Protection pour l'hiver

+4
Pâtre
Zouaverifle
WICHITA
Malcolm
8 participants

Aller en bas

Protection pour l'hiver Empty Protection pour l'hiver

Message  Malcolm Jeu 19 Oct 2023, 10:24

Je suis encore novice en armes à feu, c'est seulement le second hiver que je vais passer avec mes armes de collection.

Avec l'arriver de la buée sur le vitre, je me suis dit qu'il allait être temps de huiler mes armes à nouveau pour les protéger de l'humidité. Je ne possède pas d'endroit sec où les entreposer et elles sont à la merci de cette dernière. Et la dernière fois que je les huilée de fond en comble, c'était à leur réception. Sinon, je ne m'occupais que des parties visibles.

Auriez vous des conseils à dispenser, niveau produits par exemple, et la fréquence à laquelle vous entretenez vos armes, sachant que je manipule au final assez peu les miennes. Elles sortent au stand peut être deux ou trois fois par an au maximum.

Je compte appliquer de l'huile de jade sur les surfaces extérieures, et asperger le mécanisme et l'intérieur du canon d'huile ARM II.

Malcolm
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Protection pour l'hiver Empty Re: Protection pour l'hiver

Message  WICHITA Jeu 19 Oct 2023, 13:21

de l'huile de Jade ???
qu'est ce donc ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection pour l'hiver Empty Re: Protection pour l'hiver

Message  Zouaverifle Jeu 19 Oct 2023, 13:23

Google est ton ami

https://www.produits-dantan.com/4087-huile-anti-oxyde.html

Zr
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection pour l'hiver Empty Re: Protection pour l'hiver