Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

+4
nanard35
Jeppesen
obaneck
Eric Devilarms
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Dim 17 Déc 2023, 19:17

Bonsoir à tous !

J'imagine que ce post n'intéressera pas grand monde mais j'aime les détails et ce texte n'en manquera pas, alors si vous êtes comme moi, que vous aimez comprendre, installez-vous confortablement et suivez-moi dans cette histoire.

Tout part d’une question : pourquoi EMF Company, l’un des plus gros importateurs d’armes aux Etats-Unis, a gratifié son excellente gamme de SAA 1873 (production Pietta) du nom de «Great Western II» plutôt que «Great Western I» ou, à fortiori, «Great Western» tout court ?

Pour ma part, c’est le genre de question qui me pousse à chercher la réponse et il m’a fallu remonter à 1940 pour la trouver.

En effet, cette année-là, la firme Colt met un terme définitif à la production de son bestseller, le célèbre et iconique Single Action Army 1873, qui a fait la renommée mondiale de la firme au poulain.
Cet arrêt résulte à la fois d’un évènement et d’un constat, l’imminente entrée en guerre des Etats-Unis dans le second conflit mondial et la baisse drastique des ventes, passant, par exemple, de 18.000 exemplaires en 1903 à 800 en 1940 (à noter que le dernier SAA produit porte le numéro 357589, joli succès pour une arme dont la conception remontait alors à près de 70 ans).

Sentant qu'un marché était à prendre et après s’être assuré auprès de ses dirigeant que Colt n’entendait pas reprendre la production du SAA, William R. Wilson (ingénieur aéronautique, à ne pas confondre avec R.L. Wilson, le célèbre historien aux très nombreux ouvrages sur les armes de l’ouest) décide, avec deux associés, de fonder la Great Western Arms Company en 1953.
L’ambition de cette toute jeune société est, ni plus ni moins, de prendre la succession de Colt dans la fabrication du SAA 1873.

La concurrence ?
Il n’y en a pas.

Ruger a bien sorti son Single Six en calibre 22LR mais ce n’est pas un vrai SAA 1873. Quant à Uberti et Pietta, les deux futurs poids lourds des répliques Old West, ils n’existent pas encore (Uberti est crée en 1959 et Pietta en 1963).

C’est donc un boulevard qui s’ouvre devant la GWAC, d’autant qu’un autre marché reste à satisfaire, le western ! Ce genre cinématographique connait un regain de popularité après la guerre, l’Amérique a besoin de héros, l’histoire de l’ouest n’en manque pas et il faut les équiper en revolvers.

Les premiers SAA siglés Great Western sortent en mai 1954. Plusieurs versions sont proposés (y compris des SAA en kit à monter soi-même !), disponibles en plusieurs calibres, allant du 22LR au 44 Magnum.

Dans la droite ligne du marketing Colt, la GWAC propose des pièces gravées, parfois incrustées d’or et d’argent, dont certaines sont offertes à des stars d’Hollywood, comme John Wayne (qui, d’ailleurs, le portera dans Le Dernier des Géants), ou à des politiques, comme le président Eisenhower en 1955 qui reçoit un superbe SAA en 38 spécial, toujours visible à la bibliothèque Eisenhower au Kansas.
Malgré quelques ratés techniques en début de production (vite corrigés avec l’embauche de Dwayne Kastrup, ancien armurier chez Colt), la qualité des SAA de la Great Western Arms Company est plutôt bonne et même excellente au fur et à mesure de la production.

Hélas, la concurrence se réveille, en premier lieu Colt, qui, voyant l’engouement du public pour les westerns et les armes de cette époque, remet en route la production du SAA, Ruger également, qui sort son Blackhawk en 1955, énorme succès (et vendu 4 dollars moins cher que le Great Western).

C’est à ce moment que « le SAA Great Western se perdit dans le bruit généré par Ruger et Colt » (Dan Shideler).
La belle histoire de la Great Western Arms Company s'achève en 1964.

Difficile de dire combien de SAA ont été fabriqués durant les 9 années de production (1954-1963), entre 30.000 et 50.000 selon certaines sources mais plus vraisemblablement autour des 20.000 pièces.

Mais quel rapport, me direz-vous, avec l’importateur EMF cité en début d’article ?

C’est très simple, la société EMF (pour Early and Modern Firearms), fondée en 1956, distribuait, entre autres, les armes de la GWAC.
Devant les difficultés financières de cette dernière, EMF en prend le contrôle en 1959 et poursuit la production tant bien que mal.
L’arrivée des Italiens Uberti et Pietta sur le marché des armes de l’ouest, conjuguée à un dollar trop cher, pousse EMF à stopper la fabrication pour se consacrer à l’importation, bien plus rentable.

Aujourd’hui, EMF est l’un des plus gros importateurs américains d’armes de l’ouest. En 2002, voulant rendre hommage à la Great Western Arms Company, EMF décide de créer, en collaboration avec le fabricant Pietta, une gamme de SAA portant le nom de Great Western II, ce qui répond enfin à la question posée plus haut.
 A noter également, qu’en 1981, Boyd Davis, le président d’EMF, fonde la Single Action Shooting Society (SASS), désormais connue dans le monde entier par tous les pratiquants du Cowboy Action Shooting (le CAS).

Je n’ai pas voulu alourdir mon propos en abordant les détails techniques propres au SAA de la GWAC, je le ferai sans doute dans une prochaine vidéo sur ma chaîne YouTube.

Voilà, j’espère que cet article vous aura intéressé.
N’hésitez pas à soutenir mon travail en vous abonnant à ma chaîne YouTube et en vous procurant mes livres le moment venu (sortie prévue en 2024).

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Eisenh10

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Jw10

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Gw310

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Gw1910

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Gw2710


Dernière édition par Eric Devilarms le Ven 22 Déc 2023, 14:09, édité 7 fois
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  obaneck Dim 17 Déc 2023, 23:00

Vraiment intéressant ! 
Merci de cette bonne information, bien écrite de surcroît. Il faudra que je fouille dans mes anciennes Shooter’s Bible pour voir les publicités et présentations.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Jeppesen Lun 18 Déc 2023, 00:38

Il me semble pourtant avoir vu des répliques de Colt PIETTA, à une époque, avec la mention "Great Western", qui succédaient au modèle "classique" précédent.

Cette version, de mémoire, commençait à avoir des modifications destinée à faciliter l'utilisation pour le CAS.

Puis une version très optimisée a été appelée "Great Western II", faisant logiquement suite à la précédente appelée "Great Western" (pas de raison de mettre un "I").

Il faut savoir que l'un des frère PIETTA est un excellent tireur CAS, passionné depuis longtemps par la discipline, il a d'ailleurs été l'un de mes instructeurs pour le passage de mes diplômes RO I et RO II. (Son alias est "Alchimista", pour la SASS Wink )

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 254249 

Sinon, j'ai été également très intéressé par cet historique, très bien écrit.  Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 117219

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Lun 18 Déc 2023, 11:45

Merci Jeppesen,

Pour ma part je n'ai jamais vu de Pietta GW, toujours des GWII, mais ça m'intéresserait fortement de vérifier.
La gamme Great Western II a été créée en 2002 par EMF et nul part il est fait mention que cette gamme succède à la GW, mais tu piques ma curiosité !

Oui, c'est d'ailleurs depuis qu'Alessandro Pietta a pris les choses en main que le standard de fabrication s'est grandement amélioré.

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 15387210
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Jeppesen Lun 18 Déc 2023, 19:23

Absolument.

On le "taquinait" un peu sur les fabrications "maison", et il a pris les choses en main...et bien !


A ce que j'en sais d'ailleurs, maintenant tous les SAA 1873 fabriqués par PIETTA sont du modèle "Great Western" II", et du coup, cette mention ne figure plus sur les armes.

J'ai encore pu le constater cet après-midi lors de notre entraînement CAS.

L'un de mes gars a une paire de PIETTA en calibre .38 Sp, sans aucun mention (autre que le calibre) sur le canon.

Je lui demandé confirmation sur la date d'achat, "c'est du récent" et il y aurait bien la mention "GW" mais...sur la boite.

Je lui ai demandé de m'envoyer une photo si il y pense (au besoin, je le titillerai un peu pour lui rafraichir la mémoire, si ça t'intéresse).


salut 


Pendant que j'y suis, une petite photo "clin d'oeil", de Juin 2009, prise lors de "l'End of Trail" ("Championnat du monde CAS") à "Founder Ranch" (ALBUQUERQUE, NM). Les italiens et français étaient regroupés ensemble avec des américains (dont TEX N°4...l'un des 5 fondateurs de la SASS et du CAS , chemise bleue, pantalon rayé, et grand sourire).

Tu y retrouveras "Alchimista" (on le remarque assez bien)...et même ton "serviteur", là ça va être plus dur à trouver clown )   Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 254249 


Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? End_of11

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Jeppesen Lun 18 Déc 2023, 19:30

Quand on en parle...mon ami vient tout juste de m'envoyer les photos de ses boites.

Elles portent bien la mention "Great Western".

Le temps de les télécharger et je les poste sur le forum Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Jeppesen Lun 18 Déc 2023, 19:35

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? C2a8fe10


Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 91e7db10


Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? E55f4811

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  obaneck Lun 18 Déc 2023, 22:34

Je t’ai reconnu Alain ! Tu as un chapeau  Very Happy !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  nanard35 Lun 18 Déc 2023, 23:20

obaneck a écrit:Je t’ai reconnu Alain ! Tu as un chapeau  Very Happy !
 ... et un foulard blanc ! Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 664583
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Jeppesen Mar 19 Déc 2023, 00:20

Trop fort Philippe,  Cool   salut

et encore "plus fort", Nanard  Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Mar 19 Déc 2023, 14:18

Oui, je t'ai reconnu aussi, foulard blanc.

Merci pour les photos des boites, mais l'important ce sont les marquages sur le canon.

J'ai consulté des forums us, et manifestement ils arrivent à la même conclusion, les boites Great Western contiennent des SAA avec le marquage Great Western II.
Pour ma part, je n'ai jamais vu de Pietta avec "Great Western" sur le canon, toujours avec "Great Western II".

Si vraiment il existe des Pietta avec seulement "Great Western" sur la canon, alors ça serait une info précieuse pour moi.
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Mar 19 Déc 2023, 14:20

Ma supposition est la suivante :

Great Western serait devenu l'appellation générique des SAA Pietta, d'où l'inscription sur les boites, tandis que Great Western II serait réservée à la production EMF, qu'en dites-vous ?
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Pocomas Mar 19 Déc 2023, 18:02

Passionnant ce sujet, merci messieurs !  Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 3361380237
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19160
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Jeppesen Mar 19 Déc 2023, 19:49

Les canons des armes dont j'ai postés la photo des boites ne portent aucun marquages de ce type (rien sauf le calibre, comme déjà indiqué).

Ces armes ont été achetées il y a à peine plus d'un an, si j'ai bonne mémoire.


Un de mes autres amis va m'envoyer des photos de ses armes, qui sont des "Great Western II".

Il les a depuis une dizaine d'années. (numéros dans les E29XXX, comme il me l'a écrit).


J'ai dans mon coffre, un PIETTA qui doit dater de 7 ou 8 ans (et dont je ne me sers pas, c'est une arme en "spare", en cas de problème avec mes autres révolvers 1873 sur un concours CAS...) faut que je prenne le courage de le sortir et de regarder... Embarassed ...la boite doit également être dans un placard à la cave... geek ).


Sinon, l’essentiel de la production PIETTA étant destinée au marché US...bien possible...J'avoue ne m'être jamais posé la question Wink scratch study
 

J'attends une paire de SAA 1873 PIETTA figurant au catalogue, une version un peu particulière avec chiens "abaissés" à la "Bisley"...depuis plus de 3 ans, mon armurier n'a toujours pas été livré ! Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 2027367187   affraid   Sleep   No     Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 248959


Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  nanard35 Mar 19 Déc 2023, 20:37

Sur mon Pietta daté CS soit 2018 si je ne me goure pas, pas de marquage "Great Western" mais "EMF" par contre.

sur le coté du canon : CAL.45LC
sur le dessous du canon : 1873 SA * FAP F.LLIPIETTA-MADE IN ITALY * EMF S.A.CAL *
sur le dessous de la carcasse devant le pontet : CS et le n° de série E073406 
il y a d'autres marquages sous le pontet mais je n'ai pas démonté ... (j'ai l'impression que c'est CIP N et le poincon d'épreuve comme sur le barillet).



pour Jepp
L'un de mes gars a une paire de PIETTA en calibre .38 Sp, sans aucun mention (autre que le calibre) sur le canon.
t'as regardé aussi dessous le long de la tige d'extraction ?
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Mar 19 Déc 2023, 22:23

Oui, j'ai déjà croisé des Pietta sans aucun marquage mais pourtant dans des boites GW.

A savoir aussi qu'il y a 21 modèles/versions de SAA Pietta sous l'appellation Great Western II.
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  obaneck Mar 19 Déc 2023, 23:39

Bonjour Éric, l’affaire est d’autant plus intéressante que les intervenants sont connaisseurs ! 
Je me bornerais seulement à préciser que l’importateur Pietta US, EMF, est à Santa Ana (avec un seul n) en Californie, ce qui explique le marquage du revolver Pietta EMF S.A. Cal


Mes documentations US ont un gros trou entre 1940 et 1965 (Shooter’s Bible, Gun Digest et autres). Je ne peux donc rien ajouter à l’histoire de Great Western  Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 3812269126
Je passe mon tour mais je continue à suivre l’histoire car elle a trop bien commencé !
À vous lire, les amis  Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Mar 19 Déc 2023, 23:42

Merci Obaneck !

Peut-être que ma documentation pourrait combler une partie des trous que tu as dans la tienne, n'hésites pas si besoin !
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  voxan Mer 20 Déc 2023, 07:30

Intéressant sujet, qui me fait penser que j'ai ce catalogue d'une petite vingtaine de pages ...

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 20231236

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 664583
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 872
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  nanard35 Mer 20 Déc 2023, 09:15

obaneck a écrit:
Je me bornerais seulement à préciser que l’importateur Pietta US, EMF, est à Santa Ana (avec un seul n) en Californie, ce qui explique le marquage du revolver Pietta EMF S.A. Cal


merci pour l'explication, j'avais bien compris EMF mais un doute pour le SA qui ne veut donc pas dire Single Action salut
nanard35
nanard35
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  WICHITA Mer 20 Déc 2023, 10:01

je me régale également
une pépite ce post
Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 3361380237

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19097
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Jeu 21 Déc 2023, 23:52

Je continu d'investiguer.

Deux choses, certaines et vérifiées :

1 - Pietta a commencé à fabriquer des SAA 1873 seulement en 2002, à la demande d'EMF (toutefois, l'idée d'en produire était en gestation depuis 1997).

2 - Tous les SAA 1873 (et il y en a une tripotée) du catalogue Pietta 2023 sont tous sous l'appellation Great Western II (mais les photos ne permettent pas de voir les marquages).

A noter que les catalogues Pietta 2015/2016 et 2018, ne mentionnent "Great Western II" sur aucune page.
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  patts Ven 22 Déc 2023, 09:20

merci pour le sujet,  très intéressant  salut
patts
patts
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Eric Devilarms Ven 22 Déc 2023, 10:41

Jeppesen a écrit:
J'attends une paire de SAA 1873 PIETTA figurant au catalogue, une version un peu particulière avec chiens "abaissés" à la "Bisley"...depuis plus de 3 ans, mon armurier n'a toujours pas été livré ! Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 2027367187  

En début d'année j'ai rentré une paire de Pietta préparés en usine (numéros consécutifs) qui correspond à ta description, j'ai retrouvé deux photos, mais aucune mention "GWII" sur les canons.
Une merveille de fluidité, je m'en suis séparé depuis pour libérer les détentions.
Si seulement on pouvait tout garder !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 20230110

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 20230111
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/03/2023

https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? Empty Re: Connaissez-vous la Great Western Arms Company ?

Message  Jeppesen Ven 22 Déc 2023, 15:33

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, tous les SAA 1873 étant maintenant des "Great Western II", cette mention n'est plus portée sur les armes.

La preuve (entre autres) en est que les armes de mon ami (dont je parlais également plus haut, et dont j'ai posté les photos des boites) ne portent aucune indication sur le canon, si ce n'esy le calibre.

Je n'ai pas encore reçu lesphots de on autre ami qui a ses GW II depuis une dizaine d'années. Elles portent (à ce qu'il m'a dit, mais j'attends les photos pour en être sûr) le marquage "Great Western II" sur le canon.

Je vais allez fouillez dans mon "autre" coffre pour sortir mon Pietta (je n'en ai fouillé qu'un), pour voir si il ya quelque chsoe de gravé dessus (mais je crois bien que non, assez récent, à vérifier).


tu as eu de la chance de recevoir tes Pietta aussi vite, ais peut-être n'est-ce pas le meêm modèle que cleui que j'ai commandé ,

Ou alors ma commande est "passée à l'as", possible aussi !  No

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Connaissez-vous la Great Western Arms Company ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6395
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum