LesBear 45ACP

+5
Vmax666
Dominique
CLOSDELIF
Pocomas
rustine
9 participants

Aller en bas

LesBear 45ACP Empty LesBear 45ACP

Message  rustine Lun 04 Mar 2013, 21:10

Bonsoir à tous, une arme qui ne semble pas avoir fait l'objet d'un sujet sur le forum, et que je tiens à vous faire partager, ce magnifique 45 ACP, le Les Bear Cal 45 ,
LesBear 45ACP Madiew
Une arme de grande qualité, de trés grande qualité je dirais méme. Une finition d'ajustement absolument parfaite jamais rencontré sur aucune autre marque. donc comme vous pouvez l'immaginer des jeux de fonctionnement imperceptible , un calage du canon parfait, Bref une arme vraiment d'exeption. Tellement qu'il n'y a pas de jeu entre la glissiére et la carcasse , qu'il ne faut pas compter tirer la glissiére avec les deux doigts habituel, mais plutôt la prendre à pleine main au niveau du guidon pour pouvoir la glisser en arriére. Question précision ? le dix au carton à tout les coups, ou alors faut etre une brèle et changer de sport. Pour le prix faut compter 2600 Roro, et vous savez quoi.... ben se flingue la! j'en bave dessus quand je le vois. Un de mes amis en a fait l'acquisition et m'a permis de l'éssayer. C'est le TOP DU TOP tant en tant que qualité mais aussi de précision. LesBear 45ACP 3361380237
rustine
rustine
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Pas trés loin !!!!
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  Pocomas Lun 04 Mar 2013, 23:40

Juste un petit changement de rubrique car pas vraiment règlementaire cette Rolls..... Wink
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  CLOSDELIF Mar 05 Mar 2013, 08:30

rustine a écrit: Bonsoir à tous, une arme qui ne semble pas avoir fait l'objet d'un sujet sur le forum, et que je tiens à vous faire partager, ce magnifique 45 ACP, le Les Bear Cal 45 ,
LesBear 45ACP Madiew
Une arme de grande qualité, de trés grande qualité je dirais méme. Une finition d'ajustement absolument parfaite jamais rencontré sur aucune autre marque. donc comme vous pouvez l'immaginer des jeux de fonctionnement imperceptible , un calage du canon parfait, Bref une arme vraiment d'exeption. Tellement qu'il n'y a pas de jeu entre la glissiére et la carcasse , qu'il ne faut pas compter tirer la glissiére avec les deux doigts habituel, mais plutôt la prendre à pleine main au niveau du guidon pour pouvoir la glisser en arriére. Question précision ? le dix au carton à tout les coups, ou alors faut etre une brèle et changer de sport. Pour le prix faut compter 2600 Roro, et vous savez quoi.... ben se flingue la! j'en bave dessus quand je le vois. Un de mes amis en a fait l'acquisition et m'a permis de l'éssayer. C'est le TOP DU TOP tant en tant que qualité mais aussi de précision. LesBear 45ACP 3361380237
Il ne doit y avoir alors que des "brêles" sur les stands de tir de France et de Navarre.....Et même en compétition Shocked
Je sais bien que "Quand on aime on ne compte pas" (même les points....) mais je crois qu'il faut rester réaliste dans nos propos.
Wink
Magnifique arme au demeurant, et sûrement extrêmement précise.... LesBear 45ACP 3361380237

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  Dominique Mar 05 Mar 2013, 10:11

CLOSDELIF a écrit:
Magnifique arme au demeurant, et sûrement extrêmement précise.... LesBear 45ACP 3361380237

De ce que j'ai lu, ce serait le "clone de 1911" le plus rigoureusement ajusté et qui soit et un des mieux fini.
Sûr que comparé à n'importe quel modèle "de guerre" la précision au tir doit s'en ressentir; toutefois il y a des limites à la perfection, et le jeu étant l'âme de la mécanique,
jusqu'où un ajustage serré est il bénéfique .... certaines armes ne tolèrent même pas la graisse et doivent impérativement être huilées. Certaines graisses un peu "filantes" adhérant bien mieux
que l'huile qui finit toujours par se faire chasser, et même si subsistent des agents de glissement, un compromis me semble préférable, étant entendu que ce qui est recherché avant tout
c'est la régularité. Une arme avec un peu de jeu fonctionnel dont les éléments se déplacent et se replacent avec régularité ne saurait être beaucoup moins précise qu'une autre ajustée sans aucun jeu
mais exigeante en maintenance, lubrification et adaptation aux munitions.
Bien d'autres facteurs venant s’immiscer dans le tir et influer sur le résultat en cible. La perfection de fabrication est une performance admirable et sans doute désirable,
mais je ne suis pas sûr que cela soit un critère qui "paye" proportionnellement aussi bien que ça en terme de résultats. scratch

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  Vmax666 Mar 05 Mar 2013, 13:06

Si il ne fallait que des éléments parfaitement ajustés alors avec mon pistolet de match Feinwerkbau AW93 je devrai scorer le 10 permanent ! J'en suis loin, très loin.
Une grande majorité d'armes sur affut a 25m vous donne des résultats étonnants en terme de groupement (avec un rechargement adapté il va de soi) . Je connais des Colt qui font bling bling et qui sur affut tienne le 10 de la c50 ce n'est certes pas un trèfle comme un aw 93 sur affut mais bien loin de ce que je peux réaliser systématiquement à bras franc.

Les Baer sont de merveilleux 45 entièrement finis et ajusté a la main mais mais le 10 a chaque coup........oui sur affut et comme beaucoup d'autres.
Maintenant pour beaucoup de tireurs la confiance accordée a son arme et une prétendue précision absolue les aide et les font scorer les confortant dans l'idée que cette arme est vraiment la plus précise. Alors qu'en réalité des différences existent mais elles sont minimes. Entendons nous bien j'ai précisé a 25m et avec un rechargement adapté.

LesBear 45ACP 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2202
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  rustine Mar 05 Mar 2013, 13:29

Oups ! Désolé Pocomas de ne pas l'avoir mis dans la bonne rubrique, mais je vois que tu t'en ai occupé merci ! LesBear 45ACP 779757
Le collégue réalise quand méme le dix sans appui et les trous imbriqués les un dans les autres, je ne fait pas aussi bien que lui , mais fais un groupement un chouilla plus serré qu'avec mon springfield qui pourtant a un canon bien calé et des jeus de fonctionnement mini.
Par contre si l'on doit trouver un défaut sur le Les Bear, (qui n'en n'est pas forcément un d'ailleurs...)
Il a un poids de détente bien à l'americaine , genre deux Kilogrammes (difficile de dire que c'est partis tous seul ) Mais avec un départ francs. LesBear 45ACP 2731617467
rustine
rustine
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Pas trés loin !!!!
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  WICHITA Mar 05 Mar 2013, 14:07

En visé fixe il existe?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  Dominique Mar 05 Mar 2013, 14:07

Vmax666 a écrit:"...pour beaucoup de tireurs la confiance accordée a son arme et une prétendue précision absolue les aide et les font scorer les confortant dans l'idée que cette arme est vraiment la plus précise..."

J'ai "adapté" cette réflexion en me disant que de toute manière l'arme est plus précise que moi, donc que les fautes me sont entièrement imputables et qu'à tout prendre,
si sa dispersion propre peut accentuer un de mes tirs imparfaits elle peut tout aussi bien le ramener vers le centre = ça fait une moyenne Very Happy
En revanche, je comprends bien l'excellent tireur qui sait qu'il fait du 10 et attend de son arme une dispersion égale à la sienne.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  rustine Mar 05 Mar 2013, 17:52

Oui Wichita, apparement il existe !
http://www.lesbaer.com/Concepts.html

[img]LesBear 45ACP 2a9xhmf[/img]
en version concept . Wink


Dernière édition par rustine le Mar 05 Mar 2013, 17:59, édité 1 fois
rustine
rustine
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Pas trés loin !!!!
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  zito de la tourette Mar 05 Mar 2013, 17:54

un point de soudure à 'larc sur la hausse, et ça ne bougera plus !

LesBear 45ACP 199729
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  rustine Mar 05 Mar 2013, 18:00

lol1 Je pense pas que tu oserais sur une arme de ce prix la No
rustine
rustine
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Pas trés loin !!!!
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  zito de la tourette Mar 05 Mar 2013, 18:06

m'en fout, c'est pas le mien :twisted:
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  Invité Mar 05 Mar 2013, 18:21

C'est un tres beau 1911, il y en avait un à vendre sur TMF l'annonce est remontée plusieurs fois.
Je ne sais pas d'ailleurs si il existe un importateur en France, la plupart transitaient via l'Allemagne.
Le prix est un peu elevé,enfin tout du moins pour moi.........
Une vidéo expliquant la fabrication d'un Les Baer "45 Aycipee"
https://www.youtube.com/watch?v=Dpdy8QQ-Y-Q
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  lu1900 Mar 05 Mar 2013, 18:24

J'ai fait aussi du 100/100 sur C50/25m avec un "vulgaire" Rémington de parachutage LesBear 45ACP 647148 ....et jamais dépassé 85/100 avec un gold cup à busching 1970 :twisted:
.
.
Va comprendre Charles !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  CLOSDELIF Mar 05 Mar 2013, 18:33

Je n'ai jamais réussi de 100/100......Même avec des armes de compèt'.....Mais je fais encore ,parfois, des 50/50 avec plein de PA différents....En particulier un Colt "National Match" en 38 spécial, et un" FN-sport" canon de 6' en 22lr avec lequel j'obtiens d'excellents résultats à 50 mètres (jusqu'à 85/100) en tous cas mieux qu'avec mes "libres" (Contender, Hämmerli ou Drülov)...... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  fcrozet Mar 05 Mar 2013, 19:14

je n'ai jamais été un très grand pistolier, tant s'en faut pale
Mais pour en avoir essayé quelques dizaines de modèles, le seul critère que je considère comme valable est la devise d'un vrai "bon" tireur avec un vrai palmarès auprès duquel j'ai eu l'occasion de m'enrichir:
"une arme de poing, c'est comme une paire de pompes! Soit elle te va, soit elle ta va pas et même s'il s'agit d'une paire à plusieurs milliers d'£ achetée sur Bond Street, si elle ne te va pas elle ne t'ira jamais"
Il tirait avec un Tanfoglio préparé par l'usine qui le lui fournissait avec lequel il "tournait" comme un fou et si tu lui mettais n'importe quoi d'autre dans les mains, même des ferraris et ben.... No
Il était "à sa pogne" , c'est tout. Bonne ergonomie, bonne géométrie,etc.
Au club, on a passé des dizaines de modèles au Ramson Rest et je peux vous garantir que çà réserve de sacrées surprises...et à part quelques déconvenues avec des vieilleries réglos et des "brésiliennes" plus récentes, toutes les armes modernes tirent droit, très droit. J'ai vu des CZ Shadow faire, en groupement pur, des trèfles comme des 210-5 ou des Kimber de haut de gamme et des 75 basiques s'en approcher très, très près, etc.etc.
Il suffit de choisir la bonne après l'avoir essayée,...comme une paire de chaussures.
Après, si la géométrie d'un 1911 va au tireur, pourquoi pas un Les Baer si on a les sous.
Par contre, si le tireur n'est pas fait pour le 1911 ( c'est comme le reste, çà ne se commande pas Very Happy ) ce n'est pas en prenant un Les Baer que çà ira mieux, à part dans la vitrine.
Après, tout dépend aussi ce que l'on attend d'une arme Tout le monde, fort heureusement ne va pas au stand pour faire du mono-trou! Quand je vois des passionnés le dimanche faire des cartons moyens et même mauvais tout en se faisant plaisir avec une arme qu'ils aiment, ils valent tout autant que les rois du podium.
C'est le tir quoi!
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  rustine Mar 05 Mar 2013, 20:18

Il y a du vrai dans ce que tu dis fcrozet, ça sent le vécu , je confirme !!!! Et t'as raison pour le Kimber LesBear 45ACP 3361380237 c'est aussi une excellente arme ! LesBear 45ACP 254249
rustine
rustine
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Pas trés loin !!!!
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LesBear 45ACP Empty Re: LesBear 45ACP

Message  Vmax666 Mar 05 Mar 2013, 21:01

fcrozet a écrit:
Au club, on a passé des dizaines de modèles au Ramson Rest et je peux vous garantir que çà réserve de sacrées surprises...et à part quelques déconvenues avec des vieilleries réglos et des "brésiliennes" plus récentes, toutes les armes modernes tirent droit, très droit. J'ai vu des CZ Shadow faire, en groupement pur, des trèfles comme des 210-5 ou des Kimber de haut de gamme et des 75 basiques s'en approcher très, très près, etc.etc.

Je bois du petit lait Very Happy

A 50m les choses se modifient passablement et des lulu (Suisses) des p210 etc. commence à prendre de l'avantage.
Pour un tireur moyen, le mental de se sentir bien, d'avoir confiance et persuadé que son arme est une des plus précises le fait scorer un peu plus.
En général, un excellent tireur, lui fera de très bons scores avec n'importe quoi et des scores très élevés avec son arme de prédilection adaptée à sa morphologie, habitudes de tir etc.

LesBear 45ACP 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2202
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum