demontage crosse 49/56

3 participants

Aller en bas

demontage crosse 49/56 Empty demontage crosse 49/56

Message  DAHOWU Mar 05 Fév 2013, 06:51

Bonjour

Je souhaite rafraichir et enlever les coups sur la crosse de mon 49/56 , que faut-il démonter pour séparer celle-ci de la mecanique ?

Merci pour vos réponses

DAHOWU
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage crosse 49/56 Empty Re: demontage crosse 49/56

Message  kelt Mar 05 Fév 2013, 12:48

Il faut d'abord enlever les éléments mobiles culasse, percuteur et pièce de manoeuvre puis le couvre culasse, et démonter le bloc de détente.

La crosse est fixée au boitier par une vis à tète fraisée qui a été "freinée" par plusieurs coups de burin.
Le couple de serrage de cette vis est élevé (les armuriers militaires utilisaient une lame de tournevis montée sur un vilebrquin).
il faut fixer le fusil dans un étau avec mordaches de protection, pour avoir les mains libres et exercer l'effort nécéssaire au démontage d'une crosse montée en Arsenal.
Pour déserrer cette vis avec espoir de la re-utiliser, il faut choisir un fort tournevis dont la lame est affutée aux cotes de la fente de vis sans jeu et exercer une poussée verticale tout en produisant le couple de déserrage (le pas de vis est à gauche).

Si la même crosse est re-installée, la précision actuelle ne sera retrouvée qu'après le tir de quelques cartouches.

les crosses neuves et de remplacement étaient ajustées au boitier et fortement comprimées dans le boitier longitudinalement par une presse durant le serrage de la vis de blocage et son freinage.

Après remontage, vérifier que la saillie du marteau dans le boitier lorsqu'il est retenu par le mentonnet est toujours dans la tolérance de 0,8 à 1,0mm.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demontage crosse 49/56 Empty Re: demontage crosse 49/56

Message  babe3377 Mar 05 Fév 2013, 16:55

kelt a tout dit. Pour la saillie du marteau préciser qu'avec un calibre spécifique réglage saillie du marteaux c'est mieux. on peut aussi utiliser un tournevis à frapper pour dévisser la vis dans le boitier carcasse, on sauve le plus souvent la tête de vis.
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage crosse 49/56 Empty Re: demontage crosse 49/56

Message  DAHOWU Mar 05 Fév 2013, 19:25

merci pour la reponse, vu l'ampleur du chantier, je crois que je vais attendre un peu

DAHOWU
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum