P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

+7
cb45400
savage
voxan
El Pasota
dgil01
Joel_
JIEME41
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Dim 08 Jan 2023, 20:46

Salut à tous,

J'envisage d'acheter une arme de match , ça pourrait être un CG63 Suedois en 6.5x55 , voire un P14 TARGET en 308w. ( une préférence pour le CG63 mais bon!).


Auriez vous des adresses SVP , 
J'ai regardé le site de WAFFEN FERKINGHOFF, mais j'aimerais bien consulter d'autres sites.
Egun , j'ai déjà commandé des pièces détachées mais pour acheter une arme , j'hesite.
J'ai regardé et re re regardé le site Nolasco mais il n'a pas ce que je recherche en Mauser.

Merci de vos retours

JM

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Joel_ Dim 08 Jan 2023, 22:35

JIEME41 a écrit:Salut à tous,

J'envisage d'acheter une arme de match , ça pourrait être un CG63 Suedois en 6.5x55 , voire un P14 TARGET en 308w. ( une préférence pour le CG63 mais bon!).


Auriez vous des adresses SVP , 
J'ai regardé le site de WAFFEN FERKINGHOFF, mais j'aimerais bien consulter d'autres sites.
Egun , j'ai déjà commandé des pièces détachées mais pour acheter une arme , j'hesite.
J'ai regardé et re re regardé le site Nolasco mais il n'a pas ce que je recherche en Mauser.

Merci de vos retours

JM
MD Gunshop sur Naturabuy a souvent du suédois.

https://www.naturabuy.fr/rechercher.php?pseudo=MDGUNSHOP

------------------------

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  dgil01 Dim 08 Jan 2023, 23:10

Bonjour, ici peut être, il y a quelques P14

https://armurerieduforestier.fr/4--categorie-carabines-de-chasse-armurerie-du-forestier?page=2

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  El Pasota Dim 08 Jan 2023, 23:17

Ceci peut-être?

https://aassniper98.com/fr/armes-de-cat%C3%A9gorie-c/13647-carl-gustav-m63-military-match-n.html

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Lun 09 Jan 2023, 09:43

Merci, 
Armurerie LE FORESTIER oui effectivement j'avais visité leur site, ils sont également sur NB.
Ils ont des choses interessantes et un peu de choix, d'ailleurs ça soulève une question car j'ai remarqué dans les descriptifs des armes en vente ( excellent descriptifs bien détaillés) que les P14 TARGET convertis en 308W étaient toujours pourvus de leur extracteur en 303B, ce qui oblige bien entendu une alimentation au coup par coup.

AASSNIPER, oui un CG63 est en vente.....intéressant, je vais voir ça, il est équipé d'un dioptre que je ne connaissais pas , je mets la photo ci-dessous, AVANTAGES? INCONVENIENTS? 1/4? 1/2 moa ? Vous connaissez ?


P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Captur20

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  voxan Lun 09 Jan 2023, 11:23

Ce dioptre n'a pas de "clics " en élévation. juste en dérive .... et à 200m je suis entre deux clics Embarassed
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  savage Lun 09 Jan 2023, 11:29

bonjour, 

il y a ça sur PAAF....

https://paaf2.frenchboard.com/t221834-vends-carl-gustav-m63

savage
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  cb45400 Lun 09 Jan 2023, 11:31

C'est un dioptre Soderin.

https://www.gunboards.com/threads/s%C3%B6derin-owners-manual-newly-rewritten-for-electronic-use-and-for-everyone.173707/

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Lun 09 Jan 2023, 11:39

voxan a écrit:Ce dioptre n'a pas de "clics " en élévation. juste en dérive .... et à 200m je suis entre deux clics Embarassed
Ah ok
Donc en fait c'est une elevation selon la distance de tir si je comprends bien.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  voxan Lun 09 Jan 2023, 11:43

c'est une vis. tu peux te mettre n'importe où entre deux graduation. salut
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Lun 09 Jan 2023, 11:43

savage a écrit:bonjour, 

il y a ça sur PAAF....

https://paaf2.frenchboard.com/t221834-vends-carl-gustav-m63
Il est sur NB egalement aux enchères de ce week end...
Pas parti encore! probablement parce que le dioptre est brasé sur l'arme.
D'ailleurs est-ce bien un problème que ce soit brasé, non démontable d'accord, en cas de remplacement c'en est un certainement.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Lun 09 Jan 2023, 11:50

voxan a écrit:c'est une vis. tu peux te mettre n'importe où entre deux graduation. salut
Ok je comprends.
Et eventuellement je pourrais toujours remplacer le dioptre par un élite par exemple. ( Mais bon encore des fafiots).
A moins que le Soderin ( merci CB45400) ne soit excellent.
Au fait l'oeilleton du Soderin il fait quel diamètre ?

JM en mode recherche...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Nicomidway Lun 09 Jan 2023, 12:19

JIEME41 a écrit:Merci, 
Armurerie LE FORESTIER oui effectivement j'avais visité leur site, ils sont également sur NB.
Ils ont des choses interessantes et un peu de choix, d'ailleurs ça soulève une question car j'ai remarqué dans les descriptifs des armes en vente ( excellent descriptifs bien détaillés) que les P14 TARGET convertis en 308W étaient toujours pourvus de leur extracteur en 303B, ce qui oblige bien entendu une alimentation au coup par coup.

Etrange car j'ai un P14 converti .308 (premières séries converties) acheté chez eux et le magasin ainsi que le chambrage fonctionnent très bien. Je soupçonne qu'il y ait des pièces de US17 afin de permettre le fonctionnement en répétition...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Lun 09 Jan 2023, 12:52

Nicomidway a écrit:
JIEME41 a écrit:Merci, 
Armurerie LE FORESTIER oui effectivement j'avais visité leur site, ils sont également sur NB.
Ils ont des choses interessantes et un peu de choix, d'ailleurs ça soulève une question car j'ai remarqué dans les descriptifs des armes en vente ( excellent descriptifs bien détaillés) que les P14 TARGET convertis en 308W étaient toujours pourvus de leur extracteur en 303B, ce qui oblige bien entendu une alimentation au coup par coup.

Etrange car j'ai un P14 converti .308 (premières séries converties) acheté chez eux et le magasin ainsi que le chambrage fonctionnent très bien. Je soupçonne qu'il y ait des pièces de US17 afin de permettre le fonctionnement en répétition...  
Oui, c'est probable, au vu de la différence de culots entre le 308 et le 303. 
C'est un P14 ou un P14 TARGET que tu utilises?. Equipé PH5C ou 5B ?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Nicomidway Lun 09 Jan 2023, 14:54

JIEME41 a écrit:
Nicomidway a écrit:
JIEME41 a écrit:Merci, 
Armurerie LE FORESTIER oui effectivement j'avais visité leur site, ils sont également sur NB.
Ils ont des choses interessantes et un peu de choix, d'ailleurs ça soulève une question car j'ai remarqué dans les descriptifs des armes en vente ( excellent descriptifs bien détaillés) que les P14 TARGET convertis en 308W étaient toujours pourvus de leur extracteur en 303B, ce qui oblige bien entendu une alimentation au coup par coup.

Etrange car j'ai un P14 converti .308 (premières séries converties) acheté chez eux et le magasin ainsi que le chambrage fonctionnent très bien. Je soupçonne qu'il y ait des pièces de US17 afin de permettre le fonctionnement en répétition...  
Oui, c'est probable, au vu de la différence de culots entre le 308 et le 303. 
C'est un P14 ou un P14 TARGET que tu utilises?. Equipé PH5C ou 5B ?

Après ce n'est pas aussi régulier en mode répétition qu'avec un Envoy ou un Enforcer car on voit clairement que la planchette élévatrice (trop longue pour la .308win) est bien celle prévue pour un US17 en 30-06. Cela-dit ça fonctionne et ça permet même d'avoir une LHT qui ne soit limitée que par le free bore... Very Happy

C'est bien un P14 TARGET avec canon lourd martelé à froid au pas de 1/10. Crosse d'origine raccourcie à mi fut avec garde main spécial pour canon lourd, réglage du régime vibratoire du canon via une vis agissant sur un came à la place du volley sight, guidon sous tunnel et dioptre PH5C certainement de récupération au moment de la conversion (le TZ est apparut sur les dernières versions de P14 avec crosse ergonomique et monocoup convertis dans les années 1960). Le mien date du milieu/fin des années 1950. Il vient de chez l'Armurerie du Forestier pour une somme de 550€ et il avait encore son dioptre réglé pour un tir à 600yds, le pare balle du pas de tir 100m s'en souvient encore...  clown

Je lui ait mis un montage à la place de la hausse(réversible) avec une petite Weaver x4 d'époque.
(Désolé pour la qualité de la photo, je suis une bille avec mon smartphone...  Embarassed )

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Dsc01823

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Lun 09 Jan 2023, 18:06

Nicomidway a écrit:


Après ce n'est pas aussi régulier en mode répétition qu'avec un Envoy ou un Enforcer car on voit clairement que la planchette élévatrice (trop longue pour la .308win) est bien celle prévue pour un US17 en 30-06. Cela-dit ça fonctionne et ça permet même d'avoir une LHT qui ne soit limitée que par le free bore... Very Happy

C'est bien un P14 TARGET avec canon lourd martelé à froid au pas de 1/10. Crosse d'origine raccourcie à mi fut avec garde main spécial pour canon lourd, réglage du régime vibratoire du canon via une vis agissant sur un came à la place du volley sight, guidon sous tunnel et dioptre PH5C certainement de récupération au moment de la conversion (le TZ est apparut sur les dernières versions de P14 avec crosse ergonomique et monocoup convertis dans les années 1960). Le mien date du milieu/fin des années 1950. Il vient de chez l'Armurerie du Forestier pour une somme de 550€ et il avait encore son dioptre réglé pour un tir à 600yds, le pare balle du pas de tir 100m s'en souvient encore...  clown

Je lui ait mis un montage à la place de la hausse(réversible) avec une petite Weaver x4 d'époque.
(Désolé pour la qualité de la photo, je suis une bille avec mon smartphone...  Embarassed )

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Dsc01823
Ah oui, effectivement, de quoi passer de bons moments au stand....
Pour le vol libre, j'imagine bien  Wink

Tu tires de la ELD Hornady?
Un pas de 1/10, ok, je crois qu'il propose des canons à 1/12 voire 1/14...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Nicomidway Lun 09 Jan 2023, 18:25

Pour les autres pas de rayures je ne saurai te dires mais concernant les ogives sur la photo, c'était des rechargées avec des 150Gr SST.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Caudron Mar 10 Jan 2023, 18:50

JIEME41 a écrit:Ils ont des choses intéressantes et un peu de choix, d'ailleurs ça soulève une question car j'ai remarqué dans les descriptifs des armes en vente ( excellent descriptifs bien détaillés) que les P14 TARGET convertis en 308W étaient toujours pourvus de leur extracteur en 303B, ce qui oblige bien entendu une alimentation au coup par coup.

C'était le cas du mien, un P14 Winchester remonté en Target en calibre 7.62X51 dans les années 60, et comme il avait conservé son extracteur d'origine, j'avais des soucis d'extraction. Problème résolu par son remplacement par un extracteur d' US17 acheté sur la Baie UK, car assez rares par chez nous. J'ai aussi remplacé son PH5B par un TZ3/53 en 1/4 de MOA et lui ait ajouté un rail UIT pour la bretelle à attache rapide. Et depuis, c'est  P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? 3361380237


Sinon, dans un autre genre, il y a le M/69 danois, un Target monté sur une base de Mauser 98, en calibre 6.5X55, avec un dioptre en millième et une détente match réglable, pour l'adresse, c'est ici: https://gb.bisgaardnielsen.dk/shop/460-rifler-og-gevaerer/10584-schultz-amp-larsen-m69-matchrifle/

B&N vend fréquemment en France et connait bien les démarches à suivre, et les tarifs sur ces carabines sont particulièrement intéressants, vu leur qualité de fabrication et les performances qu'on peut en attendre. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3081
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Mar 10 Jan 2023, 20:45

Caudron a écrit:
JIEME41 a écrit:Ils ont des choses intéressantes et un peu de choix, d'ailleurs ça soulève une question car j'ai remarqué dans les descriptifs des armes en vente ( excellent descriptifs bien détaillés) que les P14 TARGET convertis en 308W étaient toujours pourvus de leur extracteur en 303B, ce qui oblige bien entendu une alimentation au coup par coup.

C'était le cas du mien, un P14 Winchester remonté en Target en calibre 7.62X51 dans les années 60, et comme il avait conservé son extracteur d'origine, j'avais des soucis d'extraction. Problème résolu par son remplacement par un extracteur d' US17 acheté sur la Baie UK, car assez rares par chez nous. J'ai aussi remplacé son PH5B par un TZ3/53 en 1/4 de MOA et lui ait ajouté un rail UIT pour la bretelle à attache rapide. Et depuis, c'est  P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? 3361380237


Sinon, dans un autre genre, il y a le M/69 danois, un Target monté sur une base de Mauser 98, en calibre 6.5X55, avec un dioptre en millième et une détente match réglable, pour l'adresse, c'est ici: https://gb.bisgaardnielsen.dk/shop/460-rifler-og-gevaerer/10584-schultz-amp-larsen-m69-matchrifle/

B&N vend fréquemment en France et connait bien les démarches à suivre, et les tarifs sur ces carabines sont particulièrement intéressants, vu leur qualité de fabrication et les performances qu'on peut en attendre. Wink
Merci,
Je regarde, il est vrai que les démarches me rebutent,  je découvre complètement ce type d'arme, d'ailleurs il y a encore quelques jours j'ignorais jusqu'à leur existence.... clown P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? 942193 ( mais ça c'"était avant...)

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  rodo79 Mar 10 Jan 2023, 23:00

JIEME41 a écrit:Salut à tous,

J'envisage d'acheter une arme de match , ça pourrait être un CG63 Suedois en 6.5x55 , voire un P14 TARGET en 308w. ( une préférence pour le CG63 mais bon!).


Auriez vous des adresses SVP , 
J'ai regardé le site de WAFFEN FERKINGHOFF, mais j'aimerais bien consulter d'autres sites.
Egun , j'ai déjà commandé des pièces détachées mais pour acheter une arme , j'hesite.
J'ai regardé et re re regardé le site Nolasco mais il n'a pas ce que je recherche en Mauser.

Merci de vos retours

JM

Pour quel usage? Est-il question de l'ISR 2023 avec sa liste d'armes approuvées, ou s'agit-il uniquement de se faire plaisir à la sauce vintage ?

Waffen Ferkingoff, j'ai déjà acheté chez eux. RAS, l'arme était bien décrite, pas de surprise à l'arrivée.
Nolasco, avec ses histoires de rechambrage ou de crosses fragiles (...), je reste à bonne distance.
MD Gunshop est un armurier avec qui j'ai fait affaire à plusieurs reprises. Pareil : descriptif honnête et pas de surprise au déballage.
Armurerie du forestier : une arme achetée chez eux. Ils sont corrects, mais leur descriptif ressemble à un copier/coller.

Attention aux transformations pour tirer loin avec des pas de rayures en 1/14 en 308w. Cela peut demander de sortir vite, très vite. C'est le but pour aller à 1000 yards, mais cela restreint la fenêtre de poudres et balles à utiliser en 2023. Dans le contexte actuel, le choix de composants n'est pas forcément évident, et à quoi bon faire sortir une 155gr à 860m/s ?
La CG63 est une arme superbe. Détente, organes de visées, calibre, ... bémols : attention aux rechargements de brutes (Vihta publie une table spécifique adaptée à ces boitiers centenaires), et le 6.5 n'économise pas les canons.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Mer 11 Jan 2023, 06:08

rodo79 a écrit:
JIEME41 a écrit:Salut à tous,

J'envisage d'acheter une arme de match , ça pourrait être un CG63 Suedois en 6.5x55 , voire un P14 TARGET en 308w. ( une préférence pour le CG63 mais bon!).


Auriez vous des adresses SVP , 
J'ai regardé le site de WAFFEN FERKINGHOFF, mais j'aimerais bien consulter d'autres sites.
Egun , j'ai déjà commandé des pièces détachées mais pour acheter une arme , j'hesite.
J'ai regardé et re re regardé le site Nolasco mais il n'a pas ce que je recherche en Mauser.

Merci de vos retours

JM

Pour quel usage? Est-il question de l'ISR 2023 avec sa liste d'armes approuvées, ou s'agit-il uniquement de se faire plaisir à la sauce vintage ?

Waffen Ferkingoff, j'ai déjà acheté chez eux. RAS, l'arme était bien décrite, pas de surprise à l'arrivée.
Nolasco, avec ses histoires de rechambrage ou de crosses fragiles (...), je reste à bonne distance.
MD Gunshop est un armurier avec qui j'ai fait affaire à plusieurs reprises. Pareil : descriptif honnête et pas de surprise au déballage.
Armurerie du forestier : une arme achetée chez eux. Ils sont corrects, mais leur descriptif ressemble à un copier/coller.

Attention aux transformations pour tirer loin avec des pas de rayures en 1/14 en 308w. Cela peut demander de sortir vite, très vite. C'est le but pour aller à 1000 yards, mais cela restreint la fenêtre de poudres et balles à utiliser en 2023. Dans le contexte actuel, le choix de composants n'est pas forcément évident, et à quoi bon faire sortir une 155gr à 860m/s ?
La CG63 est une arme superbe. Détente, organes de visées, calibre, ... bémols : attention aux rechargements de brutes (Vihta publie une table spécifique adaptée à ces boitiers centenaires), et le 6.5 n'économise pas les canons.
Effectivement, ce serait pour l'ISR, en complément de la discipline "avant 60" , ça m'éviterait de ne faire qu'un match.
" avant 60" je le ferais avec mon m1a et le match rifle avec le TARGET.
J'ai, suite à l'info de Caudron interrogé les Danois par mail hier soir, en attente donc, concernant un M69 en 6,5x55.
Rien de certain avec le m1a pour la discipline "avant 60" je n'ai plus de cci 34 ou rws5341 et si j'utilise les LRW du 1903 je vais deshabiller Pierre pour habiller Paul.....
Donc le Target vintage ce serait au max. Pour 300m.
D'un autre coté le 308w serait intéressant dans la mesure ou je recharge deja pour ce calibre en ayant un gros stock d'etuis T1X........
A suivre donc...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  rodo79 Mer 11 Jan 2023, 09:16

Avec le M69, tu te mets du bon coté en terme de robustesse avec le boitier Mauser 98. Sinon, le concept ressemble beaucoup à celui de la CG63.
Dans la liste, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs choix pour quelqu'un qui cherche à se lancer dans l'épreuve "match rifle".
En dehors d'un K31 dioptré, toutes ces armes danoises ou norvégiennes sont plutôt rares.

Il en manque (au moins) une dans cette liste, disponible en nombre, 308w, pas trop chère et avec un gros passé militaire, la Parker Hale 1200TX. Elle a servi dans l'armée anglaise, canadienne, australienne, ... sous le nom M82. Même canon que la Enfield T4 (qui est dans la liste), même boitier Mauser 98, un dioptre anglais début 70'. Elle aurait toute sa place dans l'ISR à coté des FRF B, P14 Target, ...

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Mer 11 Jan 2023, 09:34

rodo79 a écrit:Avec le M69, tu te mets du bon coté en terme de robustesse avec le boitier Mauser 98. Sinon, le concept ressemble beaucoup à celui de la CG63.
Dans la liste, je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs choix pour quelqu'un qui cherche à se lancer dans l'épreuve "match rifle".
En dehors d'un K31 dioptré, toutes ces armes danoises ou norvégiennes sont plutôt rares.

Il en manque (au moins) une dans cette liste, disponible en nombre, 308w, pas trop chère et avec un gros passé militaire, la Parker Hale 1200TX. Elle a servi dans l'armée anglaise, canadienne, australienne, ... sous le nom M82. Même canon que la Enfield T4 (qui est dans la liste), même boitier Mauser 98, un dioptre anglais début 70'. Elle aurait toute sa place dans l'ISR à coté des FRF B, P14 Target, ...
Ok
Donc, j'attends réponse des Danois, je leur ai demandé si la canon avait été jaugé et une aide pour la marche à suivre éventuelle pour l'importation.
J'ai ouvert un compte sur le site des douanes, je vais commencé à investiguer à ce niveau.
le paiement de l'arme , lui, est beaucoup plus simple P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? 942193 ......et frais de port annoncés à 35€ , pas prohibitifs.

J'ai lu que le Danemark tout en faisant partie de l'UE n'avait pas souhaité entrer dans le système monétaire, d'où le fait que l'on doive régler en Couronne...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Caudron Mer 11 Jan 2023, 09:41

Rodo79 a écrit:Il en manque (au moins) une dans cette liste, disponible en nombre, 308w, pas trop chère et avec un gros passé militaire, la Parker Hale 1200TX.

C'est vrai, mais en France, les 1200 TX sont souvent chères, trop chères.  Wink    Et sur ce modèle, le dioptre et le guidon sont encore plus surélevés que sur les P14, et personnellement, j'aime bien faire corps avec ma carabine et avoir la pommette bien au contact du busc, et pour le coup, le dioptre e la M/69 me convient mieux.

@JIEME41: J'ai acheté deux armes et pas mal de pièces chez Bisgaard&Nielsen, ça c'est toujours bien passé et les échanges sont cordiaux. Ils connaissent bien notre législation et ne rechigne pas à traiter avec des français. P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? 72113  Si tu te décides pour la M/69, penses à prendre les pavillons de dioptres de différentes tailles, ils sont spécifiques. P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3081
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  rodo79 Mer 11 Jan 2023, 10:00

Si on regarde le prix des autre armes dans la liste, une 1200TX reste parmi les moins chères... L'ergonomie ensuite, pas évident car chacun a sa morphologie. Il m'a fallu du temps pour m'adapter au K31 dioptré, trouver une position acceptable, alors que sans le dioptre, je le trouvais bien.
Ensuite, est-ce un bon choix? Clairement non, tant qu'elle n'est pas inscrite dans la liste, à moins que cela ne soit pour un usage strictement loisir.


Dernière édition par rodo79 le Mer 11 Jan 2023, 10:06, édité 1 fois

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum