K98 DOU

+12
bbl56
gégé95
lolo65
Emilbusch
fallschirm
Eichenlaub
ANDY34
BERTHIER
byf44
jackdaniels
waldy45
Rcco
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

K98 DOU - Page 3 Empty Re: K98 DOU

Message  Rcco Lun 11 Déc 2023, 18:56

C est un mono matricule mais je vais essayer d autres munitions suivant les recommandations de l armurerie.
Pour le rechargement qui a un coup conséquent,je vais essayer de trouver un autre tireur au club qui voudra bien m en céder quelques unes...et pourquoi pas après si ça le fait.
Vous en pensez quoi le fait que les rayures soient plus plates comme on peut le voir sur les photos ?


Rcco
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

K98 DOU - Page 3 Empty Re: K98 DOU

Message  Valstring Lun 11 Déc 2023, 20:31

Salut, très beau ce Mauser que j'avais loupé cet été. Et belle restauration !
Je voulais juste te glisser un petit mot concernant ton canon en te faisant part de ma modeste expérience sur ceux ci. Sur mon K98 j'ai un peu eu la même sensation que toi, canon rugueux, qui arrachait même des morceaux de cotons aux patchs, j'en avais plein le canon. Mais par contre pas les mêmes résultats en cible, car il m'a étonament satisfait de suite.
J'ai très récemment, sur les conseils d'un armurier au sujet d'une autre arme, acheté un décuivrant. J'ai pris du Breakthrough Cooper remoover, que j'ai balancé dans mes canons que me paraissaient "moches" ducoup...dont ce Mauser. Et avec ça j'en ai enlevé pléthore, me permettant même d'avoir presque un joli canon, la rugosité n'est plus, il à gagné en brillance et en profondeur de rayures rien que visuellement et je me suis transformé en schtroumpf. Pour l'avoir essayé hier sur 25 cartouches pour la première fois depuis ce décrassage, je n'ai pas eu l'impression de gagner en précision. Mais peut être que que ton canon ne demande qu'un bon décrassage avec quelques produits adaptés, afin de pouvoir redresser le tir, sans bien-sûr s'attendre à des miracles sinon on est toujours déçu Very Happy.
N'étant pas hyper compétant sur le sujet je laisserai les autres te dire si je me méprends, néanmoins selon moi ça peut être une piste.
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

K98 DOU - Page 3 Empty Re: K98 DOU

Message  jackdaniels Lun 11 Déc 2023, 21:23

Xxxx
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K98 DOU - Page 3 Empty Re: K98 DOU

Message  Eichenlaub Lun 11 Déc 2023, 22:54

Pour le decuivrage, l'ammoniac fonctionne également très bien, a un prix défiant toute concurrence
Eichenlaub
Eichenlaub
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Rive ouest du Rhin
Date d'inscription : 10/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

K98 DOU - Page 3 Empty Re: K98 DOU

Message  Rcco Mar 12 Déc 2023, 12:18

Salut, merci pour vos réponses...Je reviens de chez l armurier ... bien sympathique au passage.Verdict, le canon est rincé et a beaucoup tirer donc il n'y a plus rien a faire ,vu son historique en Normandie je comprends.Je l aurai bien mis au dessus de la cheminée mais je n en ai pas et Madame n aurait pas été ravie ! Du coup.je pense bientôt le revendre pour collection et en retrouver un autre pour le tar.
À bientôt 😁

Rcco
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum