SIA : on n'est pas sorti des ronces .

+100
jeanmi67
marctr22
hbcoton
garand03
Sunblack
Lurtz
jackdaniels
tonyfree
Seth49
1874
Joedu29
jeanpierre04
rafju
Arquebuse
PM179
Cadran69
lecaps
freebird
AE864AGE
bob66
An ix
chamelot73
natanael
corde
Tbone
OlivierCTG
Stephane5
garand76
LP
PB92
MikeDundee
Pocomas
mathieuM
voxan
obaneck
rackham
bpa1943
lou25
yaya1er
Whitefeather
Joukov
Lancien
le herisson
usas12
borismg42
jpmfalco
ANDY34
bob56
Tupolef
moblot70
oxi81
nanard35
moli06
teruel
St Etienne
Octets
HELIX
lolo577
Horatio
Nicomidway
tueurdemouches
Eywa_itan
le Molvanien
Bagnoz
Papy14
usm1
Lariflette
Dirty Larry
guss37
Gé Tibla
pmh
bx19gt
Pâtre
Greg47
WICHITA
cromagnon 07
lionrobe
CLOSDELIF
Fra78
dgil01
fifi25
pascal p
Carolingien
Verchère
El Pasota
bbl56
Pressigny
Jeppesen
lu1900
lou gascoun
charlemagne
silex41
Caudron
Zouaverifle
JIEME41
Caym
50HBM2
czw59
joselito
deGuers
104 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Carolingien Lun 29 Jan - 13:52

lu1900 a écrit:La pref a indiqué que le ratelier tireur ne sera pleinement effectif/visible que bien plus tard pour le détenteur

J'ai accès à mon râtelier (suis également chasseur) et j'ai pu corriger les erreurs.
Cordialement
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  pascal p Lun 29 Jan - 16:32

JIEME41 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment...
Du pessimisme probablement, rien que du pessimisme... clown


...c'est l'âge ! A partir d'un moment on voit tout en noir parce que "c'était mieux avant".  salut
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  pascal p Lun 29 Jan - 16:37

La moitié des armes présentent sur mon SIA ne sont plus en ma possession, je vais devoir tout modifier lorsque nous y aurons accès....c'est bien d'avoir sous-traité les ventes d'armes d'occasion auprès des armuriers, non seulement ça coûte cher, mais en plus,  le travail n'est pas fait. No
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Carolingien Lun 29 Jan - 17:51

pascal p a écrit:La moitié des armes présentent sur mon SIA ne sont plus en ma possession, je vais devoir tout modifier lorsque nous y aurons accès....c'est bien d'avoir sous-traité les ventes d'armes d'occasion auprès des armuriers, non seulement ça coûte cher, mais en plus,  le travail n'est pas fait. No
c est pénible mais ça se fait sans problème sur le site

Cordialement
Carolingien
Carolingien
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  fifi25 Lun 29 Jan - 19:55

Faut juste espérer qu'on puisse le faire directement...

vous le sentez arriver le petit renvoi en bas de page qui stipulera que pour un certain nombre d'opérations ( dont la rentrée d'arme qui ne seront PAS dans le râtelier pour X ou Y raison totalement indépendante du possesseur )   " passage chez l'armurier obligatoire " 

évidemment pour la somme modique de ....  ?
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  dgil01 Lun 29 Jan - 20:51

fifi25 a écrit:Faut juste espérer qu'on puisse le faire directement...

vous le sentez arriver le petit renvoi en bas de page qui stipulera que pour un certain nombre d'opérations ( dont la rentrée d'arme qui ne seront PAS dans le râtelier pour X ou Y raison totalement indépendante du possesseur )   " passage chez l'armurier obligatoire " 

évidemment pour la somme modique de ....  ?
Bonjour, j'ai aidé plusieurs chasseurs à remplir leurs SIA.
Il était souvent vide, je l'ai donc rempli, rien n'est demandé. Il suffit de mettre le numéro RGA ainsi que le numéro de série des armes manquantes. Cela prends moins d'une minute.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1306
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Mar 30 Jan - 7:34

Carolingien a écrit:
pascal p a écrit:La moitié des armes présentent sur mon SIA ne sont plus en ma possession, je vais devoir tout modifier lorsque nous y aurons accès....c'est bien d'avoir sous-traité les ventes d'armes d'occasion auprès des armuriers, non seulement ça coûte cher, mais en plus,  le travail n'est pas fait. No
c est pénible mais ça se fait sans problème sur le site

Cordialement

À condition d'y avoir accès, au site, et c'est le fond de ce message, les chasseurs et chasseurs-tireurs ont cette possibilité, mais il semblerait que le SIA, déjà débordé par leurs demandes de corrections des chasseurs, ait décidé de ne pas accorder ce droit aux tireurs dans l'immédiat, afin de se laisser le temps de traiter les nombreux dossiers en souffrance.

Si cela s'avérait vrai (je suis prudent SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 4151426446 ) cela constituerait un énième précédent avec, accessoirement, une rupture d'égalité entre les usagers, les premiers (ayant bénéficié de plusieurs reports) peuvent corriger leurs dossiers normalement, alors que les seconds (à qui on a d’ors et déjà indiqué qu'il ne saurait être question de délai supplémentaire), ne le pourraient pas, du moins pas avant "plusieurs mois"...

Dans le même registre, le service des armes de la préfecture de la Drôme est resté plusieurs mois à fonctionner sans titulaire, puis, a cessé de fonctionner faute d'un vacataire. La situation a perduré, puis les personnes ont finalement été remplacées. Mais aujourd'hui, il y a tellement de dossiers en déshérence, et chaque jours qui passe ajoutant sa moisson de nouvelles demandes,  que les deux malheureux fonctionnaires qui ont hérité de ce cadeau empoisonné ne parviennent pas à rétablir la situation.
Résultat, comme les tireurs drômois n'ont pas de réponse à leurs demandes dans des délais raisonnables, les armuriers du coin se retrouvent avec un stock d'armes en B réservées mais pas payées... SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 404219
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Fra78 Mar 30 Jan - 17:22

Un détail qui a son importance : avec les retards du SIA, ceux dont les autorisations sont à renouveler avant fin mai 2024 doivent faire la démarche à l'ancienne : papier (je suis dans ce cas (9 mai...).
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  CLOSDELIF Mar 30 Jan - 17:31

Oui, c'est ce que le SCAE nous a expliqué aussi....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22512
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Mar 30 Jan - 20:55

Une information importante qui ne fera certainement pas la une de la presse française:  

Pour cause de défaillance du Livre de Police Numérique inaccessible aux armuriers et professionnels depuis plusieurs jours, le SCAE vient de leur recommander d'en revenir à l'ancienne procédure, avec déclaration papier et enregistrement en préfectures... Autrement dit:

 -"Comme nous ne savons pas dans quel délai nous serons capable de remettre le bazar en route, débrouillez vous sans nous !" SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 404219 

Je ne sais pas si c'est un coup d'une puissance étrangère réputée pour le talent de ses hackeurs (suivez mon regard), mais ça augure mal quand à la fiabilité de ces systèmes, qu'on nous présente à chaque fois comme étant parfaitement sûrs... scratch
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  pascal p Mar 30 Jan - 22:54

Caudron a écrit:

Je ne sais pas si c'est un coup d'une puissance étrangère réputée pour le talent de ses hackeurs (suivez mon regard), 

...les Chinois du FBI sans doute.

Non plus sérieusement, tous les utilisateurs de fichiers informatiques d'état sont souvent confrontés aux pannes, opérations de maintenance des systèmes.

Le SIA en cours d'élaboration ne doit pas échappé à la règle où alors est-il trop complexe, mal élaboré ?  Suspect
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Mer 31 Jan - 11:29

Là c'est le Livre de Police Numérique dont l'accès comme l'usage sont réservés aux seuls professionnels, et sans lequel ils ne peuvent (théoriquement) plus vendre ou acheter d'armes...  Et comme la majorité des préfectures ont anticipés l'entrée en service du SIA,  elles n'ont a plus assez de personnel pour traiter les déclarations papiers. 

C'est plus handicapant que si leurs terminaux de cartes bancaires ne fonctionnaient plus. SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 383119171
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  JIEME41 Jeu 1 Fév - 8:53

Je vois déjà venir le blocages des réseaux, les difficultés de connexion liés à l'affluence fin février...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Zouaverifle Jeu 1 Fév - 14:56

Il faut que la macronie fasse appel au cabinet McKinsey…salut

Zr
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 341
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lionrobe Ven 2 Fév - 2:46

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3511
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  cromagnon 07 Ven 2 Fév - 12:02

pascal p a écrit:La moitié des armes présentent sur mon SIA ne sont plus en ma possession, je vais devoir tout modifier lorsque nous y aurons accès....c'est bien d'avoir sous-traité les ventes d'armes d'occasion auprès des armuriers, non seulement ça coûte cher, mais en plus,  le travail n'est pas fait. No
hello 
il faut payer un service obligatoire et faire le boulot nous meme ,elle est pas belle la vie en France ???? bin voyons  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 404219
dans ce pays on a l'habitude de perdre toutes les guerres mais on est pas prets de gagner la prochaine  drunken
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1140
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Ven 2 Fév - 18:03

Bonne nouvelle, après une semaine de carafe, ça refonctionne.  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 252398      Pourvou qu'ça doure, comme disait Maria-létizia Buonaparte. SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  WICHITA Sam 3 Fév - 11:01

je vois qu'il y en a deux qui font cuire leurs oeufs avec classe (je ne suis pas dans les deux, je ne fais pas la cuisine; mais aussi une OMEGA)
sinon je dis ça pour suivre


Dernière édition par WICHITA le Sam 3 Fév - 11:56, édité 1 fois

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Greg47 Sam 3 Fév - 11:28

J'ai eu il y a peu une réunion avec le SCAE. J'ai eu confirmation à cette occasion que les tireurs détenteurs d'une catégorie B allaient faire l'objet d'une audition d'un policier / gendarme à chaque renouvellement, tous les 5 ans. Entre le dépôt d'une demande et l'obtention de l'autorisation s'écoulera un délai de 3 mois. Au cours de ces trois mois, l'instruction par la préfecture et l'audition par les FDO devront être réalisées.
Outre le fait que ça va crisper beaucoup de monde de subir une audition à ce titre, je m'interroge tout de même et suis perplexe.
Nous sommes plus de 240000 tireurs en France. Disons (je ne sais pas si on a des chiffres), 100000 détenteurs légaux de catégorie B, ca nous fait 20000 auditions par an par les FDO. Les FDO vont hériter de cette mission, en plus des dessaisissements des armes, FDO qui n'en demandaient pas tant : Augmentation de la délinquance et des plaintes, peine à recruter, contexte social tendu depuis 2015 (attentats, COVID, guerre en Ukraine et ses conséquences économiques, violences urbaines, incendies, jeux olympiques, suite à venir)
Dans certains commissariat et brigades, les fonctionnaires / militaires ont du travail par dessus la tête. La demande d'audition prendra place, par exemple, entre une procédure de viol et violences intrafamiliales. A votre avis, où va être la priorité dans les dossiers ?
Je pense effectivement qu'on a pas le cul sorti des ronces. Mais bon, je ne suis pas quelqu'un de très futé donc tout a certainement été pris en compte.
Sur le fond, ça part d'un bon sentiment de vouloir s'assurer que la personne qui demande une B n'est pas folle à lier mais je pense qu'un filtre est déjà fait au niveau du club. N'est-ce pas aussi le but de l'avis préalable ? A moins, bien entendu, qu'on considère en haute sphère que les présidents de club ne sont pas des personnes fiables.
Là aussi, réflexion toute personnelle, je pense qu'un président de club connaît mieux un tireur qu'un membre des FDO qui va avoir 15 minutes la personne en face de lui et qui balancera au plus vite le dossier pour passer à autre chose.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  CLOSDELIF Sam 3 Fév - 11:41

De mémoire de tireur à l'arme de poing, ces "auditions" ont toujours existé !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22512
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  lionrobe Sam 3 Fév - 12:06

J'ai eu droit à une audition bâclée en 5mn, mais aussi une autre où m'ont été posées des questions assez intrusives qui avaient manifestement pour but de vérifier mon self-contrôle.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caudron Sam 3 Fév - 12:06

Sur le fond, ça part d'un bon sentiment de vouloir s'assurer que la personne qui demande une B n'est pas folle à lier mais je pense qu'un filtre est déjà fait au niveau du club. N'est-ce pas aussi le but de l'avis préalable ? A moins, bien entendu, qu'on considère en haute sphère que les présidents de club ne sont pas des personnes fiables.

En réalité, et bien que ce ne soit pas explicitement indiqué, c'est le médecin rédigeant le certificat médical à qui incombe la responsabilité de juger de l'état de santé mentale du demandeur. Il y a quelques années, j'ai d'ailleurs eu à répondre à un vrai interrogatoire de la part d'une généraliste remplaçant mon médecin traitant, et qui ne semblait pas particulièrement apprécier l'idée que je puisse avoir le droit de détenir des armes à feu, et ne comprenait pas du tout que l'on puisse aimer les armes sans être sociopathe. Mais qui, à cours d'arguments, a cependant finit par tamponner et signer ma licence... SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 942193 

Le président du club, pour sa part, doit estimer la capacité de ses licenciés à respecter les règles de sécurité, le règlement FFtir et le règlement intérieur du club. D'ailleurs, rien n'est prévu pour leur permettre de lancer l'alerte si un membre de leur club se laisse aller à des comportements inquiétants en dehors du pas de tir.

Pour les promoteurs de l'audition périodique par un policier ou un gendarme, cette entrevue est donc le seul moyen de détecter les personnes malveillantes, asociales, fanatiques ou à tendances "survivalistes", qui seraient attirées par la possibilité d'acquérir et détenir des armes à feu..  Car évidemment, Mesdames et Messieurs les yakafokon ne peuvent imaginer un instant que ce type de profils psychologiques puissent maîtriser l'art du mensonge et être capables de ne pas dévoiler leurs motivations profondes lors d'une conversation de plus de 20 mn. Quelle naïveté. SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 4151426446

La vérité est bien triste, toutes ces personnes ne font qu'essayer de justifier l'existence de leurs administrations, de leurs services et de leurs postes, sans lesquels elles n'auraient pas de quoi faire bouillir la marmite...
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Jeppesen Sam 3 Fév - 12:49

J'ai retrouvé il y a peu "en faisant du tri" (pour essayer de bazarder un tas de trucs qui traînent depuis trop longtemps dans ma cave clown ) un licence de la FFTir datée de 1972 (et ce n'est pas la première...).  old

Un carton "replié" en 2, assez "vintage", je dirai et bien loin des licences d'aujourd'hui( je parle bien entendu des "matérialisées qui existaient il y a peu).

J'ai "toujours" connu des "rendez-vous" (bon, c'est marqué "convocation pour objet vous concernant", ou un truc comme ça, on se demande parfois quel "crime" on a bien commis sans le savoir pour y avoir droit, mais on s'habitue à cette "aimable phraséologie" lol1 ) au commissariat dont dépend mon leu d'habitation, suite à des renouvellements périodiques d'autorisations.

Plus ou moins "longs" et "détaillés", mais toujours très aimables, selon que le fonctionnaire vous "connaisse" déjà ou pas.

Le seul truc dont on peut se plaindre éventuellement (moi, en tous cas) c'est de perdre un peu de temps à trouver à se garer près du commissariat, et de remplir le "parcmètre" sans trop savoir "combien de temps" ça va durer.

Une année, il semble y avoir eu des consignes" venant de "Haut-Lieu" (une année électorale ? me souviens plus) où le policier m'avait dit: "désolé, mais j'ai tout un questionnaire à remplir cette fois, bien que je vous ai déjà posé les mêmes questions dans le passé" !

Et allons y sur "pourquoi je tire", "pourquoi j'ai plusieurs armes de Cat B et C", si je recharge, si j'ai "de la poudre", etc, etc...le nom de mes parents, mon épouse, mes enfants (je crois), profession et patta-couffin..., et pour conclure  , de nouveau" Désolé, mais je suis bien obligé de suivre les consignes"...

J'y ai eu aussi le doit, il y a pas très longtemps (peu avant le Covid, il me semble) pour achat de Cat C : la première fois "convocation", et peu de temps après pour une nouvelle arme, un simple "coup de fil" de la part du même agent pour les mêmes questions (mais "j'allais pas vous déranger à nouveau et vous faire déplacer...".


Donc rien de très nouveau, je rejoins Closdelif sur le sujet.

Par contre j'imagine bien que c'est très "chronophage" pour les services de police et de gendarmerie qui ont sûrement d'autres chats à fouetter.

Une audition "au début" et "de temps à autre" me parait normal...systématiquement, est-ce bien nécessaire si le "tireur/détenteur" ne s'est pas fait remarquer particulièrement sur le plan judiciaire/social ? scratch 

Bonne journée à tous  SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6417
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Pâtre Sam 3 Fév - 13:58

salut

Greg47 a écrit:... les tireurs détenteurs d'une catégorie B allaient faire l'objet d'une audition d'un policier / gendarme à chaque renouvellement, tous les 5 ans....

Pas que: les détenteur de + de 20 armes de catégorie C aussi. + ceux qui dépassent de 10 ce quota de 20. Et ainsi de suite, de 10 en 10.

Jamais eu de RV "d'audition". Mais jamais eu d'arme en B (& encore moins en 1ère, ou 4ème!) avant que les demande d'autorisations ne se fassent plus que par les armuriers (=> & plus du tout par policiers & gendarmes).
Il me semble d'ailleurs que l’arrêt des instructions pour les cat.B, c'était "un peu justement" parce que les SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 3833354585  avaient "autre chose à f****"!.
Mais peut être que ça a changé....
SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 3982057981

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 Empty Re: SIA : on n'est pas sorti des ronces .

Message  Caym Sam 3 Fév - 15:19

Caudron a écrit:
Sur le fond, ça part d'un bon sentiment de vouloir s'assurer que la personne qui demande une B n'est pas folle à lier mais je pense qu'un filtre est déjà fait au niveau du club. N'est-ce pas aussi le but de l'avis préalable ? A moins, bien entendu, qu'on considère en haute sphère que les présidents de club ne sont pas des personnes fiables.

En réalité, et bien que ce ne soit pas explicitement indiqué, c'est le médecin rédigeant le certificat médical à qui incombe la responsabilité de juger de l'état de santé mentale du demandeur. Il y a quelques années, j'ai d'ailleurs eu à répondre à un vrai interrogatoire de la part d'une généraliste remplaçant mon médecin traitant, et qui ne semblait pas particulièrement apprécier l'idée que je puisse avoir le droit de détenir des armes à feu, et ne comprenait pas du tout que l'on puisse aimer les armes sans être sociopathe. Mais qui, à cours d'arguments, a cependant finit par tamponner et signer ma licence... SIA : on n'est pas sorti des ronces . - Page 2 942193 


On en a déjà discuté sur le forum, le médecin n'est responsable de rien si un évènement tragique devait arriver par la suite.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2231
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum