Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

+8
freddu49
Jeppesen
gégé95
Stephane5
Sunblack
gavach
WICHITA
rackham
12 participants

Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  rackham Mer 28 Fév 2024, 15:01

Personnellement , jamais possédé d'arme neutralisé, pour moi, pas plus d’intérêt qu'un bout de rail réformé . Même du temps ou un trou dans le canon et un percuteur meulé chez l'armurier du coin était  "la neutralisation conforme " .. old

Je cite :  Il faut croire que l’amour des armes a pris le dessus au service neutralisation, puisque le Banc d’Épreuve de Saint-Étienne propose deux nouveaux services en plus de la neutralisation classique : la neutralisation plus et la neutralisation didactique.



https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3340
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  WICHITA Mer 28 Fév 2024, 15:22

SANS COMMENTAIRES !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  gavach Mer 28 Fév 2024, 17:14

rackham a écrit:... le Banc d’Épreuve de Saint-Étienne propose deux nouveaux services en plus de la neutralisation classique : la neutralisation plus et la neutralisation didactique.

La neutralisation didactique peut être intéressante...
Il y a des amateurs pour ce type d'arme (ou "presse papier", selon l'opinion de chacun).
Un exemplaire avec une découpe didactique présente un intérêt pédagogique non négligeable.
Et si c'est bien effectué, ça peut avoir "de la gueule" dans une vitrine.
Il en faut pour tous les goûts.
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : Plein Sud.
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  Sunblack Mer 28 Fév 2024, 17:58

J'ai fait neutraliser mon AK47 en didactique, c'était ça ou la poubelle...
Je ne vois pas l'intérêt de ce post.

------------------------

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  Stephane5 Mer 28 Fév 2024, 20:59

Surtout que ça fait au moins un an, peut-être deux, que le Banc propose ces deux options... Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 72113

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 7790Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  gégé95 Mer 28 Fév 2024, 21:15

Comment obtenir une neutra "plus que plus"?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  Jeppesen Mer 28 Fév 2024, 21:22

En payant plus.... clown

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6418
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  freddu49 Jeu 29 Fév 2024, 08:25

Bonjour
nous avons fait neutralisé un fusil mle 1903 de tir, voilà la bête:

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Dsc07010

nous avons choisi la neutralisation "plus" qui permet au moins de manoeuvrer la culasse...

voila la différence de tarif

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Captur22

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Captur23

et maintenant le concret:

*alors effectivement la culasse est manoeuvrable mais ne peut pas être séparée de l'arme
*le cran d'armé du percuteur ne s'accroche pas sur la détente, il a donc du être supprimé
*la sûreté est soudée et donc ne peut être manoeuvrée
*tout démontage est impossible

bref ce type de neutra est juste bon pour montrer comment se manoeuvre la culasse , cela vaut il la différence de tarif?

a+
fred

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 588
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  Stephane5 Jeu 29 Fév 2024, 23:16

Question: pourquoi diable faire neutraliser un fusil à répétition manuelle ? Quel intérêt à payer pour lui faire perdre son intérêt et sa valeur, sans pour autant qu'il change de catégorie ?  scratch

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 7790Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  obaneck Jeu 29 Fév 2024, 23:44

Le banc d’épreuve propose différentes prestations, un peu comme un restaurateur propose différents plats à son menu. 
Se demander pourquoi le cuistot propose un plat que tu juges dégueulasse te montre simplement que des clients le trouve à leur goût…
C’est vrai qu’objectivement c’est inepte de faire neutraliser une arme de catégorie C pour la retrouver dans la même catégorie. Mais comme peut-être quelqu’un demandera un jour cette neutralisation, hé bien le BE l’a proposé, voilà tout.
Il y a longtemps, j’avais eu une conversation avec le patron du BE. Il m’expliquait qu’une cliente voulait faire neutraliser un Borchardt (je sais, tu n’aimes pas ce pistolet) ; il a ferraillé pendant un bon moment pour la convaincre de ne pas faire ce sacrilège sur une arme classée collection (à l’époque ; 8° catégorie) et qui, en prime, représente une somme élevée. Il n’y a rien eu à faire et il a dû neutraliser cette rareté…

Revenir à Descartes : Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.


Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2371
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  Pâtre Ven 01 Mar 2024, 08:13

salut

Stephane5 a écrit:..... faire neutraliser un fusil à répétition manuelle ? .... sans pour autant qu'il change de catégorie ?  scratch

On , ne va pas gloser sur le passage de la catégorie D-d (libre d'acquisition & détention) vers la catégorie C9 (acquisition soumise à déclaration, détention libre).
C'est fait, y'aura pas de retour en arrière....

Mais passer une arme de C1b vers C9, c'est pas la même catégorie!
Si les deux sont soumises à déclaration, seul la C9 peut être acquise uniquement par personne majeure (& non interdite d'arme, clown !)
En outre les règles de conservation ne sont pas les même. Pas besoin ni de coffre, ni d'entrave, ni de suppression d'un élément essentiel (c'est fait, définitivement...).

C'est une solution pour des familles qui souhaitent conserver un patrimoine de famille, mais ne souhaitent pas conserver d'armes.
C'est une solution pour certains musées ( c'est la seule, pour conserver des armes de catégorie A!)


Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 72113


Dernière édition par Pâtre le Ven 01 Mar 2024, 19:49, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  freddu49 Ven 01 Mar 2024, 09:23

Stephane5 a écrit:Question: pourquoi diable faire neutraliser un fusil à répétition manuelle ? Quel intérêt à payer pour lui faire perdre son intérêt et sa valeur, sans pour autant qu'il change de catégorie ?  scratch

tout simplement parce qu'en tant que musée militaire nous avons un réglement complètement débile qui stipule que ne doivent être exposées au public que des armes neutralisées ou avant 1900. Il faudrait qu'un ponte à Paris ose écrire que les musées militaires doivent s'aligner sur les musées civils et donc pouvoir avoir des armes en état de tir à condition d'avoir un livre de police qui tiendra lieu de déclaration et dans ce cas on n'aura plus besoin de sacrifier des armes...
Bon je vous rassure on n'est pas trop c..n non plus la procédure de neutralisation ne se fait guère plus. Nous gardons nos armes en état de tir en armurerie réglementaire le temps que peut être un jour quelqu'un de haut placé voudra bien enfin prendre une décision...
Pour l'arme ici présente elle nous a été "imposée" en don par la famille qui est passé par une personne plus haut placé et donc on a pris le don mais nous avons fait financer la neutra par un autre biais. Ce n'est pas une arme historique c'est une arme de tir donc aucun état d'âme me concernant...
a+
fred

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 588
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  Stephane5 Ven 01 Mar 2024, 19:02

obaneck a écrit:Le banc d’épreuve propose différentes prestations, un peu comme un restaurateur propose différents plats à son menu. 
Se demander pourquoi le cuistot propose un plat que tu juges dégueulasse te montre simplement que des clients le trouve à leur goût…
C’est vrai qu’objectivement c’est inepte de faire neutraliser une arme de catégorie C pour la retrouver dans la même catégorie. Mais comme peut-être quelqu’un demandera un jour cette neutralisation, hé bien le BE l’a proposé, voilà tout.

Je ne m'étonnais pas du fait que le Banc propose différents niveaux de neutralisation, ni même la neutralisation elle-même, mais de ce qu'un détenteur soit disposé à payer pour bousiller une arme qui restera néanmoins classée en C.

freddu49 a écrit:tout simplement parce qu'en tant que musée militaire nous avons un réglement complètement débile qui stipule que ne doivent être exposées au public que des armes neutralisées ou avant 1900.
Ce n'est pas une arme historique c'est une arme de tir donc aucun état d'âme me concernant...

...et j'ai ma réponse.
Ma question suivante serait: quel intérêt à exposer une arme de tir (bidouillée de partout) dans un musée militaire, mais bon...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 7790Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  50HBM2 Sam 02 Mar 2024, 09:33

bonjour 
une erreur dans la page de l'UFA concernant les blindés et canons 
Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Ufa_ta10

il manque la liste complementaires des déclassées après 1946 ne nécessitant pas de declarations ......
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1718

50HBM2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  Stephane5 Sam 02 Mar 2024, 10:09

Ouf ! Mes quatre Patton et mes deux Centurion sont sauvés !  Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 4151426446

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 7790Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3691
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  freddu49 Lun 04 Mar 2024, 08:40


freddu49 a écrit:tout simplement parce qu'en tant que musée militaire nous avons un réglement complètement débile qui stipule que ne doivent être exposées au public que des armes neutralisées ou avant 1900.
Ce n'est pas une arme historique c'est une arme de tir donc aucun état d'âme me concernant...

...et j'ai ma réponse.
Ma question suivante serait: quel intérêt à exposer une arme de tir (bidouillée de partout) dans un musée militaire, mais bon...

justement c'est le genre de don "pot de pus" qui ne nous intéresse pas car on ne peut pas l'exposer... Il restera donc en réserve jusqu'au jour où on le ressortira pour une éventuelle exposition temporaire sur un thème cohérent... Là pour l'historique c'est une arme de récompense reçu par un élève de saint Cyr suite à un concours de tir donc on verra... néanmoins c'est une belle arme bien finie et modifiée par un pro. Nous avons la lunette avec, la housse de transport et l'UC.
a+
fred

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 588
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " Empty Re: Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne "

Message  dartagnan de cologne Mar 05 Mar 2024, 08:01

Bonjour
Histoire de contribuer au sujet, voici ce que cela donnait présenté sur le site du banc de St Etienne lors d'un salon :

Du nouveau dans la neutralisation " saint Étienne " 20211014

Seb
dartagnan de cologne
dartagnan de cologne
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum