j'ai le chargeur mais pas le browning :d

4 participants

Aller en bas

j'ai le chargeur mais pas le browning :d Empty j'ai le chargeur mais pas le browning :d

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 19:49

Bonsoir a tous, j'ai retrouvé dans la cave de mon grand père un chargeur et des cartouches d'un browning ayant appartenu a mon arriéré grand père qui était policier dans les années 1900.

J'ai hormis le kit de nettoyage un chargeur ou il est marqué 65m/m en dessous de l'embleme de la FN; ainsi que une boite de 25 cartouches cal 7.65 également de la fn. ( certaine sont marqué " DWM 479A 43" et d'autres " F N * ")

J'aurai aimé savoir tout d abord quelle était l'arme que possédait mon arriéré grand père, et si possible pouvoir racheter un tell arme; pour souvenir et éventuellement pour tirer dans le club de tir

je pense qu'il peut s'agir du Fn 1910 et le fn 1922. mais sans certitude aucune

Qui peut m'aider? svp :d
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai le chargeur mais pas le browning :d Empty Re: j'ai le chargeur mais pas le browning :d

Message  Leboulanger Ven 13 Jan 2012, 19:58

Pas évident de déterminer avec exactitude l'arme sans les mesures exactes du chargeur ...
mais regardes ici pour te faire une idée :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=browning%2010%2022&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBrowning_10%2F22&ei=fX4QT4fKApOE8gPw4tCIBA&usg=AFQjCNE61EeKnqN4U5l0GAfScTVdwPw97A
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai le chargeur mais pas le browning :d Empty Re: j'ai le chargeur mais pas le browning :d

Message  DENAMUR Ven 13 Jan 2012, 20:20

Le chargeur du 1910 ( comme celui du 1900 ) fait 91 mm de haut, celui du 1922 fait 106 mm, voilà voilou Cool

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2460
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai le chargeur mais pas le browning :d Empty Re: j'ai le chargeur mais pas le browning :d

Message  CLOSDELIF Ven 13 Jan 2012, 20:39

arvin a écrit:Bonsoir a tous, j'ai retrouvé dans la cave de mon grand père un chargeur et des cartouches d'un browning ayant appartenu a mon arriéré grand père qui était policier dans les années 1900.

J'ai hormis le kit de nettoyage un chargeur ou il est marqué 65m/m en dessous de l'embleme de la FN; ainsi que une boite de 25 cartouches cal 7.65 également de la fn. ( certaine sont marqué " DWM 479A 43" et d'autres " F N * ")

J'aurai aimé savoir tout d abord quelle était l'arme que possédait mon arriéré grand père, et si possible pouvoir racheter un tell arme; pour souvenir et éventuellement pour tirer dans le club de tir

je pense qu'il peut s'agir du Fn 1910 et le fn 1922. mais sans certitude aucune

Qui peut m'aider? svp :d
Ce n'est pas tellement "éventuellement dans un club"
Pour avoir une telle arme il faut d'abord s'inscrire à un club, ensuite prendre une licence, et encore être patient 6 mois et enfin demander, puis encore attendre une autorisation préfectorale....
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai le chargeur mais pas le browning :d Empty Re: j'ai le chargeur mais pas le browning :d

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 22:03

DENAMUR a écrit:Le chargeur du 1910 ( comme celui du 1900 ) fait 91 mm de haut, celui du 1922 fait 106 mm, voilà voilou Cool
J'ajouterai juste que le 1900 à une strie horizontale au dos permettant l'accrochage du verrou, le 1910 à un dos lisse, car l'accrochage du verrou se fait sous le fond.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai le chargeur mais pas le browning :d Empty Re: j'ai le chargeur mais pas le browning :d

Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 22:41

CLOSDELIF a écrit:
arvin a écrit:Bonsoir a tous, j'ai retrouvé dans la cave de mon grand père un chargeur et des cartouches d'un browning ayant appartenu a mon arriéré grand père qui était policier dans les années 1900.

J'ai hormis le kit de nettoyage un chargeur ou il est marqué 65m/m en dessous de l'embleme de la FN; ainsi que une boite de 25 cartouches cal 7.65 également de la fn. ( certaine sont marqué " DWM 479A 43" et d'autres " F N * ")

J'aurai aimé savoir tout d abord quelle était l'arme que possédait mon arriéré grand père, et si possible pouvoir racheter un tell arme; pour souvenir et éventuellement pour tirer dans le club de tir

je pense qu'il peut s'agir du Fn 1910 et le fn 1922. mais sans certitude aucune

Qui peut m'aider? svp :d
Ce n'est pas tellement "éventuellement dans un club"
Pour avoir une telle arme il faut d'abord s'inscrire à un club, ensuite prendre une licence, et encore être patient 6 mois et enfin demander, puis encore attendre une autorisation préfectorale....


La législation sur les armes en belgique n'est pas la même donc les délais ne sont pas pareil non plus, il faut que je me renseigne exactement comment je peux avoir un tell arme légalement. sinon

Sinon, j'ai a la police Federale un Smith & Wesson MP 9



Alors, mon chargeur fait 106mm et je sais mettre 9 cartouches dedans (7.65)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai le chargeur mais pas le browning :d Empty Re: j'ai le chargeur mais pas le browning :d

Message  feder504 Ven 13 Jan 2012, 23:54

C'est donc un 10/22 qu'il te faut trouver .... Very Happy

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9913
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum