito Mar 08 Oct 2013, 19:46

affraid .....23 pièces...c'est un truc à pas relever quand on t'enlève Tossa....rien que d'y penser, j'atttape un Nœud à l'estomac....mon pauvre Michel Sad Sad Sad ...sans compter tout le reste...Quelle honte quand même, car pour moi, un collectionneur est avant tout, un Passionné qui veille à la sauvegarde de toutes ces pièces d'histoire...Quel courage que de continuer à nous faire profiter de tes énormes connaissances en la matière...
au passage, un Grd Ca y est je l'ai, mon USM1 117219 Ca y est je l'ai, mon USM1 779757 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 20:50

Mouais bof...c'est vrai que c'est une pièce d'histoire mais bon on est dans le post WW2...

faut pas non plus se prendre le choux... ceci dit, l'ensemble est sympa mais a mes yeux ne vaut pas une M1 "out of the box"....

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Jeanghis Mar 08 Oct 2013, 21:10

coolguy a écrit: Ca y est j'ai enfin récupéré mon USM1 que j'avais réservée depuis avril dernier.Ca y est je l'ai, mon USM1 3982057981 

Superbe Coolguy !
(j'y connais rien mais c'est juste pour contrer les trouble-fêtes que la jalousie emporte Suspect )
Et ton enthousiasme fait plaisir, ne t'en dépare pas  ! Ca y est je l'ai, mon USM1 647148 

salut

------------------------

Ca y est je l'ai, mon USM1 Logo-w10 Winchester For Life   Ca y est je l'ai, mon USM1 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesCa y est je l'ai, mon USM1 Logo_p10        Ca y est je l'ai, mon USM1 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  coolguy Mar 08 Oct 2013, 22:01

Jeanghis a écrit:

coolguy a écrit: Ca y est j'ai enfin récupéré mon USM1 que j'avais réservée depuis avril dernier.Ca y est je l'ai, mon USM1 3982057981 

Superbe Coolguy !
(j'y connais rien mais c'est juste pour contrer les trouble-fêtes que la jalousie emporte Suspect )
Et ton enthousiasme fait plaisir, ne t'en dépare pas  ! Ca y est je l'ai, mon USM1 647148 

salut
Merci, de toute façon comme je l'ai dit cette USM1 c'est la plus belle puisque c'est la mienne.Ca y est je l'ai, mon USM1 704409 
Je suis ravi que grâce au forum (merci ferder) je puisse retracer l'historique de cette carabine mythique.
Le démontage interviendra ce WE pour le reste du marquage des pièces.
Ps : je pense même que je vais garder le pontet "d'origine" dessus.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 16:27

Bonjour Feder 504,
Une question me taraude depuis fort longtemps concernant L'USM1.
De tout temps j'ai entendu dire qu'il y avait eu une version de la Carbine USM1 en version "Sniper" modèle T3 ou M3.
Tout le monde en parle mais personne ne là vue (l'Arlésienne parfaite).

Questions :
1- Vrai ou faux ou pur fantasme ?
2- Dans la mesure ou ce modèle existe, a t'il été fabriquer pour dotation officielle Army ou pour le marché civil ?
3- Toujours dans la mesure ou ce modèle existe , qui fabrique ? ou qui a fabriquer ?

Quelques solutions circulent du genre support en alu ou anodisé qui fait un peu bricolage (avis perso) avec montage d'une lunette BSA 4x28.
Ca y est je l'ai, mon USM1 _0000110

Autre exemple de montage support usiné qui fait plus sérieux
Ca y est je l'ai, mon USM1 Us_mod10

Sauf erreur de ma part la carabine USM1 n'a jamais été un foudre de guerre pour la longue distance, (portée pratique 100m, a 150m cela devient de la pifométrie).
Question ? : Pourquoi "s'emmerder" a faire une carabine modèle "Sniper" ou de conception "Sniper" ?

A+, Little Jack.


Dernière édition par Little Jack le Jeu 10 Oct 2013, 10:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  coolguy Mer 09 Oct 2013, 18:13

Little Jack a écrit:...Sauf erreur de ma part la carabine USM1 n'a jamais été un foudre de guerre pour la longue distance.
Question ? : Pourquoi "s'emmerder" a faire une carabine modèle "Sniper" ou de conception "Sniper" ?

A+, Little Jack.

Si je peux me permettre je pense que c'est le phénomène de la grenouille. On prend une arme simple et pratique et on lui greffe un tas de trucs en plus en perdant l'objectif initial.
On a un peu le même exemple avec le M4 et les rails dans tous les sens.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 18:47

coolguy
Si je peux me permettre je pense que c'est le phénomène de la grenouille. On prend une arme simple et pratique et on lui greffe un tas de trucs en plus en perdant l'objectif initial.
On a un peu le même exemple avec le M4 et les rails dans tous les sens.
___________________________________________________________________________________________

Bonsoir Coolguy,
+100,
j'adore ton image de la grenouille (excellent) rien a rajouter.
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  waldy45 Mer 09 Oct 2013, 19:12

zouaverifle a écrit:Mouais bof...c'est vrai que c'est une pièce d'histoire mais bon on est dans le post WW2...

faut pas non plus se prendre le choux... ceci dit, l'ensemble est sympa mais a mes yeux ne vaut pas une M1 "out of the box"....

ZR
Ca y est je l'ai, mon USM1 671531  je ne vois pas trop l interet d un tel "patchwork" Shocked 
ceci dit, si ca fait plaisir au proprietaire, c est le principal Very Happy 

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1613
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  vivelacolo Mer 09 Oct 2013, 20:48

La carabine M1 est aussi très populaire de cette cote de l’océan, les prix d’ailleurs reflètent très bien cette tendance.
Il y en a énormément en circulation et il fut un temps ou elles se vendaient à des prix très raisonnables, prix que le budget de l’ex GI pouvait  tolérer. Ces armes sortaient des surplus et avaient de ce fait subies toutes les modifications/transformations/révisions/ ameliorations, auxquelles ces armes étaient normalement sujettes. Ces carabines, en général étaient en très bon état mais consistaient en un ramassis de pièces diverses venant de tout  les fabricants, de toutes les époques sans souci de garder les carabines en armes cohérentes, elles fonctionnaient, fonctionnaient très bien, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce n’était que très rarement qu’apparaissait une carabine dans son état d’origine avec des pièces cohérentes.
J’ai eu dans ma collection pas mal de ces carabines (A cause des nouvelles lois entrant en vigueur en Janvier 2014 j’ai déjà vendu des Rockolas, IBMs, Inlands) et sauf une, elles consistaient toutes  de pièces disparates, certaines de ces armes plus disparates que d’autres. La seule carabine en état original est une Underwood qu’un sous lieutenant avait fauché a l’armée en 1944 et qu’il avait gardé en sa possession depuis cette époque la.
On trouve maintenant pas mal de ces carabines avec des pièces cohérentes, cela est du a l’activité de certains collectionneurs qui peignent les gunshows, armuriers,  marchand de pièces etc.  pour des pièces cohérentes avec la M1 qu’ils essayent de remonter. Remonter les M1 est devenu un sport national.
Ma question… Est-ce que une de ces carabines remontée de toute pièces est plus correctement historique qu’une arme qui a suivit le circuit militaire,  remontée plusieurs fois et dans son jus.
Quand au cours de mes recherches je tombe sur un collectionneur se débarrassant d’une de ces carabines « correctement historique » je dois admettre que j’ai plus de doutes que de certitudes.
Regards
RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  vivelacolo Mer 09 Oct 2013, 20:57

Little Jack a écrit:Bonjour Feder 504,
Une question me taraude depuis fort longtemps concernant L'USM1.
De tout temps j'ai entendu dire qu'il y avait eu une version de la Carbine USM1 en version "Sniper" modèle T3 ou M3.
Tout le monde en parle mais personne ne là vue (l'Arlésienne parfaite).



I do not want to steal Feder's thunder...
Parfois les pices de ce systeme apparaissent a la vente, a des prix tres abordables mais remettre le systeme en etat de fonctionement est une autre histiore.
Ca y est je l'ai, mon USM1 Snipscm1
Ca y est je l'ai, mon USM1 Post-3483-1264665940
Regards
RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 21:26

Bonsoir Vivelacolo,
BRAVO ! tu a mis en plein centre de la cible !!!!!!!!!!!

La voila la belle de Cadix ou plutôt l'Arlésienne introuvable , (super ,super Collector)
Tu parle d'une usine a gaz, de mémoire je crois que ce modèle s'appellait "Sniper Scope T3", la lunette était une fabrication de chez Bell & Howell.
Ce modèle USM1 T3 avec lunette était censé (pour l'époque) de faire des tirs nocturnes en vision infrarouge, totalement révolutionnaire pour l'époque.

Je serais très curieux de connaître le prix de l'ensemble en état de marche correct ? voila une pièce super intérréssante en collection.

Encore Merci pour tes photos ,qui prouvent bien que la belle existe

Bonne soirée, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  vivelacolo Mer 09 Oct 2013, 21:35

la derniere vue a la vente, je ne me rapelle pas si elle a ete vendue, etait a $800.00 ou $900.00
Sarco a des pieces...?
RRo
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Baccardi Mer 09 Oct 2013, 21:47

Quel beau sujet!

Merci Messieurs sunny 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je l'ai, mon USM1 Empty Re: Ca y est je l'ai, mon USM1

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 21:57

vivelacolo a écrit:la derniere vue a la vente, je ne me rapelle pas si elle a ete vendue, etait a $800.00 ou $900.00
Sarco a des pieces...?
RRo
Re-Bonsoir Vivelacolo,
Peut être que je suis déphasé concernant les prix , mais vu la pièce ça me parait correct comme prix, au niveau du boitier il ne doit pas y a voir une électronique d'enfer (si électronique existe ? ) , peut être une batterie neuve et ça repart ,sous réserve de l'étalonnage infrarouge via lunette-telescope ?

C'est le prix actuel (chez Cornet 700€/800€) d'une USM1 a poil avec multi N° de série, et diverses pièces fabricants.

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum