pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

+12
Bluebarrel
Fra78
sully
Pocomas
winch 95
Stvjmb
enzmatt
Sauternes
gégé95
Capitaine ivan
lu1900
testut24
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 16:37

Je préconise d'acheter l'arme ( très belle) le moins cher possible et de la faire re-canonner ... ( en 7x57 si évolution de la législation bouge ou en 7-08.)

On n'a que deux yeux, un nez et les dents qui nous restent 7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 242827
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 17:17

Il y aurait bien la possibilité de l 'élargissement de la cuvette de tir pour tirer du 7 x 57 R à partir d 'un Mauser en 7x57, mais là aussi, comme pour le 8x57 JS et JRS,le .308 W et le .307 W, les interprétations des préfectures diffèrent au niveau du classement...
Un recanonnage dans un calibre de catégorie 5 résoudra en effet le problème...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Stvjmb Lun 17 Jan 2011, 19:25

Intéressé par le sujet, il m'envoie un mail :

...Ce qui a confirmé mes doutes concernant le recalibrage de ce calibre, c’est le nombre d’armes mal recalibrées. Il y a 20 ans, j’avais récupéré un magnifique Brésilien tout neuf, rechambré en 7x64, et déjà les collets étaient très coniques. Je m’en étais séparé à cause de cela, je n’arrivais pas, même avec ma grosse presse, à recalibrer les étuis. Je me demande quel armurier de m….. a massacré toutes ces armes.

Bien cordialement. 7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Stvjmb Lun 17 Jan 2011, 19:29

ventejoux a écrit:Ton ami a bien de la chance, car je n ' ai jamais pu recalibrer un seul étui précédemment tiré dans cette arme, et, sachant que des accidents se sont produits, je ne peux qu 'inciter à la plus extrême prudence avec cette série de Brésiliens 1908...
Lu 1900 nous a en outre apporté le témoignage explosif de sa mésaventure...
Pour info, j 'ai donné le mien à un collectionneur,car il était extérieurement de belle facture.
C 'est celui du bas sur l 'image :

Ce n'est pas un Brésilien, mais un VZ 24.
Le Brésilien, il a donné aussi, mais Ouf ! Parti.
Cf post ci-dessus.
Bien cordialement. 7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 20:07

Merci de cette précision qui n 'altère en rien la précision en terrain sec de certaines de nos armes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  enzmatt Lun 17 Jan 2011, 21:29

Je tir et recharge a l'arme ancienne..donc j'utilise principalement de la poudre noir PNF2...un chargement avec ce type de poudre serait peut etre une solution plus douce ..que pensez vous de cette supposition??

Merci a tous pour vos explications Very Happy
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Invité Mar 18 Jan 2011, 09:28

Shocked

Aucune table de rechargement ne donne de charges PN pour ce calibre moderne à ma connaissance, sachant que les calibres anciens à cartouche métallique utilisant de la PN (11 mm 73, .45-70, .44-40, .43 Egyptien, Mauser 71, 10,4 Vetterli, .577/450...)tiraient des balles de plomb, et n 'avaient pas d 'étuis "bouteille".

Je me garderai donc de t 'encourager dans cette fumante voie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  enzmatt Mar 18 Jan 2011, 17:12

Cela me turlupine..( en un seul mot ) scratch

Vu la reputation et la fabrication MAUSER ..comment une culasse fermer et verouiller peut lesser echaper des eclats de douilles...( suite a explosion) ...mal a immaginer l'explosion d 'une culasse MAUSER avec un cartouche 7X64...( munition a l'interieur de la chambre )

Serait il possible que l'explosion soit suite, a la fermeture de la culasse..avec cartouche engager..et percuteur sortie ??( probleme mecanique au niveau du percuteur ) ??

Donc explosion , de la cartouche , avec arrachement de la culasse ?? ( je suppose )

Au moment d'un chargement de tir... la cartouche est percuter , avant meme le verouillage ??..et boum !

Suite a plusieurs utilisation de MAUSER...c'est vraiment du top matos...et les accidents de notre ami..et d'autres tireurs , sont vraiment " flippants" Suspect

Merci pour vos reponses expertes...c'est vraiment tres instructif 7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 72113
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Invité Mar 18 Jan 2011, 17:50

N 'importe quelle arme est susceptible d' éclater, et Mauser n 'a pas l 'apanage de la solidité absolue.

Surpressions, canons bouchés, défauts de feuillure, défauts de CHAMBRAGE, mauvaise utilisation de la poudre, balles du mauvais calibre, cartouches piégées (ça s 'est vu) et j 'en omets sans doute peuvent provoquer la rupture des tenons de verrouillage, l 'éclatement du boitier, voire du canon.

Nous t 'avons mis en garde contre les risques encourus avec certains Mausers Brésiliens qui présentent un grave défaut de rechambrage susceptible de causer des accidents, et un de nos membres, éminent rechargeur, t 'a fait part de l 'accident dont il a été victime avec une arme de ce type.

Le chambrage approximatif de ces armes peut provoquer des accidents.

http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/02/10/videos-of-guns-blowing-up/


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Stvjmb Mar 18 Jan 2011, 19:49

Juste avant d'exploser, il faisait des dix.
Dommage Sad Sad Sad

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Invité Mar 18 Jan 2011, 20:08

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Invité Mar 18 Jan 2011, 20:19

Pas seulement psychologiques, les effets...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  enzmatt Mar 18 Jan 2011, 21:01

Oui surement en effet....quelques mutilations...

A la base...c'est une idée de la CIA afin de desorganiser l"approvisionnement en munitions....coucircuité les differentes filiéres d'apprisionnement ....
Quelques munitions "piege" dans les caisses....et c'est un debut de désorganisation....des doutes chez les fournisseurs illégaux...
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Sauternes Mar 18 Jan 2011, 21:19

Je suis surpris par l'explosion de l'AK 47, utilisée par un militaire US ou un paramilitaire qui n'achète sans doute pas ses munitions au même endroit que les taliban non? ça peut arriver à une arme trop encrassée?

------------------------

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  enzmatt Mar 18 Jan 2011, 21:58

Non non sur la video c'est bien un taliban...mais la CIA ...arrivent a (grace a des agents) infiltrer les raiseaux de traficants d'armes et de munitions...(via le pakistan)
Info non top secret , car lisible dans plusieurs ouvrages ecrit par d'anciens agents americains....

De plus ne pas oublier le grand nombres de fabrications "locale" plus ou moins bonnes de l'AK47...avec un grand nombres de disfonctionnements mecanique...

Sur cette video impossible de dire...l'origine de l'explosion..
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Sauternes Mar 18 Jan 2011, 22:19

Je parlais de la vidéo du lien de Ventejoux, c'est un américain qui tire

------------------------

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  enzmatt Mar 18 Jan 2011, 22:31

Ha ok sorry !! :rabbit 2:
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Mauser brésislien

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 10:53

Bonjour
Modèle 1908 tropicalisé (culasse inox) de préférence recanoné et non rechambré. Léger problème de feuillure rencontré mais n'empêchant pas le rechargement Ogive 158 - 160 grains Tubal 5000 entre 45 et 48 grains. Ou vitha n160 (voir table) je préconnise au départ 49 grains.

A 50 mètres avec appui en serie de trois je marque 27 points. Je vais monter sur 300 mètres comme le canon est long (71 cm ) ça ne devrait pas poser de problèmes. Chez ESP ils peuvent fournir un diopre qui se positionne à la palce de la hausse et cela reste réglementaire.

Organe de visée sensible.

Bon courage, c'est une belle arme ( Crosse reponsée teintée merisier et huillée).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  enzmatt Mer 10 Aoû 2011, 11:53

Merci pour tes infos..super !!
Tu as une petite photo de ton arme ?? c'est tjr plus chouette de voir une jolie chose..
merci 7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 647148
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  winch 95 Mer 10 Aoû 2011, 12:52

le collet conique obtenu n'est pas dù à un rechambrage mal fait. Le collet de la 7x57 est à l'origine plus large que celui de la 7x64. Jetez un coup d'oeil sur les tables CIP et ça vous paraîtra évident.
Quant à la qualité des mécanismes brésiliens 1908 fabriqués par DWM, il est difficile de la remettre en question. Les ajustages et finitions sont parfaites et c'est le premier choix (avec les mécanismes argentins 1909 fabriqués aussi par DWM) des armuriers qui fabriquent de magnifiques carabines de chasse en gros calibres (Holland & Holland, Rigby, Jeffery, Daniel Frasier, Alex Martin, William Evans, Purdey etc).

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Pocomas Mer 10 Aoû 2011, 14:08

Mteden, merci de ta participation mais pense à te présenter sur le forum comme c'est l'usage, SVP.

Voir là :

http://tir-collection.forumactif.org/f3-la-case-presentation

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 117219
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  enzmatt Mer 10 Aoû 2011, 14:13

Sur le miens , ...il y a un bourelet tres leger...( comme sur la photo , a l'origine de ce topic )...
Sur celui ci je tir des munitions manufacturées ..avec de petites charges...( sur celui ci je n'ose pas charger moi meme ...collet pas facile a reformer )
Mais je desire vraiment utiliser cette arme ...car d'une precision redoutable...et fonctionnement d'une montre suisse...
C'est vrai que c'est une superbe arme..
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  sully Ven 12 Aoû 2011, 09:40

Je possede un 1908/34 en 7x64.
les etuis apres le tir ressortent avec le collet conique,je les recharge sans probleme.
Precision au tir correcte donc aucun soucis de mon cote....
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Rechambrage en 7x64

Message  Fra78 Ven 12 Aoû 2011, 16:23

En fait ce rechambrage pose un problème au niveau de la chambre :
7 x 57 diamètre chambre min collet H1= 8.28 H2= 8.27 (CIP) longueur chambre 57.3 mm
7 x 64 diamètre chambre min collet H1= 7.98 H2= 7.97 (CIP) longueur chambre 64.3 mm
En passant la fraise de chambre, on va donc créer une "marche" de 0.15 mm au moins à la cote 57.3 et le collet après tir va présenter cette même marche. C'est ce qui se passe sur mon Brésilien 1908 et ce n'est donc pas anormal : les étuis militaires étaient plus épais et les chambrages un peu généreux (souvent nettement plus grands que le min CIP) pour tenir compte de cartouches sales.
On retrouve cette différence sur toute la longueur de la chambre (P1 = 11.88 contre 12.04), ce qui fait gonfler les étuis : il semble donc préférable de ne recalibrer que le collet. Le LEE collet-die le fait très bien.
Ca diminue la vie des étuis, mais ça ne me parait pas dangereux et en tout cas pas une cause d'éclatement de l'arme, surtout avec un chargement normal.
Par contre tirer des 7x64 du commerce, notamment allemandes ou S&B, souvent très fortement chargées, peut poser un problème : Pmax pour le 7x57 3 900 bars et 4 150 pour le 7x64 : la Pk du 7x64 : 4 773 bars est très proche de la pression d'épreuve de l'arme de base 4 875 bars !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7x64 - pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ? - Page 2 Empty Re: pour un mauser bresielien en 7x64, quel rechargement ?

Message  Bluebarrel Sam 04 Mai 2013, 17:05

Salut,

J'ai un aussi Mauser brésilien, mais pas un Mle 1908, c'est une carabine FN 1922, canon court de 19,5 "", rechambré en 7x64, mais mon problème c'est que le magasin mesure 80 mm et que la plus courte cartouche des tables mesure 80,5 mm Shocked Shocked Shocked

Donc Help !!!
Bluebarrel
Bluebarrel
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum