Réducteur de son FRF2

4 participants

Aller en bas

Réducteur de son FRF2 Empty Réducteur de son FRF2

Message  lastra Jeu 14 Mar 2024, 13:28

Hello les z'amis !
J'ai récemment acheté un FRF2 doté de son APX 04. Evidemment je suis plus que ravi de cet achat mais lorsque je me suis inscrit sur des pas de tir TLD il était exigé un réducteur de son. Par ailleurs l'APX ne me permettait pas des tirs précis au delà de 500. Oui je sais, certains d'entre vous me diront qu'ils l'ont fait à cette distance avec l'APX, pas de souci, mais moi je ne suis pas tireur d'élite et il me faut une lunette plus moderne si je veux toucher ma cible Crying or Very sad

J'ai donc investi dans une lunette Discovery 5x30x56 et un réducteur de son chez RDS Industrie qui m'a coûté un bras et une partie de mon foie Réducteur de son FRF2 4151426446 
et j'ai essayé tout çà ce matin à Versailles. Bilan : archi heureux du combo lunette et réducteur de son. Beaucoup moins de recul grâce au réducteur de son et moins mal aux oreilles (même avec un casque). Etant un tireur débutant je ne peux pas dire si le rds joue sur la précision mais j'ai lu sur un forum un retour d'expérience d'un TE qui l'a utilisé en Afghanistan et qui n'a trouvé aucune différence sur des cibles à 800m. Alors évidemment c'est du tir militaire et l'objectif est de toucher un bonhomme et non de faire un 10 sur une cible papier mais je compte l'utiliser cet été sur des grandes distances et je ferai un retour là dessus.

Réducteur de son FRF2 C0p2


Réducteur de son FRF2 Ww8b

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réducteur de son FRF2 Empty Re: Réducteur de son FRF2

Message  Jeppesen Jeu 14 Mar 2024, 20:22

L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir, avant tout ? Réducteur de son FRF2 3361380237


Belle allure, en tous cas  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Réducteur de son FRF2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6372
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réducteur de son FRF2 Empty Re: Réducteur de son FRF2

Message  Baccardi Jeu 14 Mar 2024, 20:28

Question d’helvète : les réducteurs de son sont-ils soumis à une autorisation particulière?

Chez nous c’est le cas …

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réducteur de son FRF2 Empty Re: Réducteur de son FRF2

Message  Jeppesen Jeu 14 Mar 2024, 20:46

Non, en France les réducteur de son ne sont soumis à aucune contrainte particulière.

Cela a été le cas pendant un court moment, il y a quelques années (assez proches, mais je n'ai plus les dates exactes en têtes), où l'administration a demandé de les déclarer, et les a soumis à "autorisation"...

mais cela s'est vite révélé du grand n'importe quoi, et pour plusieurs raisons...

L'une est que les RdS en question n'étaient pas (pour leur plus grande majorité) porteur d'un numéro de série...

Une autre est qu'un même réducteur peut parfaitement se monter sur plusieurs types d'armes, qui, en France, n'étaient pas soumises à la même réglementation, allant d'une arme "semi-automatique" de catégorie "B" (soumise à "autorisation préfectorale" à une arme de catégorie" C", soumise à une simple déclaration, etc...

La munition de .223 ( # au 5,56 NATO) n'est-elle pas finalement du calibre...22, comme le .22 LR, par exemple ?

Bref, au bout de 2 ou 3 ans, les RdS sont redevenus "en vente libre"  Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Réducteur de son FRF2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6372
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réducteur de son FRF2 Empty Re: Réducteur de son FRF2

Message  lastra Jeu 14 Mar 2024, 21:00

Jeppesen a écrit:L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir, avant tout ? Réducteur de son FRF2 3361380237


Belle allure, en tous cas  salut

Exactement Jeppesen salut

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Réducteur de son FRF2 Empty Re: Réducteur de son FRF2

Message  Richi88 Jeu 14 Mar 2024, 22:35

Bravo Lastra, désolé je n’ai pas pu venir ce matin 😀

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1477
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réducteur de son FRF2 Empty Re: Réducteur de son FRF2

Message  lastra Ven 15 Mar 2024, 09:16

Richi88 a écrit:Bravo Lastra, désolé je n’ai pas pu venir ce matin 😀
Tu m'as manquéééééééééé. !!! Réducteur de son FRF2 2027367187

lastra
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum