obsservation et reponse a m helix suite a ma presentation sur le site

+2
El Pasota
schtroumpfe
6 participants

Aller en bas

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  Empty obsservation et reponse a m helix suite a ma presentation sur le site

Message  schtroumpfe Sam 11 Fév 2023, 18:28

merci  pour votre acceuil  et votre " bienvenue"à mon encontre 
  vouss me dite par la suite   4 annonces   qui ont ete  refusées, et la cinquieme  exlusion 
 j  aimerais bien en avoir plus d explication  
je veux  bien respecter les regles de votre site  mais  faut quand meme  etre plus explicite  
 est ce qu il est interdit  sur votre site  de presenter  à la vente   dans la catégorie adequate  ' baiomnette" un article dont je veux me separer  et qui serait plus utile  à un collectionneur  qu a moi même ?
merci pour votre reponse

schtroumpfe
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  Empty Re: obsservation et reponse a m helix suite a ma presentation sur le site

Message  El Pasota Sam 11 Fév 2023, 18:36

Je pense pouvoir répondre , tout simplement si la charte du forum avait été lue correctement et du coup appliquées, les remarques faites par Helix ainsi que les tiennes n'auraient pas eu lieu d'exister. C'est un forum et des règles sont établies et doivent être appliquées tout simplement. salut salut

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2689
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  Empty Re: obsservation et reponse a m helix suite a ma presentation sur le site

Message  oxi81 Sam 11 Fév 2023, 18:40

schtroumpfe a écrit: 
 est ce qu il est interdit  sur votre site  de presenter  à la vente   dans la catégorie adequate  ' baiomnette" un article dont je veux me separer  et qui serait plus utile  à un collectionneur  qu a moi même ?

Oui, et c'est indiqué dans la charte qu'il suffit de lire comme l'a dit El Pasota  Wink

Il y a des sections "petites annonces", "vente" et "recherches" dédiées, mais elles sont inaccessibles aux nouveaux membres.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10497
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  Empty Re: obsservation et reponse a m helix suite a ma presentation sur le site

Message  joselito Sam 11 Fév 2023, 19:31

Voilà, tout a été dit précedemment...! j'ajouterais qu'ici c'est '' Tir collection armes réglementaires '' , de plus vendre en arrivant .. Suspect 

Bien relire la charte...!!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17431
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  Empty Re: obsservation et reponse a m helix suite a ma presentation sur le site

Message  Jeppesen Sam 11 Fév 2023, 19:49

La "Charte" du forum se trouve présentée sur la toute première rubrique du forum...

Un peu longue à lire, sans doute, comme ces "paragraphes" sur les contrats d'assurance que l'on signe sans lire "jusqu'au bout", peut-être, mais ce sont là les règles du "bien vivre ensemble" sur ce forum (et en fait, sur beaucoup d'autres).

Nous y sommes attachés car elles permettent un (très) bon fonctionnement du forum, et (la plupart du temps) d'excellents rapports entre membres de ce même forum.

Je me permets, afin de simplifier les choses, de reporter juste ci-dessous le paragraphe concernant justement la façon de procéder, pour pouvoir en bénéficier pleinement.

Ceci est fait pour éviter, tout simplement, un "mercantilisme" de mauvais aloi. Nous sommes des amateurs d'armes, des collectionneurs, des tireurs, mais pas des "marchands", même si nous proposons/vendons/achetons parfois ces objets qui nous intéressent tant "entre nous".

Discuter de notre passion prime sur la "vente" d'un objet ou d'un autre...d’où ces règles certes contraignantes pour quelqu'un qui ne vient nous rendre "visite" QUE pour faire "des affaires", alors qu'il y a beaucoup à découvrir en prenant le temps de parcourir les différentes rubriques du forum, raison même de son existence.

J'espère, Schtroumpfe, que ce n'est pas ton cas, et que tu sauras apprécier le forum, y faire ta place, et y vendre, le moment venu, les objets dont tu veux te séparer. salut 


Voici l'extrait de la Charte que tu as dû "survoler" sans prendre garde à son importance, à nos yeux en tous cas (j'espère que cela répondra à tes questions sur le sujet):

----------------------------------------------------------------------


- Les nouveaux venus dans notre communauté, ceux qui découvrent les armes militaria et leur collection : en général vous êtes plus que zélés dans votre intérêt. Restez zen ; lisez les posts du forum, vous apprendrez beaucoup de choses et vous aurez énormément de réponses. Attention en postant uniquement pour vous créer une ancienneté liée au nombre de messages vous vous ferez une réputation peu enviable sur le forum. Postez à bon escient et évitez les « bienvenus » à tout va pour faire du chiffre en vue d’accéder plus vite aux petites annonces, le staff ne se laisse pas facilement rouler dans la farine.

- Pour avoir accès aux messages personnels, il faut avoir posté 10 messages sur le forum.

- Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques  Accueil et convivialité.

- L'appartenance au groupe "membre open" exige un respect total de la charte et donc une bonne conduite sur le forum. Dans le cas contraire et après avertissement, il sera procédé à l'exclusion de ce groupe.


- Il sera toutefois possible de faire une nouvelle demande d'adhésion à ce groupe, demande qui restera à l'appréciation de l'équipe de modération.


--------------------------------------------------------------


Bonne lecture obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  Empty Re: obsservation et reponse a m helix suite a ma presentation sur le site

Message  HELIX Sam 11 Fév 2023, 20:36

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  72113

Les règles du forum sont très explicites, il suffit simplement de prendre le temps de les lire, mais cela a déjà été rappelé ci dessus.

obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  242827 obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  335982 obsservation et reponse  a m helix   suite a ma presentation sur le site  335982

HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24830
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum