Les disparus du catalogue Collector Grade

Aller en bas

Les disparus du catalogue Collector Grade Empty Les disparus du catalogue Collector Grade

Message  feder504 Dim 15 Sep 2013, 17:45

A la fin du "War Baby III", j'ai trouvé un récapitulatif illustré des titres disponibles chez Collector Grade.
Un avertissement nous prévient que certains titres sont en voie de raréfaction et renvoie à une liste, en début de bouquin, sur laquelle d'autres titres sont "out of print".

Le livre datant du début de l'année, je suis allé faire un tour sur le site www.collectorgrade.com pour vérifier si d'autres titres étaient passés à la trappe ... c'est le cas.

Voici donc ceux qu'il faudra désormais chercher ailleurs (abebooks, amazon, etc.) si vous les voulez ...
Il faut y rajouter le "Crown Jewels" sur les Mauser suédois, "American Beauty" sur les Colt National Match d'avant-guerre et deux livres de Thomas B. Dugelby sur le concept EM2 et les "Bullpups".
Le premier est cité dans le post "ma bibliothèque, dernière partie", de lolo13, les autres ne sont pas sur mes étagères, car ne m'intéressant pas. Je ne parle pas des 4 "livres bleus" sur le FAL, qui sont remplacés par un gros volume unique.

Les disparus du catalogue Collector Grade 15fhria
L'un était la bible sur les Vickers de tous types, l'autre celle des Sterling ... On retrouvera un peu de Vickers dans "The Devil's Paintbrush", livre consacré à la Maxim, mais ces deux livres, comportant chacun 568 pages, se complétaient et faisaient à eux deux une doc superbe sur ces mitrailleuses célébrissimes ...

Les disparus du catalogue Collector Grade Rigow7
Le "SPIW" traite d'un sujet assez confidentiel, mais l'autre décortique très bien le premier type de Garand !

Les disparus du catalogue Collector Grade 2pqnhu9
Le premier est avantageusement remplacé par le pavé "Ultimate Thompson", mais "Bren Gun saga", dont j'ai les deux éditions (1986 et 1999) était la bible sur le sujet, et manquera aux fanas du Bren !

Les disparus du catalogue Collector Grade Sm85k7
"The '03 Era" était un complément de la bible de Brophy, mais celle-ci se suffit à elle seule. Le "Browning ....." comportait des lacunes, mais aussi des détails que l'on ne retrouve pas dans d'autres parutions, même chez Vanderlinden ...

Les disparus du catalogue Collector Grade 301zjsx
Ces deux-là sont une grande perte pour les amateurs de Mauser ! espérons qu'ils seront réédités ...!

Les disparus du catalogue Collector Grade 24ymr9c
D'autres livres traitent du M14, mais celui-ci était très bien. "Belgian Rattlesnake" était la bible sur la Lewis, encore une perte ...

Collector Grade, s'il y a de la demande, remet parfois sous presse certains volumes épuisés, mais ils se font souvent désirer ... 
... pour d'autres, il faudra attendre une hypothétique édition "updated" ou un "Volume II" ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9913
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum