UNE PURE MERVEILLE

4 participants

Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Mer 8 Mai - 15:37

Voici l'arme que j'ai prise en photo en Allemagne chez le père d'un ami. Le calibre est 7,8 x 57 (marqué). Comme vous me l'avez précisé c'est du 7.92 ou 8 mm Mauser.
Cette carabine servait à la chasse (date de fabrication 1920 / 1930 ?). L'homme ne chasse plus depuis un certain temps (il a environ 85 ans). Il m'aime bien et j'ai fais ces photos, mais il ne cause plus beaucoup sauf "ach französe, französe mein freind" Si je l'écris bien " français, français mon ami". Du fait je n'ai jamais demandé s'il avait des munitions, ni ou. Sortie du coffre elle est un peu "sèche", l'huile manque.
Je vous laisse admirer :
UNE PURE MERVEILLE  P1080710
UNE PURE MERVEILLE  P1080711
UNE PURE MERVEILLE  P1080712
UNE PURE MERVEILLE  P1080713
UNE PURE MERVEILLE  P1080714
UNE PURE MERVEILLE  P1080715
UNE PURE MERVEILLE  P1080716
UNE PURE MERVEILLE  P1080717
UNE PURE MERVEILLE  P1080718
Voilà vous avez tout, enfin presque :
Sur le coté gauche l'arme est marquée : BAD SEGEBERG (une ville au alentours de Hamburg).
Sur le coté droit il y a : EUGEN ANNANN et là ???? Rien sur internet. study scratch
La luentte est une KARL ZEISS JENA, ZEILVEIR N° 18555, grossissement je suppose x 4 et il y a 3 flèches dedans Embarassed désolé pour cette triste description. Certains vont voir rouge en lisant.
Maintenant vous avez tout. Cette arme n'est pas à vendre donc pas d'offre, maintenant par curiosité vous pouvez donner un prix approximatif.
A vous lire et merci de vos réactions positives ou non. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  DENAMUR Ven 10 Mai - 18:16

Une bien jolie pièce pour pratiquer le " pirsch " ! Very Happy

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2489
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  CALIBRE 2B Ven 10 Mai - 19:09

Belle bete....

Heuuuu un truc m'étonne. La fixation arrière de la lunette; Elle n'est pas cerclée. Shocked Est elle étamée ?
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Baccardi Ven 10 Mai - 21:39

Pas d'aide armurière possible de ma part No

Par contre pour l'allemand, j'espère qu'il t'a bien dit " mein Freund " pour mon ami, et pas " mein Feind " pour mon ennemi UNE PURE MERVEILLE  942193

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17775
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Sam 11 Mai - 8:37

Baccardi a écrit:Pas d'aide armurière possible de ma part No

Par contre pour l'allemand, j'espère qu'il t'a bien dit " mein Freund " pour mon ami, et pas " mein Feind " pour mon ennemi UNE PURE MERVEILLE  942193
Non non il m'aime bien. Je le connais depuis 1974. A l'époque il était pas bien plus bavard mais il m'impressionnait. il a bien dit "mein freund" (je l'avais mal écrit). il avait ses trophées de chasse (chevreuils entre autre).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Sam 11 Mai - 8:40

CALIRE 2B a écrit:Belle bete....

Heuuuu un truc m'étonne. La fixation arrière de la lunette; Elle n'est pas cerclée. Shocked Est elle étamée ?
Shocked Je viens de m'en apercevoir suite à ta remarque. scratch Cela veut dire qu'il y avait qu'un type de fixation pour cette lunette ? la fixation de LA lunette est c'est tout. Donc un ensemble avec l'arme. Ce sont des montages à crochets. Dommage je ne peux plus voir l'arme pour faire d'autres photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  voigtlander Sam 11 Mai - 8:50

C'est une belle arme, un peu de vécu... Ça vaut pas grand chose... lunette civile, montage crochet de Suhl civil, carabine de chasse en 8mm étroit quoi.

Peut-être un peu plus, un peu moins de 1000€.

La lunette est une Zeiss des années 20.

Le montage à l'avant est fixé sur queue d'aronde et à l'arrière il est soudé à l'étain et vissé en un ou deux points suivant la variante.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Sam 11 Mai - 9:20

voigtlander a écrit:C'est une belle arme, un peu de vécu... Ça vaut pas grand chose... lunette civile, montage crochet de Suhl civil, carabine de chasse en 8mm étroit quoi.

Peut-être un peu plus, un peu moins de 1000€.

La lunette est une Zeiss des années 20.

Le montage à l'avant est fixé sur queue d'aronde et à l'arrière il est soudé à l'étain et vissé en un ou deux points suivant la variante.
Je vais te faire confiance car je sais que tu connais bien ce sujet. c'est pour moi une arme qui a un vécu comme tu dis mais elle représente un "passé" de vieux chasseur. On sais jamais si un jour je pouvais avoir la même ou à peut près.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  voigtlander Sam 11 Mai - 9:30

Comme ce n'est pas un modèle à boitier spécial ( square) c'est trouvable sans trop de difficulté. Suffit d'être un poil patient et armé niveau porte-monnaie. UNE PURE MERVEILLE  72113
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Sam 11 Mai - 11:01

Ti dis "armé au niveau monnaie" mais tu parles de 1000.00 € scratch C'est encore une somme raisonnable. Si c'est plus (voire bien plus) je ne ferai pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  voigtlander Sam 11 Mai - 11:04

Juste dis ça parce que 1000€ ça n'est pas rien non plus. Wink

C'est quand même une somme.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Sam 11 Mai - 11:26

voigtlander a écrit:Juste dis ça parce que 1000€ ça n'est pas rien non plus. Wink

C'est quand même une somme.
Tu as tout à fait raison mais sans être riche loin de là ça reste encore raisonnable pour une belle arme. Après c'est selon ses possibilités.
Merci de m'avoir guidé sur le prix de ce genre d'arme. Pour ma part je n'en avais encore jamais vu de près ni même touché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  voigtlander Sam 11 Mai - 11:44

Ce sont des Mauser de chasse...

Il y avait eu un petit post sur un forum US d'une très rare carabine de chasse Mauser (Square Bridge), assemblée sous administration française et "offert" à un officier français. Elle comportait une lunette militaire CAD, de la dernière série, n'ayant pu être montée sur son montage à tourelle militaire.

Voyez vous-mêmes les groupements à 200 et 300 mètres... On est dans le haut du panier !

UNE PURE MERVEILLE  P1060027x
UNE PURE MERVEILLE  P1060020s
UNE PURE MERVEILLE  P1060031w
UNE PURE MERVEILLE  P1060033w
UNE PURE MERVEILLE  P1060034m
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Sam 11 Mai - 15:12

Effectivement ça y ressemble beaucoup. Sur tes photos on dirait que c'est un peu plus "moderne". Toutefois le calibre est différent c'est du 9,3 x 62 alors que celle que je présente est en 8 x 57. Y aurait-il une différence en groupement ? les résultats font froid dans le dos. Le tireur devait être très bon, merci de tes photos. Very Happy
Les documents sont tout aussi hallucinants, même percutants. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PURE MERVEILLE  Empty Re: UNE PURE MERVEILLE

Message  Invité Sam 11 Mai - 17:54

Je viens de voir (ou de m’apercevoir) d'un truc flagrant, l'arme que tu me présente est en 5ème et celle que j'ai prise en photo est en 1ère. Même à trouver ça fait une autorisation à griller. Sauf si la loi change et avec un coup de chance .............. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum