P38 Code 480

+17
Hanthi
lu1900
2 eme chasseur
Spontz
Ruby (†)
jed-l-autre
AFV06
bosco
waldy45
sandy
drious
Baccardi
Pocomas
feder504
HELIX
verd1 (†)
pirate67
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty P38 Code 480

Message  pirate67 Ven 07 Sep 2012, 22:39

waldy45 a écrit:Joli marquage, c est vrai, rare....
bientot on va bien en voir apparaitre un "ecailles de poisson" serie 0................ je le sens Very Happy

Heu.....p'ètre pas pousser mémé dans les orties !! hein ?!!! c'est le genre de joujoux qui traîne dans les musées ça....pis ben question tarif....

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  AFV06 Ven 07 Sep 2012, 22:50

Arme magnifique P38 Code 480 - Page 2 2863987946
Merci pour la présentation historique :bravo:
AFV06
AFV06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 62
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  jed-l-autre Ven 07 Sep 2012, 23:01

Il est nickel ! On dirait qu'il sort tout juste de la chaîne :bravo:

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  drious Sam 08 Sep 2012, 10:02

feder504 a écrit:
drious a écrit:c'est quel fabricant 480 ? je connaissais pas

C'est le code Walther qui était en usage avant "ac" (utilisé à partir d'octobre 1940).
Avant "480", il y avait les séries "0"...

Ah ! les P38 .... il n'y a pas autant de variantes que les P08, mais suffisamment pour satisfaire les amateurs de marquages (dont je suis ...)

Je bave, là ...

A+

merci pouir l info
drious
drious
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  waldy45 Sam 08 Sep 2012, 10:11

[/quote]

Heu.....p'ètre pas pousser mémé dans les orties !! hein ?!!! c'est le genre de joujoux qui traîne dans les musées ça....pis ben question tarif....[/quote]

Eh ben tu vois.....il y en avait un qui trainait dans le coin...il a ete neutralise cette annee et il est a vendre en ce moment meme sur un autre site....
Un crime que ca s appelle P38 Code 480 - Page 2 2863987946

Comme quoi...tout est possible Embarassed

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1644
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  feder504 Sam 08 Sep 2012, 10:45

Neutraliser un "série 0" à bannière Walther et plaquettes quadrillées !!! Horreur sans nom affraid

Dans le petit livret "cotes" qui accompagne chaque bouquin de Still, il y a un indice de rareté, de 1 (courant) à 10 ( très rare), avec pour l'indice "10" trois graduations supplémentaires (10+, ++ et +++, le +++ étant pour "extremely rare")

Le "480" est à l'indice 9, ce qui indique une grande rareté.

Pour comparer, les indices de rareté des 3 variantes de la série "0" sont :
- 6, pour la var.3 (extracteur normal, percuteur rond), n° de 03300 à 013000 environ.
- 9, pour la var.2 (extracteur normal, percuteur rectangulaire), n° de 01000 à 03300 environ.
- 10, pour la var.1 (extracteur caché, percuteur rectangulaire), n° de 01 à 01000 environ.

Je ne donne pas les cotes, car datant de 1989, elles sont totalement dépassées ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9707
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  waldy45 Sam 08 Sep 2012, 11:01

feder504 a écrit:Neutraliser un "série 0" à bannière Walther et plaquettes quadrillées !!! Horreur sans nom affraid

A+

Nous sommes bien d accord No ca ne se fait pas....
Il etait sur un autre site semaine passee a 2500, je ne le vois plus...

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1644
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  pirate67 Sam 08 Sep 2012, 15:54

waldy45 a écrit:

Heu.....p'ètre pas pousser mémé dans les orties !! hein ?!!! c'est le genre de joujoux qui traîne dans les musées ça....pis ben question tarif....[/quote]

Eh ben tu vois.....il y en avait un qui trainait dans le coin...il a ete neutralise cette annee et il est a vendre en ce moment meme sur un autre site....
Un crime que ca s appelle P38 Code 480 - Page 2 2863987946

Comme quoi...tout est possible Embarassed [/quote]

Affront !!! sacrilège !!! en plus le proprio ne savait même pas sa valeur...sinon cette arme n'aurait jamais été neutralisée....

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty P38 Code 480

Message  pirate67 Sam 08 Sep 2012, 16:07

Un p'tit conseil pour tous.....pour éviter le genre de crime commis sur ce type d'arme, ou d'autre....( neutralisation etc..) et permettre de dégoter "LE JOUJOUX" il faudrait se rapprocher de vos Gendarmeries histoire de sympathiser avec celui qui (en général une personne ) s'occupe des auto. car il est bon de savoir que très souvent des gens (qui ne sont pas tireurs et qui ne sont pas intéressés ) viennent en Gendarmerie afin de se séparer d'armes diverses ( souvent des prises de guerre ) pour quelles soient détruites !! si si vous avez bien lu...et donc il y a moyens de les récupérer, avec les papiers qui vont bien soit de suite soit dès que...en général la transaction doit se faire avec le proprio, mais disons qu'il faut être au parfum de suite ( d'où le contact du Gendarme ) car dès que le pv de destruction est lancé ben...trop tard..peux plus sauver l'arme !!

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 16:12

pirate67 a écrit:Un p'tit conseil pour tous.....pour éviter le genre de crime commis sur ce type d'arme, ou d'autre....( neutralisation etc..) et permettre de dégoter "LE JOUJOUX" il faudrait se rapprocher de vos Gendarmeries histoire de sympathiser avec celui qui (en général une personne ) s'occupe des auto. car il est bon de savoir que très souvent des gens (qui ne sont pas tireurs et qui ne sont pas intéressés ) viennent en Gendarmerie afin de se séparer d'armes diverses ( souvent des prises de guerre ) pour quelles soient détruites !! si si vous avez bien lu...et donc il y a moyens de les récupérer, avec les papiers qui vont bien soit de suite soit dès que...en général la transaction doit se faire avec le proprio, mais disons qu'il faut être au parfum de suite ( d'où le contact du Gendarme ) car dès que le pv de destruction est lancé ben...trop tard..peux plus sauver l'arme !!
Tu crois que les gendarmes n'ont pas autre chose à faire ? Si ça pouvait-être vrai ce serait bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  pirate67 Sam 08 Sep 2012, 16:28

feder504 a écrit:Neutraliser un "série 0" à bannière Walther et plaquettes quadrillées !!! Horreur sans nom affraid

Dans le petit livret "cotes" qui accompagne chaque bouquin de Still, il y a un indice de rareté, de 1 (courant) à 10 ( très rare), avec pour l'indice "10" trois graduations supplémentaires (10+, ++ et +++, le +++ étant pour "extremely rare")

Le "480" est à l'indice 9, ce qui indique une grande rareté.

Pour comparer, les indices de rareté des 3 variantes de la série "0" sont :
- 6, pour la var.3 (extracteur normal, percuteur rond), n° de 03300 à 013000 environ.
- 9, pour la var.2 (extracteur normal, percuteur rectangulaire), n° de 01000 à 03300 environ.
- 10, pour la var.1 (extracteur caché, percuteur rectangulaire), n° de 01 à 01000 environ.

Je ne donne pas les cotes, car datant de 1989, elles sont totalement dépassées ...

A+

Rareté d'autant augmenté aujourd'hui du fait que ton manuel est de 89 !! j'aimerais bien avoir un tel manuel des côtes mais actuel ! car depuis les prix ont flambés et que ces armes de collection sont encore moins nombreuses ( destruction, neutralisation, état de l'arme etc..)

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  pirate67 Sam 08 Sep 2012, 16:32

carbone14 a écrit:
pirate67 a écrit:Un p'tit conseil pour tous.....pour éviter le genre de crime commis sur ce type d'arme, ou d'autre....( neutralisation etc..) et permettre de dégoter "LE JOUJOUX" il faudrait se rapprocher de vos Gendarmeries histoire de sympathiser avec celui qui (en général une personne ) s'occupe des auto. car il est bon de savoir que très souvent des gens (qui ne sont pas tireurs et qui ne sont pas intéressés ) viennent en Gendarmerie afin de se séparer d'armes diverses ( souvent des prises de guerre ) pour quelles soient détruites !! si si vous avez bien lu...et donc il y a moyens de les récupérer, avec les papiers qui vont bien soit de suite soit dès que...en général la transaction doit se faire avec le proprio, mais disons qu'il faut être au parfum de suite ( d'où le contact du Gendarme ) car dès que le pv de destruction est lancé ben...trop tard..peux plus sauver l'arme !!
Tu crois que les gendarmes n'ont pas autre chose à faire ? Si ça pouvait-être vrai ce serait bien.

Hop hop hop.....C'est un Gendarme qui m'en a fait part P38 Code 480 - Page 2 72113 lors de ma visite pour reconduction de détention...on a causé de bcp de choses et de cette possibilité ! donc moi je dis ça...maintenant chacun fait ce qu'il veut...moi je suis à l'écoute et à l’affût...on ne sait jamais ! la preuve...mon P38 ( pas par le Gendarme mais autre personne....)

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  pirate67 Sam 08 Sep 2012, 16:40

Pocomas a écrit:
pirate67 a écrit:Par contre j'aimerais bien avoir une astuce pour retrouver le nom et fonction du propriétaire ( l'officier Allemand ) avec le numéro de l'arme...je ne sais pas si cela est possible ?!!

Il y a des pointures sur le forum mais là quand même faut pas rêver, si jamais cette information avait été notée ( ce qui est peu probable) je pense que les archives sont détruites depuis longtemps.
Seule possibilité, un étui sur lequel le proprio aurait marqué son nom, cela se faisait.
Si tu as l'histoire de ce pistolet, tu peux essayer de retrouver quelles étaient les troupes stationnées à l'époque dans le région.

Bon courage, Sherlock Very Happy




Ben je suis sur la piste de L'officier Allemand, car récupéré par la résistance en Alsace ( à Selestat plus précisément ) lors d'une soirée arrosée...j'ai je crois le nom de ce lieutenant (car il était lieut. )
enfin je posterais sur ce sujet dès que j'aurais l'histoire et...peut-être la photo de l'officier...c'est une sacrée recherche je te l'avoue...mais quelle aventure que de pouvoir la réaliser..

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  Pocomas Sam 08 Sep 2012, 16:44

Félicitations, les armes réglos qui ont en plus une histoire n'en sont que plus remarquables. Bonne quête ! P38 Code 480 - Page 2 72113
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  feder504 Sam 08 Sep 2012, 16:52

pirate67 a écrit: j'aimerais bien avoir un tel manuel des côtes mais actuel ! car depuis les prix ont flambés et que ces armes de collection sont encore moins nombreuses ( destruction, neutralisation, état de l'arme etc..)

Il y a un "480" à vendre sur GunAuction ............................... 3495 $ ....
Avec l'étui et les 2 chargeurs.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9707
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 17:32

pirate67 a écrit:
carbone14 a écrit:
pirate67 a écrit:Un p'tit conseil pour tous.....pour éviter le genre de crime commis sur ce type d'arme, ou d'autre....( neutralisation etc..) et permettre de dégoter "LE JOUJOUX" il faudrait se rapprocher de vos Gendarmeries histoire de sympathiser avec celui qui (en général une personne ) s'occupe des auto. car il est bon de savoir que très souvent des gens (qui ne sont pas tireurs et qui ne sont pas intéressés ) viennent en Gendarmerie afin de se séparer d'armes diverses ( souvent des prises de guerre ) pour quelles soient détruites !! si si vous avez bien lu...et donc il y a moyens de les récupérer, avec les papiers qui vont bien soit de suite soit dès que...en général la transaction doit se faire avec le proprio, mais disons qu'il faut être au parfum de suite ( d'où le contact du Gendarme ) car dès que le pv de destruction est lancé ben...trop tard..peux plus sauver l'arme !!
Tu crois que les gendarmes n'ont pas autre chose à faire ? Si ça pouvait-être vrai ce serait bien.

Hop hop hop.....C'est un Gendarme qui m'en a fait part P38 Code 480 - Page 2 72113 lors de ma visite pour reconduction de détention...on a causé de bcp de choses et de cette possibilité ! donc moi je dis ça...maintenant chacun fait ce qu'il veut...moi je suis à l'écoute et à l’affût...on ne sait jamais ! la preuve...mon P38 ( pas par le Gendarme mais autre personne....)
Tu as certainement raison mais tu causes trop. Ca devrait rester entre deux oreilles uniquement. P38 Code 480 - Page 2 72113 Merci tout de même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  Ruby (†) Sam 08 Sep 2012, 18:22

Bel objet , c'est que la remise en marche des machines pour en refabriquer des neufs a été lancée ?
P38 Code 480 - Page 2 199729

------------------------

Bienviendu   P38 Code 480 - Page 2 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  pirate67 Sam 08 Sep 2012, 18:39

carbone14 a écrit:
pirate67 a écrit:
carbone14 a écrit:
pirate67 a écrit:Un p'tit conseil pour tous.....pour éviter le genre de crime commis sur ce type d'arme, ou d'autre....( neutralisation etc..) et permettre de dégoter "LE JOUJOUX" il faudrait se rapprocher de vos Gendarmeries histoire de sympathiser avec celui qui (en général une personne ) s'occupe des auto. car il est bon de savoir que très souvent des gens (qui ne sont pas tireurs et qui ne sont pas intéressés ) viennent en Gendarmerie afin de se séparer d'armes diverses ( souvent des prises de guerre ) pour quelles soient détruites !! si si vous avez bien lu...et donc il y a moyens de les récupérer, avec les papiers qui vont bien soit de suite soit dès que...en général la transaction doit se faire avec le proprio, mais disons qu'il faut être au parfum de suite ( d'où le contact du Gendarme ) car dès que le pv de destruction est lancé ben...trop tard..peux plus sauver l'arme !!
Tu crois que les gendarmes n'ont pas autre chose à faire ? Si ça pouvait-être vrai ce serait bien.

Hop hop hop.....C'est un Gendarme qui m'en a fait part P38 Code 480 - Page 2 72113 lors de ma visite pour reconduction de détention...on a causé de bcp de choses et de cette possibilité ! donc moi je dis ça...maintenant chacun fait ce qu'il veut...moi je suis à l'écoute et à l’affût...on ne sait jamais ! la preuve...mon P38 ( pas par le Gendarme mais autre personne....)
Tu as certainement raison mais tu causes trop. Ca devrait rester entre deux oreilles uniquement. P38 Code 480 - Page 2 72113 Merci tout de même.

Oui..m'enfin je ne peux tout de même pas récupérer toutes les armes de France a moi seul... Suspect donc je fais partager ! puis après il n'y à pas de secrets que de l'info ! de plus complètement légal !!! alors....

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  Spontz Sam 08 Sep 2012, 18:55

feder504 a écrit:Ah ça oui, il est beau ! Shocked
Rebronzé peut-être ????? (ce qui est acceptable, je ne suis pas fan du "laisser pourrir" cher aux amateurs de ... comment disent-ils, déjà ? ...... Ah oui : "dans son jus" Very Happy )
Je ne partage pas cette avis. Une arme qui dort dans son bronzage tabac n'est pas en train de pourire :)
Je préfère une arme avec un bronzage à moitié effacé plutôt qu'une arme rebronzée avec des piqûres profondes. Ça n'a pas de sens et ça la dénaturalise.

feder504 a écrit:
Dans "Axis Pistols", J.C. Still estime la production des "code 480" à 7200 pièces !
J'ai déjà entendu parler de double marquage "480 ac", ce n'est pas imposible mais je n'en ai jamais vu. En as-tu déjà entendu parler ?

Le canon doit être comme neuf aussi.. .tous les AC que j'ai vu avaient des canons pourris (mais groupaient quand même).

pirate67 a écrit:Oui..m'enfin je ne peux tout de même pas récupérer toutes les armes de France a moi seul... Suspect donc je fais partager ! puis après il n'y à pas de secrets que de l'info ! de plus complètement légal !!! alors....
Ahah, faut pas oublier que beaucoup de collectionneurs sont égoïste et jaloux Very Happy On m'a déjà mal parlé pour avoir donné de bonnes adresses...
Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  pirate67 Sam 08 Sep 2012, 19:19

Spontz a écrit:
feder504 a écrit:Ah ça oui, il est beau ! Shocked
Rebronzé peut-être ????? (ce qui est acceptable, je ne suis pas fan du "laisser pourrir" cher aux amateurs de ... comment disent-ils, déjà ? ...... Ah oui : "dans son jus" Very Happy )
Je ne partage pas cette avis. Une arme qui dort dans son bronzage tabac n'est pas en train de pourire :)
Je préfère une arme avec un bronzage à moitié effacé plutôt qu'une arme rebronzée avec des piqûres profondes. Ça n'a pas de sens et ça la dénaturalise.

feder504 a écrit:
Dans "Axis Pistols", J.C. Still estime la production des "code 480" à 7200 pièces !
J'ai déjà entendu parler de double marquage "480 ac", ce n'est pas imposible mais je n'en ai jamais vu. En as-tu déjà entendu parler ?

Le canon doit être comme neuf aussi.. .tous les AC que j'ai vu avaient des canons pourris (mais groupaient quand même).

pirate67 a écrit:Oui..m'enfin je ne peux tout de même pas récupérer toutes les armes de France a moi seul... Suspect donc je fais partager ! puis après il n'y à pas de secrets que de l'info ! de plus complètement légal !!! alors....
Ahah, faut pas oublier que beaucoup de collectionneurs sont égoïste et jaloux Very Happy On m'a déjà mal parlé pour avoir donné de bonnes adresses...
Slt Spontz..le canon du P38 est effectivement nickel....en ce qui concerne la jalousie de certains "collectionneurs" ben moi c'est pas mon cas !! Na !! avec le nombre de Joujoux qui traînent ça et là dans les greniers, y aura suffisamment d'heureux si toutefois les proprios désirent s'en séparer !? why not ?!! et c'est justement ça qui permet de les faire partager !

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  2 eme chasseur Sam 08 Sep 2012, 20:15

salut P38 Code 480 - Page 2 404219 P38 Code 480 - Page 2 404219 P38 Code 480 - Page 2 404219 P38 Code 480 - Page 2 404219
2 eme chasseur
2 eme chasseur
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  pirate67 Dim 16 Sep 2012, 00:57

[quote="Spontz"]
feder504 a écrit:Ah ça oui, il est beau ! Shocked
Rebronzé peut-être ????? (ce qui est acceptable, je ne suis pas fan du "laisser pourrir" cher aux amateurs de ... comment disent-ils, déjà ? ...... Ah oui : "dans son jus" Very Happy )
Je ne partage pas cette avis. Une arme qui dort dans son bronzage tabac n'est pas en train de pourire :)
Je préfère une arme avec un bronzage à moitié effacé plutôt qu'une arme rebronzée avec des piqûres profondes. Ça n'a pas de sens et ça la dénaturalise.

feder504 a écrit:
Dans "Axis Pistols", J.C. Still estime la production des "code 480" à 7200 pièces !
J'ai déjà entendu parler de double marquage "480 ac", ce n'est pas imposible mais je n'en ai jamais vu. En as-tu déjà entendu parler ?

Le canon doit être comme neuf aussi.. .tous les AC que j'ai vu avaient des canons pourris (mais groupaient quand même).

pirate67 a écrit:Oui..m'enfin je ne peux tout de même pas récupérer toutes les armes de France a moi seul... Suspect donc je fais partager ! puis après il n'y à pas de secrets que de l'info ! de plus complètement légal !!! alors....
Ahah, faut pas oublier que beaucoup de collectionneurs sont égoïste et jaloux Very Happy On m'a déjà mal parlé pour avoir donné de bonnes adresses...[/quote

Heu..non le marquage du code 480+ac n'existe pas ! mais il y eu le code 480 avec l'année 1940 à côté ex: 480 40

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  lu1900 Dim 16 Sep 2012, 04:01

Je vois pas trop l'intérêt de la jalousie ici : tu peux pas te payer un joujou , tu en fais profiter un autre guy : why not !!!
.
Perso ça m'arrive trés souvent , maintes propositions hors thème ou financement : mes connaissances en profitent ....... le seul reproche ,beaucoup ne renvoient pas l'ascenseur :koenfeu: .
Je suis encore trop naïf .... P38 Code 480 - Page 2 254249

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10335
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty P38 Code 480

Message  pirate67 Dim 16 Sep 2012, 14:56

lu1900 a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de la jalousie ici : tu peux pas te payer un joujou , tu en fais profiter un autre guy : why not !!!
.
Perso ça m'arrive trés souvent , maintes propositions hors thème ou financement : mes connaissances en profitent ....... le seul reproche ,beaucoup ne renvoient pas l'ascenseur :koenfeu: .
Je suis encore trop naïf .... P38 Code 480 - Page 2 254249

Perso, je n'arrive pas a comprendre cette jalousie ( quoique très Française....) sauf pour des raisons pécuniaire !! eh oui...le fric et encore le fric !! je suis tireur à la poudre noire..Armes anciennes ! et jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce caractère de "chasse gardée" !! dans cette discipline il existe une réelle fraternité !! pas de secrets et personne n'a les chevilles qui enflent ! j'ai un exemple très significatif où un jour j'étais en contact avec un tireur pour me filer un coup de main lors de l'achat d'un dioptre conforme à l'original..( 1865 ) il s'est avéré que ce type est un des champions du monde de tir carabine poudre noire ( championnats de Bisley en Angleterre au 1000m ).

A mon grand plaisir (et le sien ) après moult échange de cette passion..il n'était pas avare de conseils....!! et pourtant dans ce domaine ( armes anciennes ) quand on peut tomber sur un jouet d'origine là le tarif peut exploser les compteurs !!! ( pour ceux qui n'ont d’intérêt que la valeur pécuniaire ).

Le monde des tireurs (toutes armes, toutes époques etc...) devrait être une grande confrérie où on ne devrait pas se tirer dans les pattes !! il y en a déjà qui s'en chargent !! on doit resté soudé !

pirate67
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P38 Code 480 - Page 2 Empty Re: P38 Code 480

Message  Hanthi Dim 16 Sep 2012, 19:02

pirate67 a écrit:Par contre j'aimerais bien avoir une astuce pour retrouver le nom et fonction du propriétaire ( l'officier Allemand ) avec le numéro de l'arme...je ne sais pas si cela est possible ?!!
il est marqué sur l'etui, "Joseph Moll" :P , P38 Code 480 - Page 2 647148

------------------------

Ultima Ratio Regum
Hanthi
Hanthi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum