Genouillère déformée

+2
Herlé
james
6 participants

Aller en bas

question Genouillère déformée

Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 18:30

Bon, les amis, il m'arrive un truc pas piqué des hannetons. Samedi dernier, tranquille, je fais tousser le 44mag. Au bout de quelques lâchers, barillet ouvert, je constate que celui-ci ne tourne plus "en roue libre" Il n'est pas bloqué, non, mais il faut le faire tourner à la main, il offre une légère résistance. Optiquement, rien à constater. Je cesse immédiatement le tir et me rabat sur une autre arme.

A la maison, dans ma "Sainte Barbe", lampe frontale, loupe, instruments de mesure etc. je ne constate rien d'anormal. Il n'en découlait donc selon moi qu'une possibilité, encrassement de l'axe du barillet (je précise que je suis méticuleux et prend à chaque fois le temps d'un nettoyage en règle) Je n'avais jamais été jusqu'à ce démontage. Je m'y applique donc, j'enlève le barillet de l'arme, un Taurus Raging Bull 6" ½ mais le faire sortir de son axe à la main, rien qu'en tirant, ça a été une autre affaire alors que rien ne semblait s'y opposer. Je tapote alors légèrement avec un petit maillet de caoutchouc, le barillet posé sur ma cuisse pour contrôler les chocs. Il finit par venir. En effet, encrassé comme pas possible, une sorte de cambouis dur et noir avec de l'huile durcie, des microparticules brillantes de métal, probablement aussi des résidus de poudre. Un peu d'essence F le tout s'en va facilement, le barillet tournait librement.

Remontage impossible, je ne parvenais pas à l'engager sur les derniers mm Au bout d'un certain temps, toujours pareil. Je refais donc le coup du maillet en caoutchouc: dès le premier tapotement, il se bloque, et là, impossible de le sortir. J'aurais du m'arrêter là et faire les 150km jusqu'à mon armurier. Mais non, j'insiste: fallait pas. Je mets le barillet dans un étau délicatement posé sur une mordache de plomb et commence à tapoter, rien, j'insiste, il commence à sortir… mais déformé, l'inox est un métal relativement mou.
Cette fois, voyage chez l'armurier qui me regarde comme un extra-terrestre: "je n'ai jamais vu ça" me confie-t-il sans se forcer, vous dire que je me trouve un peu c... Histoire de voir les choses de plus près, il démonte le barillet d'un modèle en stock, veut ensuite le dégager de son axe, et là son regard a changé: indémontable "normalement" il est fixé par un procédé (?) en usine et l'entrée comme la sortie doivent être étanches. A sa décharge, il faut dire que cette arme est en France beaucoup moins courante. Il va tenter de faire passer le tout en garantie (pas gagné) je vais m'en tirer dans le meilleur des cas avec un délais improbable (Brésil) pour changer la genouillère.

Je précise que l'arme n'a fait que 1500 à 2000 lâchers, question: que pensez-vous de la story?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  james Mar 27 Nov 2012, 19:45

Allonzenfants a écrit: question: que pensez-vous de la story?

achète un smith&wesson !
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  Herlé Mar 27 Nov 2012, 19:49

sur un Luger je vois ce que peut être une genouillére, mais sur un révolver....
Je dubite....
Ce doit être de l'armurerie brésilienne façon bois de Boulogne.
J'ai un Taurus Raging Bull dans un de mes coffres et je me permet d'écrire que c'est une merde mal foutue, mais le mien n'à pas de genouillére.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  pat1892 Mar 27 Nov 2012, 20:02

h


Dernière édition par pat1892 le Mar 27 Nov 2012, 20:05, édité 1 fois
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Grenouillère pas genouillère

Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 20:03

Mes doigts ont "fourché" curieux comme ça arrive souvent sur un forum ou un mail et pas sur le papier.

J'ai d'autres armes, mais pas de S&W et je peux t'assurer que les petits soucis peuvent arriver là aussi! J'en ai connu plus d'un au hasard, moi par exemple avec d'autres armes.

Tu fais dans le hard, là, parti-pris en tout cas. Je ne sais pas de quand date ton Taurus, à une époque, c'était vrai, les temps ont changés, pour l'exemple, c'est l'arme qui a le plus d'expansion aux USA (je crois savoir qu'ils sonnaissent). C'est moi qui devrais médire en l'occurrence, mais honnêtement je ne peux pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  DENAMUR Mar 27 Nov 2012, 20:58

Restons Zen 👽 Je posséde quelques S§W et aussi quelques Taurus et je dois dire que les Taurus ne m'ont jamais posé le moindre soucis et au sujet des Smith il faut dire que la qualité n'a pas toujours été d'une constance absolue au fil du temps Genouillère déformée 942193

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 06:42


Merci DENAMUR, tu rejoins ce que je viens de dire. Je ne suis pas ici pour polémiquer ni me faire agresser encore moins pour lire des ….

Le monsieur en question, dont j'ai lu le "cursus" ferait bien à mon sens de mettre tout ça dans "ses" coffres et d'en sortir un peu de courtoisie s'il en a en réserve.

Ta réponse découle du bon sens: n'importe quelle arme peut avoir un défaut, point n'est besoin de devenir vulgaire, en supposant que le monsieur en question n'ai jamais eu un Taurus entre les mains.

Je suis ici pour des échanges courtois en toute convivialité avec l'espoir d'obtenir des avis sur mon souci,
Amicalement et bonne journée salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  CLOSDELIF Mer 28 Nov 2012, 08:40

Je suis moi aussi pour la courtoisie sur le forum et je demande à tous d'en avoir un minimum, ou , au moins, de faire semblant ici d'en avoir...... Cool
Je pense que la pièce faussée doit être la "bascule" ou la "potence" supportant le barillet et pivotant dans la carcasse......Simple "problème" de sémantique quoi Wink
Genouillère déformée 3833354585

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  lu1900 Mer 28 Nov 2012, 18:00

Cément tique !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Genouillère déformée

Message  CLOSDELIF Mer 28 Nov 2012, 18:08

lu1900 a écrit:Cément tique !
Je dirais même plus :" Cément toc"
drunken lol1

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum