USM1 de Sniper

4 participants

Aller en bas

USM1 de Sniper Empty USM1 de Sniper

Message  Monja1956 Ven 26 Avr 2024 - 20:03

Bonjour à tous,

Je suis de retour avec mes questions à la c.. (de néophyte, quoi!).

Est ce qu'une USM1 dite "de sniper" a existée et est-elle réglementaire pour être utilisée en TAR?

Si oui, peut-on espérer en trouver une ou en monter une?

Vous avez 4 heures..... USM1 de Sniper 3361380237 USM1 de Sniper 3361380237
Monja1956
Monja1956
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Loubieng près d'Orthez 64
Date d'inscription : 26/05/2023

http://www.cpmr.fr

Revenir en haut Aller en bas

USM1 de Sniper Empty Re: USM1 de Sniper

Message  El Pasota Ven 26 Avr 2024 - 22:35

Oui, va voir le sujet, et si tu en veux une, appelle ton banquier avant! Very Happy

https://www.tircollection.com/t16960-ca-y-est-je-l-ai-mon-usm1

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

USM1 de Sniper Empty Re: USM1 de Sniper

Message  sagara Sam 27 Avr 2024 - 6:28

M1 modèle T3:

https://www.esistoire.fr/produit/USM1T3/carabine-usm1-sniper-t3.html

Malheureusement pas à vendre.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 565
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1 de Sniper Empty Re: USM1 de Sniper

Message  feder504 Sam 27 Avr 2024 - 18:20

Je pense que la T3 équipée d'une lunette de tir n'a fait que frôler le "réglementaire" ...

Envisagé vers le milieu de 1943, le projet d'équiper la M1 d'une lunette a engendré le prototype M1E7, une M1 modifiée munie d'un support particulier sur lequel se montait la lunette M73B1 (celle du 1903). Les essais on montré que le choc des étuis tapant sur le corps de la lunette lors de l'éjection endommageait les pièces intérieures. Ces essais ont continué longtemps, un semblant de solution fut trouvé par la société R.A. Litschert Mfg. Co., de Winchester, IN, avec une embase modifiée (référencée par l'Army "M743E") supportant une lunette Weaver 3-30. L'Army en commanda 4000 exemplaires pour évaluation, mais avant qu'ils puissent être fabriqués et livrés, la guerre prit fin, et le projet tomba à l'eau ...
Litschert vendit les 368 exemplaires complétés dans le civil, pour un usage varmint ...

La T3 a continué son chemin, mais on y monta un système infrarouge pour le tir de nuit, le "Sniperscope M2". Cette T3 a reçu deux montages de lunette différents, le premier fabriqué par Inland, le second, plus tardif, par Winchester.
Sur cette photo extraite du TM5-9341 (manuel du Sniperscope M2, édité pendant la période de standardisation, en juin 1945), le type Winchester est celui en inclusion dans l'image :
USM1 de Sniper 00000860

Vous noterez le fût particulier propre à ces versions, très épais sur l'avant, aplani pour le montage de la poignée du système, et entaillé à l'arrière pour accueillir l'interrupteur.

Au total, Inland fabriqua moins de 1700 carabines T3, et Winchester 1108.

Bien que l'Army ait recommandé que le Sniperscope ne soit installé que sur les armes semi-automatiques, alors que la production de l'époque était déjà entièrement tournée vers la M2, l'Engineer Board effectua des tests qui prouvèrent que le tir en automatique n'avait pas plus d'effet sur les composants électriques que celui en semi-auto.
En conséquence, la carabine M2 fut recommandée pour être la base du système Sniperscope, le 12 juillet 1945, et standardisée en tant que "Carbine, Caliber .30, M3" le 16 août de la même année.
Cette arme n'étant qu'un dérivé de la M2, la carabine n'est pas marquée M3 ...

Au cours de la période de standardisation, des améliorations furent apportées au système infrarouge, qui fut relocalisé au-dessus de la crosse en incorporant l'interrupteur et le tube électronique en un seule unité, éliminant le besoin d'avoir à modifier la crosse, et permettant ainsi l'utilisation de la crosse de série ("Pot Belly" M2).
Voici la version finale, sur une vue extraite de l'ORD 7 du SNL B-28 en date de mars 1951 :
USM1 de Sniper 00000861

Maintenant, pour visualiser les différences, les vues des deux systèmes, T3 et M3 :

USM1 de Sniper 00000862

Le manuel est le même que celui en ma possession.
USM1 de Sniper 00000863


Donc, si l'arbitre TAR connaît ses classiques, tu repartiras avec ta T3 à lunette sous le bras, et peut-être en voiture bleue à gyrophare si tu viens avec une M3, dont le beau levier de sélecteur te vaudra l'admiration de tous, en particulier celle du procureur de la République local ... cheers

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 de Sniper Empty Re: USM1 de Sniper

Message  Monja1956 Sam 27 Avr 2024 - 20:01

En arrivant sur TIR et COLLECTION Armes Réglementaires --> Armes Américaines --> USM1; j'ai vite compris que le "Patron" c'était toi:...Feder504!

Mais je viens de m'apercevoir que tu avais en plus, un fort sens de l'humour!

Merci pour tes connaissances et surtout merci pour ta générosité en n'hésitant jamais à donner de ton temps pour nous gratifier d'une longue réponse explicite, documentée et plaisante à lire.

USM1 de Sniper 254249 USM1 de Sniper 254249
Monja1956
Monja1956
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Loubieng près d'Orthez 64
Date d'inscription : 26/05/2023

http://www.cpmr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum