Mauser recannonné en 222 Remington ?

4 participants

Aller en bas

Mauser recannonné en 222 Remington ?  Empty Mauser recannonné en 222 Remington ?

Message  Nicomidway Ven 16 Fév 2024, 23:13

Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir si à tout hasard il existe des actions Mauser recanonnées en 222r (transformation civile) ? En effet je cherche à me monter sur cette base une carabine (VZ24, K98k,M48...) mais en petit calibre. Ne rechargeant plus, le coût des 8x57IS manufacturées sont devenues prohibitif avec le temps et ne disposant que d'un 100m, ce choix me parait des plus avérés.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser recannonné en 222 Remington ?  Empty Re: Mauser recannonné en 222 Remington ?

Message  Verchère Ven 16 Fév 2024, 23:42

Je ne sais pas si ça existe, car il faudrait réduire la cuvette de tir (on peut toujours essayer de souder à l'étain un petit quelque chose), refaire un extracteur à griffe plus longue (c'est encore jouable), et surcreuser la rainure d'éjecteur (là c'est un peu dur)...

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux se tourner vers l'une des petites cartouches de bench-rest dérivée du 308 Winch, à culot de 12 mm : pas besoin de modifier la culasse.
Resteraient les éventuels problèmes d'alimentation, mais une cartouche plus courte donne de la marge de manoeuvre.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser recannonné en 222 Remington ?  Empty Re: Mauser recannonné en 222 Remington ?

Message  byf44 Sam 17 Fév 2024, 08:41

Hello,
Le mieux est peut-être de vendre ton arme en 8x57 et d'acheter une arme en 308w ou dans un calibre meilleur marché, peut-être 22lr. Car je pense que la transformation va coûter cher.

------------------------

@+ byf44

Je recherche:
boite de cartouches de tout type de 8x57is tchèque de prise allemande.
boite de cartouches de tout type de 7,5 MAS de prise allemande.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauser recannonné en 222 Remington ?  Empty Re: Mauser recannonné en 222 Remington ?

Message  Nicomidway Sam 17 Fév 2024, 11:25

Merci pour vos retour. Pour l'instant je n'ai rien entrepris mais étant donné la conjoncture actuelle, je ne fais prendre l'air qu'a mes .22 pale

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser recannonné en 222 Remington ?  Empty Re: Mauser recannonné en 222 Remington ?

Message  bob56 Dim 18 Fév 2024, 09:57

Pourquoi pas un DSM ?
Mauser et 22 ..
bob56
bob56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 180
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum