Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

+10
Bagnoz
ANDY34
Jeppesen
dgil01
Stephane5
le Molvanien
bbl56
Pâtre
CLOSDELIF
deGuers
14 participants

Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  deGuers Lun 11 Mar 2024, 15:01

Je tiens l'information directement de la police administrative de ma préfecture ; il est possible que je retarde , n'ayant pas lu le pavé édité par le SIA ...
Un contrôle et un entretien par les forces de l'ordre sera d'actualité .
Pas de changement côté coffre qui n'est pas impératif pour les C ; une pièce démontée et placée dans un coffre d'armes de poing ou un verrou de sécurité feront l'affaire .
Rappel : la fixation d'un coffre n'est obligatoire que pour les professionnels .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4336
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  CLOSDELIF Lun 11 Mar 2024, 15:07

J'avais retenu à partir de 30  20 armes de cat C .....
Noter que la visite domiciliaire est toujours interdite (dans tous les cas) !
Cela pour la métropole au moins....
Oups: Après contrôle sur le site de l'UFA; c'est à partir de 20 cat C....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  Pâtre Lun 11 Mar 2024, 15:46

salut
deGuers a écrit:.... il est possible que je retarde ....

Les disposition datent à peu près d'un an.
Ca avait jasé, ici & sur d'autres forum...

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3174

J'avais vu les textes (qui ne figurent pas en lien dans l'article de l'UFA). J'ai pas trop recherché ( Embarassed ), mais ça se trouve dans le CSI.

'l'entretient" (& pas "contrôle", ni "visite") concerne les cat.C, à compter de 20 armes (ou plus), & si dépassement de 10 (=>30, 40, 50, etc). C'est une convocation d’entretien! Pas un entretient pour chaque dizaines!  Very Happy
Ca concerne aussi les demandes d'autor' (cat.B/A).

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7157
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  bbl56 Lun 11 Mar 2024, 16:02

deGuers a écrit:Je tiens l'information directement de la police administrative de ma préfecture ; il est possible que je retarde , n'ayant pas lu le pavé édité par le SIA ...
Un contrôle et un entretien par les forces de l'ordre sera d'actualité .
Pas de changement côté coffre qui n'est pas impératif pour les C ; une pièce démontée et placée dans un coffre d'armes de poing ou un verrou de sécurité feront l'affaire .
Rappel : la fixation d'un coffre n'est obligatoire que pour les professionnels .
... placée dans un coffre d'arme de poing : NON.


Le texte dit :

"Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part ;

3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux armes neutralisées."


Il y a déjà des fantasmes sur les verrous de pontet, n'en rajoutons pas un autre.

------------------------

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  deGuers Lun 11 Mar 2024, 18:07

Effectivement , donc : entretien et " à part " .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4336
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  bbl56 Lun 11 Mar 2024, 18:14

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249

------------------------

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  le Molvanien Lun 11 Mar 2024, 18:33

Compliqué pour les LSG, et verrou impossible. Celles là vont au coffre.

Un pote a été convoqué il y a qques mois, mais il n'a pas de B et donc n'avait jamais été "sondé". Quand j'ai demandé mes premières B, j'y ai eu droit, comme tout le monde. Depuis, plus rien, et pourtant j'ai acheté qques C entretemps. Peut être vais je devoir y retourner ? Pas bien grave.

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 788
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  Stephane5 Lun 11 Mar 2024, 22:13

Si ça n'a pas changé (pas comme les pompe hors quota...), c'est enquête administrative à la vingtième cat.C et à chaque nouvelle dizaine ensuite.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 7790Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  deGuers Mar 12 Mar 2024, 06:15

le Molvanien a écrit:Compliqué pour les LSG, et verrou impossible. Celles là vont au coffre.

Un pote a été convoqué il y a qques mois, mais il n'a pas de B et donc n'avait jamais été "sondé". Quand j'ai demandé mes premières B, j'y ai eu droit, comme tout le monde. Depuis, plus rien, et pourtant j'ai acheté qques C entretemps. Peut être vais je devoir y retourner ? Pas bien grave.
Le bon dgil01 Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249 nous a fait des bracelets forts pratiques pour nos LSG , notamment pour ma Hi Wall 1885 dont le pontet type yatagan n'a pas de " loop " , un câble serait inutile dans ce cas particulier .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4336
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  dgil01 Mar 12 Mar 2024, 11:02

deGuers a écrit:Le bon dgil01 Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249 nous a fait des bracelets forts pratiques pour nos LSG , notamment pour ma Hi Wall 1885 dont le pontet type yatagan n'a pas de " loop " , un câble serait inutile dans ce cas particulier .

Avec plaisir, content que ca te convienne  Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249. Lorsque que les aient dessiné, je n'avais même pas pensé que ca pouvait convenir pour ce modèle  Very Happy

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  Jeppesen Mar 12 Mar 2024, 13:11

Dans ma (longue) "carrière" de tireur j'ai été, plus ou moins régulièrement, "invité" à me rendre au commissariat de police, pour "entretien" ou pour déposer des dossiers, rien de bien nouveau.

L'avant dernière fois a été "sur place", la fois suivante a été un "entretien téléphonique", avec la même personne ("responsable" du "service des armes" dans ce commissariat, je suppose) suite à achat d'une arme de catégorie "C", il y a un peu plus d'un an.

Mon tout dernier achat, récent, une "carabine scolaire" mais classée en "C" (il y a un "post" sur ce sujet des carabines scolaires sur le forum) n'a donné lieu à aucun contact particulier.

Si celui-ci doit avoir lieu tous les "20 armes", j'aimerai bien être contacté souvent....cela voudra dire que tout va bien pour ma petite collection (et le porte-monnaie) Very Happy Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  Stephane5 Mar 12 Mar 2024, 20:24

Pas toutes les 20 armes: à la 20ème, à la 30ème, à la 40ème...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 7790Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  ANDY34 Mar 12 Mar 2024, 21:17

Stephane5 a écrit:Pas toutes les 20 armes: à la 20ème, à la 30ème, à la 40ème...

C'est écrit ou ?&

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  Bagnoz Mar 12 Mar 2024, 21:27

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Img_2250
Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Img_2248
Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Img_2249


Source UFA
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/audition_administrative_3_-2.pdf

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  olivier93 Mar 12 Mar 2024, 21:45

Très intéressant de voir que l administration avait prévu un contrôle des détenteur de A1 !!

olivier93
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  deGuers Mer 13 Mar 2024, 04:55

Donc - si je comprends le français - pas d'audition jusqu'à la 19 éme arme , et non dès la dixième ; j'ai bon là ?

N'ayant pas de coffre pour armes longues , sachant qu'il est difficile de démonter une pièce sur une Winchester 1885 , un  bracelet ou un verrou de pontet n'empêchant pas l'enlèvement de l'arme , reste le câble fixé au mur . Correct ? Suspect

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4336
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  Pâtre Mer 13 Mar 2024, 07:39

salut

deGuers a écrit:... n'empêchant pas l'enlèvement de l'arme...

Le principe, c'est de faire en sorte qu'une arme ne soit pas utilisable immédiatement.

Il faudrait par exemple qu'il y ai une opération à réaliser (aller chercher une arme dans un coffre/armoire forte, enlever un verrou de pontet, replacer une pièce essentielle qui a été démontée, ...) pour utiliser une arme.
Condition semblables pour un transport. (housse, mallette, verrou, pièce démontée, ...)

En armurerie, les dispositions sont différentes. (la, oui, les armes ne doivent pas pouvoir être "enlevées" sans manipulation d'un dispositif empêchant justement leur enlèvement.

Sinon, l’histoire de "l'entretient", c'est pour chaque demande d'autor' de cat.B/A (tout les 5 ans)/ à compter de 20 cat.C.
Rien pour les D. Very Happy 

Tu as le document du SCAE qui détaille tout quelques message plus haut (c'est "marqué ou?" Wink )

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7157
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  ANDY34 Mer 13 Mar 2024, 07:57

Merci Bagnoz Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 72113 salut

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  jp223 Mer 13 Mar 2024, 08:07

dgil01 a écrit:
deGuers a écrit:Le bon dgil01 Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249 nous a fait des bracelets forts pratiques pour nos LSG , notamment pour ma Hi Wall 1885 dont le pontet type yatagan n'a pas de " loop " , un câble serait inutile dans ce cas particulier .

Avec plaisir, content que ca te convienne  Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249. Lorsque que je les ai dessinés, je n'avais même pas pensé que ca pouvait convenir pour ce modèle  Very Happy
Bonjour,
Peut-on avoir une photo, et peut-on en acheter ?
Parce que cette législation sur le stockage est vraiment ch... Cela n'existait pas avant et on s'en portait très bien, et c'est le coup d'oublier sa culasse en allant au stand.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 552
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  dgil01 Mer 13 Mar 2024, 08:31

jp223 a écrit:Bonjour,
Peut-on avoir une photo, et peut-on en acheter ?
Parce que cette législation sur le stockage est vraiment ch... Cela n'existait pas avant et on s'en portait très bien, et c'est le coup d'oublier sa culasse en allant au stand.
Bonjour, voici les fichiers 3D (2 tailles, un normal et un plus long pour utiliser avec un tang sight)


https://www.thingiverse.com/thing:5498943

Il y en a en vente sur Natura, ce ne sont pas les miens (je me suis d'ailleurs librement inspiré de ceux-ci lorsque j'ai dessiné et partagé les fichiers des miens)
https://www.naturabuy.fr/Verrou-securite-carabine-levier-Winchester-94-lot-3-pieces--item-8847370.html

Concernant la vente, je ne suis pas vendeur, je n'ai absolument jamais fait payé une impression 3D de ma vie et je ne compte pas commencer maintenant. 

Si ca t'intéresse et vu que nous sommes voisin de département  Very Happy, envois moi ton adresse postale en MP et je me ferai un plaisir de t'en envoyer un gracieusement.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  Stephane5 Mer 13 Mar 2024, 19:37

jp223 a écrit:
dgil01 a écrit:
deGuers a écrit:Le bon dgil01 Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249 nous a fait des bracelets forts pratiques pour nos LSG , notamment pour ma Hi Wall 1885 dont le pontet type yatagan n'a pas de " loop " , un câble serait inutile dans ce cas particulier .

Avec plaisir, content que ca te convienne  Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249. Lorsque que je les ai dessinés, je n'avais même pas pensé que ca pouvait convenir pour ce modèle  Very Happy
Bonjour,
Peut-on avoir une photo, et peut-on en acheter ?
Parce que cette législation sur le stockage est vraiment ch... Cela n'existait pas avant et on s'en portait très bien, et c'est le coup d'oublier sa culasse en allant au stand.
Si t'oublies ta culasse (ou tes mun', ton casque, tes cibles,... voire ta pétoire !), c'est que ce n'est pas le jour d'aller tirer... Wink

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 7790Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  bob66 Mer 13 Mar 2024, 19:48

jp223 a écrit:
dgil01 a écrit:
deGuers a écrit:Le bon dgil01 Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249 nous a fait des bracelets forts pratiques pour nos LSG , notamment pour ma Hi Wall 1885 dont le pontet type yatagan n'a pas de " loop " , un câble serait inutile dans ce cas particulier .

Avec plaisir, content que ca te convienne  Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 254249. Lorsque que je les ai dessinés, je n'avais même pas pensé que ca pouvait convenir pour ce modèle  Very Happy
Bonjour,
Peut-on avoir une photo, et peut-on en acheter ?
Parce que cette législation sur le stockage est vraiment ch... Cela n'existait pas avant et on s'en portait très bien, et c'est le coup d'oublier sa culasse en allant au stand.
Je passe ma vie à chercher des culasses en général laissées dans un de mes nombreux étuis  Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 248959 (c'est une blague )
heureusement que j'ai des winch ça permet de souffler de temps en temps  Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . 942193

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C . Empty Re: Si vous avez plus de 10 armes en catégorie C .

Message  seny Jeu 14 Mar 2024, 01:29

Pâtre a écrit:
salut

deGuers a écrit:
... n'empêchant pas l'enlèvement de l'arme...

Le principe, c'est de faire en sorte qu'une arme ne soit pas utilisable immédiatement.

Il faudrait par exemple qu'il y ai une opération à réaliser (aller chercher une arme dans un coffre/armoire forte, enlever un verrou de pontet, replacer une pièce essentielle qui a été démontée, ...) pour utiliser une arme.
Condition semblables pour un transport. (housse, mallette, verrou, pièce démontée, ...)

Oui, pour les non propriétaires des armes (familles, invités et les intrus).

Mais lorsque que tu est dans ton domicile, tu peux porter ton Glock chargé ou le laisser traîner sous ta responsabilité, et encore heureux, sinon il serait interdit de simplement le sortir du coffre  affraid
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum