Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

+83
gégé95
mister_white
shenzo95
lou25
parachute24
Ricozx12r
Lurtz
jowi
Barkhane
obaneck
Pâtre
bbl56
Lolo83
moli06
Laurent C
El Pasota
dgil01
HELIX
LAURENT07
deGuers
stanis
Jeppesen
minou81
rackham
Bluebarrel
MikeDundee
G02
tarzan
lord kokran
Ester Winch
gourdans
diablerouge
Gilles78 †
will2007
AFV06
Le grascon
jeanhulk
RAPH94
Flo_06510
jeanluc55
Jean Louis
JYP09
manitou
Jobel
SOA 73
lou gascoun
NSCP
boiti
lulu29
montagnard25
Vmax666
Verchère
sergent rock
oxi81
Arquebuse
Dominique
yaya1er
Corto Maltese
CALIBRE 2B
stephane8955
nobby
viper65
Patrice972
TARatata
lionrobe
feder504
kri1942
Rodolphus
Pocomas
fcrozet
Baccardi
elsass83
borismg42
SW44mag
Sauternes
WICHITA
Bebert
nono
LP
lu1900
joselito
Ruby (†)
zito de la tourette
87 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Dim 24 Nov 2013, 09:11

O l'autre y veut me piquer ma premiere place !!! Suspect 
Sachez cher ami qu'en plus du bordel j'ai aussi des hirondelles (et leurs petits) de mai a septembre (2 a 3 nichées et qui caquent de partout) le chien qui remue la terre battue et donc de la poussiere !

Je réclame donc le jugement du forum pour valider que j'ai l'atelier le plus pourri !
Je vais le disperser moi le Patrice !
salut 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Dim 24 Nov 2013, 10:51

ah,non les gars,vous oubliez Wichita,il a le record absolu,remontez un peu le post vous verrez
en plus il est arachnophobe ce qui fait qu'il n'y met jamais les pieds. clown 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Dim 05 Jan 2014, 14:20

Bonjour à tous,

J'ai un atelier de 10m² qui me sert à tout type de bricolage, et je manque de place pour installer mon futur poste de rechargement.
Du coup je me posait la question de faire une solution mobile, à savoir fixer la pièce sur une plaque de bois et soit :
- déplacer la presse en cas de besoin sur l'établi et fixer avec des serres joints
- installer un système de tiges filetés pour y encastrer la plaque de bois et la presse avec des boulons papillon

Vu qu'a priori les serres joints seront plus rapides à mettre en oeuvre, pensez vous que leur force de serrage sera suffisante pour une presse ?
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  lulu29 Dim 05 Jan 2014, 15:21

NSCP a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un atelier de 10m² qui me sert à tout type de bricolage, et je manque de place pour installer mon futur poste de rechargement.
Du coup je me posait la question de faire une solution mobile, à savoir fixer la pièce sur une plaque de bois et soit :
- déplacer la presse en cas de besoin sur l'établi et fixer avec des serres joints
- installer un système de tiges filetés pour y encastrer la plaque de bois et la presse avec des boulons papillon

Vu qu'a priori les serres joints seront plus rapides à mettre en oeuvre, pensez vous que leur force de serrage sera suffisante pour une presse ?


bonjour NSCP  Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 72113 
je pence que ça peut être une solution mais pas pour du long terme ...
choisi bien ta planche du bois et l épaisseur elle ne doit pas être trop faible .
évite les serre joints et prends plutôt l option tige filetée avec écrous papillon ..

voila pour ma part ... salut

------------------------

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 DrapeaubAtelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Screen10Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 68323610
lulu29
lulu29
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  lou gascoun Dim 05 Jan 2014, 16:11

L'option serre joint ça va... de temps en temps en dépannage, quand on ne trouve plus ses boulons...si si ça arrive... L'option tige filetée de 10 ou 12 mm ou boulons si tu en trouves d'assez longs est de loin la solution la plus satisfaisante avec 2 écrous papillon, mais même des écrous hexagonaux font très bien (et même mieux) l'affaire...dans ce cas il faut évidemment une clef correspondante.
 Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 72113 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Dim 05 Jan 2014, 18:12

Ok je prendrai une planche de support en massif de toute facon, pour ne pas avoir à bouger la presse mais uniquement la planche avec la presse dessus.
Par contre je me résoudrai à "perdre du temps" en vissage/dévissage à chaque fois.
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Dim 05 Jan 2014, 19:02

il me semble que si j'avais à envisager cette sorte de montage "nomade" je percerais deux trous "arrières"  laissant passer chacun une tige filetée terminée par une "plaquette"
perpendiculaire; ces ensembles  "tiges-plaquettes" seraient flottants dans les perçages et venant se reposer sur la table lorsqu'ils ne seraient pas utilisés,
éventuellement dans des alvéoles creusées dans le bois pour que rien ne dépasse, le débattement vers le haut étant arrêté par écrous /contre-écrous / rondelles fixés en dessous et ajustés de telle sorte que ne subsiste comme  jeu entre les plaquette et la surface du plateau que l'épaisseur de la "plaque porte-presse".
Ainsi il suffirait de la "glisser" dans/sous ces deux brides arrières qui serviraient de butées et empocheraient le basculement vers l'avant lors de l'action du levier de la presse,
un troisième et unique trou avant percé de part en part étant alors suffisant pour brider l'ensemble par vissage d'un boulon poêllier et d'un écrou papillon.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Dim 05 Jan 2014, 19:22

Dominique a écrit:il me semble que si j'avais à envisager cette sorte de montage "nomade" je percerais deux trous "arrières"  laissant passer chacun une tige filetée terminée par une "plaquette"
perpendiculaire; ces ensembles  "tiges-plaquettes" seraient flottants dans les perçages et venant se reposer sur la table lorsqu'ils ne seraient pas utilisés,
éventuellement dans des alvéoles creusées dans le bois pour que rien ne dépasse, le débattement vers le haut étant arrêté par écrous /contre-écrous / rondelles fixés en dessous et ajustés de telle sorte que ne subsiste comme  jeu entre les plaquette et la surface du plateau que l'épaisseur de la "plaque porte-presse".
Ainsi il suffirait de la "glisser" dans/sous ces deux brides arrières qui serviraient de butées et empocheraient le basculement vers l'avant lors de l'action du levier de la presse,
un troisième et unique trou avant percé de part en part étant alors suffisant pour brider l'ensemble par vissage d'un boulon poêllier et d'un écrou papillon.

j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre, mais effectivement si j'ai bien compris ca me parait bien judicieux tout ça. Quand j'aurai fait je posterai une photo du système ^^
Merci  salut 
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 19:29

il existe pour les presse lee un système bien foutu pour monter/demonter la presse,si tu ne l'a pas encore acheté,ce système est sympa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Dim 05 Jan 2014, 19:41

une référence une image stp ? :)
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 19:52

voici le kit support

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Lee_be10

et ici le pied si tu as besoin avec la presse fixée dessus,elle s'emboite tout simplement

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Lee-re10

ici on comprends mieux comment ça marche.

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Benchp10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  NSCP Dim 05 Jan 2014, 20:20

Effectivement bien pensé, mais au final je ne peux pas utiliser ce système car les rails dépassent de l'établi, ce qui me gênerait dans le reste de mes bricolages.
Mais merci d'avoir proposé cela aurait pu correspondre.
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Verchère Lun 06 Jan 2014, 00:09

J'ai pas mal utilisé une presse mobile, boulonnée sur une plaque de fer de 10 mm que je serrais en place avec 2 serre-joints. Sur l'établi de rechargement il y avait une plaque analogue mais soudée au bâti.
La plaque amovible me servait pour travailler ailleurs, n'importe où, surtout au chaud par grand froid ; mais même sur une lourde table, l'extraction après recalibrage faisait sursauter la table et je me faisais engueuler à cause du bruit.

J'ai donc construit un chevalet à 3 pieds, du genre du LEE mais plus costaud (cornières soudées), et surtout pourvu de traverses tout en bas, disposition qui manque sur le LEE et le rend à mon avis inefficace : pour extraire après un recalibrage vigoureux, on peut s'appuyer de tout son poids sur la traverse de devant ce qui maintient parfaitement le chevalet. Il est en photo, dans un message plus haut...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Lun 06 Jan 2014, 00:10

C'est surtout pratique pour changer de presse mais en effet la semelle reste à demeure.
C'est pour ça que je suggérais des "pattes" encastrables dans la surface de la table afin que rien ne dépasse.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  SOA 73 Mer 29 Jan 2014, 15:24

Very Happy  Bonjour a tous,
Je remonte le post:
je faisait mes rechargements sur un petit établi pliant.de chez" Bricomachin" car manque de place.
Alors d'un coté j'installai la presse et de l'autre la doseuse et quand j'avais fini d'un coté je retournais l'établi pour la poudre...
quelle galère je monopolisai la cuisine et bien sur la paillasse... Shocked (  lors de la manip , combien de fois il m' est arrivé de donné un malheureux coup de doigt dans le plateau de rechargement et ça me faisait sautér de la poudre hors des étuis ,et je recommençais tout le plateau...pour eviter les erreurs Sad  (Ao,vitha,BA10...)
aujourd'hui j'ai un petit meuble trés robuste que j'ai réussi a caser dans un coin de la chambre d'amis en faisant "sauter" un fauteuil ( tant pis) ça passait au cm près... Wink je tacherais de faire des photos... Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 819249 
 salut
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Mer 29 Jan 2014, 16:07

SOA 73 a écrit:".... je tacherais de faire des photos... "

J'espère que tu utilises un appareil numérique et que tu n'es pas un fan de photo argentique qui en plus monopoliserait la salle de bains pour développer et tirer là ce serait la totale  Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 942193 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  SOA 73 Mer 29 Jan 2014, 16:43

Very Happy  ouais ,bin rigole fallait que je négocie pour être tranquille...    Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 2027367187 et après  Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 941308610 
une petite cuisine ,c'est juste fait pour cuisiner...
pour manger , ya la salle a manger... :chinese: 
----------
et pour tirer ya le champ de tir... :riding: 
 Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 1480192108
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty établi...

Message  SOA 73 Mer 29 Jan 2014, 19:46

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 P1010010Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 P1010012
  salut      voili le voiça...et c'est mieux que le"pliant" Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 647148
2 petites étagères et je gère... lol1 lol1 

 salut a tous
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 19:52

Bonsoir
Très pratique Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 3361380237  Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 3361380237 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Baccardi Mer 29 Jan 2014, 19:54


------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  SOA 73 Mer 29 Jan 2014, 20:49

Very Happy Merci ! a vous...surtout que ce sont mes premières photos sur le fofo clown 
au départ c'était pour allez dans la rubrique "montrez-le votre" et j'ai du zapper sur "nouveau sujet..." drunken 
si un GENTIL modo voulait le mettre dans la rubrique "ka- lai- faite- pour- ça"...
ce serai bien sympa.Merci.
 salut
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Pocomas Mer 29 Jan 2014, 22:14

Qu'est ce qu'on dit au gentil modo ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  SOA 73 Mer 29 Jan 2014, 22:44

 Very Happy ...je dirais que le gentil Modo ,il est trés BON ,et que je le remercie parcequ'il le veau vaut bien ??? Embarassed 
et qu'il est toujours sur la  bêche brêche...

J'ai bon ??  pale  Cool
En fait ,merci Pocomas salut Very Happy 


Dernière édition par SOA 73 le Mer 29 Jan 2014, 23:41, édité 1 fois
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  Dominique Mer 29 Jan 2014, 22:56

Établi de bijoutier !
La classe; monsieur ne se refuse rien à ce que je vois  Very Happy 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 Empty Re: Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!!

Message  SOA 73 Mer 29 Jan 2014, 23:28

 Very Happy Je vois que monsieur est connaisseur,et si je   disais à monsieur que dans le petit  tiroir du dessou,il reste "quelques" petites paillettes carrées qui servaient
à la réparatrice de bijoux...me croirais-tu ???? Atelier de Rechargement - montrez le vôtre !!! - Page 9 647148
SOA 73
SOA 73
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 349
Age : 70
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum