P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

+5
Caudron
Stephane5
turbine
Nicomidway
vince24
9 participants

Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  vince24 Lun 25 Déc 2023, 11:11

Joyeux Noel à tous qui suivez la section des armes britanniques! 
English

Je profite d'un Noel très pantouflard pour en finir avec mes présentations en retard Wink 

Voici pour commencer un P14 dioptre PH, pas très "historique" qui m'a valu une des expériences les plus jouissives au déballage. 

Vous savez, quand on va au stand pour la première fois avec un nouveau fusil, et qu'on a ce moment d'angoisse avant de tirer les premières cartouches... "est ce que ce fusil tire droit?" "est ce que je me suis fait entubé?

 Et le moment d'intense soulagement quand on constate que oui ca tire droit, et mieux encore qu'on espérait! Ou alors cette sourde inquiétude quand les premier tirs vont dans tous les sens  pale

Et bien j'ai testé celui-ci avec des PPU 174 FMJ, quelques cartouches de réglage à 50m, encore quelques cartouches de réglage à 100m, et hop je me lance dans une série de 10 à 100m.... et Boum 96 / 100 mon meilleur score avec un guidon à lame!

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_4018

23 cartouches PPU tirées en tout et pour tout, je compte recharger avec des Sierra 174grains MK et l'équivalent local de la N140, mais j'angoisse de ne pas faire aussi bien qu'avec les PPU
  P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 942193

Allez, assez parlé, voici les photos de ce P14 ... dites moi tout ce que vous savez!

Question: y a t-il normalement une date sous le canon d'un P14, comme on le voit sur d'autres armes produites aux US?

salut

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5652
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5651
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5653

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5655
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5656
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5654

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5659
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5657
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5658P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5662
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5660
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5661P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5663


Dernière édition par vince24 le Mar 26 Déc 2023, 20:33, édité 1 fois
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  vince24 Lun 25 Déc 2023, 11:22

En ce qui me concerne, au tir, c'est l'extase totale: 

- prise de visée parfaite, très confortable
- détente idéale,
- recul tout à fait raisonnable
- culasse fluide (le mien en tout cas)

Bref, 5 kilos de bonheur!! P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 732574

Pour les soldats dans les tranchées, je comprends qu'ils aient pu préferer le SMLE, plus léger et manoeuvrable, avec 10 coups dans le chargeur..
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Nicomidway Lun 25 Déc 2023, 11:35

Entre de bonnes mains un SMLE ou un N°4 (dioptrés) sont tout aussi redoutables en cibles. Cependant le P14 est bien plus tolérant avec son utilisateur et permet donc de moins forcer pour arriver à faire quelque chose de correcte en terme de points. On peu effectivement dire que le P14 (ainsi que l'US17) est quasiment la Rolls de la catégorie fusil à rep manuel à œilleton. La première place revient aux Ross Canadiens of course ! Very Happy

Un fusil de guerre dérivé d'un fusil de tir. On dirait le groupe B en rally avec des voitures de séries dérivées de modèles de compétitions. P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 732574

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  turbine Lun 25 Déc 2023, 11:57

y a pas photo !!
c'est une machine à point , what esle ?? P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 732574

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Stephane5 Lun 25 Déc 2023, 13:15

Il est magnifique ! P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 3361380237 Y a pu qu'à virer ce furoncle, à l'arrière du boîtier, et remettre la hausse d'origine...  Cool

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 7790P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Caudron Lun 25 Déc 2023, 14:05

Les deux seuls défauts du P14/US17, ce sont:

-1 Le ressort de à lame de l’éjecteur pris dans la masse qui est rès fragile.
-2 Les branches de l’œilleton décalées vers le haut, ce qui génère des erreurs angulaires réccurentes en élévation.

En remplaçant le premier par un modèle "fait maison" à ressort à boudin et en montant un dioptre PH5B ou A.J. Parker 3/53, ça devient le fusil parfait. P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 3361380237
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3081
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  lu1900 Lun 25 Déc 2023, 16:46

J'ai la même config mais sur US17 , je suis loin de tes résultats : je vais m'y remettre et améliorer ! P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 248959

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Jeppesen Lun 25 Déc 2023, 16:57

Je me contente de la visée d'origine "réglementaire" de l'US17...et je m'amuse bien avec.

Bravo pour tes résultats en cible salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Pâtre Lun 25 Déc 2023, 18:35

salut 

P17 ou US14 Question

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 248158 P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 16013


P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Jeppesen Mar 26 Déc 2023, 01:36

United States Rifle, Caliber .30, Model of 1917, en ce qui me concerne Wink 


P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  feder504 Mar 26 Déc 2023, 10:56

Pâtre a écrit:P17 ou US14 Question

On peut parfois se retrouver enduit d'une épaisse couche d'erreur à la lecture de la doc ...

Tiens, Harrison, par exemple, nous sert cette couverture sur son "livre-carnet" traitant de ces armes ...
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 00000712

... et pourtant, dans le texte intérieur, il n'est question pour la version américaine que du M1917 ! Very Happy

Cela dit, si le fusil de notre ami est un P-14, le lecteur un tant soit peu averti ne se doute de son calibre qu'au vu du poids annoncé de la balle utilisée, 174 grs étant celui de la balle ordinaire de .303.

... Ben oui, faut annoncer "calibre d'origine", quand on décrit, car de nos jours, en raison de la mode bricoloïdesque sévissant dans le monde des tireurs, on peut tomber sur un recanonnage dans un calibre plus "tendance" ...

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Caudron Mar 26 Déc 2023, 13:20

Ben oui, faut annoncer "calibre d'origine", quand on décrit, car de nos jours, en raison de la mode bricoloïdesque sévissant dans le monde des tireurs, on peut tomber sur un recanonnage dans un calibre plus "tendance" ...

A+ P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Icon_wink

Pour un tireur français, c'est indispensable ami Feder, mais le camarade Vincent a la chance de vivre et d'acheter les pièces de sa collection dans une contrée aux antipodes, un endroit où la législation sur les armes n'a pas été dicté par la hantise de la guerre civile.
Donc pour lui, c'est l'inverse, tout est dans les calibres d'origines, sauf ce qu'il a pu ramener de France. P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3081
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  vince24 Mar 26 Déc 2023, 13:39

Heu en fait c’est un peu l’inverse toutes les armes de France que j’ai amenées avec moi sont des beaux reglos dignes de ce forum, tout d’origine et monomatricules.
Alors que depuis que je suis ici j’achète beaucoup d’armes de tir bidouillées:
- une Jungle en 223
- des No4 en 308
- un 1903 en 308
- des “Sporters” et autres modifiés pour le tir
Lol Wink
Bon et sinon personne pour me confirmer que c’est normal de ne pas trouver de date sous le canon d’un P14?
Celui ci est un peu avare en marquages.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  vince24 Mar 26 Déc 2023, 13:49

Sinon un autre truc qui m’a fait sourire:
J’ai deux P14 (je vous présente l’autre sous peu), et par mégarde j’ai interverti les culasses sans m’en rendre compte.
Grand moment d’angoisse, impossible de verrouiller…
Et oui la culasse d’un Eddystone n’est pas compatible avec celle d’un Winchester!!
C’est malin ça - et très pratique à la guerre;)
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Caudron Mar 26 Déc 2023, 13:59

C'est ballot! Mais au moins, si les australiens les ont bricolés, c'est pour tirer une munition plus courante chez eux, pas pour se plier à la volonté d'un législateur pervers. P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 942193 

La date sur le canon, c'est pour les américains, pour les anglais, jamais vu, du moins sans démonter.   Et pour l'incompatibilité des pièces entre fabricants, ça a été une des raisons pour lesquelles Winchester a mis si longtemps à pouvoir démarrer la production de l'US M1917, l'Ordnance n'étant pas aussi arrangeante que le War Department. P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 3812269126
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3081
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  vince24 Mar 26 Déc 2023, 14:02

Stephane5 a écrit:Il est magnifique ! P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 3361380237 Y a pu qu'à virer ce furoncle, à l'arrière du boîtier, et remettre la hausse d'origine...  Cool

Comment dire cher ami… est ce que tu enlèverais les turbo d’une Alpina B10 (E34) pour revenir au son pur du 3,5l d’origine?Wink

Même si cet œilleton n’est pas trop mal (je l’ai sur le US17), juste un peu “large”.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Pâtre Mar 26 Déc 2023, 14:57

salut

Pâtre a écrit:
P17 ou US14 Question

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 248158  P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 16013

Boh! manifestement, mon interpellation au sujet du titre du sujet, relatif à un Patern 1914:

P17 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?


fait pouette!

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  lu1900 Mar 26 Déc 2023, 15:01

Certains ont bouché l'œilleton pour le percer plus fin/petit

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  Caudron Mar 26 Déc 2023, 16:10

Diminuer le diamètre du "peep hole", ça ne le rend pas réglable en dérive pour autant, et il manque toujours le réglage en 1/2 ou en 1/4 de MOA et les 6 tailles d’œilletons.  P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 942193  

Ceux qui ont seulement modifié la taille du trou d'origine, c'est souvent pour pouvoir continuer de tirer avec leur US17/P14 en catégorie 810, mais ça ne résout pas le problème des branches décalées vers le haut. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3081
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  vince24 Mar 26 Déc 2023, 20:32

Pâtre a écrit:salut

Pâtre a écrit:
P17 ou US14 Question

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 248158  P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 16013

Boh! manifestement, mon interpellation au sujet du titre du sujet, relatif à un Patern 1914:

P17 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?


fait pouette!

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 72113
Oh pardon !!!

J’avais pas réalisé l’erreur 

Titre corrigé
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Empty Re: P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus?

Message  vince24 Dim 07 Jan 2024, 13:07

Et voici mon autre P14, montage lunette civil, j'ai pas vraiment vu ce montage en France. 

Précisons que c'est une arme que j'ai achetée par courtoisie au petit professionnel, ami de la belle-famille, qui m'a permi d'importer ma collection en Australie, gracieusement. Il ne voulait pas se faire payer malgré l'enorme prise de tete que cette importation a représenté, je lui ai acheté ses 2 seuls fusil de type "militaria" sans discuter le prix (modeste), dont celui-ci. L'autre etant un Mauser FN que l'ai présenté dans la section idoine.  

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5666
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5667
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5665

Il s'agit d'un Winchester, les meilleurs selon certains! 

La culasse est au numéro du boitier... enfin seulement si on regarde d'un certain coté, car sur l'autre coté elle a un autre numéro  Question Question 

Et vous voyez dans la foulée cette belle réparation bien dégueue sur la crosse!

 P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5670
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5669
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5668

Le montage lunette remplace la hausse tradionnelle, qui m'a été founie avec. 

Dans un moment digne de Stephane5, j'ai voulu enlever la lunette et remettre la hausse d'origine, sauf que... meme en enlevant la vis qui tient normalement la hausse, le montage de la hausse ne bouge pas d'un iota, il doit y avoir un point de soudure quelque part...

Noter l'extreme rusticité des colliers de lunette: simple clips d'un coté, les vis seulement de l'autre coté. Je savais meme pas qu'un truc aussi basique existait!


P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_4720

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_4112
 
Le canon est excellent, a peut etre ou probablement été changé. En tout cas la bete est passé au banc dans les années 80: 

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5673
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5672

 En tout cas je l'aime bien et j'ai décidé de la garder avec son montage lunette, en réserve pour le jour ou mes vieux yeux ne pourront plus voir guidon et hausse! 

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5676
P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? Img_5674
Sinon j'ai aussi fait un petit escalier, et je me suis arreté à la recette suivante: 

- Balle SIerra Matchking 174gr (j'ai un gros stock mais je n'ose souvent pas m'en servir!)
- Etui PPU
- amorce Large Rifle
- 40.5 grains de 2208, une sorte d'équivalent de la N140

Une petite tentative à 100m, 97/100 seulement mais ca vaudrait la peine d'insister, je pense qu'il peut faire mieux. 
Mais pas avant d'avoir remplacé les colliers et la lunette par quelque chose de plus sérieux. 

Au niveau subjectif, une arme très agréable à utiliser, recul pas trop violent et une excellent détente à 1.8kg.

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 72113

P14 dioptre Parker Hale ou à lunette, la Rolls des fusils de surplus? 10_sho11
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum