pour vous remercier de votre acceuil

+8
solitaire73
hboss38_7
Pocomas
bosco
Kenzo
calou02
zito de la tourette
indiana
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  feder504 Sam 26 Nov 2011, 11:21

Moi, un pépère m'a donné celui-ci :
J'ai toujours hésité à la montrer, car il n'est pas neutra pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 942193
pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 An2bnp

Je ne comprends rien à l'allemand, si quelqu'un pouvait traduire ... Very Happy

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  pat1892 Sam 26 Nov 2011, 11:47

Au bémol près pour les "vrais" germanophones mais pour le sens cela donne à peu près cela :

"Garde moi en honneur"
Le Kaiser Wilhelm II à tiré 20 cartouches à 300 m avec moi le 20 août 1896 sur le champ de tir de Kathrinenholz à POTSDAM"

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 72113
pat1892
pat1892
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1039
Age : 63
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 11:49

Jte crois pas :pirat:
Celui ci a etait offert au Kaiser a moins que tu sois Herr Feder 504 eme du nom pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 122214 pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 122214
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 12:13

Pardon d'envahir ce fil avec mes "sonneries"
séquence nostalgie pour l'ami Zito et moi meme:
le chauve e question s'appelle Dr Steel , j'avais oublié son tatouage sur son poitrail
http://www.big-jim.eu/bigjim_basic_fr.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  lionrobe Sam 26 Nov 2011, 14:13

feder504 a écrit:Moi, un pépère m'a donné celui-ci :
J'ai toujours hésité à la montrer, car il n'est pas neutra pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 942193
Je ne comprends rien à l'allemand, si quelqu'un pouvait traduire ... Very Happy

A+

Well played Very Happy

Je pense que le "vrai" doit être en vitrine sous alarme dans un musée ou chez un "grand" collectionneur.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  zito de la tourette Sam 26 Nov 2011, 14:39

merci tota pour le lien... je crois avoir retrouvé tous les modèles que j'avais.
en fait, peu... ça coutait cher. j'en ai reconnu 3 en fait lol

agent avec visage qui change
celui dont on parlait
et celui avec la calotte en acier et le poing qui part !

que de bons souvenirs... mais comme les jouets starwar à la même époque... je bavais plus dessus dans les vitrines que ce que je jouais avec.
playmobil proposant des taiilles de boites à tous les prix, c'était ce que je recevais le plus (et que 'j adore encore à ce jour...).

david pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  indiana Sam 26 Nov 2011, 15:04

feder504 a écrit:Moi, un pépère m'a donné celui-ci :
J'ai toujours hésité à la montrer, car il n'est pas neutra pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 942193
pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 An2bnp

Je ne comprends rien à l'allemand, si quelqu'un pouvait traduire ... Very Happy

A+

Oui il est connu, mais personne ne l'a donné , il a été pris par les américains aux usines mauser (puisque ils sont arrivés en 1er, ainsi qu'un bataillon français qui se sont servis également) et il est y est tjrs.(aux usa) il y a aussi sa petite soeur en carabine exactement pareil gravée et tout et tout je n'ai pas eu les armes en main (sinon j'aurais fait un arrêt cardiaque) mais j'ai eu les photos originales en main des 2 démontées et tout et tout sous toutes les coûtures croyez moi ça fait déjà quelques chose pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 404219 j'ai rencontré un américain qui est allé les prendre en photo et qui lui les a eu en main car il écrivait un autre gros bouquin sur le C96 dont j'ai participé à mon niveau évidemment. soit: pour le texte , le début c'est honore moi et protège moi (ou prends soin de moi ) le reste c'est tout bon. ce mauser fantastique n'a pas été donné au Kaiser mais juste preté au stand de posdnam où il a tiré 10 cartouches ainsi que sa soeur carabine, et de suite après ils ont fait graver ces inscriptions et est retourné au musée mauser. la suite je l'ai dit plus haut.

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  feder504 Sam 26 Nov 2011, 15:57

[quote="lionrobe"]
feder504 a écrit: Je pense que le "vrai" doit être en vitrine sous alarme dans un musée ou chez un "grand" collectionneur.

Very Happy ...c'est la page 1 de l'une des "bibles" du C96 : "The Broomhandle Pistol, 1896-1936", de Wayne R. Erickson et Charles E. Pate (Taylor Publishing Co. 1985)

Cette arme, qui navigua longtemps en Europe, est l'une de celles pillées par les Français dans le musée Mauser, où ils sont entrés les premiers le 20 avril 1945 (les Américains, très forts pour tirer la couverture à eux, n'étaient pas dans ce secteur, dévolu à la 1ère Armée Française) ...
On peut suivre ses pérégrinations dans certains articles de revues, comme "Cibles" ou autres ...
Faute d'acheteur européen doté de moyens, le C96 du Kaiser a franchi l'Atlantique il n'y a pas si longtemps, et je pense qu'il restera de l'autre côté ... Il me semble aussi avoir lu un article concernant son nouveau propriétaire dans "American Rifleman".

A propos des armes "empruntées" au musée d'Oberndorf, j'en avais trois : l'unique modèle-type de la carabine Mle 1935 destinée aux "Carabineros" Chiliens, que le fils de "l'emprunteur" avait fait rechambrer en 7x64 en 1974, une .22 vite échangée (Es 340B avec n° de série "rond", 149000, je crois...) et un prototype Gehmann de carabine .22 de match, Mle 1937, avec lequel j'ai pu faire quelques cartons avant de la vendre (pas mon thème de collec ...), ce qui, au contraire de la chilienne, lui a évité la saisie ...
Un de mes collègues possède, de même provenance, l'unique G40k encore détenu par un particulier ...

Pour les pistolets Mauser, je me souviens, dans les premiers n° de "Cibles", vers 1968 (faudrait que je les regarde, je les ai tous) d'un gars qui demandait une identif pour un C06 et un C06/08 qui m'avaient également l'air de pièces ayant quitté contre leur gré les douillettes vitrines avec vue sur le Neckar ... :face:

...pas étonnant qu'un courrier adressé par moi au musée Mauser en 1997 se soit vu répondre :" Monsieur ... nous ne sommes plus à même de donner des informations sur notre production de guerre ou d'avant-guerre étant donné que tout le matériel a été confisqué ou détruit après la guerre ..."
Je pense que nos désormais collègues d'Outre-Rhin ont encore certaines choses en travers de la gorge ...
...et je les comprends ...

A+

J'édite car je viens de trouver, en cherchant autre chose, l'article sur le départ du C96 du Kaiser dans le n° 70 de "AMI" (décembre 1985). Il aurait quitté l'Europe en 1981. Moi qui disait "il n'y a pas si longtemps", je m'aperçois que ça fait quand même 30 piges ...
...comme tous les vieux, j'ai l'impression que c'était hier ... old


Dernière édition par feder504 le Mer 30 Nov 2011, 17:09, édité 1 fois
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  indiana Sam 26 Nov 2011, 16:10

[quote="feder504"][quote="lionrobe"]
feder504 a écrit: Je pense que le "vrai" doit être en vitrine sous alarme dans un musée ou chez un "grand" collectionneur.

Very Happy ...c'est la page 1 de l'une des "bibles" du C96 : "The Broomhandle Pistol, 1896-1936", de Wayne R. Erickson et Charles E. Pate (Taylor Publishing Co. 1985)

Cette arme, qui navigua longtemps en Europe, est l'une de celles pillées par les Français dans le musée Mauser, où ils sont entrés les premiers le 20 avril 1945 (les Américains, très forts pour tirer la couverture à eux, n'étaient pas dans ce secteur, dévolu à la 1ère Armée Française) ...
On peut suivre ses pérégrinations dans certains articles de revues, comme "Cibles" ou autres ...
Faute d'acheteur européen doté de moyens, le C96 du Kaiser a franchi l'Atlantique il n'y a pas si longtemps, et je pense qu'il restera de l'autre côté ... Il me semble aussi avoir lu un article concernant son nouveau propriétaire dans "American Rifleman".

Tu as tout à fait raison je me suis planté comme je le disais c'est un bataillon français qui a pris pocession des lieux. par contre je peux te dire que le mauser et sa soeur carabine sont aux usa depuis bien bien logtemps , pas après guerre bien sur car il était en france mais juste quelques année après il a traversé l'atlantique , il y est tjrs depuis et comme tu dis si bien il y restera de toute manière c'est intouchable. un super collectionneur allemand que j'ai rencontré essaye petit à petit de refaire venir ces pièces dans leur pays de naissance , mais même celui là il n'y est pas arrivé et pourtant je te guarenti qu'il y mettait le prix

indiana
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  Kenzo Sam 26 Nov 2011, 17:30

Salut, reste plus qu'a leur piquer un sous marin nucléaire et faire l'échange ensuite :lol!:

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  bosco Sam 26 Nov 2011, 20:10

pas mal la blague
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour vous remercier de votre acceuil - Page 2 Empty Re: pour vous remercier de votre acceuil

Message  Kenzo Sam 26 Nov 2011, 21:16

Non non pas une blague..sérieux, il jette l'ancre à Rhode en été Very Happy on file le ss marin aux Russes qui envoie un "Bond James" récupérer le "petit bijou" au States sans faire éclater les "jumelles" cette fois-çi..... :twisted: ensuite il (l'espion Russe) saute dans un avion de Brussel's airline clown le détourne sur Bierset, là attend un ancien su 13 eme bureau qui sous le couvert d'un transporteur international transylvanien retourne déposer l'arme dans la vitrine qu'elle n'aurait jamais du quitter :bounce: :bounce: Ils nous piquent nos "reliques" et nous envahissent avec les Mac Do..........ppffffff affraid

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum