Famas Neutralisé

+20
Leboulanger
azul
kri1942
Triggerjob
HELIX
Bonnet rouge
stephane8955
bleu blanc rouge
labrocante37
feder504
M'a Dalton
Sauternes
verd1 (†)
snocxuatrom
oxi81
pio 84
hanaphoeb
Bijoux66
Herlé
commandos M
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Famas Neutralisé

Message  commandos M Jeu 24 Mai - 23:49

Bonsoir, est ce que quelqu'un à un Famas Neutralisé ? car je voudrais en acheter un mais j'ai peur que ça ne vale pas le coup...

Comment il est neutralisé ?

Merci d'avance
commandos M
commandos M
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Invité Ven 25 Mai - 7:05

Famas Neutralisé 72113
là par exemple ...
http://www.nolasco.fr/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Herlé Ven 25 Mai - 7:57

commandos M a écrit:Bonsoir, est ce que quelqu'un à un Famas Neutralisé ? car je voudrais en acheter un mais j'ai peur que ça ne vale pas le coup...

Comment il est neutralisé ?

Merci d'avance

Il est neutralisé conformément aux normes par le banc d'épreuve de Saint Etienne.
Que souhaites tu savoir exactement ?

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Bijoux66 Ven 25 Mai - 8:28

En plus des points neutralisés habituellement sur une arme, sur le Famas le boîtier mécanisme est vidé.
Sinon rien a redire.

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  hanaphoeb Ven 25 Mai - 14:35

Bonjour,

j'en ai vu un tout récemment, neutra st etienne et en superbe état à 500 roro.

Olivier.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  pio 84 Ven 25 Mai - 17:59

J' en ai acheté un il y a deux mois chez Nolasco : état super , rien à redire ! Mais lui en resterait peu dans cet état , donc à mon avis il faut faire fissa si l' on veut en toucher un ! Famas Neutralisé 72113
pio 84
pio 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Invité Ven 25 Mai - 18:25

salut ce qui est amusant ces que quand j était militaire nos famas était dans un état pitoyable et on trouve des neutra quasi neuf Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  oxi81 Ven 25 Mai - 19:10

500 euros pour un presse-papiers, et pas des plus beaux en plus...

Quand j'ai effectué mon service militaire, j'étais dans les FFA et on a été les premiers (avec les TAP) à percevoir des FA-MAS, comme on disait à l'époque (1980).
On est donc passé de nos FSA49/56 et MAT49 au FAMAS avec sa fameuse "tête de Mickey".
J'ai eu le mien flambant neuf, sorti de caisse. A l'époque, vu qu'ils étaient tout neufs, on avait chacun le sien attribué nominativement.
J'ai vite regretté nos bons vieux 49/56.
C'était quand même autre chose... tongue

Famas Neutralisé 72113

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Famas Neutralisé 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  snocxuatrom Ven 25 Mai - 20:22

Bonjour à tous,
ancien sous off de 1974 à 1997,j'ai connu le bon vieux MAS 36,36/51,49/56,MAT 49,et enfin le FAMAS,ce n'était plus le meme type d'arme,c'est vrai,mais encombrement,capacité du chargeur (25 cartouches,alors qu'il y avait possibilité de tir en rafales de 3: mince pour la derniére,il ne me reste qu'une cartouche et j'ai deux "cibles hostiles face à moi,cherchez l'erreur!!!!),hormis ce PB,tir coup par coup ou rafale,je dois dire qu'a l'époque nous avons vu arriver cette arme d'un bon oeil,et pour monter à l'assaut et le crapahut c'était quand meme mieux!!
Laurent
PS: encore un qui radote!!!

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  pio 84 Ven 25 Mai - 20:44

Pour moi ( service national en 1977 donc pas de Famas à l' époque ) le Mas 49/56 reste la référence même si actuellement l' arme avec laquelle je me régale le plus au stand est le MAS 36 . Very Happy
pio 84
pio 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  oxi81 Ven 25 Mai - 20:45

snocxuatrom a écrit:il ne me reste qu'une cartouche et j'ai deux "cibles hostiles face à moi,cherchez l'erreur!!!!

Avec toutes les armes, il arrive un moment où il ne reste qu'une cartouche dans le magasin... et la possibilité d'arrivée de deux hostiles à ce moment là. pale

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Famas Neutralisé 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Invité Ven 25 Mai - 20:48

salut snocxuatrom tu a les même date de carrière que mon père
Montluçon 1973 a 1976//Allemagne de 76 a 1983//Châteauroux 1983 a 1987//Djibouti 1987 a 1989 //Châteauroux 1989 a 1996
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  verd1 (†) Ven 25 Mai - 21:20

perso le famas neutra ça me laisse froid. peut etre plus tard quand la nostalgie me prendra....
jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  snocxuatrom Ven 25 Mai - 22:30

oxi81 a écrit:
snocxuatrom a écrit:il ne me reste qu'une cartouche et j'ai deux "cibles hostiles face à moi,cherchez l'erreur!!!!

Avec toutes les armes, il arrive un moment où il ne reste qu'une cartouche dans le magasin... et la possibilité d'arrivée de deux hostiles à ce moment là. pale

Re,
effectivement,mais reconnait quand meme qu'un "cerveau" de la DGA aurait pu penser qu'avec une arme avec selecteur de 3 coups ,il aurait peut etre été bon de prevoir un chargeur avec une contenance d'un multiple de 3,non????
Laurent
PS: en tir "pro",(avec une arme non automatique!)pour eviter cela, le tireur doit compter les coups deja effectués,et faire un rechargement "tactique"avec un chargeur plein!!

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Sauternes Sam 26 Mai - 10:14

snocxuatrom a écrit:
oxi81 a écrit:
snocxuatrom a écrit:il ne me reste qu'une cartouche et j'ai deux "cibles hostiles face à moi,cherchez l'erreur!!!!

Avec toutes les armes, il arrive un moment où il ne reste qu'une cartouche dans le magasin... et la possibilité d'arrivée de deux hostiles à ce moment là. pale

Re,
effectivement,mais reconnait quand meme qu'un "cerveau" de la DGA aurait pu penser qu'avec une arme avec selecteur de 3 coups ,il aurait peut etre été bon de prevoir un chargeur avec une contenance d'un multiple de 3,non????
Laurent
PS: en tir "pro",(avec une arme non automatique!)pour eviter cela, le tireur doit compter les coups deja effectués,et faire un rechargement "tactique"avec un chargeur plein!!

Les "cerveaux" de la DGA (les mêmes qui disent que 223rem=5,56x45mm??)auraient pu penser à un sélecteur rafale de deux comme sur les FASS90 modifiés pour avoir un meilleur double tap...

pour le plaisir je met celui qui n'est pas le mien, mais, que comme le dit la formule consacrée, je sers:

Famas Neutralisé Imag0010

------------------------

Famas Neutralisé 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Invité Sam 26 Mai - 14:36

verd1 a écrit:perso le famas neutra ça me laisse froid. peut etre plus tard quand la nostalgie me prendra....
jerome
Famas Neutralisé 671531 Ouai neutra c'est pas mon truc aussi mais il en faut pour tous les gouts.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Bijoux66 Sam 26 Mai - 19:18

Sauternes a écrit:Les "cerveaux" de la DGA (les mêmes qui disent que 223rem=5,56x45mm??)auraient pu penser à un sélecteur rafale de deux comme sur les FASS90 modifiés pour avoir un meilleur double tap...

Alors là je veux bien que tu m'expliques en quoi les deux premiers coups sont meilleurs sur un sélecteur de rafale par deux scratch
Parce que que pour moi les deux premiers coups sont identiques qu'il en suivent d'autre ou pas....
De plus tu compares un Famas avec une arme qui n'est pas de la même époque, et qui plus est se dernier est modifier comme tu le dis toi même.
Désolé mais ton raisonnement ne tient pas la route :albino:

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Invité Sam 26 Mai - 21:22

Mais si son raisonnement est tout à fait à jour de l'ISTC telle qu'elle est pratiquée maintenant. Le "double tap" (ou doublette en bon françois) est THE façon de mener un tir de combat. D'ailleurs le tir par rafale est devenu quasi inexistant sur le FAMAS, on tir au coup par coup donc en SA. Et on nous demande de faire des double taps, d'où l'intérêt pour les d'jeuns d'avoir des "rafales" de 2. Mais quand on a la pratique du tir avec qques années d'expérience et qu'on sent son arme le double tap est assez naturel même avec le sélecteur sur coup par coup.

Dis donc Sauternes elle sont où tes genouillères? Le sol est très meuble outre-Rhin? Famas Neutralisé 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Sauternes Dim 27 Mai - 9:54

C'est moi qui les porte, par pure flemme de laver le treillis en rentrant :P
Le sol est surtout super boueux, vu qu'il pleut tout le temps là-bas, sans doute Dieu qui les a puni d'avoir de la si bonne Famas Neutralisé 254249 , ou pour me punir d'avoir quitté ma Provence...

C'est vrai que vu la prise en main du FAMAS, modifier le sélecteur pour faire un double tap ça serait vraiment pousser mémé dans les orties.

------------------------

Famas Neutralisé 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  M'a Dalton Mer 4 Juin - 19:36

On vient de me proposé un Famas G2 neutra je l'ai vu et il est en super état, la neutralisation St Etienne est propre, le boitier de mécanisme n'est pas vidé (ancienne neutra avec son certificat), c'est une serie A avec un petit numéro, vraiment une très belle pièce, mais le prix me fait hésiter...le mec me le vendrait 2200 E, quand pensé vous ?

M'a Dalton
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  feder504 Mer 4 Juin - 23:03

M'a Dalton a écrit:On vient de me proposer un Famas G2 neutra, je l'ai vu et il est en super état, la neutralisation St Etienne est propre, le boîtier de mécanisme n'est pas vidé (ancienne neutra avec son certificat), c'est une série A avec un petit numéro, vraiment une très belle pièce, mais le prix me fait hésiter...le mec me le vendrait 2200 E, qu'en pensez-vous ?
Pour ce prix-là, moi je prendrais TROIS FAMAS F1 à l'armurerie de la bourse, et il me resterait encore 430 € pour aller voir les filles ...  salut 

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  M'a Dalton Jeu 5 Juin - 1:59

feder504 a écrit:



Pour ce prix-là, moi je prendrais TROIS FAMAS F1 à l'armurerie de la bourse, et il me resterait encore 430 € pour aller voir les filles ...  salut 

A+
 No Non merci , je ne veux pas une coquille vide de F1 avec la nouvelle neutralisation, c'est tout juste bon a servir de presse papier, un vrai sacrilège. J'avoue que je préfère mettre le prix et avoir une pièce aussi belle que le G2 qu'a HÉLIX . Pouvoir le démonté observer son fonctionnement, dormir avec, le pied  Famas Neutralisé 3361380237 et puis j'ai pas besoin d'aller voir les filles, j'en suis une Very Happy

M'a Dalton
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Rep

Message  labrocante37 Jeu 5 Juin - 8:17

salut  salut  salut à tous

Avec mon service fait dans les commandos tout début 70 l'armement était très disparate .Dans mon peloton les armes françaises étaient peu nombreuses car en cas de conflit il fallait se servir de tout type d'armes et ma préférée la Sten quel panard ! ! ! ! à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  Invité Jeu 5 Juin - 8:18

Il y a des filles...qui aiment bien les filles... clown 
Pour en revenir au FAMAS, comme Feder...je préfère me payer ,vu le prix ,un Colt 1873 en D (ca se trouve), le presse papier sera plus sexy (a mes yeux !) surtout vu ton pseudo  clown 
 salut
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famas Neutralisé Empty Re: Famas Neutralisé

Message  bleu blanc rouge Jeu 5 Juin - 9:11

Bonjour a Tous  salut 
j'ai dans ma collection 2 FAMAS 1 F1 et 1 G2
ne pouvant pas avoir de FAMAS en état de TIR je me suis résigné a les avoir neutralisé.
le 1er que j'ai acheté en 1994 et le G2 a l'époque je l'ai payé 3500 F c'est a dire dans les 500 € actuellement
il est complet avec le petit boitier sélecteur sans aucun manque et neutra St Etienne avec le certificat bien sur
petit plus ils ont oublié la culasse
le 2em je l'ai acheté en 2002 le F1 je l'ai payé 1500€ il est a l'état neuf et complet aussi sans manque dans le petit boitier et neutra St Etienne avec le certificat bien sur aussi
place au photos
Philippe  Famas Neutralisé 254249 

Famas Neutralisé 78tx6uy3
Famas Neutralisé Rdk9olqo
Famas Neutralisé L6oy
LE G2
Famas Neutralisé 5z7s
Famas Neutralisé Slls
Famas Neutralisé Vz1l
Famas Neutralisé Gvro
Famas Neutralisé Znbw
Famas Neutralisé Ge1h
LE F1
Famas Neutralisé E4b3

Famas Neutralisé 1nr6
Famas Neutralisé 86x3
bleu blanc rouge
bleu blanc rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 868
Age : 53
Localisation : le NOOOOOORD
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum