enrayage Manurhin-Walther PP

2 participants

Aller en bas

enrayage Manurhin-Walther PP Empty enrayage Manurhin-Walther PP

Message  lolo65 Ven 23 Juin 2023, 22:19

Bonsoir à tous
heureux acquéreur récent d'un Manurhin PP présenté sur ce forum il y a quelques jours, je suis embêté par quelques soucis d'enrayage :
soit lors du premier armement manuel de la culasse chargeur plein, soit en cours de chargeur, j'ai régulièrement (1 fois sur 3 ou sur 4) des défauts de chambrage.

La culasse ne parcours pas les derniers 10 à 20 mm avant fermeture complète.
La cartouche reste butée sur la rampe. Je ne pense cependant pas que ça vienne de la rampe, car culasse enlevée, la cartouche poussée avec le doigt hors du chargeur vient chambrer sans problème et sans résistance majeure.

J'ai pensé à un ressort récupérateur un peu faible, mais ayant pu tester avec le ressort récupérateur du PP d'un ami, le problème est toujours présent.

Je pense à présent à l'extracteur qui à peut être du mal à venir se loger dans la gorge de la cartouche et du coup bloque tout.

Qu'en pensez-vous ?

Possibilité d'en avoir le coeur net en démontant l'extracteur et en essayant de chambrer une cartouche normalement via l'armement de la culasse, il faut juste que je trouve le tuto de démontage, mais ça n'a pas l'air bien compliqué.

Vos avis éclairés svp ?

En vous remerciant
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

enrayage Manurhin-Walther PP Empty Re: enrayage Manurhin-Walther PP

Message  obaneck Ven 23 Juin 2023, 23:54

Il est vrai qu’un pistolet semi-automatique fonctionne parfaitement sans extracteur. En effet, il n’est nécessaire que pour extraire (!) une munition chambrée. 
Sa dépose n’est pas immédiate. De mémoire, il faut enlever la sûreté en la mettant en position intermédiaire et en maintenant le percuteur poussé à fond. C’est un peu tarte pour la retirer mais parfaitement faisable. À toutes fins utiles, envelopper la pièce d’un chiffon pour éviter l’échappée d’une pièce mais normalement il n’y a pas de problème. La sûreté déposée, le ressort et son poussoir qui l’enclicquette ne sont plus sous tension et libèrent ainsi la pression sur le poussoir de l’extracteur qui vient sans difficulté. 
En profiter pour bien nettoyer le tout et examiner le profil de l’extracteur. Simuler l’alimentation pour bien vérifier si l‘extracteur est effectivement en cause.
…puis le remonter car l’extracteur est indispensable pour maintenir sous tension le ressort qui enclicquette la sûreté, laquelle est indispensable pour maintenir le percuteur enrayage Manurhin-Walther PP 404219
Évidemment, si on a la chance d’avoir une épave d’extracteur, c’est-à-dire sans sa griffe, un essai réel pourra être fait.

Tout cela est très bien mais, au risque de poser la question qui fâche enrayage Manurhin-Walther PP 335982, as-tu commencé par vérifier ton chargeur ? 
Car souvent les problèmes d’un pistolet viennent de son chargeur : démontage, nettoyage, remontage. Inspection soigneuse des lèvres, vérification du bon fonctionnement, bonne tenue des munitions (au moins jusqu’à 5 cartouches)* et essais d’alimentation. 
Très souvent, les soucis sont oubliés après ce petit travail.

Tiens-nous au courant enrayage Manurhin-Walther PP 72113 et bon week-end !

* dans ton message, tu dis chargeur plein. Restes-en à 5 cartouches, ça devrait déjà aller mieux Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

enrayage Manurhin-Walther PP Empty Re: enrayage Manurhin-Walther PP

Message  lolo65 Sam 24 Juin 2023, 09:40

Merci pour cette réponse rapide.

A priori pas de problème côté chargeur, j'en ai plusieurs, et enrayage occasionnel quel que soit le chargeur avec mon PP, pas d'enrayage dans celui du pote.

Je vais procéder au démontage de l'extracteur ce weekend. Pas besoin de tirer je cherche juste à vérifier le bon chambrage à coup sûr, donc pas grave si la sécurité et le percuteur ne sont pas montés.
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

enrayage Manurhin-Walther PP Empty Re: enrayage Manurhin-Walther PP

Message  lolo65 Dim 25 Juin 2023, 17:39

Les premières manipulations extracteur démonté semblent indiquer que c'est de lui que venait le soucis.
Après remontage, à priori plus de problème, était il mal monté ? Va savoir...
Test au stand dans quelques jours pour confirmer tout ça !
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

enrayage Manurhin-Walther PP Empty Re: enrayage Manurhin-Walther PP

Message  obaneck Dim 25 Juin 2023, 21:37

Merci pour ces infos.
 Le diagnostic de panne était donc le bon : bravo !enrayage Manurhin-Walther PP 2437805574
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

enrayage Manurhin-Walther PP Empty Re: enrayage Manurhin-Walther PP

Message  lolo65 Lun 26 Juin 2023, 18:42

C’est un peu mon boulot, je bosse dans la sécurité aérienne et les enquêtes qui vont avec 😉
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum