44 webley

5 participants

Aller en bas

question 44 webley

Message  patts Mer 05 Avr 2023, 10:06

bonjour

je peux acheter un HARRINGTON RICHARSON en 44 webley,il est marquer sur le canon THE AMERICAN DOUBLE ACTION
ma question porte sur les cartouches, les 44 russian de chez H et C vont convenir !!!! et sinon ou trouver des douilles pour faire des cartouches
merci pour votre aide salut
patts
patts
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 44 webley

Message  voxan Mer 05 Avr 2023, 10:15

jamais pratiqué le 44 Webley, mais pour le 44 Russian il suffit de recouper du 44 spécial salut .



les étuis seront plus durable que ceux de H&C ...
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 44 webley

Message  EKAERGOS Mer 05 Avr 2023, 10:54

http://old.municion.org/44/44Webley.htm

Si les côtes diamètrales sont voisines avec la 44 Russian ,celle ci est beaucoup plus longue +/- 25 mm contre  +/- 17,9 mm pour la 44 W. D'autre part la 44 Webley semble avoir un projectile de diamètre + fort supérieur à 11mm
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 44 webley

Message  patts Mer 05 Avr 2023, 18:26

merci pour vos réponse  salut
patts
patts
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 44 webley

Message  OTTOVANRUINBEK Mer 05 Avr 2023, 20:22

EKAERGOS a écrit:http://old.municion.org/44/44Webley.htm

Si les côtes diamètrales sont voisines avec la 44 Russian ,celle ci est beaucoup plus longue +/- 25 mm contre  +/- 17,9 mm pour la 44 W. D'autre part la 44 Webley semble avoir un projectile de diamètre + fort supérieur à 11mm

Diantre, on s'approche presque de la 11 mm/1873....dont il va falloir raccourcir la douille. On a trouvé encore plus bosquette que la "notre".... !!! Ah oui, il va aussi falloir trouver un recalibreur en 11.15mm mais là, je sèche....
Bon, je me moque. Mais plus sérieusement, un grand bravo d'essayer de faire redanser ces vielles dames....
Bons essais.

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 44 webley

Message  EKAERGOS Mer 05 Avr 2023, 22:16

OTTOVANRUINBEK a écrit:
EKAERGOS a écrit:http://old.municion.org/44/44Webley.htm

Si les côtes diamètrales sont voisines avec la 44 Russian ,celle ci est beaucoup plus longue +/- 25 mm contre  +/- 17,9 mm pour la 44 W. D'autre part la 44 Webley semble avoir un projectile de diamètre + fort supérieur à 11mm

Diantre, on  s'approche presque de la 11 mm/1873....dont il va falloir raccourcir la douille. On a trouvé encore plus bosquette que la "notre".... !!!  Ah oui, il va aussi falloir trouver un recalibreur en 11.15mm mais là,  je sèche....
Bon, je me moque. Mais plus sérieusement, un grand bravo d'essayer de faire redanser ces vielles dames....
Bons essais.
44 webley 72113
11,15 mm = .439" ce qui est ;de mémoire; le diamètre des 11 mm espagnols donc çà devrait se trouver....mais un recalibreur est il vraiment nécessaire ?
Je m'explique: Pour faire tousser de manière très modérée ce vénérable H&R est il vraiment nécessaire d'investir dans toute la panoplie complète des outils et composants nécessaires à son rechargement ?
 Il existe des balles rondes de . 435" et .440" https://www.hn-sport.de/fr/reloading à mon humble avis largement suffisantes pour "faire tousser le Pépé" A voir ...
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question 44W

Message  Richelieu Jeu 06 Avr 2023, 00:10

Bonsoir.
Voila les cotes de la 44Webley.
44 webley Img_2139

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 44 webley

Message  OTTOVANRUINBEK Jeu 06 Avr 2023, 00:55

EKAERGOS a écrit:
OTTOVANRUINBEK a écrit:
EKAERGOS a écrit:http://old.municion.org/44/44Webley.htm

Si les côtes diamètrales sont voisines avec la 44 Russian ,celle ci est beaucoup plus longue +/- 25 mm contre  +/- 17,9 mm pour la 44 W. D'autre part la 44 Webley semble avoir un projectile de diamètre + fort supérieur à 11mm

Diantre, on  s'approche presque de la 11 mm/1873....dont il va falloir raccourcir la douille. On a trouvé encore plus bosquette que la "notre".... !!!  Ah oui, il va aussi falloir trouver un recalibreur en 11.15mm mais là,  je sèche....
Bon, je me moque. Mais plus sérieusement, un grand bravo d'essayer de faire redanser ces vielles dames....
Bons essais.
44 webley 72113
11,15 mm = .439" ce qui est ;de mémoire; le diamètre des 11 mm espagnols donc çà devrait se trouver....mais un recalibreur est il vraiment nécessaire ?
Je m'explique: Pour faire tousser de manière très modérée ce vénérable H&R est il vraiment nécessaire d'investir dans toute la panoplie complète des outils et composants nécessaires à son rechargement ?
 Il existe des balles rondes de . 435" et .440" https://www.hn-sport.de/fr/reloading à mon humble avis largement suffisantes pour "faire tousser le Pépé" A voir ...
Faire danser la dame ou tousser le pépé, tout en les ménageant et en ménageant aussi son porte monnaie, c'est bien dans mon idée. En fait, je pensais à choisir dans toute la flopée des .45 plomb pur, que l'on peut passer dans un recalibreur pour les amener au calibre. Le vrai, celui du canon de l'arme, pas le nominatif de la littérature.... Après tout, les balles rondes, si elles sont au "bon" diamètre, peuvent très bien faire l'affaire sans recalibrage et de toute façon, comme le forcement dans les rayures se fait sur la périphérie, les surfaces de contact sont moins importantes et ça force moins sur les articulations des ancêtres. On peut supposer que la précision sera même au rendez-vous, la méthode (balle ronde sur étui laiton) étant parfois utilisée pour recharger, devinez qui ? Notre 11mm/1873.... La boucle est bouclée....

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 44 webley

Message  patts Jeu 06 Avr 2023, 07:59

après mesure je trouve ça: entrer de chambre 11,73
                                       sortie de chambre 11,30
                                       diamètre fond de rayure 10,91/10,93
                                     diamètre en tête de rayures est +/-  10,55/10,6
c'est du 0,428/0,429 pouce ,je pensait couper des douilles de 44 russian que j'ai déja  44 webley 117219
patts
patts
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum