Munition 30 carbine ww2

+7
Verchère
ANDY34
pascal p
PM179
Stephane5
Caudron
jeanpierre04
11 participants

Aller en bas

Munition 30 carbine ww2 Empty Munition 30 carbine ww2

Message  jeanpierre04 Dim 8 Oct - 6:35

Bonjour au forum,
Ma question est simple svp, y a t-il un risque de déterioration de l'arme (culasse cassée ou autres) en cas de tir avec des munitions d'époque ?
Merci d'avance

jeanpierre04
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 68
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Munition 30 carbine ww2 Empty Re: Munition 30 carbine ww2

Message  Caudron Dim 8 Oct - 14:35

Des culasses d'USM1 cassées, il y en a eu beaucoup avec les Wolf et les Tulamo, et encore plus par des rechargeurs "bricoleurs".  Mais je n'ai pas connaissance que les munitions d'époques aient jamais causés de problèmes particuliers sur ce plan là. 
Et quand on y réfléchit, l'armée américaine ne pouvait pas se permettre d'avoir à remplacer toutes les culasses d'une unité à laquelle elle aurait fournit des munitions défectueuses, alors qu'il suffira à un fabricant moderne de vous expliquer que votre arme était trop usagée... Munition 30 carbine ww2 942193 


Ceci dit, ne serait-ce pas un peu dommage de tirer des cartouches de collection? salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Munition 30 carbine ww2 Empty Re: Munition 30 carbine ww2

Message  Stephane5 Dim 8 Oct - 15:36

Je pense que ce qui inquiète Jean-Pierre (qui ne va pas tarder à se prendre un coup de semonce de la modération, d'ailleurs...), c'est plutôt l'âge des cartouches... La plupart nous parviennent en bon état et peuvent être tirées, mais comme Jean, je trouve ça dommage et garde précieusement les miennes tant qu'on trouve des PPU, S&B et composants sans difficulté.


Dernière édition par Stephane5 le Dim 8 Oct - 16:01, édité 1 fois

------------------------