TECMAGEX

+3
PM179
ANDY34
jenclarm
7 participants

Aller en bas

TECMAGEX  Empty TECMAGEX

Message  jenclarm Ven 22 Sep 2023, 13:42



MAGETEC Marques: TECMAGEX,
TMX.fr, coffres.com, tecloisirs (BROWNELLS FRANCE), est en redressement Judiciaire depuis début septembre 2023 et est toujours en activité d'après l'avocat (SELARL PIERRE-HENRI FRONTIL en tant que
Mandataire Judiciaire) et son dirigeant et bénéficiaire de
Nationalité : Britannique
Détails : CHARLES BARRETT, né(e) en octobre 1975 est toujours le gérant.

https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/justificatif/420897605

Date d’ajout : 2023-07-06
Numéro d’observation : 4145
Description : (Ouverture d'une procédure de) Redressement judiciaire EN DATE DU 05/07/2023, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE CARCASSONNE A PRONONCE L'OUVERTURE D'UNE PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE CONTRE MAGETEC (SAS) SOUS LE NUMERO 41023074, ET A DESIGNE :JUGE COMMISSAIRE GISELE GUENODEN,MANDATAIRE JUDICIAIRE SELARL PIERRE HENRI FRONTIL représentée par ME Pierre Henri FRONTIL - 2, PLACE VICTOR BASCH - 11000 CARCASSONNE,A OUVERT UNE PERIODE D'OBSERVATION POUR UNE DUREE DE 6 mois ET A FIXE AU 05/07/2023 LA DATE DE CESSATION DES PAIEMENTSDate d'effet : 05/07/2023



Attention car ils ne répondent pas aux moyens mis en place pour contacter l'entreprise.
Veuillez passez par le mandataire judiciaire car les particuliers lésés ne sont pas représentés au tribunal et ne l'ont pas été...


jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  ANDY34 Ven 22 Sep 2023, 13:52

Je me sers chez Magex depuis des décennies ils étaient sur Narbonne avant l'inondation.
Mes pots y retournent et les meilleurs éléments sont restés. 
Ils semblent revenir de loin mais sont dans le bon chemin ce qui est bien pour nous...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2164
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  jenclarm Ven 22 Sep 2023, 14:39

ANDY34 a écrit:Je me sers chez Magex depuis des décennies ils étaient sur Narbonne avant l'inondation.
Mes pots y retournent et les meilleurs éléments sont restés. 
Ils semblent revenir de loin mais sont dans le bon chemin ce qui est bien pour nous...

Tu bosses pour eux ???

En attendant pour ceux qui veulent signaler le vol de leur argent: https://signal.conso.gouv.fr/fr

Pour ceux qui ne sont pas trop loin Rien ne vous empêche d'aller chez eux directement pour vous faire rembourser: https://www.google.com/search?q=tecmagex&oq=tecmagex&aqs=chrome..69i57j46i175i199i512j69i60l3.6737j0j7&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&si=ALGXSlYPkF2MKlZLFV56Lmj_Zy6Z70dntmeBx1DfctjYnmVI_fqaIu0SkmPn4C6HYlXpvnt6on9mCgkJiaegB2UkBvSJfqo2qqg-sMORsMXCZSSsF7Ggz8c%3D&ictx=1&ved=2ahUKEwjNhputnb6BAxVoTaQEHbubA4QQyNoBKAB6BAgMEAc

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  ANDY34 Ven 22 Sep 2023, 16:31

jenclarm a écrit:
ANDY34 a écrit:Je me sers chez Magex depuis des décennies ils étaient sur Narbonne avant l'inondation.
Mes pots y retournent et les meilleurs éléments sont restés. 
Ils semblent revenir de loin mais sont dans le bon chemin ce qui est bien pour nous...

Tu bosses pour eux ???
Non pas du tout
C'était juste "LE" sujet de discussion au club ce we...Dans l'Aude... salut TECMAGEX  72113
Perso je n'ai jamais commandé,  comme
tous mes pots d'ailleurs...Quoi que j'y ai acheté moult armes, composants ou autres...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2164
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  PM179 Ven 22 Sep 2023, 17:20

Il ne serait pas très correct de les enterrer avant la décision de Maitre PIERRE HENRI FRONTIL !


Dernière édition par PM179 le Ven 22 Sep 2023, 20:57, édité 1 fois
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  Jeppesen Ven 22 Sep 2023, 19:23

Merci de faire attention aux "termes" employés, dans ce genre de sujet "délicat". Merci .   salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

TECMAGEX  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  Norman Morris Ven 22 Sep 2023, 20:45

En effet, il est catastrophique pour une société en difficulté que les gens confondent "redressement judiciaire" et "liquidation judiciaire"

Une société en difficultés, est  mise en redressement par décision d'un tribunal de commerce quand tout n'est pas perdu et qu'elle a encore une chance de se rétablir..... les dettes sont gelées.
Pendant une période (en principe 6 mois), les dirigeants sont pieds et poings liés et ne peuvent strictement rien faire sans l'aval du mandataire judiciaire..Ils n'ont même plus la signature sur leurs compte bancaire....L'idée d'aller demander le remboursement d'une livraison non effectuée ne tient pas... Pour les particuliers il faut classer définitivement les dettes au rayons "Perte"

Au bout de 6 mois, retour au Tribunal de commerce et l'avis du juge commissaire est prépondérant.  Soit les dirigeants ont su faire preuve d'innovation et ont trouvé de bonnes idées pour présenter des solutions d'avenir, et alors la société par jugement redevient "In Boni". La société bénéficie alors d'un délai (en principe 10 ans) pour rembourser les créanciers.
 Soit la situation était encore plus pire qu'il n’apparaissait 6 mois plus tôt et alors elle est déclarée "en liquidation judiciaire"

Dans ce cas, la société est fermée séance tenante, les dirigeants n'y ont même plus accès et tous leur actifs (tous les biens) y compris leurs biens propres si ils sont cautions seront vendus aux enchères pour rembourser les dettes. 
Il faut savoir que l'Etat est prioritaire...Et que le mandataire judiciaire n'oublie pas de se payer sa "petite" facture....Et que donc en fait il ne reste jamais rien pour dédommager créanciers.
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  PM179 Ven 22 Sep 2023, 20:56

Norman Morris a écrit:En effet, il est catastrophique pour une société en difficulté que les gens confondent "redressement judiciaire" et "liquidation judiciaire"

Une société en difficultés, est  mise en redressement par décision d'un tribunal de commerce quand tout n'est pas perdu et qu'elle a encore une chance de se rétablir..... les dettes sont gelées.
Pendant une période (en principe 6 mois), les dirigeants sont pieds et poings liés et ne peuvent strictement rien faire sans l'aval du mandataire judiciaire..Ils n'ont même plus la signature sur leurs compte bancaire....L'idée d'aller demander le remboursement d'une livraison non effectuée ne tient pas... Pour les particuliers il faut classer définitivement les dettes au rayons "Perte"

Au bout de 6 mois, retour au Tribunal de commerce et l'avis du juge commissaire est prépondérant.  Soit les dirigeants ont su faire preuve d'innovation et ont trouvé de bonnes idées pour présenter des solutions d'avenir, et alors la société par jugement redevient "In Boni". La société bénéficie alors d'un délai (en principe 10 ans) pour rembourser les créanciers.
 Soit la situation était encore plus pire qu'il n’apparaissait 6 mois plus tôt et alors elle est déclarée "en liquidation judiciaire"

Dans ce cas, la société est fermée séance tenante, les dirigeants n'y ont même plus accès et tous leur actifs (tous les biens) y compris leurs biens propres si ils sont cautions seront vendus aux enchères pour rembourser les dettes. 
Il faut savoir que l'Etat est prioritaire...Et que le mandataire judiciaire n'oublie pas de se payer sa "petite" facture....Et que donc en fait il ne reste jamais rien pour dédommager créanciers.
Superbe description de la situation TECMAGEX  Poign120  

Juste un petit bémol : ce n'est pas l'état qui est prioritaire, mais les salariés, l'URSSAF ne viens qu'en deuxième position.
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  jenclarm Ven 22 Sep 2023, 22:01

PM179 a écrit:Il ne serait pas très correct de les enterrer avant la décision de Maitre PIERRE HENRI FRONTIL !

Désolé mais ils se sont enterrés tout seuls mais avec notre argent. Le concept de "on va repartir à zéro en pensant que tous les clients lésés(qui ont perdus du fric) vont recommander juste pour leur donner de la trésorerie" est une utopie.
Les clients lésés sont logiquement perdus (comme moi) et ils n'ont pas communiqué depuis leur site hormis continuer avec leurs promos, ni même pensé à envoyer des emails a tous leurs clients pour les prévenir.
Ils comptent donc sur les super moutons dépendant de leur site et surtout sur les nouveaux clients par encore depucelé.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  romeo33 Ven 22 Sep 2023, 22:20

J'avais 2 outils de rechargement en commande depuis plusieurs mois. Les articles étant repasses en stock après plusieurs messages sans réponse, je suis passé par le cabinet SELARL PIERRE-HENRI FRONTIL qui a relancé le gérant et l'affaire s'est réglée rapidement.
La semaine dernière j'avais besoin d'un shell older dont il s'est avéré qu'ils étaient les seul a l'avoir. J'ai commande le sh en stock, un peu a contre cœur, chat échaudé craint l'eau froide, mais pas trop le choix pour l'avoir (peut être) rapidement.
Commandé le dimanche livre dans ma boite au lettre le mardi, comme quoi tout arrive...
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

TECMAGEX  Empty Re: TECMAGEX

Message  Baccardi Ven 22 Sep 2023, 22:34

Je pense que tout est dit, les pour et les contre, les très bonnes explications juridiques, etc.

La modération a déjà fait l’expérience de menaces de plaintes en diffamation et d’exigences de droit de réponse sur des sujets de cette nature, alors je cadenasse.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum