Balistol

+3
dgil01
Baccardi
Dede95
7 participants

Aller en bas

Balistol Empty Balistol

Message  Dede95 Mar 25 Juil 2023 - 18:32

Bonjour à tous
Que pensez vous du Balistol pour l entretien de vos armes . Bon ou mauvais produit ?
Merci pour vos réponses !!!

Dede95
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 75
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  Baccardi Mar 25 Juil 2023 - 21:58

C’est le produit que j’utilise, faut-il encore préciser pour quoi : je l’utilise après les tirs, j’imbibe un chiffon et je nettoie l’arme, notamment boîte de culasse, puit de chargeur, chargeur, culasse, mais cela ne remplace pas les processus ordinaires préconisés par les fabricants.

Je l’utilise aussi en fin de nettoyage des armes: nettoyage avec un chiffon sec, puis avec un chiffon imbibé, ça laisse une légère couche protectrice, mais j’utilise fréquemment mes armes, donc je ne peux pas juger pour une arme que je ne toucherais plus pendant des mois.
Je sais que certains trouvent que le produit devient légèrement collant avec le temps, peut-être un peu, mais il me convient.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  dgil01 Mer 26 Juil 2023 - 8:08

Bonjour, c'est aussi le produit que j'utilise depuis 30 ans.
J'en suis très satisfait et j'aime bien son odeur.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1319
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  patts Mer 26 Juil 2023 - 8:15

C'est le produit que ma recommander plusieurs armuriers,car c'est ce qu'il utilise, mais bien sûr j'ai essayé d'autre produit,mais celui-là
ne jaunit pas avec le temps,mais c'est vrai que je suis rarement plus d'un mois sans prendre soin d'une arme  salut
patts
patts
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  Momo57 Mer 26 Juil 2023 - 9:40

Mon armurier ne l'utilise absolument pas et trouve qu'il pue (ce qui est vrai). Je l'utilise beaucoup pour les parties métalliques : il nettoie les surfaces sans avoir recours à de l'eau et il permet de neutraliser les attaques de rouille en les frottant vigoureusement avec ce produit et en plusieurs applications - la rouille prend alors une couleur noirâtre et sa progression est stoppée pour un temps au moins. J'ai également utilisé le produit pour nettoyer des crosses mais il paraît que c'est déconseillé, car il pénètre dans le bois.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  Dede95 Mer 26 Juil 2023 - 9:46

Merci pour ta reponse

Dede95
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 75
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  Baccardi Mer 26 Juil 2023 - 21:55

Momo57 a écrit:Mon armurier ne l'utilise absolument pas et trouve qu'il pue (ce qui est vrai). Je l'utilise beaucoup pour les parties métalliques : il nettoie les surfaces sans avoir recours à de l'eau et il permet de neutraliser les attaques de rouille en les frottant vigoureusement avec ce produit et en plusieurs applications - la rouille prend alors une couleur noirâtre et sa progression est stoppée pour un temps au moins. J'ai également utilisé le produit pour nettoyer des crosses mais il paraît que c'est déconseillé, car il pénètre dans le bois.

J’ai aussi les produits pour le bois, effectivement je suis un peu sceptique… c’est beau « brillant quelques heures, puis cela semble effectivement soit pénétrer le bois ou s’évaporer.

Tous ont une odeur effectivement reconnaissable et assez prenante, voire incommodante, on s’en servirait pas comme déodorant… enfin pas moi clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  obaneck Mer 26 Juil 2023 - 22:29

Ah, le Balistol… créé avant la guerre de 14, son efficacité intrinsèque n’a pas changé, c’est sûr mais, comme dit Pagnol, il y a eu le progrès ! Et le progrès, ce sont toutes ces huiles hallucinantes et notamment le Nycolube®Balistol 252398 qui avec ses 23 composants plus les micro-billes de Teflon®️ lubrifie encore dans les conditions les plus adverses (très froid, très chaud, très humide… bref très beaucoup de choses). Je n’ai pas d’actions dans l’entreprise mais vraiment pour tout ce qui est semi-automatique, c’est le rêve. Huilez le vélo avec et vous aurez un avion !
Le Balistol®️ est royal sur les meubles d’extérieur en teck. Mon salon de jardin, qui a + de 20 ans, est entièrement traité au Balistol depuis toujours : les premières années 3 ou 4 fois dans l’année, maintenant, une ou deux fois suffisent pour l’entretien. Excellent aussi pour les étuis cuir des couteaux à lame carbone : les tanins du cuir sont neutralisés et la lame reste intacte. Les vieux cuirs d’équipement retrouvent une jeunesse et ne craquellent plus, les plastiques aussi aiment bien cette huile (j’en ai marre de rajouter le R !), notamment les tableaux de bord de voiture…
Bref, on peut faire énormément de choses avec le Balis… et aussi s’en servir pour la protection extérieure des armes. Mais on a créé bien mieux depuis !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty Re: Balistol

Message  patts Jeu 27 Juil 2023 - 7:56

merci OBANECK pour l'info ,je vais bien sur essayer ,je viens dans commander ,et en plus mon vélo va être heureux  salut
patts
patts
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Balistol Empty "Boire ou Huiler.....il faut choisir !"

Message  EKAERGOS Jeu 27 Juil 2023 - 9:36

obaneck a écrit:Ah, le Balistol… créé avant la guerre de 14, son efficacité intrinsèque n’a pas changé, c’est sûr mais, comme dit Pagnol, il y a eu le progrès ! Et le progrès, ce sont toutes ces huiles hallucinantes et notamment le Nycolube®Balistol 252398 qui avec ses 23 composants plus les micro-billes de Teflon®️ lubrifie encore dans les conditions les plus adverses (très froid, très chaud, très humide… bref très beaucoup de choses). Je n’ai pas d’actions dans l’entreprise mais vraiment pour tout ce qui est semi-automatique, c’est le rêve. Huilez le vélo avec et vous aurez un avion !
Le Balistol®️ est royal sur les meubles d’extérieur en teck. Mon salon de jardin, qui a + de 20 ans, est entièrement traité au Balistol depuis toujours : les premières années 3 ou 4 fois dans l’année, maintenant, une ou deux fois suffisent pour l’entretien. Excellent aussi pour les étuis cuir des couteaux à lame carbone : les tanins du cuir sont neutralisés et la lame reste intacte. Les vieux cuirs d’équipement retrouvent une jeunesse et ne craquellent plus, les plastiques aussi aiment bien cette huile (j’en ai marre de rajouter le R !), notamment les tableaux de bord de voiture…
Bref, on peut faire énormément de choses avec le Balis
… et aussi s’en servir pour la protection extérieure des armes. Mais on a créé bien mieux depuis !
Balistol 72113
.....et çà peut même servir de répulsif pour moustiques ,taons et tiques !

Mais franchement à 36 Euro le Litre (même en bidon de 5 L) Shocked .....je préfère prendre un bon single malt écossais de 12 ans ou plus .
 Dans la vie il faut savoir faire des choix.... Balistol 335982
Balistol 254249  

https://www.chasseur.com/achat-huile-ballistol-universelle-5l-167837.html
Balistol Huile-ballistol-universelle-5l-z-1678-167837
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5867
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum