J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

+3
WICHITA
Pocomas
manitou
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 12:19

Bonjour a tous .
Tout est dans le titre , j'ai un doute sur une Winch dite commémo "Shériff Bat Masterson" en calibre 30x30, qui m'est proposée ?
Question ? le magasin tubulaire est'il d'origine bronzé comme le canon (black) ou de couleur métal ?

D'avance merci de vos réposes expertes, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  manitou Ven 12 Juil 2013, 13:41

salut 
Bronzé J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4922
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 14:33

manitoba a écrit:salut 
Bronzé J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 
Bonjour Manitoba.
Tout d'abord merci pour ta réponse (rapide) qui confirme un peu ce que je pensais, soit c'est une custonisation perso de l'ancien proprio, ou a défaut de bronzage (piquages, oxydation) décapage complet du magasin tubulaire, lookeusement allant pas mal avec la platine plaquée argent, mais pour les puristes armes plus crédible, plus dans le jus.
le pire c'est que dans mon "doute" il n'y a pas que ça.
1- magasin tubulaire sans bronzage ou décapé.
2- guidon avec grain d'orge qui me semble étrange
3- plaque de couche de la crosse non black mais couleur métal
4- et la cerise sur le gâteau ou plutôt le gâteau sur la cerise, système de visée arrière hausse avec montage d'un dioptre de chez Williams, ceci dit qui peut apporter un plus au niveau visée ou précision pour le tir , mais qui n'est plus dans le jus, pour plus de précision le dioptre a été poser selon les vis d'origines de la carcasse de la Winch, pas de perçages et retaraudage a "l'américaine"
Il est certain que les puristes de la Winch en lisant mon post doivent se taper sur le ventre,.

Pour info complémentaire, cette Winch dite "commémo" fait partie d'un lot (indissociable) de 3 pièces a la vente (2000 roros l'ensemble) confidences pour confidences je pense que pour 1600/1700 maxi ça doit être bon .
A savoir :
A- 1 mauser 98K recalibré tristement en 22LR, état général correct , mais re-canoner un Mauser en 22LR quel massacre.
B- un pompe Winchester défender 1200, lui est rutilant , canon intérieur miroir , coulisse de la pompe impeccable, bref état général OK.
C- Et la pièce qui me chagrine la fameuse Winch dite commémo "Bat Masterson " 30x30 avec ses petits points douteux, mais bien sympa sachant que c'est encore une Winch "made in New Haven", certe une fabrication qui doit dater de 78/79 mais en faible exemplaires (8000) prévue au départ uniquement pour le marché très restreint du Canada.

Photo ci-jointe du lot (si ça passe) photo complémentaires de chaques pièces dispo si besoin.

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  manitou Ven 12 Juil 2013, 14:43

pour ma part une comemo
n a sa juste valeur que dans sa boite,
neuve,jamais tiré, avec sa boite de mun.
Après,goûts et couleurs....
Je serais curieux de voir
le massacre du Momo Sad 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4922
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Ven 12 Juil 2013, 15:04

manitoba a écrit:pour ma part une comemo
n a sa juste valeur que dans sa boite,
neuve,jamais tiré, avec sa boite de mun.
Après,goûts et couleurs....
Je serais curieux de voir
le massacre du Momo  Sad 

Bonjour Manitoba.
+1 avec toi, chacun voit midi a sa porte, il est vrai que pour les vrais puristes ou le marché du "collector" il faut que l'arme n'ai jamais tirer, dans sa boite d'origine avec les munitions et marquages qui va bien.
Quand tu voit que sur certains site internet il y a des boites VIDES de commémo's a vendre a plus de 100Roros (je me marre).
Le problème c'est qu'avec l'histoire du "collector" tu te retrouve avec un Rack bourré de flingues que tu ne peux pas te servir, finalement cela fini a te "branler" devant en train de faire des spéculations sur la comète.
Avis perso qui n'engage que moi, pour moi que ce soit une arme basique-classique ou collector doit tirer, toujours pour moi quel pied de tirer avec une dite commémo ou collector y a le petit plus, et alors de tirer avec une Winch avant 64 quel "panard", certes c'est a 90% spychologique mais ça fait du bien.

Concernant le Momo bidouiller 22LR avec mon post précédent j'avais mis la photo des fameuses 3 pièces, manque de pot ça ne passe pas ou alors j'ai pas encore trouver la manip qui va bien, bref ça a fouarrer comme une vieille douille qui reste coinçée dans la culasse "dammed".

Je ne cale pas , il faut que je trouve la manip pour balancer les photos , afin d'étayer mes posts , sinon aucuns interêts.

Au Plaisir, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Pocomas Ven 12 Juil 2013, 23:02

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19173
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 07:16

Ce fut ma première arme longue que j'ai acheté. Comme précisé l'arme doit avoir sa boite et surtout SON COUTEAU qui va avec. là tu n'en parles pas. cette arme est comme tu l'as décrite à l'origine sauf cette histoire de dioptre. Le reste est bon. Pour info j’ai vendu la mienne il y a 3 ans 1280 €uros et l'armurier a reçu 20% de cette somme. Ca te donne le prix. Elle était complète avec sa boite et son couteau en plus j'ai laissé une vingtaine de munitions + une cartouchière. Elle avait tiré environ 80 munitions en 30 ans. C'est peu. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 08:47

carbone14 a écrit:Ce fut ma première arme longue que j'ai acheté. Comme précisé l'arme doit avoir sa boite et surtout SON COUTEAU qui va avec. là tu n'en parles pas. cette arme est comme tu l'as décrite à l'origine sauf cette histoire de dioptre. Le reste est bon. Pour info j’ai vendu la mienne il y a 3 ans 1280 €uros et l'armurier a reçu 20% de cette somme. Ca te donne le prix. Elle était complète avec sa boite et son couteau en plus j'ai laissé une vingtaine de munitions + une cartouchière. Elle avait tiré environ 80 munitions en 30 ans. C'est peu. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 

Bonjour Carbone14.
Hier soir a l'heure de l'apéro j'ai revu le vendeur du fameux lot des 3 pièces, confirmation la Winch Bat Masterson sera vendue avec sa boite "carton" d'origine, de plus proposée dans une valise rigide extérieur toilée verte avec logos Winchester, intérieur feutrine rouge sur capitonnage pour les déplacements sur stand ou autres, plus quelques bricoles du style outils de nettoyage, munitions 2 boites de 30x30 de chez Winchester en 150grs 1/2 blindées et une boite de 30x30 Remington Accelerarator (munition étrange avec un étui de 30x30 mais avec une balle qui ressemble a de la 222 ou 223 munie d'un sabot en plastique) bonjour l'encrassement des canons.
Par contre il n'y a pas de couteau de chasse, a l'époque le vendeur l'avait acheter en 1980 chez Jeannot a Levallois (92) au prix de 3800FRS (en gros 580€).
Finalement j'ai eu confirmation pour l'histoire du magasin tubulaire de couleur métal, en réalité le magasin était légérement piqué, le proprio là nettoyer et repasser un produit "douteux" de bronzage a froid qui a totalement fouarré, du coup le proprio là complétement décaper a la laine de fer trés fine (genre tampon Jex) pour la redonner a rebronzée a chaud a un armurier mais a jetter l'éponge.
Le prix que tu me donne ne m'étonne pas , d'après mes renseignement et a ce jour cette Winch aurait doubler de prix depuis 1979, suivant l'état c'est une Winch qui se propose aux alentours de 900€/1100€ suivant l'état général de la bète.
Dommage que pour l'instant je ne puisse pas joindre de photos des 3 pièces,avec photos c'est plus parlant ,de plus ce qui aurait fait plaisir a Manitoba qui me semble chaud comme la braise pour voir le Mauser 98K 22LR d'entrainement.
Au passage j'en profite pour remercier POCOMAS pour ses précieux renseignements concernant l'envoie de photos ou Docs, si j'ai bien compris tout nouveau participant sur le Fofo doit attendre 7 jours pour envoyer ou joindre des photos ,j'ai essayer sa manip je dois être une grosse buse mais impossible ça ne passe pas , donc attendons le délais des 7 jours .
ça se trouve d'ici là l'affaire aura été faite, autre précision hier soir j' ai encore reparler du prix de départ du lot (2000€) au vendeur, je pense que pour 1700€ ça doit se faire, conclusion y a pas a attendre avant que cela me passe sous le nez.

Merci a tous pour vos renseignements et a bientôt j'espère avec les photos qui vont bien.
Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 09:44

Un Mauser en .22 c'est toujours intéressant sauf si c'est du :chinese:  A part faire du feu avec la crosse pour se chauffer c'est tout et encore. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 942193 
Le couteau était un couteau à dépecer pour info. Il porte bien le nom de l'arme et va avec. Je ne suis pas sûr que tout le monde l'ai car il se vendait avec ou sans l'arme. J'avais acheté le tout pour 3950 FF, c'est du passé.
Attention aux munitions que tu as je ne les connais pas mais la pointe doit être arrondi car si ce n'est pas le cas l'une contre l'autre au tir ça va faire boum (enfin ça risque). La pointe contre l'amorce. rasta
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 10:57

carbone14 a écrit:Un Mauser en .22 c'est toujours intéressant sauf si c'est du :chinese:  A part faire du feu avec la crosse pour se chauffer c'est tout et encore. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 942193 
Le couteau était un couteau à dépecer pour info. Il porte bien le nom de l'arme et va avec. Je ne suis pas sûr que tout le monde l'ai car il se vendait avec ou sans l'arme. J'avais acheté le tout pour 3950 FF, c'est du passé.
Attention aux munitions que tu as je ne les connais pas mais la pointe doit être arrondi car si ce n'est pas le cas l'une contre l'autre au tir ça va faire boum (enfin ça risque). La pointe contre l'amorce. rasta

Bonjour Carbone14
Concernant le Mauser 98K (22LR) je ne me suis pas trop pencher dessus ?,ni connaissant pas grand chose dans le Mauser 98K surtout vu les nombreuses fabrications et surtout le nombre d'exemplaires qui ont été fabriquer dans le monde, allant du vrai Mauser au Mauser "Made in Planète Mars" avec des crosses résines.
Tout ce que je peux garantir c'est que c'est un vrai de vrai (a part le calibre) d'après les marquages année 1943 , toutes les pièces ont le même N° de série, les "piafs" ailes en l'air sont bien là, au niveau bois il est rutilant., les organes de visée sont en parfait état (Hausse d'origine 2000M).
Maintenant je suis incapable de te dire si c'est un recanonnage complet en 22LR, ou un rechemisage (fourreau) en 22LR qui a été poser dans le canon d'origine 8x57JS/JRS ? de ma part je ne suis pas assez expert.
Pour info l'ancien proprio m'a dit qu'il s'en servait dans le fond de son jardin avec de la bosquette pour faire des cartons, et sur stand du 22LR (jamais essayer en 22Mag).

Pour revenir a la munition de chez Remington Accelérator 30x30 avec une balle 222 ou 223 et son sabot plastique,au niveau balistique je ne vois pas trop l'interêt peut être un léger gain de vitesse vu la formede la balle (meilleure pénétration) et encore reste a prouver ? de plus cette munition avec son sabot plastique a mon avis risque d'encrasser ou de plastifier l'intérieur des canons.
Comme tu dit il serait préférable de s'en servir coup par coup (vu la pointe de la balle),j'ai trop vu a la folle époque héroique du TNV de Versailles (78) des armes a magasins tubulaires du genre Winch ou Marlin utilisées avec des rechargements "maison" pointus finir comme des Sten en rafale.

Bref, dommage que je ne puisse pas joindre de photos, là j'ai l'impression de parler dans le vide, des photos seraient bien mieux qu'un long discours, (attendons la loi des 7 jours).

Au plaisir et bon Week End, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 11:40

Les Mauser sont d'origine en 8 x 57 IS ou JS, ceux qui sont en JRS sont en 5ème donc la culasse a été modifiée pour n'accepter que des munitions à bourrelets. A part ça s'il est en .22 LR ça vaut le coup. Tirer de la bosquette avec (peut-être) mais pas de 22 mag d'abord je ne pense pas que ça rentrerait mais ça risque de faire "boum". Surtout si c'est tubé en .22
Pour en revenir à la Winchester c'est une bonne arme assez précise. J'ai fais de beaux cartons à 50 mètres et à 100 mètres aussi, un peu moins mais du noir sans difficulté. L'avantage c'est que la munition manufacturée n'est pas chère. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 21:13

carbone14
Pour en revenir à la Winchester c'est une bonne arme assez précise. J'ai fais de beaux cartons à 50 mètres et à 100 mètres aussi, un peu moins mais du noir sans difficulté. L'avantage c'est que la munition manufacturée n'est pas chère. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113

____________________________________________________________________________________________
Bonsoir Carbone14
Dans la mesure où je réussi a faire affaire, je pense que cela va se faire début de semaine prochaine (Quand le fer est chaud, il faut le battre).
Concernant le magasin tubulaire de la Winch Bat Masterson qui est de couleur métal -brut, histoire de la remettre dans son jus c'est a dire bronzage de la même teinte que le canon.
j'ai 2 solutions;
1- Démonter le magasin et l'apporter chez un armurier (compétent) pour faire un bronzage a chaud (un vrai) qui tienne dans le temps (enfin mieux que les barbouillages de bronzage a froid en bombe).
OU
2- Commander un magasin tubulaire neuf bronzage d'origine même teinte que le canon.

Question ? as tu une idée du prix dans les 2 cas ? (bronzage ou magasin neuf).
Ou peut être que tu a une 3eme solution ?

Bonne soirée, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 23:20

Pour moi je ferai rebronzer la pièce d'origine. Après tout c'est la pièce d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  manitou Sam 13 Juil 2013, 23:34

Retrouver le même ton que l origine,dur dur
au niveau du bronzage !!!!
l effort ne serait pas il vain ?
ou alors un lourd tribu sur le global §§§
a scratch 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4922
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 14 Juil 2013, 01:35

carbone14 a écrit:Pour moi je ferai rebronzer la pièce d'origine. Après tout c'est la pièce d'origine.

Bonjour Carbone14
Pour moi c'était ma première idée, a priori logique, quoi que ? est ce que le bronzage (même de qualité) d'un armurier va être de la même teinte que le canon ?
j'ai un ami qui avait donner a rebronzer uniquement un canon sur un pompe Mosberg, résultat pas terrible, le canon avait un bronzage de qualité mais avec des nuances noires -bleutées-foncées, alors qu'a l'origine le canon était bien black de chez black, ça jurait par rapport au reste du système coulisse et magasin tubulaire qui lui était d'origine bien black.
Aucuns rapports mais c'est un peu comme quand on repeint une aile de voiture il faut jongler pour retomber sur la bonne teinte malgrès l'échéancier du constructeur (sans oublier le problème du viellissement et des UV).
Bref, pas évident cette histoire, il faut que je pose la question a un armurier de choix ?

A+, Little Jack.

PS: je suis toujours a la punition, pas moyen d'envoyer des photos ou docs a mes posts (dur,dur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 14 Juil 2013, 07:27

Rebronzer de la même couleur, c'est pas faux ce ne doit pas être facile. Avant toute chose poser la question à un pro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Dim 14 Juil 2013, 17:06

carbone14 a écrit:Rebronzer de la même couleur, c'est pas faux ce ne doit pas être facile. Avant toute chose poser la question à un pro.

Bonjour Carbone14 & Manitoba (tir groupé).
je ne sais pas si vous avez vu dans la rubrique du Fofo "Album Photos" tuto "la Winchester de Gavach" il y a un participant du Fofo (Gavach) qui a acheter une Winchester 94 classique 30x30 , je dit "classique" car aucun quadrillage sur les bois ,forme de la crosse classique ainsi que la plaque de couche , aucune gravures sur le boitier a vu de nez fabrication fin 70 début 80. Bref, du classique.
L'armurier qui lui a vendue lui a vendue pour une "Stainless" (inox) j'en doute a ma connaissance Winchester n'a jamais sorti de série inox de la 94 (sauf erreurs de ma part).
Mais finition intérréssante voir sympa ,débronzée entièrement, canon, magasin tubulaire, boitier, levier de sous-garde.
Avis perso (les goûts et les couleurs ?) moi j'aime bien le look.
a+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Lun 15 Juil 2013, 21:02

Bonsoir.
Pour info j'ai R&V demain en fin d'après -midi pour la transaction des 3 pièces.
Question de dernière minute ? sur la Bat Masterson 30x30 sous le boitier de culasse il y a le N° de série qui commence par BM suivi des 4 chiffre de la série, suivi d'un poinçon et re-suivi de CAT 285
Le marquage CAT285 correspond a quoi ? ou veut dire quoi ?

Bonne soirée, Little Jack.

PS: (Toujours dommage que je ne puisse pas joindre de photo ce serait plus parlant)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Mar 16 Juil 2013, 09:35

Ce marquage? Surement une spécificité propre au pays qui l'a importé ou autres; vraiment je vois pas; ce qui est sur c'est qu'il n'est pas d'origine.
La BAT MASTERSON n'est pas rare sous nos contrées, bien au contraire.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Mar 16 Juil 2013, 19:23

Bonjour.
18H15, de retour au campement,
Sergent Little Jack matricule 12504 "retour de mission mon Capitaine, tout les hommes sont au rapport Mission accomplie RAS ! ".
Le Capitaine > "Repos, rompez les rangs vous pouvez fumer !"


Plus sérieuseument de retour de la transaction qui c'est dérouler a merveille, excellent contact de la personne (trés conviviale) ainsi que concernant le matériel, finalement l'affaire des 3 pièces c'est conclue a 1700€ net vendeur en espèces sonnantes et non-trébuchantes.
Comme prévu les 3 pièces étaient là en standby sur la table du salon, avec les factures d'époque ainsi que les papiers qui vont bien (déclaration , changement de proprio),valises de transport,boite d'origine concernant la Winch, plus quelques bricoles du genre munitions,et divers nécessaires de nettoyage.
Au cours de la négociation j'ai aborder (sur la pointe des pieds) l'histoire du couteau qui "théoriquement" accompagnait la Winch Bat Masterson, d'après lui en 1978 a la sortie de cette Winch Commémo il y a eu plusieurs présentations commerciales de la Bat Masterson, soit vendue Nue, soit vendue avec le couteau de chasse, soit vendue avec l'étoile de Marshal "Shériff Bat Masterson", concernant la sienne c'était Nue (dommage).

Dès que je peux joindre des photos (délais 7 jours), je vous envoie la photo de mes nouveaux pensionnaires, afin que ce tuto soit plus parlant et surtout afin d'avoir vos avis d'experts.

Bonne fin de journée, Little Jack.

PS: Au départ je n'avais pas trop percuter sur le Momo 98K surtout qu'il est en 22LR, mais avec un certain recul et surtout avec un peu plus d'attention, il est pas trop moche dans son ensemble,j'ai vu pire, dommage que ce soit un mono coup en 22LR.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Mar 16 Juil 2013, 21:27

Tiens moi au courant pour ce Mauser, s'il est en mono coup ça veut dire qu'il n'est pas trop jeune. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Mar 16 Juil 2013, 23:41

carbone14 a écrit:Tiens moi au courant pour ce Mauser, s'il est en mono coup ça veut dire qu'il n'est pas trop jeune. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 


_____________________________________________________________________________________________
Bonsoir Carbone 14
OK ça marche, dès que je pourrais joindre des photos (c'est promis) mais rien que pour le plaisir des yeux, d'ailleurs quand je serais opérationnel je te proposerait (si tu est d'accord) afin de ne pas "pourrir" la rubrique "armes US",de passer sur la rubrique "armes allemandes", afin d'éviter les éventuelles polémiques ou les erreurs de casting .(comme ça nous seront planqués au chaud dans la famille MOMOLAND)lol1 

Pour revenir sur le Mauser 98K, je confirme c'est un Momo mono-coup,cette aprèm j'en ai fait l'essai chez le vendeur dans le fond de son terrain (immense terrain de plus de 200M de long avec au bout une super butte de terre).
J'ai tirer 5 balles, les 5 étaient tir groupé au centre du carton,distance environ 50m/60m position de tir debout, organes de visé d'origine (hausse basse fermée et guidon d'origine) de plus aucunes habitudes de l'arme, arme trés imposante (voir lourde) pour tirer du 22LR, tu a l'impression d'une carabine a air ou une carabine a plombs genre Diana, aucun reculs, tu ne risque pas des bleus aux épaules.
Par contre au niveau éjection de la douille 22LR il y a un truc ou plutôt un coup a prendre , pour éjecter il faut quand tu ouvre la culasse incliné légérement le flingue sur le coté droit pour faire sortir la douille de la culasse, sinon les douilles tombent dans l'espace chargeur d'origine (malgrès la présence du pousse munition d'origine) et là tu va a la pêche avec une pince Bruxelles long bec.
Au niveau culasse il y a eu une modif (brasure d'un tenon pour limiter la course) et une pièce usinée qui prend la douille au niveau du bourrelet de la douille (pour l'éjection), pièce placée entre la culasse et le boitier, l'ensemble est coulissant pour assurer une parfaite fermeture de la culasse.
Concernant l'époque du Momo marquage sur le dessus 43, je pense que cela veut dire 1943 ? les Zozio's sont bien là et les ailes en l'air (bonne époque), tout les organes du MOMO ont le même N° de série même les parties bois (idem).
A un moment le vendeur d'un air chevroné me dit "Attention celui là a une plaque de couche recouvrante:?:  "
Moi je lui ai répondu Embarassed  "c'est normal n'oublie pas la retraite de Russie, la plaque de couche recouvrante du Momo était bien pratique pour ne pas déraper sur le verglas:lol1: "
C'est dommage que je ne puisse pas envoyer de photos, avec photos tu comprendrait tout de suite la modif de la culasse, bref, ça va venir.

Bonne fin de soirée, et au plaisir, Little Jack.J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Mar 16 Juil 2013, 23:59

WICHITA a écrit:Ce marquage? Surement une spécificité propre au pays qui l'a importé ou autres; vraiment je vois pas; ce qui est sur c'est qu'il n'est pas d'origine.
La BAT MASTERSON n'est pas rare sous nos contrées, bien au contraire.

__________________________________________________________________________________________
Bonsoir Wichita.
Bon et bien le mystère du marquage CAT285 reste présent ?
Aujourd'hui j'ai demander a mon vendeur si il avait une version du fameux marquage CAT285 sur la Bat Masterson commémo,d'après lui le CAT285 correspond au grammage du placage argent du boitier de la culasse ?

Avis perso: je veux bien que le poinçon au dessus correspond au placage argent du boitier, mais le CAT285 ?
MOI j'en doute, je reste septique (comme la fosse) ceci dit je n'ai aucunes réponses de concrètes a apporter ?
Bonne soirée, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 07:51

Ça marche, réponse pour le K98 dans les armes allemandes. J'attends avec impatience (heu ! non seul finalement, impatience je la laisse de coté). J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 942193 
BM c'était le début du mon numéro de ma winch, le reste je ne me souvient plus./ Chaque série aura un numéro différent. Le tiens commence par CAT285. J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un doute sur une WINCHESTER  "BAT MASTERSON" Empty Re: J'ai un doute sur une WINCHESTER "BAT MASTERSON"

Message  WICHITA Mer 17 Juil 2013, 09:31

Chaque commémo a sa propre numérotation (en principe) souvent suivit de lettre prefixe; BM pour Bat Masterson; LBH pour Little Big Horn; etc...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum