Problème semi auto 22lr raf mod 64

+2
majkejevrosime
Lecatalan
6 participants

Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  Lecatalan Dim 17 Sep 2023 - 23:33

Bonjour mon grand père a sorti du grenier une 22lr raf mod 64 dans son jus, elle est censé être semi auto hors après essai et chargeur plein, le premier coup fonctionne et la balle qui suis ce chambre tant bien que mal mais après impossible de retirer derrière en semi auto, limite faut enlever la balle et refaire du début.
J'ai démonté et graisser, mais rien y fait. 
Merci d'avance

Lecatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  majkejevrosime Lun 18 Sep 2023 - 10:49

Salut

Tu pourrais developper, parce que c'est pas précis du tout, comme description: "le premier coup fonctionne et la balle qui suis ce chambre tant bien que mal mais après impossible de retirer derrière en semi auto, limite faut enlever la balle et refaire du début."


Donc tu approvisionne un chargeur, tu armes, ca chambre la première cartouche, tu tires et le coup part


et après?


ca ejecte? ejection franche ou molle?


ca "chambre tant bien que mal", c'est à dire? La cartouche quitte le chargeur? entre dans la chambre? La culasse ferme ou pas? Si non tu aides au doigt? Si non quoi?


et une fois cette deuxieme cartouche chambrée. Le coup part ou pas? ca ejecte ou pas?


et après "impossible", c'est à dire. Qu'est ce qui se passe exactement? Ou qu'est ce qui ne se passe pas?


"Limite il faut enlever la balle". L'enlever d'ou? comment? etait elle chambrée ou coincée dans le chargeur, ou coincée dans le mecanisme?






Tu devrais dans tous les cas faire un essai avec chargeur peu graillé, genre deux ou 3 cartouches, pour voir si ça va mieux ou pas du tout. SI ca va mieux, le probleme vient ou du chargeur, ou du ressort de rappel de la culasse
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  majkejevrosime Lun 18 Sep 2023 - 10:50

et aussi: as tu vraiment TOUT démonté et graissé, ou alors ton démontage nettoyage n'a été que superficiel?
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  Invité Lun 18 Sep 2023 - 11:00

Bonjour à tous, quand tu sors une arme d'un grenier, il faut la démonter entièrement et la nettoyer minutieusement. Vérifier la propreté de la chambre et de la rampe l'état du chargeur qui doit être nickel à l'extérieur mais surtout à l'intérieur. Je ne l'aurais pas graissée mais plutôt huilée.

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  lou gascoun Lun 18 Sep 2023 - 11:19

Peut être la chambre oxydée ? On ne nettoyait pas beaucoup ces petites carabines "dans le temps". Les lèvres du chargeur faussées ? Comme dit ci dessus, tu n'es pas très explicite dans tes explications...
J'ai eu dans le milieu des années 60 (du siècle dernier  clown) cette même carabine.Elle fonctionnait à merveille.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  Lecatalan Lun 18 Sep 2023 - 14:58

Bonjour merci pour vos réponses, alors désolé d'être pas très clair.
J'ai mis des balles dans le chargeur (j'ai essayé plein et avec 2/3 balles).
Jai armé, la balle ce chambre pas super mais j'ai cru voir que sur ces modèles c'était un des problème. Elle ce chambre quand même, le coup part. La balle éjecté bien une fois sur deux sinon elle ce coince entre la chambre et l'éjection (désolé pour les thermes, je ne les connais pas tous).
Au moment où je tire le premier coup si tout ce passe bien, la balles sejecte et une autre ce chambre.
Normalement après je suis censé devoir retirer sans réarmer mais la queue de détente est toute môle donc je
Suis obligé de réarmer sauf qu'une balle est déjà chambré et sa essai dans chambré une autre.
Pour le démontage j'ai juste enlevé la crosse et graisser sans rien touché d'autre, j'ai vu qu'une vis de réglage était présente (je prendrai des photos en rentrant) encore désolé pour les thermes, une vis qui cache ou fait ressortir la pièce qui va servir à retenir le percuteur quand ont armes à ce moment là en la vissant je me rend compte que la gâchette et dur à chaque appui mais cela ne fonctionne pas car en la vissant même très peu elle ne tiens plus le percuteur donc j'ai remis comme étais, ça marche comme je vous ai explique mais la gâchette est dur pour le premier tir après plus rien.
J'espère avoir été plus clair 😅
Merci encore pour votre aide

Lecatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  ANDY34 Lun 18 Sep 2023 - 15:54

Bonjour
De toutes façons arme en B soumise à autorisation prefectorale, alors à moins que tu veuilles la garder ne te prends pas trop la tête.
Ces carabines étaient capricieuses.
Ne pas faire d'essai avec les munitions trouvées avec ces jouets oubliés.
Les cartouches 22 LR s'oxydent assez facilement en quelques décennies au point que certaines munitions refusent de chambrer la balle ayant prit de l'embonpoint..

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2164
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  lou gascoun Lun 18 Sep 2023 - 16:10

Les cartouches utilisées sont neuves ou datent de ....??
Si la cartouche chambre mal, soit la chambre est oxydée ou encrassée, ou les deux, soit les cartouches ne conviennent pas à cette arme (balles d'un calibre légèrement trop gros).
Si la queue de détente "est toute molle" c'est que même si une cartouche s'est chambrée,le réarmement ne s'est pas correctement effectué. Ce peut être également un problème de cartouche inadaptée ...ou autre...
Essaie dans un premier temps avec une autre marque de cartouches. Il arrive que des armes à la chambre très "serrée" n'admettent que certaines marques. Cela m'est arrivé aves un P.A. SetW mle 41..
Au fait, tu sais certainement que cette arme est classée en "B" donc soumise à autorisation préfectorale.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  Invité Lun 18 Sep 2023 - 16:11

ANDY34 a écrit:Bonjour
De toutes façons arme en B soumise à autorisation prefectorale, alors à moins que tu veuilles la garder ne te prends pas trop la tête.
Ces carabines étaient capricieuses.
Ne pas faire d'essai avec les munitions trouvées avec ces jouets oubliés.
Les cartouches 22 LR s'oxydent assez facilement en quelques décennies au point que certaines munitions refusent de chambrer la balle ayant prit de l'embonpoint..

Problème semi auto 22lr raf mod 64  C-est-10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  Lecatalan Lun 18 Sep 2023 - 16:35

Merci des retour, oui je suis au courant et également détenteur de licence sauf qu'avant de faire quoi que ce soit j'aurais aimé savoir si elle fonctionne, pour les balles ce sont des boîtes neuve, j'essaierai avec une autre marque j'avais pas pensé.
Merci de vos retours en tout cas

Lecatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  romeo33 Lun 18 Sep 2023 - 19:09

Lecatalan a écrit:Merci des retour, oui je suis au courant et également détenteur de licence sauf qu'avant de faire quoi que ce soit j'aurais aimé savoir si elle fonctionne, pour les balles ce sont des boîtes neuve, j'essaierai avec une autre marque j'avais pas pensé.
Merci de vos retours en tout cas

Sur ces vielle carabine sa il faut souvent du "péchu" car les culasses sont lourdes. Ca éjecte, des fois l'étui reste dans le boitier mais surtout la culasse ne recule pas assez pour réarmer.
Dégotte toi une boite de blazer et si cela ne fonctionne toujours pas démontes tout nettoyage/dégraissage et remontage avec un peu d'huile très fluide (armistol par ex)
Et si ca marche toujours pas ben, c'est toi qui vois.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  Lecatalan Lun 18 Sep 2023 - 23:28

OK merci pour tous ces bon conseils je mis collerai dès que j'ai le temps.
Merci à tous pour avoir pris le temps de m'aider.

Lecatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème semi auto 22lr raf mod 64  Empty Re: Problème semi auto 22lr raf mod 64

Message  Richelieu Lun 18 Sep 2023 - 23:37

Piotr Szut a écrit:Bonjour à tous, quand tu sors une arme d'un grenier, il faut la démonter entièrement et la nettoyer minutieusement. Vérifier la propreté de la chambre et de la rampe l'état du chargeur qui doit être nickel à l'extérieur mais surtout à l'intérieur. Je ne l'aurais pas graissée mais plutôt huilée.

PS
Bonsoir.
Il faut surtout s'assurer que l'arme n'est ni chargée,ni approvisionnée,ôter le chargeur si il y en a un,et donner deux coups de sécurité en tenant l'arme vers une zone sécurisé !

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum