un petit nouveau

+3
Baccardi
joselito
Capitaine panpan
7 participants

Aller en bas

Trouvé un petit nouveau

Message  Capitaine panpan Jeu 09 Nov 2023, 18:48

Bonsoir, me revoilà de nouveau dans une aventure"qui continue en fait". Après avoir fait plus de 35 ans d'armes modernes, la guerre d'Algérie chez les paras, je continue avec l'arme ancienne et en parallèle le TAR avec un Mauser de mon âge.  Et je vais continuer avec un héritage qui arrive (Mas 45, et une martini Henry. D'origine. J'apprécie ce forum qui est plein de ressources et d'idées. Allez BANZAÎ

Capitaine panpan
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 85
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: un petit nouveau

Message  joselito Jeu 09 Nov 2023, 18:49

Bienvenue l'Ancien.... un petit nouveau 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: un petit nouveau

Message  Baccardi Jeu 09 Nov 2023, 21:04

Avec l’enthousiasme que certains « jeunes » ne savent pas posséder!Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: un petit nouveau

Message  obaneck Jeu 09 Nov 2023, 22:22

Bienvenue  GO ! !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2338
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: un petit nouveau

Message  Mezigot Jeu 09 Nov 2023, 22:42

Capitaine panpan a écrit:Bonsoir, me revoilà de nouveau dans une aventure"qui continue en fait". Après avoir fait plus de 35 ans d'armes modernes, la guerre d'Algérie chez les paras, je continue avec l'arme ancienne et en parallèle le TAR avec un Mauser de mon âge.  Et je vais continuer avec un héritage qui arrive (Mas 45, et une martini Henry. D'origine. J'apprécie ce forum qui est plein de ressources et d'idées. Allez BANZAÎ

Bienvenu de la part d'un fils d'ancien qui s'est tapé l'Algérie, avec des amis, malheureusement presque tous décédés qui eux aussi étaient des anciens d'Algérie.  Étant moi-même possesseur d'une MAS 45 et d'un MH Mk III (et de quelques Mauser au passage), ne pas hésiter à me contacter pour des tuyaux, bien que je sois outre atlantique.

JH

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé mon cher Mezigot

Message  Capitaine panpan Ven 10 Nov 2023, 10:31

Merci de ton message. Lorsque j'ai acheté ce mauser, j'ai fait un vrai parcours de combattant, car la pref ne connaissait pas ce modèle. J'ai dû secouer les "petits hommes gris"
Je m'étais procuré aux US la bible des mausers dont les calibres 22. À une époque lointaine, j'aurais pu également acheter des mausers par paquet de 10, tellement personne n'en voulait. Et lorsque le Tar a démarré, la première coupe de France, on a vu arriver cette rescapée. Ensuite, ce fut la course à l'échalote, les prix se sont envolés. J'ai fait cinq championnats de France pistolet et au sixième, j'ai dit stop. C'est devenu la course à l'argent. Pour mémoire ; j'ai commencé avec mon 92 F, puis un 45; ensuite un SIG P210 9m/m et devant les scores de ce pistolet qui avait eu aussi un canon en 7,65 para, j'ai de nouveau craqué. Et devant la course aux scores, j'ai stoppé Le tar était devenu une course à l'argent. J'ai toujours fait le mauser, au moins on était stable. J'ai fait la découverte il y a peu de cette martini et ses performances assez étonnantes. Le hasard a voulu que je soigne pendant des années (je suis aussi radiesthésiste et Maître Reiki) un ami fils d'un général. De division et amateur de belles armes. Je vais récupérer. Mon héritage : une mas 45, superbe et agrémentée de fioritures, ainsi  qu'une Martini henry. Je ne les ai  pas vus, mais j'ai vu des scores assez extraordinaires. De plus je viens de passer en handisport, je peux tirer avec la bretelle assis. Prochaine course à l'échalote, trouver une bretelle pour cette martini, j'ai beau chercher, je ne vois rien. Dans la bande, il y  a peut-être des infos, quitte à en faire fabriquer une. Bon, j'arrête, je suis aussi un grand bavard. Merci de votre accueil ; old

Capitaine panpan
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 85
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: un petit nouveau

Message  caporalepingle Ven 10 Nov 2023, 11:27

Bienvenue, Mon Capitaine.
J'ai connu, en son temps, une jeune personne prénommée Bambi. Elle avait dans ses relations un ami lapin qu'on appelait Panpan.
Un lien de parenté, peut être ?

------------------------

" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )

caporalepingle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 398
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: un petit nouveau

Message  HELIX Ven 10 Nov 2023, 12:54

un petit nouveau 72113

Bienvenue

un petit nouveau 242827 un petit nouveau 335982 un petit nouveau 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum