moule 30 30 flat nose

3 participants

Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty moule 30 30 flat nose

Message  lespaulfus Jeu 10 Nov 2011, 23:01

Je recherche un moule 30 30 flat nose sans gorge pour gaz check ,quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty Re: moule 30 30 flat nose

Message  SW44mag Ven 11 Nov 2011, 14:20

ça va être dur...pour ne pas dire pratiquement impossible..

rien chez LEE,Lyman..RCBS..

raison:pas de gas chek vitesse limitée à 450 m/s vraiment max!!

que justifie ton choix?,éviter cette opération?

à l’excès,tu peux tirer sans gas chek des balles prévues avec,mais à des vitesses quasiment subso..


:rabbit 2:

SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty 30 30 FN

Message  lespaulfus Ven 11 Nov 2011, 17:14

Effectivement d'après le malfati une vitesse assez basse avec une charge réduite de A0 qui grace a sa bonne inflamabilité ne nécessite pas de kapok comme je peux avoir le mélange que je veux pour l'ogive j'ai vu là ,la simplicité du rechargement comme pour le poing.Au club, il y a un sanglier courant alors les 800joules de la munition sont très bien.
Avec une levier sous garde je vois que les possibilitées d'ogives sont réduites.
Bon je crois que je vais prendre le moule lee 150 grs FN .
j'ai vu que JL BLOIS vendait des gaz check a un prix intéressant et je pensais lubrifier à l'alox .
D'après d'autres tireurs du forum on peut sertir les gaz check avec le recalibreur lee,au pire se sera la presse a lubrifier et un évaseur comme la balle est en plomb.
ça va changer de la chemisée avec 2,4gr de SP7 .
Dis moi ce que tu pense du sertissage des gas check et du reste.
Merci d'avance.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty Re: moule 30 30 flat nose

Message  SW44mag Ven 11 Nov 2011, 19:29

l'usage du sertisseur de gas check-recalibreur de balles LEE est aisé..ça marche très bien.

perso,quelques gouttes d'Alox,pose du gas check à la main,passage dans l'outil..je regarnis généralement d'un peu d'Alox après.
une fois sec,(le lendemain,un peu de talc(ben oui!))...
pour les poudres,les TU 2000,AO vont très bien..

le Malfatti donne les alliages à utiliser..
ne recalibre pas à '308,mais à '309..un léger surcalibrage est préférable.gas check de '308.

:albino:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty 30 30 FN

Message  lespaulfus Ven 11 Nov 2011, 20:51

Donc si je comprend bien le sertissage et le recalibrage se font en même temps.Je dis cela parcequ'un autre tireur recalibre puis repasse une deuxieme fois pour le sertissage apparement pour une histoire de bavure.
Peut tu me dire le poids de tes balles et ton dosage de poudre.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty Re: moule 30 30 flat nose

Message  SW44mag Ven 11 Nov 2011, 21:31

le resising die LEE sertit le gas check et recalibre en une fois.

mes balles :des Lyman 150gr...mais de cette forme balle coulée (un moule ancien),donc incompatible pour le magasin d'une carabine à levier de sous garde,et 1.7g de SP9..

je tire avec un Contender 14" 30x30...

dans le cas d'une Winch ou similaire,une balle LEE est idéale,avec une charge de 1.25 (moyenne )de TU 2000.

🐘
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty 30 30 FN

Message  lespaulfus Ven 11 Nov 2011, 22:35

as tu déja utilisé la AO et est ce que tu utilise du kapok?

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty Re: moule 30 30 flat nose

Message  SW44mag Ven 11 Nov 2011, 22:38

de la AO,oui:0.7-0.8g,mais aucun bourrage:la AO n'en a pas besoin.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty 30 30 FN

Message  lespaulfus Sam 12 Nov 2011, 10:47

Est ce que tu évase tes collets pour l'ogive plomb?
malfatti dit que les étuis à pleine charge durent environs 4 tires et qu'après il faut les passer en charge réduite sinon il y a risque de rupture.Quel retour d'expérience en a tu?

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty Re: moule 30 30 flat nose

Message  SW44mag Sam 12 Nov 2011, 11:30

oui,avec les balles plomb(même avec gas check,j'évase les lèvres de la douille..j'utilise un vieux pointeau bien poli:je fais un tour en appuyant un peu,et ça me suffit.


LEE fait un evaseur à cet effet.
comme j'ai le JO 4 outils,j'utilise le sertisseur après.

une charge en AO est une charge douce..par contre en balle chemisée et charge puissante,la douille s'allonge et je passe le case trimer LEE une fois sur 2 ou 3 tirs

en balle chemisées,(FMJBT Partizan 145gr),2.12 g de SP9 (ça remue sec),mes douilles ont 4 à 5 rechargements sans signe de fatigue de l’étui..mais c'est un canon basculant et un chambrage serré..
suivant l'arme c'est à surveiller plus ou moins. moule 30 30 flat nose 72113
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty 30 30 FN

Message  lespaulfus Sam 12 Nov 2011, 22:28

Sur Malfatti une douille fait 51,80mm et se serait apparement une longueur maximum.
Mon premier lot ,des Norma faisait neuf 51,20mm et 51,30 après recalibrage enfin c'était la valeur mini car certains étaient un peut plus long.Donc j'ai adopté 51,30mm.
Là je rentre d'autres étuis de deux marques différentes et pareil il y a des 3 ,4 et voir 5 dixièmes de différence .
Je repasse au case trimmer à chaque fois à cause de la gorge ,et c'est long ;je vais éssayer la perceuse à colonne comme Ramses.
J'ai un jeux de deux outils hornady le sertissage doit ressérer le collet sur une bonne hauteur enfin je crois.
Tu me parlait des jeux de de ton arme,j'ai mesuré après le tir,les douilles prennent 1 à2 dixièmes du haut jusqu'au milieu le bas de l'étui garde sa côte de recalibrage donc pas de recalibrage partiel sinon ça racroche.


lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty Re: moule 30 30 flat nose

Message  Pennsylvania Mer 16 Nov 2011, 10:36

Moi, j'utilise le Moule Lee 150gr avec GC. J'utilise un alliage à 25% de lino puis traitement thermique, ce qui me donne une dureté de BHN15. Je calibre à 309" avec une graisse maison. Pour la charge: la poudre, pour moi, la mieux appropriée pour le 30-30 en balle plomb, c'est la N120. Elle développe un peu moins de pression que le TU2000, tout en assurant des bonnes vitesses de sortie. Pour la Winch94 de mon père, le meilleur chargement est 1,38g de N120 ce qui donne des sorties de balle (non mesurées) de l'ordre de 550m/s, ce qui est un bon compromis, efficace tout en restant soft.
Je déconseille la A0 dans des étuis longs, je sais que beaucoup le font. Moi je l'ai expérimenté dans du 375win, mais en fonction de la position de la poudre, cela donne des écarts de pressions inquiétants qui se voient sur l'étui. De plus en cible les résultats sont corrects mais pas mirobolants... La N120 (ou a défaut la TU2000) convient très bien pour les étuis moyens de ce type en balle plomb, avec des vitesses entre 500m/s et 600m/s ce qui est la plage d'utilisation idéale. Et la précision est souvent au rendez-vous! :bravo:
Si tu ne veut pas utiliser de GC, à cause du prix, tu peux le remplacer par une rondelle tirée d'un pack de lait, avec le côté alu face à la poudre. ça doit fonctionner, mais attention, il faut bien nettoyer le cul de la balle pour que ce dernier ne colle pas à la rondelle!
Bons tirs!
Pennsylvania
Pennsylvania
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Au pays du gamay
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty RE GAZ CHECK

Message  lespaulfus Jeu 17 Nov 2011, 22:39

l'idée du soft check en carton a déja été évoqué sur un post et je croyais que ça ne fonctionnait pas.
Je me demandais si la rondelle restait bien stable au cul de la balle sans collage et pourquoi ne pas la coller car d'autres le font à la super glue.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

moule 30 30 flat nose Empty Re: moule 30 30 flat nose

Message  Pennsylvania Jeu 17 Nov 2011, 23:12

Non, il ne faut surtout pas coller la rondelle, cela risque de créer une trainée aérodynamique et donc des flyers.... La rondelle doit s'évacuer à la sortie du canon, et la balle continue toute seule (comme en pn). La précision risque même d'être meilleure dans certains cas, le GC pouvant créer de l'imprécision s'il n'est posé correctement!
Pennsylvania
Pennsylvania
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Au pays du gamay
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum