Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

+20
Dominique
3008nato
feder504
usm1a1
lu1900
PBILL
udm42
cromagnon 07
yan11
sandy
chris1964
lionrobe
Ruby (†)
WICHITA
Baccardi
TOMEÏ
HELIX
CLOSDELIF
Vmax666
kri1942
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  feder504 Mar 13 Aoû 2013, 23:53

Encore un Lüger ?

......... je vais finir par croire que tu les collectionnes ...! salut 

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Mer 14 Aoû 2013, 08:27

feder504 a écrit:Encore un Lüger ?

......... je vais finir par croire que tu les collectionnes ...! salut 

A+
Un petit peu, un petit peu, Michel; outre mes 7 avec autorisations, j'ai des neutralisés, et mes deux carabines 1902 en 8ème catégorie...

Et dès lundi 9 septembre, je ferais une demande pour cinq autorisations supplémentaires comme le décret du 30 juillet nous le permet, pour acquérir par la suite...5 Luger! Very Happy Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 647148 

Je viens de revoir mon post de novembre 2012, plus haut, et je vais vous présenter quelques bricoles supplémentaires à ce sujet...quand je trouverais un moment!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty https://www.tircollection.com/t13290-un-pistolet-luger-dit-d-artillerie-dwm-mauser-stoeger-american-eagle-n-421-v-en-9-mm-para#171906

Message  3008nato Mer 14 Aoû 2013, 08:59

salut et merci pour tes commentaires .
au vu du degré de rareté ...je souhaite une bonne convalescence  "à ta tirelire "
A+
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  Dominique Mer 14 Aoû 2013, 18:35

kri1942 a écrit:".... dès lundi 9 septembre, je ferais une demande pour cinq autorisations supplémentaires comme le décret du 30 juillet nous le permet, pour acquérir par la suite...5 Luger!..."
Attention les autorisations d'achat ne sont valables qu'un certain temps, on peut les faire prolonger une fois en en faisant la demande mais les 5 .... scratch 
A moins bien sûr que 5 autres raretés de ce genre ne soient déjà dans ton collimateur et le compte en banque déjà réapprovisionné Very Happy 
En tout cas bravo et merci de nous avoir fait partager cette découverte salut 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Mer 14 Aoû 2013, 22:49

Je n'ai aucun problème de ce côté la...Very Happy 
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  lionrobe Jeu 15 Aoû 2013, 07:05

L'élevage de Luger en batterie, c'est pas bio....Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 942193 
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Jeu 15 Aoû 2013, 08:45

Dominique a écrit:
kri1942 a écrit:".... dès lundi 9 septembre, je ferais une demande pour cinq autorisations supplémentaires comme le décret du 30 juillet nous le permet, pour acquérir par la suite...5 Luger!..."
Attention les autorisations d'achat ne sont valables qu'un certain temps, on peut les faire prolonger une fois en en faisant la demande mais les 5 .... scratch 
A moins bien sûr que 5 autres raretés de ce genre ne soient déjà dans ton collimateur et le compte en banque déjà réapprovisionné Very Happy 
En tout cas bravo et merci de nous avoir fait partager cette découverte salut 
Aux USA, le marché du Luger est colossal, il y a en permanence des milliers à la vente, que ce soit chez les marchands, les ventes aux enchères, les particuliers, les bourses aux armes...il n'y a plus qu'à faire son marché! Et les prix, de 900 à 100 000 $! Il y en a pour tout le monde!

L'automne va être chaud: un des plus gros collectionneurs du monde des armes vends sa collection, plusieurs milliers de pièces dont 400 Luger! Ce monsieur est le Docteur G. Sturgess, un anglais résidant en Suisse, qui, il y a quelques années, avait quitté la Grande Bretagne, ne pouvant conserver sa collection dans son pays.

La vente, aux enchères, aux USA, se fera, vu le volume, en plusieurs sessions. Je ne regrette pas de l'avoir visité, il y a déjà bien longtemps, quand ce charmant Monsieur résidait, encore, en Grande Bretagne, et m'avait reçu dans sa somptueuse demeure!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty rep....

Message  joselito Jeu 15 Aoû 2013, 09:32

Hargnnnnnnn, on sent bien là une Grde passion......j'ai relu tout le post'...félicitations , ça fait rêver..Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 122214 Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 122214 Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 122214 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  Dominique Jeu 15 Aoû 2013, 13:40

kri1942 a écrit:
L'automne va être chaud: un des plus gros collectionneurs du monde des armes vends sa collection, plusieurs milliers de pièces dont 400 Luger!

Surtout si quelques français (suivez mon regard...) profitent de l'aubaine (élargissement du quota de 1ere catégorie + opportunité d'acquérir des pièces de référence)
ça va forcément faire monter les enchères Very Happy 


La vente, aux enchères, aux USA, se fera, vu le volume, en plusieurs sessions.

Ben oui, faut bien laisser le temps aux cartes bleue de refroidir entre deux et aux cours de souffler un peu pour se maintenir hauts.
J'imagine que tu vas te tenir informé des "bons coups" à faire et j'espère que tu nous tiendras au courant des ventes les plus remarquables;
pas forcément la côte finale atteinte mais surtout l’intérêt des pièces Wink 


Je ne regrette pas de l'avoir visité, il y a déjà bien longtemps, quand ce charmant Monsieur résidait, encore, en Grande Bretagne, et m'avait reçu dans sa somptueuse demeure!

Du coup ça devient à posteriori une visite de repérage Very Happy

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Jeu 15 Aoû 2013, 17:19

Dominique a écrit:

kri1942 a écrit:
L'automne va être chaud: un des plus gros collectionneurs du monde des armes vends sa collection, plusieurs milliers de pièces dont 400 Luger!

Surtout si quelques français (suivez mon regard...) profitent de l'aubaine (élargissement du quota de 1ere catégorie + opportunité d'acquérir des pièces de référence)
ça va forcément faire monter les enchères Very Happy 




La vente, aux enchères, aux USA, se fera, vu le volume, en plusieurs sessions.

Ben oui, faut bien laisser le temps aux cartes bleue de refroidir entre deux et aux cours de souffler un peu pour se maintenir hauts.
J'imagine que tu vas te tenir informé des "bons coups" à faire et j'espère que tu nous tiendras au courant des ventes les plus remarquables;
pas forcément la côte finale atteinte mais surtout l’intérêt des pièces Wink 




Je ne regrette pas de l'avoir visité, il y a déjà bien longtemps, quand ce charmant Monsieur résidait, encore, en Grande Bretagne, et m'avait reçu dans sa somptueuse demeure!

Du coup ça devient à posteriori une visite de repérage Very Happy
Pas tout à fait!Very Happy 

J'avais fait le voyage en Grande Bretagne, en juin 1997 et imaginez de renter dans une grande salle souterraine avec à côté un studio photo et un stand de tir; dans la salle, les 400 Luger étaient tous au mur, sauf les modèles en coffret, mais aussi les armes anglaises et allemandes, plus de 150 variantes du Mauser C 96 et une quantité impressionnante de MP et autre STG-MP allemands, et beaucoup d'autres choses!

Je n'ai regardé que les Luger et je me souviens qu'il avait pratiquement toutes les variantes, il ne lui manquait que quelques modèles de la production pour la France, en 1945-46; mais sa grande passion, c'était les prototypes des essais suisses, anglais, hollandais, français, et américains ! Excusez du peu et du cout! Des essais américains, il avait les 3 modèles 1902 avec trois longueurs de canon, et qui sont uniques au monde, et bien sur, il avait le fameux 1902 "Cartridge counter"!

En conséquence, je n'ai pas pu repérer, je me souviens principalement de son P 04 de la marine impériale allemande, le n° 51, qui est un modèle de pré série, entièrement d'origine (je possède le n° 68, mais qui a été reconditionné sous la république de Weimar, voir mon avatar et mon article sur le forum).Ce n° 51 est unique en Europe et vu son très bel état, s'il est à vendre, son prix va atteindre des sommets! Et je me souviens aussi du modèle 1903 DWM des essais français, avec l'extracteur marqué "Chargé" au lieu de "Geladen", cinq exemplaires de reportés, dans le monde!

Je ne pense pas pouvoir acheter lors de ces ventes aux enchères, car bien sur, certains modèles seront accessibles à ma bourse, mais comme j'ai déjà des pièces de retenues et que je vais disposer que de 5 autorisations seulement, (j'espère) je me contenterai des spendides photos de cette collection!

Mais par contre, si sa collection d'accessoires, outils, manuels et autres sont à vendre, pourquoi pas, car la aussi c'est exceptionnel, et pas besoin d'autorisation! Et j'en suis toujours friand!

Dans ma vie, je n'ai vu qu'une autre collection plus importante,en Suisse, mais plus disparate, allant de l'arme à rouet au diverses variantes de Kalasch, bien plus impressionnante, mais moins intéressante pour moi! Cette collection a été vendue il y a déjà pas mal d'années, son propriétaire étant agé.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  Greg47 Jeu 15 Aoû 2013, 18:32

Félicitations pour ton article. C'est ce genre d'article de qualité qui me fait apprécier ce site.

Et ce monsieur anglais, pourquoi vend-il sa collection ? Ça doit être tout de même un déchirement de se séparer d'une collection qui, je suppose, à dû mettre plusieurs années pour être constituée.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  Dominique Jeu 15 Aoû 2013, 20:09

Au moins la satisfaction de voir et savoir que ses trésors sont en de bonnes mains et lesquelles,
plutôt que savoir que de toute manière sa collection finira vendue, si ce n'est par lui, par ses héritiers
qui eux n'auront pour intérêt que d'en tirer le maximum.
De toute manière c'est le destin des choses de valeur et de leurs propriétaires de devoir se séparer un jour;
en fait on n'est que le propriétaire-détenteur temporaire des choses remarquables, alors tant qu'à choisir....
Cette démarche n'est pas exceptionnelle et si on y réfléchit bien, au premier abord comme au deuxième ras bord elle est très sage.
Ce qu'il l'est moins c'est de se séparer à 40 ans et sans raison impérative, de collections qui représentent autant de recherche, de temps passé, d'opportunités
qui ne se représenteront jamais plus. J'ai possédé une collection de munitions de plus de 3000 pièces ce qui à l'époque n'était pas exceptionnel
mais qui serait quasi impossible à reconstituer aujourd'hui.... sauf à faire concurrence au petit malin qui depuis un moment rachète en bloc toutes les collections
qui se présentent une fois venu l'age de leurs propriétaires de faire ce choix. En effet autant revendre ses armes est envisageable, autant disperser des milliers de cartouches
est difficile et très long. Autant perdre beaucoup sur la valeur réelle à la pièce et se simplifier la vie.
Reste le vécu et la culture qui ne s’effaceront qu'avec nous et ça c'est irremplaçable Wink 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Jeu 15 Aoû 2013, 20:15

Je ne connais pas les raisons qui ont poussé Geoffrey Sturgess à vendre son inestimable collection; il doit être un petit plus jeune que moi, mais après l'avoir rencontré, en 1997, avec un ami, docteur en pharmacie, ce dernier avait constaté un petit problème de santé; c'est peut être la raison, à l'heure actuelle, mais ce n'est qu'une supposition!

Mais avant de vendre, il a achevé un ouvrage en trois volumes, ou il présente une partie de ses trésors, de ses raretés!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  Gras83 Mar 24 Sep 2013, 21:42

Bonsoir.

Très belle pièce. Dans un état remarquable !

Lucas
Gras83
Gras83
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  feder504 Mar 24 Sep 2013, 22:41



Dans ma vie, je n'ai vu qu'une autre collection plus importante,en Suisse, mais plus disparate, allant de l'arme à rouet au diverses variantes de Kalasch, bien plus impressionnante, mais moins intéressante pour moi! Cette collection a été vendue il y a déjà pas mal d'années, son propriétaire étant agé.

... Si c'était à Yverdon, je l'ai vue aussi, fin des années 70 .....

Sacré bric-à-brac, mais sacrées pièces aussi !!!

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  3008nato Mar 24 Sep 2013, 23:12


magnifique ..
bravo pour le post et pour les photos
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Mer 25 Sep 2013, 08:46

feder504 a écrit:


Dans ma vie, je n'ai vu qu'une autre collection plus importante,en Suisse, mais plus disparate, allant de l'arme à rouet au diverses variantes de Kalasch, bien plus impressionnante, mais moins intéressante pour moi! Cette collection a été vendue il y a déjà pas mal d'années, son propriétaire étant agé.

... Si c'était à Yverdon, je l'ai vue aussi, fin des années 70 .....

Sacré bric-à-brac, mais sacrées pièces aussi !!!

A+
Non, c'était près de Zurich; le vieux Monsieur qui possèdait tout celà, était propriétaire d'une usine et c'est dans le sous sol qu'il présentait sa collection.

Un monsieur, très distingué, cultivé et parlant un français impeccable, qui s'était fait une joie de recevoir de jeunes français! Nous avions été introduits par une connaissance commune, l'allemand bien connu, Reinhardt Kornmayer, auteur d'ouvrages sur le Luger.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Mer 25 Sep 2013, 08:56

J'écrivais plus haut:

"En conséquence, je n'ai pas pu repérer, je me souviens principalement de son P 04 de la marine impériale allemande, le n° 51, qui est un modèle de pré série, entièrement d'origine (je possède le n° 68, mais qui a été reconditionné sous la république de Weimar, voir mon avatar et mon article sur le forum).Ce n° 51 est unique en Europe et vu son très bel état, s'il est à vendre, son prix va atteindre des sommets! Et je me souviens aussi du modèle 1903 DWM des essais français, avec l'extracteur marqué "Chargé" au lieu de "Geladen", cinq exemplaires de reportés, dans le monde!"


Une première partie de la collection de G. Sturgess est à vendre, en octobre, chez Julia Auctions aux USA, et le fameux et rarissime Luger DWM 1903 des essais français n° 25024 est offert:

http://www.jamesdjulia.com/auctions/view_lot_info.asp?lot=3237-346

Malheureusement, ce n'est pas la France qui achètera un morceau de notre histoire, quel dommage!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  Invité Mer 25 Sep 2013, 09:37

kri1942 a écrit:J'écrivais plus haut:

"En conséquence, je n'ai pas pu repérer, je me souviens principalement de son P 04 de la marine impériale allemande, le n° 51, qui est un modèle de pré série, entièrement d'origine (je possède le n° 68, mais qui a été reconditionné sous la république de Weimar, voir mon avatar et mon article sur le forum).Ce n° 51 est unique en Europe et vu son très bel état, s'il est à vendre, son prix va atteindre des sommets! Et je me souviens aussi du modèle 1903 DWM des essais français, avec l'extracteur marqué "Chargé" au lieu de "Geladen", cinq exemplaires de reportés, dans le monde!"


Une première partie de la collection de G. Sturgess est à vendre, en octobre, chez Julia Auctions aux USA, et le fameux et rarissime Luger DWM 1903 des essais français n° 25024 est offert:

http://www.jamesdjulia.com/auctions/view_lot_info.asp?lot=3237-346

Malheureusement, ce n'est pas la France qui achètera un morceau de notre histoire, quel dommage!
Une véritable rareté et de loin mais le prix doit être en conséquence. affraid  Qui peut acheter ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Mer 25 Sep 2013, 12:25

Tiens, pardi, un riche, enfin moyennement, l'estimation est de 50 000 à 100 000 $, mais le prix de réserve n'est pas indiqué et parfois, le prix d'adjudication est inférieur, tout va dépendre de l'intéret des "Lugérophilles". (mais, souvenez vous, il n'y a que cinq exemplaires de recensés: les n° 25013, 25019, 25024 (c'est celui là!), 25031, 25035.)

D'autres exemplaires ont fait leur apparition, aux USA, mais ils sont connus pour être sortis de la "Waffenfabrick USA".clown 

Si un français a les sous, c'est très facile à obtenir, une simple autorisation de catégorie B...et un peu de paperasse!Very Happy
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  Invité Mer 25 Sep 2013, 14:55

kri1942 a écrit:
Si un français a les sous, c'est très facile à obtenir, une simple autorisation de catégorie B...et un peu de paperasse!Very Happy
Oui mais c'est les $ qui manquent. clown  Ca fait un sacré tas de billets. Si eh oui "SI"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  WICHITA Mer 25 Sep 2013, 15:22

kri1942 a écrit: l'estimation est de 50 000 à 100 000 $, mais le prix de réserve n'est pas indiqué et parfois, le prix d'adjudication est inférieur,
Tout à fait et cela arrive plus souvent qu'on ne le crois.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  3008nato Mer 25 Sep 2013, 16:01


effectivement , ça fait beaucoup d'argent ....mais ,
quand on s'acète une FERRARI ....on ne demande pas le modèle "diésel".

(encore que avec les V10 au fuel....)
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  grodub Mer 25 Sep 2013, 16:13

Oh purée ! J'ai regardé tout le catalogue de la vente, j'ai la tête qui tourne Shocked Very Happy study 
grodub
grodub
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Orléans Ville du Néant
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para. - Page 2 Empty Re: Un pistolet Luger, dit d'artillerie, DWM-Mauser Stoeger "american eagle" n° 421 v, en 9 mm Para.

Message  kri1942 Mer 25 Sep 2013, 16:34

grodub a écrit:Oh purée ! J'ai regardé tout le catalogue de la vente, j'ai la tête qui tourne Shocked Very Happy study 
Et il ne faut pas être difficile pour trouver, facilement, une pièce intéressante!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum