FSA MAS 49-56

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FSA MAS 49-56

Message  kirvari39 le Mar 29 Nov 2011, 16:46

il est exacte que les MAS 49/56 étaient pas donnés a cette époque...peut être il y avaient trop de gourmands... vue les prix US .. même avec TVA Française on étais encore loin....ceci a sans doute rebuté plus d'un tireur Français.....seul les MAS 36 A 1800F se sont bien vendue.. surtout a l'état neuf....

kirvari39
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mezigot le Mar 29 Nov 2011, 17:12

kelt a écrit:La clé de règlage pour lunettes APX L806 est disponible chez AAS Sniper98.

Voiçi une photo qui permet d'en déduire les dimensions principales pour qui souhaite en refabriquer une: épaisseur générale 1,5mm sauf la lame de tournevis de 0,8mmx3,8mm, l'interval entre les crans de 1mm est 18mm.

Pour éviter d'encourir la colère de l'armurier de compagnie, une petite dragonne faite avec une tresse nylon rouge (rupture 50kg) récupérée sur un sac à voile évitait de perdre cette clé sur le terrain.

kelt

Merci Kelt pour les photos ainsi que pour le lien. Il y a l'air d'avoir pas mal de trucs interessant chez AAS Sniper 98. Ca va peut-etre me relancer dans ma chasse a une Zf 41/1 entre autres...

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  vivelacolo le Mar 29 Nov 2011, 22:47

feder504 a écrit:Elléou la petite clé-tournevis marquée "SAM" qui doit réglementairement se trouver dans le sac du manchon de tir de nuit................. perdue ?

Me f'rez un compte-rendu de perte en 3 exemplaires, ensuite : tenue de sortie et hop ! à la "passerelle" !
N'oubliez pas les bretelles, que le chef des STR ne va pas manquer de vous remonter !

A+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'essaye de me souvenir a quoi cette cle ressemble... Je suis alle voir dans les kits venant avec les 49/56 apres reconditionement ... il y a les manchons, il y a les pochettes mais pas trace de cle.
Serrait il possible de voir une photo?
Les MAS 49/56 si ma memoire ne fait pas defaut atteignirent le marche americain en 98/99.
Pendant des annees, mais en vain, je fus a la recherche d'un 49/56 ou a defaut d'un 49, les 49 syriens et les 44 etaient disponibles mais je voulais une arme dont je m'etais servi quand j'etais a l'armee.
Soudainement 2 ou 3 petites annonces apparurent sur Shotgun News offrant des 49/56 a $2000.00 et plus (je presume que quelques rares possesseurs de 49/56 eurent vent de l'importation et , a la derniere minute essayaient de recuperer le prix qu'ils avaient originalement paye pour leurs 49/56), j'etais pret a envoyer un cheque, quand apparurent les annonces de Century Arms, des 49/56 comme neufs avec tout leur equipement, 4 chargeurs inclus pour environ $300.00. et ils prenaient les cartes de credit et ma licence de collectionneur venait d'arriver.
Je pense que l'importation consistait de 20 ou 30000 unites,plus des MAS 36 et 36/51, il leur a fallu tout de meme 2 ou 3 ans pour se debarasser de l'inventaire,les prix commencerent rapidement a tomber, jusqu'a $120.00 c'est la que, pour stimuler le marche, l'inventivite americaine crea la desastreuse conversion en .308.
voila quelques annonces de l'epoque, SOG est revendeur/grossiste chez qui j'achetais pas mal de trucs.

Les conversions en .308

et quelques autres trucs qui se vendaient a l'epoque.

Best regards
RRO

vivelacolo
Futur pilier
Futur pilier

Message  kelt le Mar 29 Nov 2011, 22:57

Robert, c'est un petit outil combiné de forme coudée, tournevis plat d'un coté et clé à tube de l'autre.

kelt

kelt
Futur pilier
Futur pilier

Message  vivelacolo le Mer 30 Nov 2011, 19:50

kelt a écrit:Robert, c'est un petit outil combiné de forme coudée, tournevis plat d'un coté et clé à tube de l'autre.
kelt

Kelt, merci.
J'ai regarde dans mes kits encore une fois, et j'ai les cles, elles ne sont pas empaquetees dans le sac du manchon, elles sont dans les poches plastique avec les autres elements.
Best regards
RRO

vivelacolo
Futur pilier
Futur pilier

Message  kelt le Jeu 01 Déc 2011, 21:58

vivelacolo a écrit:
kelt a écrit:Robert, c'est un petit outil combiné de forme coudée, tournevis plat d'un coté et clé à tube de l'autre.
kelt

Kelt, merci.
J'ai regarde dans mes kits encore une fois, et j'ai les cles, elles ne sont pas empaquetees dans le sac du manchon, elles sont dans les poches plastique avec les autres elements.
Best regards
RRO

Normal que la clé de règlage ne soit pas dans la pochette en toile souple de la visée nocturne, les deux objets transportés dans le même sac étant bruyant, source de rayures pour la phosphatation, voir de perte de la clé en manipulation nocturne.
Les clés de règlage étaient stockées avec le dispositif dans la pochette de toile dans les armureries d'unités ou ce système ne faisait pas partie de la dotation individuelle.

kelt

kelt
Futur pilier
Futur pilier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut