Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

3 participants

Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  kri1942 Sam 12 Mai 2012, 11:22

La Finlande a passé un contrat avec la DWM, dans les années 20, pour l’achat de plusieurs milliers de Luger: le modèle fourni, qui respectait les clauses du traité de Versailles, était la production commerciale, à canon de 9, 8 cm, en calibre 7,65 parabellum et a pris le nom de modèle M 23.

Certains de ces Luger étaient logés dans des étuis en cuir, avec à l’arrière, des passants pour fixer une planchette de crosse, surplus de l’armée impériale allemande; ces étuis comportaient, également des logements pour le chargeur de rechange, le petit outil et la baguette de nettoyage.

Je vous présente donc un étui, une planchette de crosse, des baguettes et un petit outil.

Les baguettes étaient de fabrication allemande, à grande boucle, avec pour certaines, un manchon en laiton pour préserver le canon; les finnois ont produit également différentes sortes de baguette et les petits outils.

Particularité, les armes et les accessoires sont frappés des lettres SA, dans un rectangle (armée finlandaise).

La Finlande utilisera aussi beaucoup d'armes de récupération, réparera, remontera beaucoup de Luger et les exemplaires rencontrés sont souvent disparates, rebronzés, parfois recannonés avec des canons de Lathi (tous les exemplaires survivants, toujours en état variant de moyen à mauvais, ainsi que les étuis et accessoires ont été vendus sur les marchés de surplus:en France, Universal Arms en vendait, neutralisés, bien sur, dans les années 80).
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00424
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00124
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00224
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00325
Remarquez le reconditionnement de la planchette, suppression des cuirs, obturation des trous de vis, renumérotation grossière:
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00523
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00620
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00721
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00815
Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 00917

Et comme toujours, j'attends vos remarques, critiques, photos complémentaires, je vous en prie, ne me laissez pas tout faire!

Joël



Dernière édition par kri1942 le Sam 12 Mai 2012, 11:26, édité 2 fois (Raison : Complément)
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 17:39

Pas de critique ou alors de très bonnes. Photos superbes mais comment trouves-tu ces photos ? Sur internet ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  HELIX Dim 13 Mai 2012, 17:43

carbone14 a écrit:Pas de critique ou alors de très bonnes. Photos superbes mais comment trouves-tu ces photos ? Sur internet ?

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 72113

Je pense plutot dans sa collection perso. Wink

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 242827 Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 335982 Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 17:50

HELIX a écrit:
carbone14 a écrit:Pas de critique ou alors de très bonnes. Photos superbes mais comment trouves-tu ces photos ? Sur internet ?

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 72113

Je pense plutot dans sa collection perso. Wink

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 242827 Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 335982 Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 335982
Son adresse que je le cambriole vite Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 942193 . Superbes objets que j'aimerai bien possédé mais ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  manucolt1873 Dim 13 Mai 2012, 17:57

En voyant cette crosse, je me demande si le systheme d'attache d'étui crosse sur les lahti et autre m40 est-il standard. En gros peut on mettre une crosse de c96, luger ect sur un m40??
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 18:20

manucolt1873 a écrit:En voyant cette crosse, je me demande si le systheme d'attache d'étui crosse sur les lahti et autre m40 est-il standard. En gros peut on mettre une crosse de c96, luger ect sur un m40??
Ayant un Husqvarna j'y ai déjà pensé mais ça va pas. Ce serait trop beau. Sad
Trouver une crosse d'Husqvarna tiendrait du miracle ou alors le prix lui est un mirage. affraid J'ai vu des prix sur des sites US qui "dépassaient l'écran" Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. 942193 Le genre de truc qui te permet d'acheter un petite voiture d'occasion très correcte. L'arme était avec mais tout de même.
Je pense qu'il vaut mieux se tourmer vers la copie ou trouver l'encrage et faire le reste si on est habile (ou le tout).
J'essaye de trouver l'outil de règlage de guidon juste idée d'avoir l'ensemble, idem c'est vraiment pas simple. Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des photos pour tout ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  kri1942 Dim 13 Mai 2012, 19:11

carbone14 a écrit:Pas de critique ou alors de très bonnes. Photos superbes mais comment trouves-tu ces photos ? Sur internet ?

Comme l'a dit, Jérôme, tout ce que je présente fait partie de ma collection, et si pour agrémenter ou compléter le sujet, je présente des photos d'objets ne m'appartenant pas, je le mentionne! (voir par exemple, les étuis suisses 1930-1946).

Comme je l'ai déjà dit, il y a plus de quarante ans que j'amasse ces accessoires!

Quant aux crosses adaptables sur les pistolets, en effet, aucune ne sont interchangeables entre les différents modèles.

Joël
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  manucolt1873 Lun 14 Mai 2012, 20:21

Merci pour l'info et désolé d'avoir profité de ton sujet pour poser ma question bête.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23. Empty Re: Les étuis et accessoires des Luger finlandais, modèles M 23.

Message  kri1942 Lun 14 Mai 2012, 21:49

manucolt1873 a écrit:Merci pour l'info et désolé d'avoir profité de ton sujet pour poser ma question bête.

Non, ce n'est pas une question bête, on ne peut pas tout connaitre! Et le forum est la pour échanger les connaissances!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum