information spécifique cartouches fusils club TSG

+2
Caudron
damien
6 participants

Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  damien Ven 27 Jan 2023, 11:24

information spécifique cartouches fusils club TSG Captur10
Bonjour à tous, 

je poste l'affichage de mon club de tir concernant le tir au fusil " gros calibre, TAR"

je suis vraiment néophyte, et pour le moment j ai du mal a avoir des infos a mon club directement

armes de catégorie B et C jusqu'à 4500 joules
ogives uniquement intérieur plomb, 
pas de munitions de surplus militaire,
 cartouche type slug uniquement


j ai jeté un coup d œil sur naturabuy, mais j ai du mal a saisir toutes les informations.
je n ai pas encore de fusil, mais je regardais par exemple pour un mosin nagant ou un carcano, et j aurais voulu voir combien coutait ce type de cartouches, et ou ca s achetes, en gros.
merci

damien
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 92250
Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  Caudron Ven 27 Jan 2023, 17:21

Je ne connais pas la personne qui a rédigé ça, mais pour moi, c'est une véritable torture:   L'utilisation d'un panneau danger associé avec les "gros calibres" en dit long sur l'image que cet individu veut donner des utilisateurs de "plus gros que du .22" et ça m’exaspère information spécifique cartouches fusils club TSG 248959 , au passage, le rédacteur n'a pas l'air de savoir que de nombreuses armes de catégories D sont en "gros calibres" et dans son ignorance, limite donc l'accès à ces séances aux armes de catégories B et C clown . L'utilisation du mot ogive au lieu de "balle" ou "projectile" et du mot intérieur à la place du mot noyau, ainsi que l'interdiction, aussi stupide qu'arbitraire, de toutes munitions de surplus "milliaire" lol1,   (les surplus militaires pouvant parfois être de meilleure qualité que certaines manufacturés modernes et pas plus destructrices pour les pare-balles) me font penser que nous avons affaire à un expert de chez Expert. L'utilisation du mot cartouche pour désigner les cartouches de fusils à canons lisses assortie de l'interdiction de toutes autres balles que les "slugs" (en bon français) me conforte dans cette analyse. Et enfin les tarifs, entre 20 et 50 balluches pour une heure, n'est-ce pas vraiment cher payer pour avoir le droit d'utiliser son Berthier, son MAS 36, ou son Garand.  Pour le Lebel, le Carcano 91 ou le Carl Gustaf, c'est mort, ils sont en D information spécifique cartouches fusils club TSG 704409

Du coup, je regrette beaucoup moins d'habiter si loin de La Garenne-Colombe, et me réjouis d'autant plus de pouvoir tirer tous les jours de l'année dans les heures d'ouverture de notre stand, autant de 30-06, de 7.62X54R, de .303, de .308, de 7.5X55, de 6.5X54, bref, autant de cartouches de "gros calibres" que j'ai les moyen de m'en acheter...  information spécifique cartouches fusils club TSG 647148
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  JIEME41 Ven 27 Jan 2023, 17:36

Caudron a écrit:Je ne connais pas la personne qui a rédigé ça, mais pour moi, c'est une véritable torture:   L'utilisation d'un panneau danger associé avec les "gros calibres" en dit long sur l'image que cet individu veut donner des utilisateurs de "plus gros que du .22" et ça m’exaspère information spécifique cartouches fusils club TSG 248959 , au passage, le rédacteur n'a pas l'air de savoir que de nombreuses armes de catégories D sont en "gros calibres" et dans son ignorance, limite donc l'accès à ces séances aux armes de catégories B et C clown . L'utilisation du mot ogive au lieu de "balle" ou "projectile" et du mot intérieur à la place du mot noyau, ainsi que l'interdiction, aussi stupide qu'arbitraire, de toutes munitions de surplus "milliaire" lol1,   (les surplus militaires pouvant parfois être de meilleure qualité que certaines manufacturés modernes et pas plus destructrices pour les pare-balles) me font penser que nous avons affaire à un expert de chez Expert. L'utilisation du mot cartouche pour désigner les cartouches de fusils à canons lisses assortie de l'interdiction de toutes autres balles que les "slugs" (en bon français) me conforte dans cette analyse. Et enfin les tarifs, entre 20 et 50 balluches pour une heure, n'est-ce pas vraiment cher payer pour avoir le droit d'utiliser son Berthier, son MAS 36, ou son Garand.  Pour le Lebel, le Carcano 91 ou le Carl Gustaf, c'est mort, ils sont en D information spécifique cartouches fusils club TSG 704409

Du coup, je regrette beaucoup moins d'habiter si loin de La Garenne-Colombe, et me réjouis d'autant plus de pouvoir tirer tous les jours de l'année dans les heures d'ouverture de notre stand, autant de 30-06, de 7.62X54R, de .303, de .308, de 7.5X55, de 6.5X54, bref, autant de cartouches de "gros calibres" que j'ai les moyen de m'en acheter...  information spécifique cartouches fusils club TSG 647148
Affiche saugrenue donc..... information spécifique cartouches fusils club TSG 942193 Very Happy

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  feder504 Ven 27 Jan 2023, 17:57

J'ai aussi noté, dans cette affiche "académique" :
- "s'effectue" au singulier
- le "sont" de trop pour les "non licencié club"
- la possibilité de ne poser qu'une question par mail

Pas d'erreur, ce truc a été pondu par un intello du dimanche ... information spécifique cartouches fusils club TSG 942193

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  Verchère Ven 27 Jan 2023, 18:08

Les mots inappropriés utilisés, rendent cette affiche absolument nulle et non avenue !
Quiconque en tiendrait compte se rendrait d'ailleurs coupable de complicité avec son auteur, qui mérite lui plusieurs bonnes volées de bois vert (une par erreur).
C'est comme ça qu'on dresse les boeufs...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  damien Sam 28 Jan 2023, 08:39

pour en revenir a ma question de base :

imaginez que j achètes un carcano ou un nagant :

es ce que vous pouvez me donner des liens internet d armurier ou  sur naturabuy, qui vendent exactement ce type de cartouche spécifique ?
parce que au milieu de tous ces types de cartouches a vendre, je ne m y retrouves pas.

Versailles c est trop loin pour moi avec mes horraires de travail.
et je n ai pas trouvé d autre club pratiquant le TAR dans un rayon pas trop éloigné de chez moi.

damien
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 92250
Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  Caudron Sam 28 Jan 2023, 12:53

Je vais aller à l'essentiel, au risque de te paraître catégorique.   Pour la pratique du TAR, le Mossine n'a qu'un argument: Son prix et celui de sa munition.
Ses organes de visée ne sont pas transcendants et sa détente filante est particulière, d'aucuns ne s'y font jamais. Sa munition est répandue, mais on y trouve le pire et le meilleur, en fonction du prix qu'on veut y mettre.

Le Carcano n'a aucun argument en sa faveur: Sa munition est distribuée de manière confidentielle et les composants pour recharger sont rares et plutôt chers. Et ses organes de visée sont très mal adaptés au tir sur cible. C'est un fusil qui a un intérêt historique, pas pour tirer avec. Wink

Alors si tu veux débuter au TAR sans te ruiner, prends un K31, c'est un fusil fait pour tirer, avec tout ce qu'il faut pour faire du X, à condition toutefois d'avoir une bonne acuité visuelle. Même si on ne trouve plus beaucoup de GP11, il existe pas mal de manufacturées de bonne qualité et les composants sont abondants (sauf les amorces, évidement clown ).  Un peu plus cher, le Mauser 96 suédois est un très bon fusil aussi, et sa cartouche se trouve facilement aujourd'hui.



Et si tu es déjà presbyte, il te faudra passer sur des armes à œilletons genre N°4 ou 1903A3, et là les prix grimpent très vite. 


PS:  Le Tir Sportif Garennois ne me semble pas tourné vers la pratique du TAR, ou alors l'affiche ci-dessus ne reflète pas la philosophie de ce club.  information spécifique cartouches fusils club TSG 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  damien Sam 28 Jan 2023, 13:21

ah voila merci pour ta réponse Caudron, c est ca que j attendais.

donc déjà mon club, non n est pas tourné du tout vers le TAR, excepté le Monsieur avec qui j ai tiré qui organise ca, et qui doit être le seul. ( c est lui qui m a une pph 43 )
j ai vu 2 autres membres avec un mauser. sur environ 200 membres. c est limité a 50 mètres, c est un petit club.

je penses que justement le comité de direction du club ne voies pas le TAR d un bon oeil, j espere en savoir plus ces prochains mois.


Et merci beaucoup pour ta réponse sur le carcano et le mosin, je vais suivre tes conseils et regarder le K31 et le mauser 96.

et non je ne suis pas encore presbyte, mais je suis bien myope lol

damien
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 92250
Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  ANDY34 Sam 28 Jan 2023, 13:40

Clair que celui qui a écrit ça ne sait pas de quoi il parle.
Comme souvent ...
On peut aussi comprendre qu'en plus d'être non sachant, il est surement aussi non aimant...
Personne qui n'a rien à faire dans un club de tir...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2188
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

information spécifique cartouches fusils club TSG Empty Re: information spécifique cartouches fusils club TSG

Message  Caudron Sam 28 Jan 2023, 13:54

La myopie, si elle est stable, ce n'est pas si grave car elle se corrige assez bien. En revanche, l'astigmatisme est très handicapant, puisqu'il déforme l'image du visuel.

Question visée, et globalement, il faut éviter les guidons triangulaires et les hausses en V. Les crans de mire en U et les guidons rectangulaires sont meilleurs, viennent ensuite au sommet de la hiérarchie, les œilletons et les réglages micrométriques.

Je m'entraine moi aussi à 50 mètres toute l'année, mais sur cible C200 réduite:

https://www.gravolux.fr/index.php/hikashop-menu-for-module-103/product/39-d0214-carabine-200-concours-reduction-50m-format-21x21-carton-x100/category_pathway-20

Mais sans changer le réglage de mes armes, qui sont simbleautées à 200 mètres. Donc à 50 mètres mes impacts ne sont pas au centre, et ça perturbe beaucoup de mes voisins de stand, qui eux, tirent avec des machins où il suffit de cliquer pour régler et qui ne veulent pas comprendre que ce n'est pas aussi facile avec de vieux réglos. Je les laissent ergoter entre eux, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir la bonne image de visée à l'entrainement, et le bon réglage pour le jour de la compète. information spécifique cartouches fusils club TSG 4151426446  salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum