réducteur 22lr pour ???

+4
obaneck
John MAUSER
Joel_
xav08
8 participants

Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty réducteur 22lr pour ???

Message  xav08 Ven 07 Juil 2023, 15:33

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un adaptateur 22 LR mais je ne vois pas à quelle arme il correspond et je ne sais pas si il est complet.

La partie douille a les dimensions très proches d'une 30-06 mis à part le collet mesuré à 7.80mm.

J'ai placé une douille de 30-06 à coté pour comparaison.

Qu'en pensez vous?

réducteur 22lr pour ??? Img20270
réducteur 22lr pour ??? Img20269
réducteur 22lr pour ??? Img20268

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  Joel_ Ven 07 Juil 2023, 15:47

Ça doit être un truc pour achever du gibier blessé.

------------------------

réducteur 22lr pour ??? 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  xav08 Ven 07 Juil 2023, 15:59

Effectivement, ça pourrait etre ça , j'ai déjà vu des fausses cartouches calibre 12 ou tirer du 22lr mais jamais pour carabine de chasse.
Ca correspondrait à quel calibre?

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  John MAUSER Ven 07 Juil 2023, 19:34

280 Rem
JM  réducteur 22lr pour ??? 72113

------------------------

Sicut leones
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  xav08 Ven 07 Juil 2023, 21:02

John MAUSER a écrit:280 Rem
JM  réducteur 22lr pour ??? 72113
bonjour, ça s'en approche mais les cotes ne sont pas exactement les mêmes , par exemple la longueur d'une 280 rem est donnée à 64.52mm et sur mon réducteur je mesure 61.87mm.

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  obaneck Sam 08 Juil 2023, 01:10

Ça doit être mariole à utiliser dans une arme à verrou car il faut dissocier l’arrière de la fausse cartouche de son avant, introduire l’avant en fond de chambre, placer une .22 LR dans la partie arrière de la demi-cartouche réductrice, puis placer le relais de percussion central/annulaire derrière la .22 (le téton percuteur décentré est bien visible sur la photo), introduire cette demi-cartouche dans l’extracteur du Mauser (si c’est un boîtier Mauser, cas tout de même assez fréquent, ce qui suppose qu’on aura retiré la culasse au préalable) puis introduire l’ensemble sans que rien ne tombe et enfin, verrouiller réducteur 22lr pour ??? 404219.
Quand la bestiole est au ferme dans un environnement de m… et les chiens fous, j’ai de gros, gros doutes sur l’utilité réelle du truc. Avant le coup de grâce, le cochon aura éventré deux chiens et chaviré le malheureux avec son réducteur tombé par terre en partie etc.
Il y aurait eu un bourrelet à la douille réductrice, banco, on glisse le tout directement dans le canon du drilling ou du mixte et pan réducteur 22lr pour ??? 142981 . Sans le bourrelet, ça suppose un extracteur bien particulier, conçu pour les munitions à gorge ; ça existe mais c’est rare car les montées en pression des munitions à gorge sont plus élevées que celles à bourrelet à cause du verrouillage des armes à canons basculants, moins résistant qu’un verrou conventionnel.
Bref, cette spécialité allemande du tube réducteur pour achever le gibier au ferme n’a jamais vraiment pris chez nous.
Quant à la munition reproduite par ce réducteur, je pense qu’il faut se concentrer sur la feuillure et ne pas trop se préoccuper de la longueur du collet. À vue d’œil, ce réducteur ne convient pas pour une .280 (ou alors à verrou car pour la Rem semi-automatique, au secours ! clown), trop fort en diamètre pour le .270 Winch (mais à vérifier tout de même). Je pencherai plutôt pour un usage dans une 7 X 64 mais après vérification de la feuillure lorsque la cartouche de .22 est en place.

J’ai dans mes affaires un tube réducteur parfaitement rationnel 12/.22 magnum, d’utilisation immédiate.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  xav08 Sam 08 Juil 2023, 07:23

obaneck a écrit:Ça doit être mariole à utiliser dans une arme à verrou car il faut dissocier l’arrière de la fausse cartouche de son avant, introduire l’avant en fond de chambre, placer une .22 LR dans la partie arrière de la demi-cartouche réductrice, puis placer le relais de percussion central/annulaire derrière la .22 (le téton percuteur décentré est bien visible sur la photo), introduire cette demi-cartouche dans l’extracteur du Mauser (si c’est un boîtier Mauser, cas tout de même assez fréquent, ce qui suppose qu’on aura retiré la culasse au préalable) puis introduire l’ensemble sans que rien ne tombe et enfin, verrouiller réducteur 22lr pour ??? 404219.
Quand la bestiole est au ferme dans un environnement de m… et les chiens fous, j’ai de gros, gros doutes sur l’utilité réelle du truc. Avant le coup de grâce, le cochon aura éventré deux chiens et chaviré le malheureux avec son réducteur tombé par terre en partie etc.
Il y aurait eu un bourrelet à la douille réductrice, banco, on glisse le tout directement dans le canon du drilling ou du mixte et pan réducteur 22lr pour ??? 142981 . Sans le bourrelet, ça suppose un extracteur bien particulier, conçu pour les munitions à gorge ; ça existe mais c’est rare car les montées en pression des munitions à gorge sont plus élevées que celles à bourrelet à cause du verrouillage des armes à canons basculants, moins résistant qu’un verrou conventionnel.
Bref, cette spécialité allemande du tube réducteur pour achever le gibier au ferme n’a jamais vraiment pris chez nous.
Quant à la munition reproduite par ce réducteur, je pense qu’il faut se concentrer sur la feuillure et ne pas trop se préoccuper de la longueur du collet. À vue d’œil, ce réducteur ne convient pas pour une .280 (ou alors à verrou car pour la Rem semi-automatique, au secours ! clown), trop fort en diamètre pour le .270 Winch (mais à vérifier tout de même). Je pencherai plutôt pour un usage dans une 7 X 64 mais après vérification de la feuillure lorsque la cartouche de .22 est en place.

J’ai dans mes affaires un tube réducteur parfaitement rationnel 12/.22 magnum, d’utilisation immédiate.
Merci Obaneck pour votre analyse. Effectivement l'utilisation ne doit pas etre simple. concernant la calibre, j'ai balayé les principaux utilisés à la chasse mais je n'ai rien trouvé d'approchant. Ca risque de rester un mystère ....

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  Alogen Mer 19 Juil 2023, 15:20

Je crois qu'il s'agit d'un truc, fait par un bon artisan (est que le "canon" c'est rayé?), pour tirer des .22, pas à la chasse, mais à maison dans la cave, ou en campagne aux rats, en soutance, s'il est peu pratique à la chasse, ça n'est pas trés importante s'il est utilisé pour amusement.

Alogen
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Milan-Italie
Date d'inscription : 19/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  xav08 Mer 19 Juil 2023, 15:22

oui le canon est rayé, mais je n'ai toujours trouvé dans quelle arme il était utilisé.

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  Alogen Mer 19 Juil 2023, 17:39

J'ai vu quelques nombres, et je pense (sauf erreurs) qui la plus probable c'est la .270 Winchester.

Alogen
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Milan-Italie
Date d'inscription : 19/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  xav08 Mer 19 Juil 2023, 20:53

Alogen a écrit:J'ai vu quelques nombres, et je pense (sauf erreurs) qui la plus probable c'est la .270 Winchester
Merci pour l'info !

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  Norman Morris Mer 19 Juil 2023, 21:30

On est pas loin en effet de la 270W. Diam ok, longueur du corps 50mm ok, mais la 270W mesure au total 64.52mm et non 61mm

Quand à l'affirmation que ce réducteur pourrait servir à achever un animal blessé, en 50 ans de chasse, je n'ai jamais vu de 22LR  utilisé pour cela.
La carabine ou le cal 12 oui (avec tous les dangers que cela représente pour les chiens...et même malheureusement pour les humains parfois), mais aussi très fréquemment le couteau ou la dague et de plus en plus souvent l'épieu.
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  Alogen Mer 19 Juil 2023, 21:44

xav08 a écrit:
Alogen a écrit:J'ai vu quelques nombres, et je pense (sauf erreurs) qui la plus probable c'est la .270 Winchester
Merci pour l'info !
Pas de quoi! En plus, selon moi, le collet c'est court pour ne pas risquer de toucher les rayures avec un objet en acier.

Alogen
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Milan-Italie
Date d'inscription : 19/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  Alogen Mer 19 Juil 2023, 21:54

Norman Morris a écrit:On est pas loin en effet de la 270W. Diam ok, longueur du corps 50mm ok, mais la 270W mesure au total 64.52mm et non 61mm

Quand à l'affirmation que ce réducteur pourrait servir à achever un animal blessé, en 50 ans de chasse, je n'ai jamais vu de 22LR  utilisé pour cela.
La carabine ou le cal 12 oui (avec tous les dangers que cela représente pour les chiens...et même malheureusement pour les humains parfois), mais aussi très fréquemment le couteau ou la dague et de plus en plus souvent l'épieu.
Pour la deuxiéme partie je suis d'accord, en plus (je ne suis pas chasseur), pourquai pas non une deuxiéme balle?

Alogen
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Milan-Italie
Date d'inscription : 19/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty "Franzosish Soluzion".....

Message  EKAERGOS Mer 19 Juil 2023, 22:13

obaneck a écrit:Ça doit être mariole à utiliser dans une arme à verrou car il faut dissocier l’arrière de la fausse cartouche de son avant, introduire l’avant en fond de chambre, placer une .22 LR dans la partie arrière de la demi-cartouche réductrice, puis placer le relais de percussion central/annulaire derrière la .22 (le téton percuteur décentré est bien visible sur la photo), introduire cette demi-cartouche dans l’extracteur du Mauser (si c’est un boîtier Mauser, cas tout de même assez fréquent, ce qui suppose qu’on aura retiré la culasse au préalable) puis introduire l’ensemble sans que rien ne tombe et enfin, verrouiller réducteur 22lr pour ??? 404219.
Quand la bestiole est au ferme dans un environnement de m… et les chiens fous, j’ai de gros, gros doutes sur l’utilité réelle du truc. Avant le coup de grâce, le cochon aura éventré deux chiens et chaviré le malheureux avec son réducteur tombé par terre en partie etc.
Il y aurait eu un bourrelet à la douille réductrice, banco, on glisse le tout directement dans le canon du drilling ou du mixte et pan réducteur 22lr pour ??? 142981 . Sans le bourrelet, ça suppose un extracteur bien particulier, conçu pour les munitions à gorge ; ça existe mais c’est rare car les montées en pression des munitions à gorge sont plus élevées que celles à bourrelet à cause du verrouillage des armes à canons basculants, moins résistant qu’un verrou conventionnel.
Bref, cette spécialité allemande du tube réducteur pour achever le gibier au ferme n’a jamais vraiment pris chez nous.
Quant à la munition reproduite par ce réducteur, je pense qu’il faut se concentrer sur la feuillure et ne pas trop se préoccuper de la longueur du collet. À vue d’œil, ce réducteur ne convient pas pour une .280 (ou alors à verrou car pour la Rem semi-automatique, au secours ! clown), trop fort en diamètre pour le .270 Winch (mais à vérifier tout de même). Je pencherai plutôt pour un usage dans une 7 X 64 mais après vérification de la feuillure lorsque la cartouche de .22 est en place.

J’ai dans mes affaires un tube réducteur parfaitement rationnel 12/.22 magnum, d’utilisation immédiate.
réducteur 22lr pour ??? 72113 réducteur 22lr pour ??? 671531  Obaneck réducteur 22lr pour ??? 3361380237 pour ton analyse
Ma solution (expérimentée ) sur le terrain...(et en plus une viande exsanguée est bien meilleure abdulillah Very Happy)

réducteur 22lr pour ??? DSC0011_2cd56c6a-1bad-4c7f-9900-d1b8ce75935a_2048x
Le mien est un Camillus de 1944 avec un ceinturon US de la même année.....
Je présente mes excuses ;anticipée et jésuitiques réducteur 22lr pour ??? 335982 ; à tous les membres "végans" de nôtre forum bien-aimé (re) réducteur 22lr pour ??? 335982 
Beaucoup plus efficace et direct que ces élucubrations germaniques de style baroque qui n'a jamais pris sur nos terres gauloises ...sans même parler des problèmes légaux.....
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  obaneck Jeu 20 Juil 2023, 00:04

Bonjour à tous,
Quand j’ai écrit mon message, j’ai été (je crois) assez clair pour l’utilisation de ce réducteur. Je n’ai effectivement, en 40 ans d’armurerie professionnelle, jamais entendu parler d’un chasseur utilisant de tube réducteur pour achever un gibier blessé. Classiquement, en France, on achève le gibier à la dague de chasse ou à tout autre couteau suffisamment solide pour cet usage. Ékaergos, que je salue bien amicalement, a été très explicite là-dessus.
À ma connaissance, seuls les chasseurs germaniques utilisent cet accessoire pour achever le gibier. Ce n’est pas dans les usages en France. Peut-être en Alsace ? Un membre du forum pourrait le préciser en témoignage,  ce serait bienvenu.
Mais alors, à quoi sert un tube-réducteur de ce type ? Tir de loisir ? Je n’y crois pas une seconde vu les complications à mettre en œuvre l’appareil. Je précise aussi que ces dispositifs sont vraiment coûteux : mon réducteur 12/.22 mag (un Krieghof) demandait la bagatelle de 4500.- Francs il y a 25 ans, c’est-à-dire le prix d’une carabine .22 LR déjà de qualité. Je l’avais récupéré dans un lot d’armes ayant appartenu à un chasseur allemand. Quant à la précision en tir, en appui avec un drilling (pour avoir une visée digne de ce nom), passé trois cartouches à 25 mètres, j’ai arrêté, faute de groupement, preuve que cette distance de tir ne correspond pas du tout à l’utilisation de l’objet.
 
La question reste donc entière, pour nous Français : à quoi ça sert ?
La réponse est dans le nombre de ces accessoires et de leurs origines : plus ou moins en rapport avec l’Allemagne ou l’Autriche. Les crosses de Drillings ou mixtes ont parfois des logements pour les y glisser. En France, ces accessoires prennent la poussière et sont invendables car personne n’en veut et, heureusement, très peu en ont.
réducteur 22lr pour ??? 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  Norman Morris Jeu 20 Juil 2023, 09:06

Et cerise sur le gâteau, selon un dicton Kurde, "le couteau est le bijou de l'homme"

De très nombreux à la chasse ne dépassent pas cette fonction Very Happy réducteur 22lr pour ??? Duo_da10
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  obaneck Jeu 20 Juil 2023, 20:03

Tonnerre, c’est du beau ! Et ça fonctionne sans pile Very Happy ! 
Nettement moins rustique cependant que l’USM3 de Ékaergos…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  EKAERGOS Jeu 20 Juil 2023, 22:07

réducteur 22lr pour ??? 72113 
Pour me faire pardonner d'avoir fait dériver le présent sujet sur les armes blanches et pour rebondir sur les propos d'Obaneck ;je me souviens avoir découvert ces cartouches "coup de grâce" dans les catalogues teutons des années 1990 (Kettner,Frankonia...) mais il s'agissait de cartouches usinées aux côtes des Cartouches de 12 (et 16 ?mais je ne me souviens pas bien) J'avais été surpris de constater la première année que celles ci étaient chambrées .....en 38 Spécial ...sans trop de restrictions à la vente Shocked 
Ca ne dura pas et une année plus tard il me semble on ne trouvait plus que des versions en 22LR;22 Magnum ....et en 9 mm à blanc scratch 

En revanche j'ai entendu parler de ce genre de dispositif ;toujours en arme lisse qui permettait aux armuriers de visualiser le point d'impact et l'alignement des canons gràce à une cartouche réductrice ;parfois en 4mm M20 pour les teutons; et d'ajuster la crosse en conséquence suivant la visée ;ou plutôt la mise en joue du client ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  xav08 Ven 21 Juil 2023, 08:03

Merci à tous pour vos interventions sur ce sujet  Wink

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  obaneck Ven 21 Juil 2023, 09:39

Bonjour Ékaergos,
Pour avoir tiré avec, le réducteur 12/.22 mag ne permet pas de réglage de crosse sauf si le tir est parfaitement ajusté à la visée (un doux rêve !). En effet, la cartouche réductrice possède des micro-réglages pour en neutraliser le jeu naturel dans la chambre et neutraliser le faux-rond du tube réducteur par rapport au canon de l’arme.
Mais le malin est caché dans l’extracteur ! réducteur 22lr pour ??? 248959 
Il serait miraculeux que l’extracteur du fusil corresponde (en dimension) à celui du réducteur, ainsi, lors de la bascule des canons, la cartouche réductrice est extraite et il est illusoire d’imaginer qu’on peut la repositionner exactement de la même façon qu’au coup précédent. 
Seule solution : retirer l’extracteur de l’arme pour que le réducteur conserve sa place…

Réflexion toute personnelle : on n’est pas en train de virer au dingue, là ?
…surtout depuis l’apparition des fausses cartouches-laser.

Retour à la case-départ : ces accessoires (classés dans la même catégorie administrative que l’arme dans lesquelles on les loge, ne l’oublions pas) ne peuvent servir que pour un coup de grâce. En effet, 1 coup de .22 (mais très bien placé !!) à bout quasi-touchant fait moins de dégâts sur la venaison qu’une Brenneke®️ en pleine tête à la même distance. N’oublions pas que les Germaniques ont un rapport au gros gibier qui n’est pas du tout le nôtre : le Waidmannsheil ne se fait pas par chez nous.
Je m’empresse de préciser que c’est un constat, pas un jugement.
Bon week-end à tous.réducteur 22lr pour ??? 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2339
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

réducteur 22lr pour ??? Empty Re: réducteur 22lr pour ???

Message  feder504 Sam 22 Juil 2023, 18:49

xav08 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récupéré un adaptateur 22 LR mais je ne vois pas à quelle arme il correspond et je ne sais pas si il est complet.

La partie douille a les dimensions très proches d'une 30-06 mis à part le collet mesuré à 7.80mm.

J'ai placé une douille de 30-06 à coté pour comparaison.

Qu'en pensez vous?

réducteur 22lr pour ??? Img20270
réducteur 22lr pour ??? Img20269
réducteur 22lr pour ??? Img20268

J'ai vu chez un ami chasseur un réducteur de ce genre, prévu pour tirer du .22 Magnum dans un calibre 16.

L'objet, d'une pièce et bronzé mat, mesure 250 mm de long, la partie fausse cartouche de 16 est plus complexe, possédant des cales de réglage (avec un jeu de cales fourni), et un extracteur pour la .22 Mag.
L'engin est placé dans un banal étui en plastique muni de boutonnières pour le port à l'intérieur d'une veste de chasse.

Le terme germanique pour désigner la chose est un doux mot, qui doit bien sonner dans la langue de Paul Mauser :
"Schnellwechseleinstecklauf" ...(on serait tenté de répondre "à vos souhaits") 
Le fabricant est réputé pour ce genre de produits : Lothar Walther.

Voici des boîtes contenant à l'origine des cartouches réductrices simples de ce fabricant, en .22 LR, qui sont semblables en dimensions à celles que chambrent les armes auxquelles elles sont destinées, ici des calibres 16 et 20.
Bien que très court car ne dépassant pas de la fausse cartouche, le tube de .22 est rayé !
L'une de ces boîtes porte une étiquette "export".
réducteur 22lr pour ??? 00000588

Mon ami m'avait confié ces trucs pour les vendre ... je n'ai jamais trouvé de client, et (avant 2004, heureusement pour eux !), ils sont repartis d'où ils venaient ... pale 

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9678
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum