Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

+3
An ix
Caudron
Stephane5
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Sam 9 Sep - 14:01

Allez, pour briser la morosité ambiante, notamment celle générée par le dernier décret, un petit nouveau:
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100911

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100916

Celui-là, une fois n'est pas coutume, a été acheté en armurerie... C'est un BSA-Shirley, de 1943:
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100912

Avec une hausse micrométrique en parfait état de fonctionnement:
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100921

Le fusil est très beau, avec la patine du vieux soldat blanchi sous le harnais:
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100915

Le canon, miroir, à cinq rayures, est de 1943 et le fusil porte sa culasse d'origine, équipée d'une tête de culasse référence 0:

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100914

...avec un jeu angulaire quasi inexistant:
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100913
(oui, Rémi, je sais qu'on s'en fout, mais ça ne mange pas de pain !)

Qu'on soit bien d'accord: je garde un goût immodéré pour la rencontre de hasard, le sauvetage in extremis et la résurrection inespérée. Mais ça fait du bien aussi, de temps en temps, d'avoir un fusil vraiment beau, et c'est le rôle de celui-ci, hormis ce que j'attends de lui au TAR, bien entendu....
En outre, ce qui est relativement rare pour une arme d'armurerie, il ne présente aucun poinçon parasite: l'honneur est sauf !

Des défauts ? Oui, quand même, on n'est pas dans un monde parfait (si c'était le cas, d'ailleurs, ce fusil n'aurait jamais vu le jour !):

1) Des trous de vers:

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100917

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100918
Une vingtaine (il y en a deux à l'intérieur de la monture), peu profonds (on voit le fond de la plupart rien que sur les photos.) Un peu de sciure étant tombée de l'un d'eux, je les ai traités illico au xylophène (c'est drôlement bien fait, ce truc, en aérosol avec une aiguille munie d'une ventouse pour vaporiser dans les trous !), par acquit de conscience.

2) La plaque de couche a été polie, semble-t-il. Gris très clair, elle fait un peu plastique et jure avec le bronzage de ses vis. Je ne sais pas qui a commis ça mais à sa place, je m'en serais abstenu...:
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100920

3) Enfin, peut-être le plus gênant, le protège-guidon me paraît asymétrique, ce qui pourrait perturber la visée:
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100919

J'espère qu'il tiendra ses promesses car la quête a été laborieuse: après le Long branch à deux rayures et hausse micrométrique acheté et renvoyé le mois dernier, j'ai négocié un second Long branch, à canon cinq rayures et hausse équerre, sans perdre de vue le Long branch perso d'un de mes armuriers, susceptible d'être à vendre à un prix défiant toute concurrence. Mon armurier ayant changé d'avis, avant de dire oui au Long branch cinq rayures, j'ai pris la route pour aller voir, par acquit de conscience, ce que proposaient deux autres armuriers locaux. Deux Anglais, en l'occurrence. Le premier, de grenier, pas super beau (canon à cinq rayures bien marquées mais très sale, hausse réglable emboutie) mais avec sangle (desséchée) et baïonnette d'origine, et une tête de culasse sans jeu angulaire. Mais réservé par un client... et le second, le plus beau que j'aie vu, maintenant à la maison. Et à l'essai demain... S'il est sage, il aura une bretelle ! Very Happy


Dernière édition par Stephane5 le Ven 6 Oct - 21:16, édité 4 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Caudron Sam 9 Sep - 14:21

2) La plaque de couche a été polie, semble-t-il. Gris très clair, elle fait un peu plastique et jure avec le bronzage de ses vis. Je ne sais pas qui a commis ça mais à sa place, je m'en serais abstenu...:

C'est le cochonium appauvrit employé par les brits pendant la guerre, pas beau mais historique, à part le polissage bien sûr. 
Peut-être qu'un microbillage lui rendrait lui rendrait un aspect proche de l'origine, avec, last but not least, un effet anti-dérapant. Wink 

Tiens nous au courant des résultats, et amène le au GPF, comme ça, on aura tous les deux une excuse pour tirer en kilt Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 704409 lol1
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Sam 9 Sep - 14:35

Ah, mince: l'armurier m'a filé une baïonnette, mais pas de kilt ! Very Happy
Chacun son tour, celui-ci attendra le championnat 2024, mais t'inquiète, j'aurai le SMLE au Grand prix. English

Pour le zamak, je connais quelqu'un qui doit pouvoir me le microbiller. A moins que je ne lui passe un coup de bronzage à froid. Ou que je la change, pour ce que ça coûte...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  An ix Sam 9 Sep - 14:54

Mais pourquoi toucher encore à cette plaque de couche ??? affraid

Voici la même sur un n°4 Canadien :

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Plaque10

Il n'y a aucun bronzage ni peinture...

Le temps va lui redonner une patine. Un microbillage risque de se voir Sad
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Sam 9 Sep - 15:20

D'autant qu'après recherche sommaire, ça ne s'annonce pas si facile que ça à trouver... Boah, c'est secondaire même si ça jure avec la finition du reste du fusil. Je vais tirer torse nu en tâchant de bien transpirer dessus et si ça ne suffit pas, je l'enterrerai dans le jardin jusqu'aux départementaux ! Very Happy


Dernière édition par Stephane5 le Mer 27 Sep - 18:53, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  An ix Sam 9 Sep - 16:31

Pas très compliqué à trouver non plus :

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! S-l1600

https://www.ebay.co.uk/itm/235092092303?hash=item36bc94a58f:g:EhUAAOSwijNiIjRc&amdata=enc%3AAQAIAAAA4MdYPyqc%2FWWH5sCHhvB3uC9OfrirqYwm51D1O4IWrAp2Ty43BBnkysuaQ%2FQKAo%2FSxaNLNMT%2FCNbwT1XM5GnTRJ61nl6ekIA0r%2FDsMfTv4G71zPPnyGK5UWxVDktzXOIY97OOH3P%2FAKHiIUBNQA7PshQKqKIpdjetcaYwh0XGx06o9i8AnhRftNwweNDbE5WxgjDzyTl8HWsbUymlp0kjeI45%2F%2FEZUkB3rwEGuRZUcMmOUxE%2FUz8DjS%2BGbX0qWYQ%2F9x8qatXcXOJ9ZAxP4B6ZioeMp%2F5cifwjgl%2FSmM4a9tIB%7Ctkp%3ABFBMoM-YrM9i

Bon ici, je te l'accorde, c'est du Long Branch donc pas tout à fait idéal Wink

On trouve également en laiton :

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! S-l1600

https://www.ebay.com/itm/145237186590?hash=item21d0cf981e:g:y1cAAOSwOW9k1aeX&amdata=enc%3AAQAIAAAA8Ci%2BN9Riv0bhYkBAWuNcKYKc%2B2C00PmPuFajG7AB9TBDdPR%2FsTMwCW24jYrGbyXu%2BekNHPVpeLrX%2F7Dngow51Zbv4WNvK55SKcWnLMQ9LpaAA1ilVtU3yUZFPG4mqQgYJaRNLjVkFaRob9PBvTUlmgx7KP02H9SUvfUNOmaPvjvhhTZxhiD3HGAp4qbyqyDEv2qjENsQbQYx2vERBak37uexn%2BYrq%2Fehb5yFRdT6k1I1XHyFh1rTd1jBBxdHXLVXwriHs3fI%2FKUVQDnelr4hr9cwIG3%2FBfUYynaykdjjS0RrQP39xrUsUC9mYVlaO2kv5A%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR_6kx6zPYg

C'est ce que j'ai sur mon Maltby de 1943 Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Sam 9 Sep - 17:58

Je croyais que le laiton était l'apanage des SMLE MkIII et III* (et peut-être des N°4 d'après-guerre ?)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  An ix Lun 11 Sep - 7:20

Non on trouve bien des plaques de couche laiton sur les n°4 WW2. Elles sont légèrement différentes de celles du SMLE. On trouve "normalement" les plaques de couche en Zamac sur les n°4 MKI* de chez Savage et Long Branch.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Lun 11 Sep - 17:44

Oh... Donc, la mienne ne serait pas d'origine ?

Sans surprise, le fusil tire très bien: au premier essai, à 50 mètres, sur appui avant, hausse au mini (100.... yards ?) et cartouche PPU: un 10, juste sous la mouche ! Bon, ça s'est un peu compliqué à 100 mètres couché sans appui, mais sur appui, il a groupé trois coups dans l'équivalent de la zone du "9", avec mon fils comme avec moi. La précision a pâti d'une détente très lourde (beaucoup plus que celle du SMLE, probablement comparable à celle de la Kar98) et d'un habile placement de "l'ennemi" dans le soleil...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  bx19gt Lun 11 Sep - 18:15

Merci pour cette presentation
Un bien beau N4

Il n'y a plus qu'à l'utiliser et faire de beaux cartons avec

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Caudron Lun 11 Sep - 18:18

An ix a écrit:Mais pourquoi toucher encore à cette plaque de couche ??? affraid

Voici la même sur un n°4 Canadien :

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Plaque10

Il n'y a aucun bronzage ni peinture...

Le temps va lui redonner une patine. Un microbillage risque de se voir Sad


Ben non, c'est pas la même  Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 3812269126   Celle que tu montres est en bonne ferraille à la finition bien rustique, et celle de Stéphane est faite d'un alliage d'aluminium qu'un précédent propriétaire a cru bon de polir, alors qu'elle devrait être brut de moulage. D'où ma proposition de microbillage, afin de lui faire retrouver son aspect granuleux d'origine Wink salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  laurentsix Lun 11 Sep - 20:26

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Img_2283

Bienvenue au club du n° 4...
Pour ta plaque de couche Argentil de chez Mirror ...elle va perdre doucement sa brillance au fil du temps tu repasses une couche...et c'est comme neuf comme les parquet la cire et les patins...
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  An ix Mar 12 Sep - 6:02

Caudron a écrit:...
Ben non, c'est pas la même  Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 3812269126   Celle que tu montres est en bonne ferraille à la finition bien rustique, et celle de Stéphane est faite d'un alliage d'aluminium qu'un précédent propriétaire a cru bon de polir, alors qu'elle devrait être brut de moulage. D'où ma proposition de microbillage, afin de lui faire retrouver son aspect granuleux d'origine Wink salut

Et non, ce n'est absolument pas de la ferraille mais du Zamac. L'aimant ne colle pas du tout dessus et sa couleur est aluminium/gris mat. J'ai refais une photo :

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Plaque11

La doc indique 3 types de plaque de couche :
- Laiton
- Zamac (plutôt sur les Savage et les Long Branch n°4 MkI*)
- Acier bronzé à l'huile (sur les Long Branch n°4 MkI* tardifs)

An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Mer 27 Sep - 18:29

laurentsix a écrit:Pour ta plaque de couche Argentil de chez Mirror ...elle va perdre doucement sa brillance au fil du temps tu repasses une couche...et c'est comme neuf comme les parquet la cire et les patins...

Justement: je ne veux pas qu'elle brille ni qu'elle fasse neuf ! Je vais donc la laisser perdre sa brillance, mais faudrait pas qu'elle tarde trop... sinon, elle sera remplacée par du laiton !

Plus gênant: la détente est ignoble ! Suspect A vue de nez, du même ordre que celle de la Kar98. Plus de 2 kgs... Comment on fait pour la civiliser ? Je ne pense pas que le polissage des portées de la noix de culasse et de la gâchette suffise. Si je remplace la gâchette par une autre à la branche arrière raccourcie par tâtonnement prudent, ça le fait ou pas ? Parce que tel quel, je ne vois pas comment il pourrait être plus précis que son grand frère...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  vince24 Jeu 28 Sep - 17:38

Ben moi j'ai 3 No4 en 303 au total et pleins d'autres Lee et pas un seul n'a le meme poids de détente que l'autre...C'est au petit bonheur la chance avec les Lee!...  

Mais 2 kilo, c'est pas catastrophique? Ni la détente d'une Kar 98 d'ailleurs? en tout cas les miennes ne sont "pas plus mal que si elles étaient pires", comme disait Coluche. Et puis en compète dans le feu de l'action on oublie que ca fait 2kg...

D'ailleurs il me semble que tu as un 1903A3 quelque part, tu sais quel fusil emmener au stand pour savourer les joies d'une super détente! Wink
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Jeu 28 Sep - 18:38

vince24 a écrit:D'ailleurs il me semble que tu as un 1903A3 quelque part, tu sais quel fusil emmener au stand pour savourer les joies d'une super détente! Wink

Ah bon ? Où ça ? Vite, mon royaume pour un détecteur de métaux !
Non, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre: nul 1903 ou autre US17 sous mon toit, mes seules Ricaines sont semi-auto (et ont d'excellentes détentes, d'ailleurs !)
En répétition manuelle, les joies d'une super détente que je peux savourer sont celles du K31 (un poil lourde - près de 2kg - mais très nette), du 96/11 (1kg360 quasiment au gramme près), du SMLE (surprenante. Un cheveu plus lourde que celle du 96/11 - à vue de nez, je dirais 1kg400, on la jurerait plus légère au tir) et même celle du Carcano, très réussie ! Celle de la Kar98 est simplement mauvaise, celle du N°4 est pire, ce qui est quand même un peu dommage, non ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  vince24 Jeu 28 Sep - 22:23

Ah toutes mes excuses les plus plates j'ai effectivement retrouvé le post du 1903 et c'était effectivement un autre estimé forumeur. 
Mes confuses Embarassed
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Ven 29 Sep - 15:31

Pas de souci ! salut  Note bien que je ne serais pas contre le principe, mais vu la cote actuelle de ces petites choses, il faudrait un sacré malentendu pour que l'une d'elles rejoigne mon râtelier... En fait, j'ai choisi le N°4 en tant que "1903 du pauvre" ! Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 942193

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Dim 8 Oct - 10:59

Quelques bonnes nouvelles du N°4 (heureusement, parce que celles du MkIII* le sont nettement moins...):

Petite commande chez AMS (un poil plus de 100€ quand même, mais il ne devrait pas y en avoir d'autre):
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100923

- Une bretelle (qu'on ne voit pas entièrement, je vous laisse deviner pourquoi...);

- Un protège-guidon, pour remplacer celui d'origine qui permettrait une visée parfaite de la tour de Pise... Déception: bien que celui-ci paraisse, à l'œil, plus symétrique que le mien, le résultat est à peine meilleur. Le problème ne doit pas venir de là;

- Une noix de culasse (pas celle de la photo, qui est celle d'origine. La nouvelle était déjà sur la culasse - comme la bretelle sur le fusil - quand j'ai fait les photos): je pensais pouvoir alléger la détente en jouant sur la portée de la noix de culasse, plus efficacement que sur la gâchette car la surface plus importante offrait plus de possibilités d'action (épaisseur, angle...) mais ne voulant pas risquer de bousiller celle d'origine, j'ai acheté celle-ci comme cobaye. Je n'aurai pas à sortir les limes: manifestement polie et, surtout, biseautée sur les côtés pour réduire la surface de contact avec la gâchette, elle a, montée telle quelle, spectaculairement fait chuter le poids de détente. Mon matériel de pesée artisanal (très, très artisanal !) me donne à penser qu'on est entre 1kg4 et 1kg5, avec la sensation d'être à 500 grammes: après quelques mm de course morte, on arrive à un "point dur" vraiment très léger, qu'on peut facilement franchir sans le vouloir si on n'est pas concentré dessus. Comme sur le SMLE ! J'ai même retiré la graisse dont j'avais initialement enduit noix et gâchette.
Dans ces conditions, le fusil devrait être fantastique... si le peson officiel n'est pas plus chatouilleux que le mien !
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100922
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100924

- un outil de démontage de percuteur, pour remplacer la noix. Achat indispensable car je n'aurais jamais pu démonter, et surtout remonter le percuteur sans lui. Encore ai-je dû mettre la noix de culasse dans l'étau et utiliser de solides rallonges pour pouvoir faire tourner l'outil. La vis de blocage, en revanche, s'est montrée très coopérative au démontage (beaucoup moins au remontage. Cette nouvelle noix est serrée de partout, à se demander si elle a les mêmes pas de filetage...);

- quatre clips. Parce qu'à la moitié du prix demandé sur Naturabuy (et même sur PAAF), autant rentabiliser les frais de port...

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100925
Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! P1100926

Je dois dire que je m'étais habitué à le voir avec la bretelle de prêt, plus sobre et plus qualitative que celle-ci. Mais je m'y ferai !
Club fermé aujourd'hui, Grand prix le week-end prochain... Ca va être long, jusqu'au 22 octobre !


Dernière édition par Stephane5 le Sam 23 Déc - 21:34, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  pascal le filipin Ven 22 Déc - 17:38

une bien belle arme, félicitations,je suis encore a la recherche du mien, ca viendra Very Happy

pascal le filipin
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Ven 22 Déc - 22:21

Je n'aime pas dire du mal des héros, mais... il est génial !   cheers Il faut qu'on continue à se découvrir: 20 cartouches PPU et 40 rechargées, seules les 20 dernières à 200 mètres, c'est peu mais le résultat, sans être faramineux, est encourageant.

Bonne recherche, tu ne le regretteras pas.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  pascal le filipin Sam 23 Déc - 0:14

j en suis certain, Stephane. j aime déjà beaucoup le calibre 303b que je connais par mon no1 mk3.Ensuite je leur trouve un look d enfer Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 404219

pascal le filipin
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  laurentsix Sam 23 Déc - 10:17

Tu peux tenter une bretelle 1907 cuir c était un montage vu sur la version sniper
Mais vu que t es un tireur d'élite je trouve ça pas Shocking...
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  Stephane5 Sam 23 Déc - 11:01

Plus tard, peut-être. Je le trouve sympa avec "sa" bretelle, et il y a tellement d'autres points à travailler d'abord...  Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! 7790Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin ! Empty Re: Nouvelle recrue: mon N°4 MkI, enfin !

Message  laurentsix Sam 23 Déc - 17:28

Me semble bien qu'une sangle de Lee tu m'en as vendu une y a  4 ou 5 ans..
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum