Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

4 participants

Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  Allevin Jeu 11 Mai 2023, 15:36

Bonjour,
Quel est le bon processus pour avancer l'un des anneaux de cette lunette en avant du tambour de réglage du réticule afin d'obtenir une distance oeil-lunette convenable ?
J'imagine mal qu'il faille démonter le tambour !
Les traces visibles sur le corps de lunette montrent que par le passé les 2 anneaux étaient bien fixés de part et d'autre de ce tambour.
Bien sûr je démonte sans problème le rail qui relie les anneaux.
merci de vos conseils.


Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Dsc06610
Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Dsc06611
Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Dsc06612

Allevin
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 81
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Re: Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  AE864AGE Jeu 11 Mai 2023, 17:01

Il faut retirer l'oculaire en le dévissant, il y a peut-être une vis d'arrêt.

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Re: Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  konopka Jeu 11 Mai 2023, 17:03

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 72113 Ce n'est pas Fred/jackdaniels qui nous avait présenté la même? Peut-être sait-il donc comment procéder? Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 4151426446


AE864AGE Aujourd'hui à 17:01
Il faut retirer l'oculaire en le dévissant, il y a peut-être une vis d'arrêt.

Edit: D'après la notice (trouvé sur le Net), il semble en effet qu'il faille retirer l'oculaire:



Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 00005_10 salut

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Re: Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  Allevin Jeu 11 Mai 2023, 18:36

Merci pour vos réponses.
J'avais bien pensé à dévisser l'oculaire mais très vite j'ai senti un très fort blocage.
Fort des infos précisées dans la notice "forcer dès qu'une résistance ...." , j'ai tourné plus vigoureusement et l'oculaire a fini par se débloquer.
merci encore, il me reste à faire attention aux têtes de vis.

Allevin
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 81
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Re: Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  byf41 Mer 14 Juin 2023, 13:13

konopka a écrit:Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 72113 Ce n'est pas Fred/jackdaniels qui nous avait présenté la même? Peut-être sait-il donc comment procéder? Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 4151426446


AE864AGE Aujourd'hui à 17:01
Il faut retirer l'oculaire en le dévissant, il y a peut-être une vis d'arrêt.

Edit: D'après la notice (trouvé sur le Net), il semble en effet qu'il faille retirer l'oculaire:



Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 00005_10 salut
Bonjour ! 
Tu n'as pas mieux en définition ? 
Wink
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1168
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Re: Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  konopka Mer 14 Juin 2023, 13:44

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 00001_10

L'illustration un peu plus nette (trouvée sur Natura...) mais pour le texte  No

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Re: Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  byf41 Mer 14 Juin 2023, 14:33

Merci pour ton aide... je vais essayer de déchiffrer mot à mot... on verra bien le résultat final... si c'est compréhensible et plausible, je publie... sinon, je me jette à l'eau !

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 72113
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1168
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. Empty Re: Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop ..

Message  byf41 Mer 14 Juin 2023, 14:34

byf41 a écrit:Merci pour ton aide... je vais essayer de déchiffrer mot à mot... on verra bien le résultat final... si c'est compréhensible et plausible, je publie... sinon, je me jette à l'eau !

Méthode correcte (et simple si possible ...) pour déplace ranneaux sur lunette Diskop .. 72113
...Ou je m'offre une vieille Zeiss...  Embarassed
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1168
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum