Bible gewehr et k98a

+2
feder504
Evilsky73
6 participants

Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Bible gewehr et k98a

Message  Evilsky73 Mer 31 Jan 2024, 22:17

Bonjour,

Qui pourrait me dire quels sont les équivalents de la bible Karabiner 98k pour les Gewerh 98 et les Kar98a et az ?

Merci d’avance

Evilsky73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  feder504 Jeu 01 Fév 2024, 00:03

Le livre de Dieter Storz : "Rifle & Carbine 98", paru chez Verlag Militaria, Edition Stefan Rest, à Vienne, Autriche, en 2006.

C'est un pavé : format 25 x 29,5 , 457 pages, 3 kg.

C'est un des volumes d'une trilogie comprenant les Werder et les Mle 71, le G.88 et dérivés, et le système 98.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  Evilsky73 Jeu 01 Fév 2024, 08:49

feder504 a écrit:Le livre de Dieter Storz : "Rifle & Carbine 98", paru chez Verlag Militaria, Edition Stefan Rest, à Vienne, Autriche, en 2006.

C'est un pavé : format 25 x 29,5 , 457 pages, 3 kg.

C'est un des volumes d'une trilogie comprenant les Werder et les Mle 71, le G.88 et dérivés, et le système 98.

A+
Commande passée.
Merci et bonne journée

Evilsky73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  50HBM2 Jeu 01 Fév 2024, 13:46

bonjour 
des variations importantes dans les tarifs 
un des moins cher ici
https://militariafachbuch.com/Rifle-Carabine-98-Dr-Dieter-Storz

50HBM2
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  feder504 Jeu 01 Fév 2024, 16:25

Marrant, dans l'annonce du lien, ils ont l'air de s'être mélangé les pinceaux dans les photos, on voit celle du premier volume et le texte sur le volume 3 ...

J'ai vu un volume 3 chez Western Arms & Books (Fernand Verlaecke, Belgique), à 95 €. Il a aussi les deux autres ...

Par contre, c'est beaucoup plus cher sur AbeBooks ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  Evilsky73 Jeu 01 Fév 2024, 17:53

feder504 a écrit:Marrant, dans l'annonce du lien, ils ont l'air de s'être mélangé les pinceaux dans les photos, on voit celle du premier volume et le texte sur le volume 3 ...

J'ai vu un volume 3 chez Western Arms & Books (Fernand Verlaecke, Belgique), à 95 €. Il a aussi les deux autres ...

Par contre, c'est beaucoup plus cher sur AbeBooks ...

A+

Bonjour Feder,

Tu as le lien des livres que tu as vu ?

Bien à toi

Evilsky73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  feder504 Ven 02 Fév 2024, 02:12

Pour aller sur le site de Fernand : http://www.arms-books.be/fra/catalogus.asp

Choisis le "catalogue complet" et déroule ...

Fernand Verlaecke vendait des armes western et son rayon librairie était fabuleux !
Il a cessé l'activité "librairie", mais écoule son fonds et les livres qu'on lui a confiés à vendre. Il lui en reste pas mal !
Ses colis sont solides, le coût du port est assez réduit par rapport à certains. Je lui ai acheté plus d'une centaine de livres dans les 20 dernières années ...

La liste commence avec les ouvrages du fonds restant, qui ont gardé un n° de référence correspondant aux ouvrages présents sur les anciens catalogues papier les plus récents. Cela commence avec le 1038. Après le 2568, on repart au 268, reliquat des anciens catalogues, dont les références ne sont pas classées dans l'ordre des n° ...

Le livre sur le 98 (tome 3) est le 1717 (95 €), le tome 1 est le 2189 (85,90 €), et le tome 2 est le 2263 (89 €).

En milieu de liste, les références des ouvrages anciens ou d'occasion qui terminent la liste commencent par "BKSH".

A+ Wink


Dernière édition par feder504 le Ven 23 Fév 2024, 18:19, édité 1 fois (Raison : oubli d'un "s" à un participe passé ...)

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  Evilsky73 Ven 02 Fév 2024, 12:57

feder504 a écrit:Pour aller sur le site de Fernand : http://www.arms-books.be/fra/catalogus.asp

Choisis le "catalogue complet" et déroule ...

Fernand Verlaecke vendait des armes western et son rayon librairie était fabuleux !
Il a cessé l'activité "librairie", mais écoule son fonds et les livres qu'on lui a confié à vendre. Il lui en reste pas mal !
Ses colis sont solides, le coût du port est assez réduit par rapport à certains. Je lui ai acheté plus d'une centaine de livres dans les 20 dernières années ...

La liste commence avec les ouvrages du fonds restant, qui ont gardé un n° de référence correspondant aux ouvrages présents sur les anciens catalogues papier les plus récents. Cela commence avec le 1038. Après le 2568, on repart au 268, reliquat des anciens catalogues, dont les références ne sont pas classées dans l'ordre des n° ...

Le livre sur le 98 (tome 3) est le 1717 (95 €), le tome 1 est le 2189 (85,90 €), et le tome 2 est le 2263 (89 €).

En milieu de liste, les références des ouvrages anciens ou d'occasion qui terminent la liste commencent par "BKSH".

A+ Wink
Merci pour les précisions.

Je cherche également des ouvrages sur les schmidt rubin mais rien trouvé pour le moment.

Evilsky73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  CortoM Jeu 15 Fév 2024, 16:11

Encore merci à vous pour tous ces bons conseils...


Bible gewehr et k98a  Img_2181


Le poids du livre est impressionnant... quel pavé !!!!

CortoM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Yonne (89) mais originaire du Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  Verchère Ven 16 Fév 2024, 06:30

Les bouquins de Storz sont effectivement très lourds (tout au moins le "Gewehr 88"). A cause du format, du grand nombre de pages, mais surtout du papier particulièrement épais ; c'est une édition luxueuse, du genre "livre d'art"...

Du point de vue pratique ce n'est pas forcément un avantage pour un "ouvrage de référence", qu'on doit pouvoir consulter aisément : le grand format offre plus de largeur aux photos, mais c'est loin de compenser l'inconfort de lecture qui découle du poids et de la surface nécessaire pour l'ouvrir.

Quelques essais comparatifs de lecture avec des ouvrages de divers formats, m'ont fait préférer un format voisin du A4 avec un poids plus raisonnable mais tout de même une couverture rigide, comme les "Chassepot", "Gras" et "Revolver 92" édités par C. Mery (son "Rolling Block" souffrant un peu de la couverture souple).
Un bouquin c'est fait pour être lu ; c'est pas un accessoire de body-building.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  Stephane5 Ven 16 Fév 2024, 23:30

Verchère a écrit:Un bouquin c'est fait pour être lu ; c'est pas un accessoire de body-building.
Boah... Quand on peut faire, d'une pierre, deux coups...  Wink

Evilsky73 a écrit:Je cherche également des ouvrages sur les schmidt rubin mais rien trouvé pour le moment.

Et qu'est-ce que tu veux donc lire sur les Schmidt-Rubin ? Quasi pas d'empreinte historique, tu achètes, tu charges et tu tires (bien), point ! Bible gewehr et k98a  4151426446

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Bible gewehr et k98a  7790Bible gewehr et k98a  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  feder504 Sam 17 Fév 2024, 19:14

Verchère a écrit:Les bouquins de Storz sont effectivement très lourds (tout au moins le "Gewehr 88"). A cause du format, du grand nombre de pages, mais surtout du papier particulièrement épais ; c'est une édition luxueuse, du genre "livre d'art"...

Du point de vue pratique ce n'est pas forcément un avantage pour un "ouvrage de référence", qu'on doit pouvoir consulter aisément : le grand format offre plus de largeur aux photos, mais c'est loin de compenser l'inconfort de lecture qui découle du poids et de la surface nécessaire pour l'ouvrir.

Quelques essais comparatifs de lecture avec des ouvrages de divers formats, m'ont fait préférer un format voisin du A4 avec un poids plus raisonnable mais tout de même une couverture rigide, comme les "Chassepot", "Gras" et "Revolver 92" édités par C. Mery (son "Rolling Block" souffrant un peu de la couverture souple).
Un bouquin c'est fait pour être lu ; c'est pas un accessoire de body-building.

Perso, je m'attache plus à la qualité du contenu qu'au format ...

Pour le Schmidt-Rubin, nous avons déjà parlé, dans d'autres posts, du petit Poyer :
Bible gewehr et k98a  00000777

Il comporte certaines imperfections et des manques, notamment dans la numérotation, mais le sujet est assez bien dégrossi .

Ce qui manque se trouve sur http://www.SwissRifles.com
Ce site donne une bonne bibliographie généraliste et on y trouve les tables de la numérotation. J'ai édité les pages les concernant et reporté ces chiffres sur mon Poyer, qui est l'édition n° 1 de 2003. 
Une édition plus récente est dispo.

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9684
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bible gewehr et k98a  Empty Re: Bible gewehr et k98a

Message  Evilsky73 Lun 19 Fév 2024, 11:20

feder504 a écrit:
Verchère a écrit:Les bouquins de Storz sont effectivement très lourds (tout au moins le "Gewehr 88"). A cause du format, du grand nombre de pages, mais surtout du papier particulièrement épais ; c'est une édition luxueuse, du genre "livre d'art"...

Du point de vue pratique ce n'est pas forcément un avantage pour un "ouvrage de référence", qu'on doit pouvoir consulter aisément : le grand format offre plus de largeur aux photos, mais c'est loin de compenser l'inconfort de lecture qui découle du poids et de la surface nécessaire pour l'ouvrir.

Quelques essais comparatifs de lecture avec des ouvrages de divers formats, m'ont fait préférer un format voisin du A4 avec un poids plus raisonnable mais tout de même une couverture rigide, comme les "Chassepot", "Gras" et "Revolver 92" édités par C. Mery (son "Rolling Block" souffrant un peu de la couverture souple).
Un bouquin c'est fait pour être lu ; c'est pas un accessoire de body-building.

Perso, je m'attache plus à la qualité du contenu qu'au format ...

Pour le Schmidt-Rubin, nous avons déjà parlé, dans d'autres posts, du petit Poyer :
Bible gewehr et k98a  00000777

Il comporte certaines imperfections et des manques, notamment dans la numérotation, mais le sujet est assez bien dégrossi .

Ce qui manque se trouve sur http://www.SwissRifles.com
Ce site donne une bonne bibliographie généraliste et on y trouve les tables de la numérotation. J'ai édité les pages les concernant et reporté ces chiffres sur mon Poyer, qui est l'édition n° 1 de 2003. 
Une édition plus récente est dispo.

A+ Wink

Merci Feder  salut

Evilsky73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum