Quelle arme pour le 831

4 participants

Aller en bas

Quelle arme pour le 831 Empty Quelle arme pour le 831

Message  Authorized64 Dim 02 Avr 2023, 20:10

Bonjour,

Je possède un Colt 70 qui hélas à la mire réglable et que je ne souhaite pas modifier.
A ce titre, ayant assisté à une manche de 831 ce samedi alors que je tirais le 820 ensuite, je souhaiterais savoir quelle arme tiens le pavé hormis le P210 car je n'ai pas les moyens.
Je souhaite si possible rester dans du 9mm voire 45 acp mais je reste à l'écoute éventuelle pour un autre calibre.
Par avance merci pour vos suggestions

Authorized64
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour le 831 Empty Re: Quelle arme pour le 831

Message  Frunobulax Dim 02 Avr 2023, 21:25

Bonsoir, c'est à l'opposé de la merveille qu'est le p210, mais pour le 830 je vais y aller avec un S&W model 10 : c'est très abordable et franchement très qualitatif également. Le départ est une merveille. Il n'y a que pour les gongs en dix secondes que ça va se compliquer...
Oups, c'est pour le 831, j'avais cru lire 830: là je suis hors sujet...

Frunobulax
Membre
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour le 831 Empty Re: Quelle arme pour le 831

Message  Pocomas Dim 02 Avr 2023, 22:35

Dans ton cas de figure je m'orienterai vers un très abordable CZ 75 qui permet de bien belles choses dans de bonnes mains.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour le 831 Empty Re: Quelle arme pour le 831

Message  Laurent C Lun 03 Avr 2023, 09:00

En PA, le CZ SP 01 est réputé comme ayant toutes les qualités requises.

En revolver, j'utilise maintenant un Smith Model 10. Un article sur le TAR au revolver paraîtra en juin dans Cibles.

La difficulté réside dans les séries en 10" du 830 et du 831.
Il faut travailler son geste et acquérir une bonne mémoire musculaire de la double action.

Si j'arrive parfois à tous les tomber à l'entraînement, je n'ai pas encore dépassé les 18 gongs en compétition. Et en 831, si je fais parfois 95 ou 96 en 10" à l'entraînement, aux championnats de France j'ai "effacé" une cartouche par erreur et il m'a manqué un Impact sur la première série, ce qui m'a déstabilisé pour la dernière. Donc l'entraînement et l'expérience n'étaient pas suffisants.

Donc, je dirais que si tu veux performer vite avec un 9mm, prends un SP 01. Mais si tu veux du plaisir à pas cher, de super performances qui viendront avec l'entraînement et ne pas t'emmerder à ramasser tes étuis, prends un Model 10 (ou 64) en 4" ou un MR F1.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour le 831 Empty Re: Quelle arme pour le 831

Message  Authorized64 Lun 03 Avr 2023, 21:20

Laurent C a écrit:En PA, le CZ SP 01 est réputé comme ayant toutes les qualités requises.

En revolver, j'utilise maintenant un Smith Model 10. Un article sur le TAR au revolver paraîtra en juin dans Cibles.

La difficulté réside dans les séries en 10" du 830 et du 831.
Il faut travailler son geste et acquérir une bonne mémoire musculaire de la double action.

Si j'arrive parfois à tous les tomber à l'entraînement, je n'ai pas encore dépassé les 18 gongs en compétition. Et en 831, si je fais parfois 95 ou 96 en 10" à l'entraînement, aux championnats de France j'ai "effacé" une cartouche par erreur et il m'a manqué un Impact sur la première série, ce qui m'a déstabilisé pour la dernière. Donc l'entraînement et l'expérience n'étaient pas suffisants.

Donc, je dirais que si tu veux performer vite avec un 9mm, prends un SP 01. Mais si tu veux du plaisir à pas cher, de super performances qui viendront avec l'entraînement et ne pas t'emmerder à ramasser tes étuis, prends un Model 10 (ou 64) en 4" ou un MR F1.
Merci à vous tous, je vais donc m'orienter sur le CZ Quelle arme pour le 831 647148

Authorized64
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum