des conseils pour du 22lr ? ( BSA mkIII )

+4
alligator427
Pocomas
CLOSDELIF
Genzaburo
8 participants

Aller en bas

des conseils pour du 22lr ? ( BSA mkIII ) Empty des conseils pour du 22lr ? ( BSA mkIII )

Message  Genzaburo Jeu 14 Avr 2011, 15:39

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une BSA MKIII.
Pas réglementaire c'est vrai mais dans la continuité de ma collection en 22lr (quoique limite par sa modernité et sa typologie "match" trés prononcée ).
Mon objectif est de tirer au delà des 100m et peut être jusqu'au 200. Et pour cela monter une lunette .
J'ai renoncé à l'idée de monter une lunette d'époque et je pense me tourner vers du matériel moderne car à vrai dire , en lunette, je n'y connais rien Embarassed
Je me contenterai de faire du tir ludique et ne chercherai donc pas à investir dans le haut de gammme. Mais mon stand est en plein air et je crois savoir que les conditions de tir nécéssitent un minimum de qualité pour l'optique à choisir.
Je me fixe quelques critères , à corriger et augmenter selon les conseils qui seront bienvenues :
- un grossisement permettant de voir les impacts
- une variabilité du grossissement permettant le tir à distances différentes ( c'est nécéssaire ? )
- des réglages offrant assez de possibilités pour m'initier si jamais je me prend au jeu clown

Je sais qu'il existe des forums dédié où je peux trouver des réponses à mes questions mais au préalable je préferre passer par "mon" forum, celui où je me sens bien et où je sais qu'il y a des gens plein de bon sens pour m'éclairer Wink

merçi d'avance des conseils pour du 22lr ? ( BSA mkIII ) 72113
Genzaburo
Genzaburo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 435
Age : 64
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour du 22lr ? ( BSA mkIII ) Empty Re: des conseils pour du 22lr ? ( BSA mkIII )

Message  CLOSDELIF Jeu 14 Avr 2011, 15:51