Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

4 participants

Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  900hailwood Jeu 22 Fév 2024, 08:15

Salut.

J'ai un FRF2 qui donne de bons groupements avec une APX et j'aimerai monter une lunette plus performante et plus adaptée à ma vue.
Je veux conserver le montage actuel qui est au numéro de l'arme et qui comprend les bagues de réglages excentriques d'origine.
D'où quelques questions :

- Le corps de l'APX ayant un diamètre 30 mm, est-il possible de simplement remplacer celle-ci par une lunette civile de même diamètre sans abîmer les bagues ?
- Les bagues sont-elles des demi-coquilles qui viennent enserrer la lunette ?
- Sachant que je tire à 200 m, une lunette "4-16x50" est-elle suffisante ?
- Enfin, quelle lunette d'apparence pas trop moderne peut se monter sur un FRF2 dans un budget d'occasion en dessous de 1000 € ?
Merci pour vos réponses  Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? 72113
PS : j'ai lu le post de deGuers sur le réglage des excentriques, cela semble réalisable avec un peu de méthode ...
https://www.tircollection.com/t51652-bagues-excentriques-d-apx

Ci dessous le montage que je souhaite utiliser.


Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Img_2180Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Img_2181Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Img_2182
900hailwood
900hailwood
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 453
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  PFH Jeu 22 Fév 2024, 09:08

Bonjour,

Oui, tu peux utiliser les bagues pour monter une lunette de 30mm.
Sinon PGM fait des colliers stanag. Ou alors, directement une lunette stanag comme la scrome mais à 1000€ c’est pas gagné 

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Img_1712

PFH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  900hailwood Jeu 22 Fév 2024, 21:20

Merci pour ta réponse mais je ne recherche pas de colliers Stanag ni de lunette Scrome, juste à savoir si le montage d'une lunette un peu vintage est possible sur les colliers que je possède.
Au passage, tu as un bien bel ensemble  salut
900hailwood
900hailwood
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 453
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  PFH Jeu 22 Fév 2024, 21:58

Merci. En vintage, pour du FR, zeiss, swaro ou S&B. Il y a eu des modèles plus ou moins reglo en plus de l’apx chez ces marques. Je pense que zeiss et swaro à moins de 1000 ce sera facile. S&B pas sûr, on en voit pas souvent.

Concernant le grossissement, je ne saurais te répondre ne connaissant pas le type de tir que tu pratiques à 200m.

PFH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  El Pasota Sam 24 Fév 2024, 19:43

Achète un petit montage adaptable qui te permettra de monter une lunette modernes et des colliers type Weaver. Moi c'est ce que j'ai fait.
Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Whats244

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  900hailwood Sam 24 Fév 2024, 21:12

Merci, encore une belle photo ...

Quel est le mot incompréhensible dans :

Je veux conserver le montage actuel qui est au numéro de l'arme et qui comprend les bagues de réglages excentriques d'origine.


Vous avez deux heures pour répondre  salut
900hailwood
900hailwood
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 453
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  deGuers Dim 25 Fév 2024, 07:04

Hors sujet , mais ... ces supports futuristes toutes dents dehors me font penser à une râpe de carrossier , une horreur qui dénature cette pièce d'orfèvrerie ( là de Guers tu pousses le bouchon un peu loin ) qu'est notre sublissime , notre inégalé FR F1 . Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? 252398

Le support d'origine est à lui seul une oeuvre d'art toute en courbes harmonieuses (*) ; deux morceaux de clinquant de cuivre enroulés autour d'un corps de lunette de 34 mm et le tour est joué .
La beauté intemporelle du F1 est préservée .
(*) Une création de Bernard Albin Gras , le bien-nommé ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ? Empty Re: Quelle lunette sur un montage FRF2 d'APX avec colliers excentriques ?

Message  El Pasota Jeu 29 Fév 2024, 00:39

Disons que tu conserves quand même ton montage mais pas tes colliers si c'est pour une lunette "classique". Maintenant si tu veux à tout prix conserver tes colliers , et bien la lunette sera de bonne "facture" , dans tous les sens du terme. Wink

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum